Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes Renault 4


Neortic23

Messages recommandés

Invité §Clu340tr

Les pare soleils, ils sont tous "cassés" sur les R4 ? Les miens ne tiennent pas (peut-être à cause des trop fortes accél/décélérations :ptdr: ), et sur toutes celles chez mon mécano, c'est la même maladie...

 

Non non c'est pas une maladie c'est juste la faineantise de Renault de mettre 2 crochets pour qu'ils tiennent fermé !! clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps il prennent du jeu et "tombent" facilement, moi je prends des pare soleil de R5 à ou R14 à la casse et je les adapte sur les tiges de la R4, ça permet d'avoir le miroir de courtoisie pour madame...

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif J'ai les miroirs de courtoisie éclairants (conducteur et passager) dans la R19, donc j'aime bien changer avec le dépouillement de la R4 :W

 

Sinon je pense que je viens de solutionner mon problème de dégivrage arrière. Je viens de m'acheter un nouveau multimètre après que l'ancien soit tombé en panne (après vérifs avec le nouveau multi, c'est juste un fil coupé qui sera prochainement réparé avec une soudure à l'étain :lol: ).

J'ai ainsi refait des tests, qui m'ont conduit à vérifier l'interrupteur...

Bonne pioche ! Celui-ci était plein de vert de gris, tout oxydé. Après grattage et WD40, la lampe s'allume au tableau de bord, je pense donc que le dégivrage fonctionne lui aussi. A confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégivrage fonctionne ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Mais...

 

 

 

Il n'y a que 2 fils qui dégivrent ! :mad::gun:

Reste plus qu'à détecter les coupures et les réparer (je l'ai déjà fait sur une autre auto)

 

Nouvelle question : j'envisage de mettre un filtre à essence. Il me semble plus correct d'un point de vue mécanique des fluides de le placer en aval de la pompe à essence qu'en amont (donc entre la pompe et le carbu, plutôt qu'entre le réservoir et la pompe) ?

 

Certains ont-ils déjà monté une pompe à essence électrique en mieu et place de la mécanique ? Car l'essence est un peu longue à arriver lorsqu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs jours, je pense qu'une électrique résoudrait se souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Le dégivrage fonctionne ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Mais...

 

 

 

Il n'y a que 2 fils qui dégivrent ! :mad::gun:

Reste plus qu'à détecter les coupures et les réparer (je l'ai déjà fait sur une autre auto)

 

Nouvelle question : j'envisage de mettre un filtre à essence. Il me semble plus correct d'un point de vue mécanique des fluides de le placer en aval de la pompe à essence qu'en amont (donc entre la pompe et le carbu, plutôt qu'entre le réservoir et la pompe) ?

 

Certains ont-ils déjà monté une pompe à essence électrique en mieu et place de la mécanique ? Car l'essence est un peu longue à arriver lorsqu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs jours, je pense qu'une électrique résoudrait se souci ?

 

D'origine, ma Nissan Sunny à carbu, qui a une pompe à essence mécanique sur le moteur, a son filtre en amont de la pompe, sans que ça n'ait jamais posé de problème particulier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

salut !

 

En effet, elle n'est pas super accessible celle là ;)

 

Si ta clé a bougies est articulées tu devrais y arriver, mais fais gaffe à ne pas foirer le filetage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation : je croyais avoir le "gros" réservoir (36L c'est çà ?), mais lors du dernier plein je n'ai mis que 20L alors que l'aiguille était à 0... Aurais-je alors le "petit" réservoir (24L ?) ?

Par quel moyen le savoir ? Elle est du 31/12/1981, motorisation de GTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation est normale, ton moteur est bien réglé.

 

Bon la mienne part bientôt en carrosserie, se faire repeindre les ailes avant. puis pose de l'essuie glace arrière, des jantes alu en 155/70*13 et remplacement de l'intérieur. Ca va être fun pour aller au taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Tu as normalement un gros réservoir sur une GTL ;)

 

Seulement les jauges des 4L sont on ne peut plus imprécises ;) ( Je suis déjà tombé en rade alors que j'étais pas à 0 et inversement, j'ai déjà beaucoup roulé sur le 0 )

En fait, ta jauge, c'est juste une résistance variable modifiée par la hauteur du flotteur, il suffit que ton fil soit en mauvais état, la résistance augmente et du coup, le niveau affiché est plus bas que le niveau réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

C'était disponible en option l'essuie-glace arrière ?!

 

 

Je crois que ça l'était :oui:

 

Car il y a déjà le faisceau prévu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Petite interrogation : je croyais avoir le "gros" réservoir (36L c'est çà ?), mais lors du dernier plein je n'ai mis que 20L alors que l'aiguille était à 0... Aurais-je alors le "petit" réservoir (24L ?) ?

Par quel moyen le savoir ? Elle est du 31/12/1981, motorisation de GTL.

 

 

le reservoir 34L est monté sur tout les trelles depuis 70 ou 72 je crois (ma 69 modéle 70 en a un et je pense pas que ca ai été modifié.)

par contre, mefie toi, ton truc ressemble fort a un soucis de jauge (plongeur) j'ai eu le cas avec la r16 qui descendait plus sous le 1/4 et avec ma trelle de 69 qui bloqué entre moitié et quat mais celle la, c'etais le coté tdb qui cafouillais..

toi, ca monte pas, tu risque moins la panne mais mefie toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

sinon, pour etre sur qu'on t'as pas mis un 26 L sur la voiture, tu te penche dessous...

le 26L est totalement plat alors que le 34L a un décrochement qui redescend derriere les barress de torsion, coté chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était disponible en option l'essuie-glace arrière ?!

 

 

Oui Alex, j'ai acquis sur la bay, un ensemble ducellier complet avec moteur, supports, faisceau de calage, reservoir de lave glace . Le kit est complet d'origine, j'ai presque scrupules à le monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réservoir passe au-dessus des barres de torsions, donc je dois avoir le gros. A surveiller.

Comme la neige arrive, cet après-midi j'ai monté les roues avec pneus cloutés, on la croirait prête pour le 4L Trophy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de monter les pneus cloutés Dimanche dernier, il m'ont servi dès le Lundi !

Excellente motricité des roues avant : je travaille sur un circuit de loisirs tout-terrains, et l'accès est en chemin de terre en forte pente : remontée de la pente malgré les 5cms de neige sans difficulté :sol:

Par contre sur route enneigée, à allure "plus vive" je trouve l'arrière un peu baladeur...

 

Cet après-midi remplacement des roulements de roues pour l'avant droit et arrière gauche avec mon mécano. J'ai un cardan qui claque depuis l'achat, mais il a dit que ce n'était pas la peine d'y toucher pour le moment, tant mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage de mon propre topic ! :rougit:

 

Qu'y a-t-il eu comme nouveautés, je ne sais plus :ange:

Changement filtre à air, installation filtre à essence, changement bougies, tête d'allumeur et faisceau HT, pneus arrières... Siège conducteur de CX :siffle:

Ah si, j'ai vu aussi que j'avais une roue hiver qui était voilée, une vieille jante à rivets et non soudée. Mais j'ai récupéré depuis 2 autres jantes.

Dans les jours à venir il y'a purge des freins à l'aide d'un outil maison pour mettre le circuit sous pression, et montage d'un allumage transistorisé :W

 

Mais j'ai actuellement 2 petits soucis :

- Comment fonctionne la mise à l'air libre ? J'ai un soucis de mise à l'air libre de mon réservoir d'essence... (Après avoir fait un trajet, le réservoir est en dépression. Ce qui a pour effet de faire sortir l'essence par la goulotte...)

Apparemment le tuyau qui se repique sur la goulotte de remplissage est un trop plein ? Quand je souffle dedans, l'essence ressort par la goulotte ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

- Quel repère utiliser pour caler l'allumeur ?

Cà ne correspond pas à ce que j'ai pu trouver sur les MR et sur le net ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens justement de monter cet allumage transistorisé :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_00111.jpg

 

Cà marche impeccable (comme avant), le boitier chauffe beaucoup (sans être brûlant), mais c'est peut-être normal (les transistors dégagent énormément de chaleur).

 

Mon siège de CX :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_00211.jpg

 

J'aurais dû photographier les fixations... J'ai voulu que ce soit parfaitement réversible à la fois pour le siège et la voiture. J'ai donc utilisé 2 carrés en acier qui se fixent à la fois dans les fixations d'origine de la voiture et du siège.

J'ai quand même pas mal gagné en confort et maintien latéral, ainsi qu'en sécurité en cas de choc (appuie-tête). Je fais quand même 30kms avec tous les jours... (je n'utilise plus la R19 que sur les longues distances, donc hors travail)

 

Mon bouchon d'essence :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_00310.jpg

 

Il est écrit "Ventilé" dessus :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_00410.jpg

 

Non monté l'air passe, mais monté il y'a une résistance relativement importante...

 

Mes écrous de roue chromés :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_00510.jpg

 

J'avais graissé les goujons, mais avec la chaleur de ces derniers jours elle a tendance à couler :ange:

 

Et mon filtre à essence :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_00610.jpg

 

Monté entre la pompe et le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Beh c'est impeccable toussa!

 

J'ai un ami qui a une Dyane et lui aussi a des sièges de CX montés dans sa dyane... Comme quoi! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_01611.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/1_01710.jpg

 

Et sans décrantage ! :o

A noter la nouvelle déco cache-misère, et ce n'est qu'un début ! neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

 

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne reste que quelques jours pour voter pour le concours photo "Mobylettes" :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1265.htm

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...