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Ma Renault 5 LeCar GTL 1985, 37,000km


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Les versions américaines oui, Renault et/ou LeCar dépendant des versions, mais les versions canadiennes (comme la mienne) s'appelaient bien Renault 5 :oui:

Et d'origine elle devrait avoir des stickers "La Cinq" mais le proprio a mis "Le Car" quand il a restauré la voiture :o

 

Enfin, tu l'as acheté !

Si tu as besoin de quelque chose, n'hesite pas.

J'ai terminé moi aussi la mienne:

http://cyberquebec.ca/_layout/?uri=http://cyberquebec.ca/newr5video/

salut, Marton

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J'adore ... félicitations pour cet achat :love:

 

 

Merci :p

 

Enfin, tu l'as acheté !

Si tu as besoin de quelque chose, n'hesite pas.

J'ai terminé moi aussi la mienne:

http://cyberquebec.ca/_layout/?uri=http://cyberquebec.ca/newr5video/

salut, Marton

 

 

Tiens voilà Marton! :p

Oui je l'ai achetée, pour l'instant je t'avoue que je suis pas vraiment en amour avec mais ça viendra sûrement :p:D

Est-ce que Michel Guegan a ramené des jantes d'Alpine Turbo dans son container comme prévu? :ange:

 

Pour ta R5 elle est magnifique :beuh:

Je dois avouer que j'étais un peu sceptique au début en voyant les pièces individuellement mais le résultat est superbe, BRAVO! :rs::bien:

Et quel son... :ouin:

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Hey Marton!! Quelle surprise!

 

Et oui j'ai toujours ma Biscotte qui continue de rouiller lamentablement dans mon jardin, mais elle devrait retrouver un début de nouvelle vie bientôt, car je lui ai trouvé une donneuse, j'ai les idées en tête, reste à trouver temps et argent pour concrétiser...

Elle a toujours son petit sujet sur le forum, même si du coup depuis un moment il n'y a rien de bien neuf.

Ca fait un bail que je ne suis pas allé voir ton site aussi, j'en étais resté aux débuts de la transformation. As tu fini par mettre un moteur en accord avec ta carrosserie? Tu vois toujours Michel?

 

edit: ha vous avez posté entre temps bande de matinaux! :p

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Salut les fous de vieilles tires!!

 

Après plusieurs années d'attente je viens de réaliser un vieux rêve que je veux vous faire partager...

 

Un jour de mai 2009, alors que mon père et moi cherchions une pièce de voiture moderne dans une casse des environs, je tombe nez à nez avec deux petites puces des villes, profondément endormies

 

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C'est le coup de foudre, mon amour pour la Deuche revient en force allez savoir pourquoi, elles ne sont pourtant pas si décalées que la célèbre petite Citroën mais ce sont des autos bien françaises, à des années-lumières des grosses cylindrées américaines qui m'ont passionné depuis mon arrivée au Québec, mais leurs formes piteuses et maladroites indissociables du parc automobile français des années 80, leurs couleurs d'époque, leur regard triste et leurs petites spécificités bien américaines (gros pare-chocs, phares sealed-beams, feux de position latéraux, petites jantes alu accessoires, volant sport d'Alpine, toit ouvrant) font de ces petites R5 LeCar deux voitures bourrées de charme qui me laissent tout chose pendant quelques jours, quel choc, tomber amoureux d'une voiture aussi dépouillée, étriquée, laide et portant un Losange sur son capot par-dessus le marché! :beuh:

 

Je retourne les voir plusieurs fois, sans vraiment l'espoir de pouvoir les acheter (elles ne peuvent être vendues de toutes façons, et je n'ai pas d'argent), mais simplement pour rêver un peu

Je n'ai jamais démontré d'intérêt particulier pour la Renault 5 et c'est pourquoi je trouve étrange cette passion soudaine, c'est probablement cette présentation US qui me rend fou, parce que les R5 françaises m'ont toujours laissé de marbre (à part peut-être les toutes premières flashy des '70s)

Mais là avec de simples accessoires on dirait qu'ils ont réussi à transformer totalement le visage de l'auto, je suis probablement l'un des seuls mais j'adore cet avant bizarrement retravaillé! :p

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Je me mets donc en quête d'une R5 LeCar, mais ces petites bêtes si courantes sur les routes québecoises il y a 15/20 ans me paraissent désormais totalement introuvables

Je déniche tout de même une annonce pour une R5 à 200km de chez moi et profite d'un voyage avec mon père (pour aller chercher une énième voiture d'occasion) pour faire un arrêt

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Il s'agit d'une R5 LeCar GTL 1986, un des tout derniers modèles, le gars me la laisserait pour environ 300 euros, mais sous des dehors presque engageants (il faut l'imaginer sans cette déco affreuse) elle se révèle être une vraie poubelle dans un état de décomposition avancé: le châssis tient en grande partie grâce à des poutres de fer soudées à même les longerons, le plancher de coffre a été refait de manière absolument dégoûtante, le moteur ne veut rien savoir et une fois péniblement démarré, s'avère totalement incapable de déplacer la voiture, même si l'embrayage fonctionnait :D

 

C'est donc un échec et même si le prix est plutôt intéressant (même pour mon très faible budget d'étudiant), je n'ai pas le courage de rapatrier la voiture sur plateau (200km) et de me lancer dans ce projet suicidaire et colossal

 

Je me retrouve donc le bec dans l'eau, je n'ai que 17 ans, pas beaucoup d'argent devant moi...il faut se rendre à l'évidence et oublier cette histoire de R5

 

Je ne manque pas toutefois de m'informer par pure curiosité lorsque je tombe par hasard sur d'autres R5, comme ces deux-là

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La blanche roule régulièrement et n'est pas à vendre, et la noire appartient à un médecin qui la laisse pourrir chez un collègue sans jamais s'en servir, mais refuse catégoriquement de la vendre, il a même refusé une offre à 2000 euros...

 

Le temps passe et je me retrouve vite à 18 ans, en 2010, toujours pas d'évolution en matière de R5, simplement un modèle 1985 qui apparait un jour sur un site d'annonces, au prix astronomique de 4000$ (soit 2800 euros)

Elle a l'air dans un état proche du neuf mais vu le prix je ne m'y attarde pas davantage, j'ai de toutes façons bien assez à penser avec l'achat de mon bolide: ma Chevrolet Cobalt SS 2007, un petit coupé sport presque neuf de 175ch :rs:

 

Contre toute attente je viens pourtant d'acheter cette voiture la semaine passée, au prix de 1800 euros (au lieu de 2800)

Il s'agit donc d'une R5 GTL LeCar modèle 1985 ne totalisant que 37,000km au compteur, entièrement refaite à neuf l'année passée

Le gars m'a donné avec un impressionnant stock de pièces comprenant notamment un capot, 4 ailes AV, 2 hayons, 8 jantes tôle, un intérieur complet en rab' (plastiques, tapis, TDB, garnitures), les deux sièges AV d'origine déchirés (remplacés dans la voiture par deux sièges de Honda Civic :D ), 2 vitres AR, 2 calandres, 6 feux AR, 4 tours de phares US, un volant d'origine en bon état, un volant sport 3 branches Motolita (option sur GTL et de série sur Alpine) et d'autres bricoles comme des clignotants, des feux de position, des capuchons de jantes, des joints, et probablement d'autres trucs que je n'ai pas vus puisqu'il les a chargés dans la voiture avant le départ et que je ne les ai pas encore sortis de l'auto :D

 

La peinture et les planchers sont neufs de l'année passée, ainsi que la ligne d'échappement complète et les 4 pneus en 155/80R13

 

Je suis allé la voir une première fois au mois de décembre dernier, alors qu'elle était remisée dans un garage pour l'hiver

Voilà les 2/3 photos que j'ai faites ce jour-là

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Vous remarquerez les coquilles de poignées de portes, les jantes alu Amil et la prise d'air de capot :D

 

Je continue bientôt :p;)

 

 

 

[:quicksi @ 29:10] et bravo pour ton récit et ton achat :love:

Pour les deux re5 de la casse si elles sont toujours la tu devrais aller les dépouiller pour sauver quelques pièces et accessoire pour la tiennes.

 

 

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[:quicksi @ 29:10] et bravo pour ton récit et ton achat :love:

Pour les deux re5 de la casse si elles sont toujours la tu devrais aller les dépouiller pour sauver quelques pièces et accessoire pour la tiennes.

 

 

Merci :p;)

 

Pour les deux R5 de la casse non elles n'existent malheureusement plus :ouin:

La casse a changé de propriétaire il y a environ 3 mois et tout a été vidé :sic:

Dommage il y avait pas mal de trucs à récupérer, rien que les deux volants Alpine, les intérieurs complets, les jantes alu de la rouge, les mécaniques, les vitres et autres accessoires... :cry:

 

Et je vous en avais pas encore parlé mais vers le mois de décembre j'avais trouvé une belle R5 à récupérer pour pièces :oui:

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Elle était bien pourrie mais l'intérieur était en superbe état et avait ses sièges baquets en option (sièges d'Alpine je crois) un peu sales mais en excellent état, la mécanique tournante, et il y avait d'autres trucs à sauver style pare-chocs, vitres, portes, capot et hayon, éclairage en plus de tout l'intérieur...

Le gars très sympa (fils d'un ancien concessionnaire Renault) me la laissait pour 150 euros il suffisait de venir la chercher sur plateau, mais je l'ai rappelé la semaine passée et elle est partie quelqu'un l'a achetée :ouin:

 

Sinon hier je suis allé visiter une énorme casse de voitures anciennes (surtout années 60) j'y ai vu plusieurs R5 LeCar (en plus de pas mal de Renault versions US : R4, 8, 9, 10, 11, 12, 16, 18, 21) mais rien de bien intéressant à récupérer ou dont j'avais besoin: pas de jantes accessoires, pas de sièges potables...

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Sinon hier je suis allé visiter une énorme casse de voitures anciennes (surtout années 60) j'y ai vu plusieurs R5 LeCar (en plus de pas mal de Renault versions US : R4, 8, 9, 10, 11, 12, 16, 18, 21) mais rien de bien intéressant à récupérer ou dont j'avais besoin: pas de jantes accessoires, pas de sièges potables...

 

 

J'espère que tu as pris pleins de photos... :p

 

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J'espère que tu as pris pleins de photos... :p

 

 

Seulement 1000 :D

J'ai pris toutes les européennes (environ 10/15% de la casse) mais le reste c'est surtout des américaines :rs:

 

Pourquoi Renault mettait les voyant en double ? :buzz:

 

 

Ça faisait in à l'époque un TDB plein de voyants partout :cyp::D

 

Belle cette couleur!! :love:

 

 

C'est pas ma préférée personnellement, le vert foncé je trouve que ça va bien sur les grosses voitures européennes mais sur une petite citadine j'aime bien des couleurs qui flashent, ou au moins des couleurs claires :jap:

Mais l'égout et les coulures... :bah::p;)

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Allez la suite de l'histoire de mon "pou du ciel"

 

Vous vous souvenez qu'à l'essai une canalisation de frein avait lâché, le proprio m'a donc rappelé comme promis la semaine suivante que tout était réparé et que la voiture était prête à partir

Je parviens in-extremis à trouver un pote qui veut bien m'accompagner avec son pick-up comme ça je peux ramener dans le même voyage tout le stock de pièces, ce qui m'évitera d'avoir à revenir (300km quand même)

 

J'arrive donc sur place, la bête est pleine à craquer de pièces en tous genres (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vidée encore au jour d'aujourd'hui) et les plus gros éléments qui ne rentraient pas (sièges, capot, hayons, ailes, TDB...) attendent sur le bord du garage

On charge et sangle bien le tout dans le pick-up et il ne reste plus qu'à sortir les billets :cry::D

2000$ (j'avais déjà laissé un acompte de 500) plus tard, je peux partir, avec l'auto toujours au nom de son ex-proprio car il faut une évaluation écrite de sa valeur faite par un garage agréé pour la passer à mon nom, et les garages sont fermés en ce dimanche de Pâques...

Je ramènerai donc la voiture sous la responsabilité du vendeur avec l'obligation de la faire évaluer le plus tôt possible pour la mettre à mon nom

 

C'est le moment de me faire à la conduite en R5, la tête collée au pare-brise, la commande de boite récalcitrante...et les problèmes électriques :o

Après 1km les clignotants m'abandonnent, plus rien ni clignotant ni warning...

Le proprio contacté plus tard par téléphone m'explique que ce doit être le fusible des clignotants mais qu'il vient de le changer, donc c'est peut-être un problème de masse qui crâme les fusibles... :pfff:

 

Après une trentaine de kilomètres sans encombre, ravitaillement, en McDo pour les conducteurs et en essence pour les véhicules, là encore une couille: je fais le plein à ras-bord et m'aperçois que l'essence coule à flot sous la voiture sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

Re-contact avec le monsieur qui m'avoue être plutôt étonné parce qu'elle ne lui a jamais fait, mais il n'a jamais rempli le réservoir au complet donc c'est peut-être le trop-plein qui déborde du réservoir mais ça devrait s'arrêter

L'essence cesse en effet de couler après une trentaine de secondes et un demi-litre déversé, mais c'est un problème de plus à régler :blague:

 

Allez on va manger, et on laisse la miss réfléchir tranquillement à ses bêtises sous la surveillance du Ranger alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2011_063.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2011_064.jpg

 

Ranger qui supporte bravement les 50kg tout mouillés de pièces :D

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http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2011_066.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2011_067.jpg

Lors d'un autre arrêt dans l'après-midi, un monsieur tout impressionné vient à notre rencontre pour me féliciter de l'intérêt que je porte à cette voiture du peuple que tout le monde ici au Québec a un jour conduite, et qui a fait le bonheur de bien des jeunes à l'époque

Lui et sa femme sont d'ailleurs impressionnés de voir l'état de ma nouvelle acquisition...les R5 étaient habituellement équipées de l'option "rouille perforante" qui se développait rapidement après quelques années, bien aidées par le sel des hivers canadiens

Bien d'autres conducteurs me témoignent leur sympathie sur la route le pouce levé et la R5 est loin de laisser indifférent: on n'y coupe pas, tous les automobilistes se retournent, sans compter ceux littéralement estomaqués de se voir doubler par la brave petite Renault qui tient un rythme d'enfer sur l'autoroute: 110/115 tout le long avec une bonne réserve encore sous la pédale pour doubler les plus endormis

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Allez la suite de l'histoire de mon "pou du ciel"

 

Vous vous souvenez qu'à l'essai une canalisation de frein avait lâché, le proprio m'a donc rappelé comme promis la semaine suivante que tout était réparé et que la voiture était prête à partir

Je parviens in-extremis à trouver un pote qui veut bien m'accompagner avec son pick-up comme ça je peux ramener dans le même voyage tout le stock de pièces, ce qui m'évitera d'avoir à revenir (300km quand même)

 

J'arrive donc sur place, la bête est pleine à craquer de pièces en tous genres (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vidée encore au jour d'aujourd'hui) et les plus gros éléments qui ne rentraient pas (sièges, capot, hayons, ailes, TDB...) attendent sur le bord du garage

On charge et sangle bien le tout dans le pick-up et il ne reste plus qu'à sortir les billets :cry::D

2000$ (j'avais déjà laissé un acompte de 500) plus tard, je peux partir, avec l'auto toujours au nom de son ex-proprio car il faut une évaluation écrite de sa valeur faite par un garage agréé pour la passer à mon nom, et les garages sont fermés en ce dimanche de Pâques...

Je ramènerai donc la voiture sous la responsabilité du vendeur avec l'obligation de la faire évaluer le plus tôt possible pour la mettre à mon nom

 

C'est le moment de me faire à la conduite en R5, la tête collée au pare-brise, la commande de boite récalcitrante...et les problèmes électriques :o

Après 1km les clignotants m'abandonnent, plus rien ni clignotant ni warning...

Le proprio contacté plus tard par téléphone m'explique que ce doit être le fusible des clignotants mais qu'il vient de le changer, donc c'est peut-être un problème de masse qui crâme les fusibles... :pfff:

 

Après une trentaine de kilomètres sans encombre, ravitaillement, en McDo pour les conducteurs et en essence pour les véhicules, là encore une couille: je fais le plein à ras-bord et m'aperçois que l'essence coule à flot sous la voiture sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

Re-contact avec le monsieur qui m'avoue être plutôt étonné parce qu'elle ne lui a jamais fait, mais il n'a jamais rempli le réservoir au complet donc c'est peut-être le trop-plein qui déborde du réservoir mais ça devrait s'arrêter

L'essence cesse en effet de couler après une trentaine de secondes et un demi-litre déversé, mais c'est un problème de plus à régler :blague:

 

Allez on va manger, et on laisse la miss réfléchir tranquillement à ses bêtises sous la surveillance du Ranger alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

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Ranger qui supporte bravement les 50kg tout mouillés de pièces :D

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Lors d'un autre arrêt dans l'après-midi, un monsieur tout impressionné vient à notre rencontre pour me féliciter de l'intérêt que je porte à cette voiture du peuple que tout le monde ici au Québec a un jour conduite, et qui a fait le bonheur de bien des jeunes à l'époque

Lui et sa femme sont d'ailleurs impressionnés de voir l'état de ma nouvelle acquisition...les R5 étaient habituellement équipées de l'option "rouille perforante" qui se développait rapidement après quelques années, bien aidées par le sel des hivers canadiens

Bien d'autres conducteurs me témoignent leur sympathie sur la route le pouce levé et la R5 est loin de laisser indifférent: on n'y coupe pas, tous les automobilistes se retournent, sans compter ceux littéralement estomaqués de se voir doubler par la brave petite Renault qui tient un rythme d'enfer sur l'autoroute: 110/115 tout le long avec une bonne réserve encore sous la pédale pour doubler les plus endormis

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Tu m’expliqueras a quoi servent tous les voyant du TBDB et au risque d’être larguer ta Re5 et a carbu ou a injection ? carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

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Carbu la Le Car, uniquement. Par contre si elle est restée d'origine il y a un système antipollution par recyclage d'une partie des gaz d'échappement, qui sont prélevés directement dans la culasse, passent pas un canister au charbon, puis sont ré-injectés dans le carbu.

Rajoute à ça une culasse aux soupapes ridiculement petite, et le brave Cleon 1.4L passe de 68ch en France à moins de 55ch au Canada... Le double corps fait un son sympathique mais l'accélération est bien molle, merci quand même la boite 4.

 

J'ai peur que cette titine n'ait pas été si bien restaurée que ça... ça sent le choucroutage et la peinture vite faite pour faire jolie, mais comment peut on laisser des durites de freins pourries si on est censé avoir dépouillé la caisse en entier pour refaire tous les trous?

J'espère avoir faux ceci dit, sincèrement.

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Carbu la Le Car, uniquement. Par contre si elle est restée d'origine il y a un système antipollution par recyclage d'une partie des gaz d'échappement, qui sont prélevés directement dans la culasse, passent pas un canister au charbon, puis sont ré-injectés dans le carbu.

Rajoute à ça une culasse aux soupapes ridiculement petite, et le brave Cleon 1.4L passe de 68ch en France à moins de 55ch au Canada... Le double corps fait un son sympathique mais l'accélération est bien molle, merci quand même la boite 4.

J'ai peur que cette titine n'ait pas été si bien restaurée que ça... ça sent le choucroutage et la peinture vite faite pour faire jolie, mais comment peut on laisser des durites de freins pourries si on est censé avoir dépouillé la caisse en entier pour refaire tous les trous?

J'espère avoir faux ceci dit, sincèrement.

 

 

Oui le système antipollution doit être encore en place puisque la mécanique est totalement d'origine à ce que je sais (37,000km seulement donc pas grand chose à faire dessus)

La puissance il me semble que les R5 TX développaient 63ch, et les LeCar ne doivent pas être très loin :??:

 

Sinon pour la restauration ben elle a été faite correctement je dirais, mais je pense pas que la caisse ait été dépouillée au complet, c'est surtout les bas de caisse et les planchers qui ont été changés, et la carrosserie repeinte mais l'intérieur étant très propre il a été laissé tel quel, donc peinture extérieure seulement

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T'inquiete, la 5 n'a pas besoin du sel canadien pour rouiller :lol:

Il y en a eu beaucoup de 5 au Canada ?

 

 

Parait qu'à une époque il y en avait à tous les coins de rue :oui:

Mais moins dans le reste du Canada et encore moins aux USA :D

 

Au Québec elle s'est vendue jusqu'en 86 alors qu'elle a été arrêtée en 84 dans le reste de l'Amérique du nord, et même en Europe

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Autant pour moi, oui la TX fait bien 63ch, mais la Le Car de mémoire on parle de 53ch (voire 48, faut que je retrouve), je sais que c'est moins que ma S5 GTR qui en fait 55 avec un 1.2L!

Le moteur des Le Car était rendu anémique par le système antipollution.

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En fait c'est même le 1.3L qui équipait la française et fournissait 64ch (http://www.renault-5.net/versionlc.htm), mais la Le Car ricaine avait en plus une culasse à petites soupapes et ce fameux recyclage des gaz, d'où une perte faramineuse de poneys!

D'après wiki on parle de 55ch (http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_5).

 

Qui c'est en première page de la recherche google pour "r5 le car", hein? héhéhé!

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Il y avait quoi comme équipement sur les lecar en option ou en série selon les modèles de la gamme ;)

Je suppose des options non disponibles en France.

Jolie toutes tes photos

 

 

Ça, c'est l'occasion de sortir les données du catalogue Renault 5 LeCar 1985 trouvé dans les papiers de la voiture :p

 

Fiche technique:

empattement 95po (2m42)

longueur 142po (3m62)

largeur 60po (1m52)

hauteur 55po (1m40)

coffre 9pi3 (270l) ou 31pi3 (900l) banquette rabattue

réservoir 38l (8.4gal)

poids 1820lb (825kg)

 

moteur 4 cylindres à soupapes en tête

cylindrée 85po3 (1397cm3)

alésage x course : 2.99po x 3.03po (76 x 77mm)

taux de compression 8.8:1

batterie 12V, 50A

allumage électronique

boîte mécanique 4 rapports

traction AV

caisse autoporteuse

suspension indépendante aux 4 roues par barres de torsion, amortisseurs hydrauliques, barres antiroulis

freinage à double circuit, disques AV, tambours AR

jantes 4.5 x 13po

pneus radiaux Michelin XZX 145SR13

direction à crémaillère rapport 22:1

diamètre de braquage 32pi (9m75)

 

équipement de série finition TL :

-moteur 1397cm3

-allumage électronique

-freins AV à disques

-ventilateur thermostatique

-lunette AR dégivrante

-lave-glace à commande au tdb

-sièges AV séparés avec appuie-tête

-sièges en vinyle (skaï)

-dégivrage

-banquette AR rabattable

 

équipements de série finition GTL (en plus de la TL):

-freinage assisté

-insonorisation renforcée

-sièges AV inclinables

-sièges en tissu

-garnissage moquette intérieur

-cache-bagages (amovible)

-volant moussé

-allume-cigares

-baguettes latérales

-vitres AR entrebaîllables

-rétro intérieur jour-nuit

Options sur finition GTL :

-toit découvrable

-essuie-glace AR

-radio AM-FM

 

équipements de série pack Sport (en plus de la GTL):

-volant cuir sport IsoDelta à 3 branches ajourées

-compte-tours

-antibrouillards

-sièges baquets type Alpine

-jantes à cerclage chromé

-commande de boite sport

-stripping latéral argent avec logo Sport

 

Coloris disponibles modèle 1985 : rouge vif, blanc, argent métallisé (GTL seulement)

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Du fait que les barres de torsions arrières ne sont pas en face l'une de l'autre (contrairement à la Supercinq par exemple), les roues sont décalées, donc empattement différent à droite et à gauche, et c'est pour ça aussi qu'il faut confier le réglage de hauteur à un spécialiste comme Michel, car cette différence d'empattement donne logiquement des réglages différents à droite et à gauche.

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Du fait que les barres de torsions arrières ne sont pas en face l'une de l'autre (contrairement à la Supercinq par exemple), les roues sont décalées, donc empattement différent à droite et à gauche, et c'est pour ça aussi qu'il faut confier le réglage de hauteur à un spécialiste comme Michel, car cette différence d'empattement donne logiquement des réglages différents à droite et à gauche.

 

Non ça se règle pareil...

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