Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes Renault 4


Neortic23

Messages recommandés

Invité §ren522Ff

Salut Neortic23

 

Tout d'abord je voulez te dire que tu as des magnifique voiture ( bon ok , la 2eme est pas en très bonne états :ange: ) mais j'ai suivi les page de ton topic et je peu te dire que je ne me suis pas ennuyer .Je suis impatient de voir la suite :)

 

Bonne soiré ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la deuxième est bien la verte, sache que la jaune est dans un état bien plus pitoyable. La verte est très saine bien qu'elle présente mal.

 

Aujourd'hui nettoyage de l'habitacle, enfin ! Changement de béquille de hayon (l'autre avait été bricolée), remontage du pare choc arrière et de bricoles diverses...

Il reste juste à remonter le pare-choc avant (ferrures actuellement en peinture) pour pouvoir rouler, donc le WE prochain elle reprend la route !!

Il faudra aussi remonter le feu de recul (patte de maintien en peinture), changer le vide poche passager (affaissé par un cric trop lourd), remonter les ceintures arrières (je les ai dans un sac, mais je vais plutôt récupérer celles de la jaune afin d'avoir les bons empilements de rondelles et entretoises), et nettoyages des tapis caoutchoucs qui détrempent en extérieur depuis le début :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y'est la verte vient de faire ses premiers tours de roues cet après-midi, sur la neige... Cà roule çà freine mais çà fait beaucoup de bruit (dont un cognement moteur inquiétant...) mais le pot vibre, mal fixé, pourri etc, donc je vais commencer par le changer. Oublié de faire des photos par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'on n'avait pas de problème de pièces pour les R4...

Mon maître cylindre est HS, j'en ai commandé un chez Melun Retro Passion il y'a plus de 15 jours, et j'ai encore au moins 15 jours à attendre apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT
Invité §max572AD

Bonsoir,

D'abord, bien sympa tes 4L ! ;) Et quel chance d'avoir récupérer celle de laposte à titre gratuit :)

Je suis de faire un petit exposé du pourquoi la 4L n'a pas le même empattement à droite qu'a gauche et j'aurais aimé avoir des photos de ces fameuses barres de torsion mises transversalement

 

Si quelqu'un à un peu plus de connaissance à ce sujet je suis preneur :)

 

 

Bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, un mois après avoir passé commande, Melun Retro Passion m'a proposé de me rembourser, ce que j'ai accepté bien sûr !

Même s'ils sont très sérieux et professionnels, je trouve dommage de proposer à la vente des produits qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir, il est même encore proposé sur le site !

En désespoir de cause je suis allé voir chez mon mécano pour en prendre un d'occasion sur la dizaine d'épave, un seul du bon modèle et la pédale va au plancher...

Lundi je commande chez AD, ce n'est pas le même tarif mais tant pis, et s'ils n'arrivent pas à l'avoir on pourra toujours tenter chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Est ce que tu as regardé sur Cipere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : j'ai depuis monté mon maître-cylindre acheté chez Renault (moins cher que chez AD, allez comprendre...)

Et j'ai fait refabriquer tous les tuyaux de freins qui partent sur les roues arrières (2 qui partent du M-C jusqu'au répartiteur et celui qui va du répartiteur à la roue AR droite), avec encore des péripéties : ces charlots qui avaient changé un raccord abîmé ne l'ont pas remplacé par le bon modèle, forcément çà se remonte bien...

Donc maintenant çà freine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Tu va pouvoir regouter aux joies de la Renault 4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Sympa tes 4L Neortic !

J'ai eu aussi un souci avec MRP (en commandant un pièce pour ma Clan) : un produit qui ne correspondait pas au millésime (filtre à air), pas de remboursement, la vendeuse m'a dit que le descriptif sur leur site était clair ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Cool la bleu-verte :D

 

Ça doit vachement bien aller sur la neige, ces p'tites bêbêtes là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je fais partie de l'association 1/43 VM (Voitures Miniatures / Vallée de Munster)qui organisation la Bourse de Voitures Miniatures de MUNSTER dans le Haut-Rhin.

Chaque année sur la place de la salle des Fêtes, ou se déroule notre Bourse, nous organisons une exposition

de véhicules. Cela va des voitures de courses, civiles, tracteurs, etc...

Cette année, le thème est le poids lourd avec une trentaine de camions de la vallée.

 

Nous voulons également, cette année, commémorer les 50 ans de la 4L et nous exposerons pour l'occasion plusieurs modèles.

Si l'un d'entre vous, proche de Munster (Alsace, Vosges, Lorraine, Doubs) désirerai venir à notre manifestation

afin d'y exposer son véhicule, il sera le bienvenu.

L'entrée ainsi que le repas de midi serait bien évidemment offert.

Une exposition de miniatures sur ce modèle est également prévue.

 

N'hésitez à me contacter par MP si vous avez la moindre question.

 

TractBourse20112.jpg.dff4a665eba6d69b9b7dfd9bc8035a94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà roule toujours très bien !

Juste prévoir le remplacement des amortisseurs arrières : réactions bizarres pour ne pas dire dangereuses du train arrière sur route dégradée en virage...

Rupteurs aussi, car je sens de micro-coupures d'allumage à bas régime. J'ai voulu prendre ceux de la GTL mais ce ne sont pas les mêmes.

 

J'ai remonté un autoradio Philips d'époque dans la console centrale d'origine, avec haut parleur intégré, trop la classe :sol:

 

Réparation du lave-glace "manuel" (enfin, au pied !) aussi, un clapet anti-retour était "dissous", réparé avec une petite bille de récupération :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, personne n'a de soucis avec les verrouillages de capot ?

Sur la PTT je l'avais changé parce qu'il avait tendance à sauter quand j'ouvrais le capot (le ressort sort du logement). Mais même après l'avoir changé çà arrivait régulièrement. Et là sur la TL c'est systématique à chaque ouverture de capot...

 

Sinon un truc à savoir aussi, j'ai voulu échanger la canne de la TL avec la GTL, impossible, pas les mêmes longueurs donc impossible d'avoir certaines vitesses, et impossible de prendre seulement une "demi-canne" car les alésages pour les vis sont inversés (horizontales et verticales inversées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Si sur ma PTT le ressort saute, j'ai eu le problème au CT le capot ne fermait plus, j'ai bidouillait un peu en le plaçant différemment, ça a marché le temps de la contre visite mais maintenant j'ai le soucis inverse... je peux plus ouvrir le capot !!! :ddr:

 

Et pour la canne de commande effectivement les longueurs ne sont pas les mêmes, je me suis fait avoir aussi une fois, j'avais la main qui tapait dans le tabord pour passer la une ou la trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

neortic, y'a plusieurs longueur, mais si tu met les deux demi qui vont ensemble ca le fait ...

sinon mesure les longueurs qu'il te faut, ke dois pouvoir te dépanner... enfin je crois, bien qu'en long je dois pas en avoir des masses, faut que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neortic, y'a plusieurs longueur, mais si tu met les deux demi qui vont ensemble ca le fait ...

sinon mesure les longueurs qu'il te faut, ke dois pouvoir te dépanner... enfin je crois, bien qu'en long je dois pas en avoir des masses, faut que je regarde.

 

J'avais mis la canne complète de GTL, mais çà pose problème pour passer la 1 et la 3 :ddr:

J'ai recollé le pommeau sur le canne d'origine, on verra si çà tiendra...

 

Cet après-midi :

 

Photo0289.jpg.7fe8164b758c2db9704787043e237411.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Si c'était la mienne, ça ferait longtemps que le feux de recul serait resté accroché quelque part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la mienne, ça ferait longtemps que le feux de recul serait resté accroché quelque part :ange:

 

Celà démontre bien que même si je me balade dans les chemins parfaitement carrossables, c'est à faible allure (pas plus de 20-30 km/h, généralement en 2nde) :o

 

Photo0299.jpg.78bdb051adcb83b00ec9f0ca79b7aff3.jpg

 

Photo0300.jpg.c85b0deb31f4d78cd9f0db006e7e0af8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que j'ai trouvé dans la benne aux encombrants cet après-midi :D

 

 

Photo0301.jpg.a81f6bdf000686ec77fdf744d7d86d80.jpg

 

Photo0302.jpg.6da20b940f911368354d8075a8dad17d.jpg

 

Une Peugeot Country, un cadre de BMX avec un moteur de 103, une couronne aussi grande que la jante arrière :ddr:

 

Comme il n'y a plus beaucoup de travail à faire sur la R4 çà va faire une nouvelle occupation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Très belle trouvaille en plus cela permettra de lui donner une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sorti fin des années 80, on en a vu quelques uns dans les années 90, les seuls que j'ai vu de mes yeux (hors internet), c'était lors des initiations à la conduite des cyclos organisées par la Gendarmerie dans les Collèges. Faut dire que l'utilisation était très exclusive : vitesse de pointe très limitée (grande couronne) et aucun confort, donc uniquement pour du trial/cross, faut pas espérer suivre les copains lors de virées en mobs sur la route :lol:

(A noter que le moteur au pied de la roue avant n'a rien à voir, c'est un vieux moteur Lavalette pour cyclo, ramassé lui aussi à la benne...)

 

Mais bien entendu, pour ne pas être Hors-Sujet, ce cyclo a été ramené avec la R4 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes repeintes?

 

Non, non, je dois avoir au moins 4 jeux de jantes, mais pas une de potable :lol:

polishage

 

:oui: C'est bien çà ! C'est fou comme elle brille ! C'est surtout que çà a désoxydé la peinture, je suis très content du résultat, çà lui laisse une patine tout en la rendant plus présentable, elle est métamorphosée ! (Fatalement çà ressort aussi tous les petits pets...)

 

Sinon j'ai trouvé sur le net (ICI) une photo de ma Pétété du temps où elle roulait encore :

 

petete.jpg.8b3527dbf7f7ee449b29db33c2ecc4b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...