Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

De toute manière la seule station service proposant de l'éthanol est à 40 bornes de chez moi donc c'est réglé. :D

superbe ta 205 ,perso j'en est eu 6 ,et c est toujours un régal de voir cette voiture :love:

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DeC558JK

J'avais vu un truc de schientifiques qui prouvait que l'essence était tout aussi corrosive que l'éthanol, enfin un chouilla moins 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Bref, on vas stopper le HS, passons au diesel moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

J'ai en tête l'exemple de deux Kangoo de première génération : un 1.6 16v qui tournait comme une patate avec un kit E85, et un 1.2 16v dont le moteur a lâché après quelques centaines de kilomètres au E10, alors que le précédent propriétaire ne l'abreuvait qu'au 98. Ca avait flingué tous les joints du moulin.

 

Après, si on a pas les moyens d'assumer le coût d'une voiture tournant au SP, on prend un diesel. :bah:

 

 

Ca dépend ce que c'était ce fameux kit. Si c'est l'équivalent des powerchips pour diesel, du genre une résistance qui se contente d'augmenter le temps d'injection, ça n'est pas un exemple valable face à une reprog sérieuse.

Quant aux joints de moulin, ce qui m'embête, c'est que je lis dans le même temps que les additifs dans le 98 le rendent plus agressif.

 

Après je roule au E10 sans problème mais je me méfie des bricolos qui tentent l'E85 à l'aveuglette sur des moteurs.

Et je me passerais volontiers de l'E10 mais on nous l'a imposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

 

Ca dépend ce que c'était ce fameux kit. Si c'est l'équivalent des powerchips pour diesel, du genre une résistance qui se contente d'augmenter le temps d'injection, ça n'est pas un exemple valable face à une reprog sérieuse.

Quant aux joints de moulin, ce qui m'embête, c'est que je lis dans le même temps que les additifs dans le 98 le rendent plus agressif.

 

Après je roule au E10 sans problème mais je me méfie des bricolos qui tentent l'E85 à l'aveuglette sur des moteurs.

Et je me passerais volontiers de l'E10 mais on nous l'a imposé...

 

Moi je parle d'un vrai boitier, à 180€ le boitier avec une lecture et une programmation sur PC via USB :)

 

Logiquement ça se branche sur les injecteurs, si c'est branché ailleurs, c'est pas un vrai boitier :o

 

Après, vu le prix d'une reprog' (300-400€), c'est plus intéressant d'en faire une ;)

 

Bon après y'a les pours et les contres, ça c'est chaqu'un pense ce qu'il veux et se fait son idée. :)

Y'en qui on essayé, ils ont eu des problèmes :lol: D'autres, ont eut des bons résultats. Tout dépends des paramètres en jeu (conduite, entretiens etc..) ;)

 

Moi ma prochaine sera surement une voiture essence voir même flexfuel ... exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Apres faut trouver une bonne occasion, elle sont pas très répandu

 

 

Essence et flexfuel, c'est pareil :lol:

 

Le seule chose qui change, se sont les tables d'injections et d'allumage qui sont plus "flexibles" :jap:

 

Voiture essence + reprog' permettant le prise en charge par le calculo de l'E85 en plus du 95-98 = Voiture FlexFuel :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Du coup sur ta 309 il est branché où ton boîtier? Vu que logiquement tu n'as pas d'injecteurs. :cyp:

 

 

J'ai pas de boitier pour l'instant :lol:

 

Mais ils font des boitiers pour injection monopoint, mais là, pas de réglages par PC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

J'aimerais bien une rampe de carbus en effet moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Ouais, c'est moderne quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Bah j'ai rien fait finfilou.gif.db2e471b2ed99dd0c6d1353b620ea633.gif

 

Je peux rouler à 100% mais y'a des p'tits ratés à froid, mais même à chaud c'est pas optimal soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Sinon à 70% d'E85 ça roule normalement illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

J'avais un Solex! loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

 

Mais sur mon ex-205, un 32 PBISA 12/411 :o (moteur TU)

 

 

 

En fait sur la 309, c'est le XU5M/3Z, dérivé de la 205 Automatique Sacré Numéro, d'où l'injection monopoint :jap:

 

Bah ça marche comme les Clio 1 dernière génération, les Cléon 1.4i, ils tournent à 100% sans soucis, eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Oui mais toi tu as un moteur pas droit :o

 

 

 

 

 

 

 

 

[:tiben013:3]

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Ils ont une Clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

En 85hp ça doit ramoner dans une 104 moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Double-corps, il se la pète là :lol:

 

Edit : Le mien c'est une 32 PBISA 16/411 quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Si c'est une injection y'a moyen fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Ahaaah! J'ai un an de plus, je suis pluSSe vieux simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien mon moteur pas droit :o Et pas de distribution à gérer dessus! :D

Et sur la Deuche, j'ai un CSIC 26/35 CIT 225 double corps, SVP :o

 

Oui, une Clio I ph.III 1.4 :D

 

Moteur Energy injection monopoint 75 ch.

C'était ma première voiture, la seule que je ne regrette pas d'avoir vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaaah! J'ai un an de plus, je suis pluSSe vieux simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Scuuuse :o

Moteur Energy injection monopoint 75 ch.

C'était ma première voiture, la seule que je ne regrette pas d'avoir vendue.

Ah oui? Pourquoi ça?

La même que la mienne ? :p

En 3 portes, grise et en bien moins bon état :D

Et une finition en dessous je crois, c'est une RN la mienne :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol est extrêmement corrosif, tout simplement. :bah:

 

Heu, si je puis me permettre Nyvet, l'éthanol ne pose pas particulièrement de problème. Ou alors sur des voitures vraiment anciennes. Et encore.

 

Ma Prius tourne à 100% sans aucune modif depuis 80000 km (elle à 118000 actuellement), et elle est en pleine forme. Simplement la consommation a grimpé à 6.0 l/100 au lieu de 4.7/4.8 au sp95.

 

Je sais c'est une moderne. Mais ma Logan 1.4 mpi le prend à 80% en hiver et 100% en été depuis très longtemps et elle fonctionne plutôt mieux qu'à l'essence je dirais.

 

Par ailleurs je connais nombre de personnes qui se sont converties à l'alcool et qui en sont ravies. En tout cas je n'ai jamais eu à déplorer d'avaries à cause de l'e85, et je ne connais personne dans ce cas. En revanche je connais une Xantia 2.0i de 1994 avec 250000 km qui tourne à ça depuis 100000 km aussi.

 

Il y a aussi dans le topic sur les gros kilométrages (supérieurs à 200000 km) une saxo essence avec 550000 km environ à l'e85 depuis 300000. Par contre ce topic est immense et je ne me souviens plus de la page.

 

Quant à l'économie, elle est loin d'être négligeable. Chez moi l'e85 est à 0.729 cts/litre, et c'est considéré comme cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En fait l'éthanol est supposément plus agressif pour certains caoutchoucs. Mais ça, je ne sais même pas si c'est bien vrai...

 

Le côté vraiment corrosif vient quand il se décompose (dans le réservoir ou bien après la combustion), là il y a formation d'acides.

L'éthanol doit être tout à fait potable pour la voiture quand on roule vraiment, et destructeur sur de petits trajets en revanche (recondensation d'eau très acide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

D'où l'intérêt de réduire l'espacement entre les vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'éthanol est supposément plus agressif pour certains caoutchoucs. Mais ça, je ne sais même pas si c'est bien vrai...

 

Le côté vraiment corrosif vient quand il se décompose (dans le réservoir ou bien après la combustion), là il y a formation d'acides.

L'éthanol doit être tout à fait potable pour la voiture quand on roule vraiment, et destructeur sur de petits trajets en revanche (recondensation d'eau très acide...)

 

Plusieurs tests ont été fait sur divers forums, de trempage de durits en caoutchouc dans de l'éthanol pendant diverses durées. à aucun moment à ma connaissance il n'a été constaté une détérioration.

 

Par contre je ne sais pas si cela tient pour les voitures des années 80 ou avant.

 

Pour les petits trajets, mes voitures en font, et à ce jour no soucy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Et puis dans les années 1920, aux Etats-Unis, quand y'avait pas d'essence, les voitures roulaient à l'alcool, alors c'est pas nouveau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

A mon avis oui les caoutchoucs y résistent :oui:

 

Pour l'exemple de l'alcool dans les années 20 et au Brésil, ça n'en fait pas des preuves à mon sens; dans les 20's les moulins n'avaient pas grand chose à voir avec aujourd'hui, et au Brésil, qui peut me dire qu'il n'y a aucune adaptation sur les voitures vendues localement?

 

Je ne suis pas en train de dire que l'éthanol est mauvais, attention.

Mais juste qu'il faut s'échapper des arguments classiques sans réel sérieux pour aller fouiller du côté des risques suivants :

quand les injecteurs ne suivent pas en débit, et qu'on fonctionne en mélange pauvre (normalement petit voyant Engine au passage), là les températures de combustion remontent. Et l'indice d'octane élevé de l'éthanol retarde l'apparition de cliquetis mais les contraintes thermiques sont là.

 

 

Certains moteurs sont souples et adaptent large. Le moteur de la Prius peut-être, ou des injections pas trop sophistiquées qui suivent sans souci parce qu'elles injectent large (le MPI des Logan est bien glouton pour quelque chose...)

Entendu parler aussi du 3.5 V6 Nissan qui bouffe sans rechigner de l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant une c5 2.0i 16 que je faisais tourner entre 80 et 100%. J'ai eu bien des problèmes avec cette voiture (suspensions, bobines, électronique à deux balles, finition Fisher Price...), mais pas à cause de l'e85. :)

 

Pour en savoir plus sur l' e85 je vous invite à consulter les divers sites et forums dédiés afin de vous faire votre propre idée. Il en ressort tout de même que la plupart des véhicules actuels l'acceptent au moins à 80%, et tous à au moins 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bonne nouvelle!

La rempla c'est pour quand? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fille au bon feeling de l'autre jour ? :p

Ouaip'. Une petite étudiante sympa, qui beaucoup apprécié la voiture et a bien vu que j'en avais pris soin. Elle part samedi... :(

Bonne nouvelle!

La rempla c'est pour quand? :oui:

Pour quand j'aurai trouvé quelque chose qui me convient, ça viendra assez vite je pense.

De plus, après moult discussions avec la famille, mon budget est revu légèrement à la hausse et je me dirige donc "a priori" vers une Peugeot 207. Ou une Clio 3, éventuellement, mais j'aime moins. Ce qui permettrait de satisfaire tout le monde (ce qui n'est pas chose facile dans ma famille :buzz: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Pour l'éthanol, faut se faire son avis comme disait DAS BOOT et bab_31 :jap:

 

Pour la 205, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, au choix :lol:

 

Niveau style, je préfère une Clio 3, même si mon coeur est à Peugeot, vu la gueule de la 207, faut pas déconner loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...