Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

Invité §gum760nH

T sur.... tu as déjà fait des devis....

Parce qu'une 147 1.9 JTD de 2004 coutait le même tarif qu'une 207 hdi de 2006 au tier pour les 2 soit environ 65 euros par mois, l'année dernière pour ma sœur en jeune conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais j'en suis quasi sûr, sans compter que l'entretien sera plus cher...

Et puis comme je l'expliquais, n'étant pas seul à décider pour le coup, l'idée d'acheter une Peugeot sera mieux vue que celle d'acheter une Alfa dans ma famille. :D

J'aurai tout le loisir de me faire plaisir quand j'aurai mon propre salaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'en conduis une en ce moment... mais bon :cyp:

Non mais en tant que déplaçoir une Française fera parfaitement l'affaire. On verra quand j'aurai ma paye :p

 

Depuis que j'ai un déplaçoir qui me coûte 6€ aux 100 kilomètres, je constate la différence quand je fais le plein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 9 semaines que je suis en stage, oscillant entre 206 HDI et 156 JTD donc je la fais aussi la différence, surtout à près de 1000 km/semaine. Même avec le 5 cylindres de 140 bourrins, y a pas photo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Je pense que la 147 peut être une bonne idées.

Elles ont pris une grosse claque et sont souvent bien équipe . Faut essayer de faire jouer la concurrence chez les assureur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit bien marcher, déjà que ça marchait très bien dans notre 205 XT :D

Eh ouais :sol:

 

Oui oui c'est une injection, c'est une des dernières I elle est de 1996! Comme moi :p

 

 

Tiens tu as qu'un an de + que moi :p

 

Bon sinon, la 205 est vendue. :o

 

 

Comme dit plus haut bonne et mauvaise nouvelle ...

Vivement la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu verras que tu peux faire plus de 700bornes avec 3/4 du plein à 120-130, tu comprendras et tu pourras jamais remonter dans une pompe à fric qu'est une voiture essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Quand tu verras que tu peux faire plus de 700bornes avec 3/4 du plein à 120-130, tu comprendras et tu pourras jamais remonter dans une pompe à fric qu'est une voiture essence ;)

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tu trolles, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Tu veut une essence qui consomme pas trop . Je te propose mon elise si tu veut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Juste pour dire, après un petit moment sans passer ici, que j'ai en ma possession depuis 15 jours la remplaçante de la 205. Une 207 Premium 5p de 2007 en HDI 110 ch. Noire, et rien de spécial à part le radar de recul et les rétros qui se rabattent électriquement en fermant à clef. Elle a 150k km, en bon état à part quelques rayures.

Voilà, rien de très excitant, disons qu'elle remplit bien son rôle de déplaçoir qui consomme que dalle et que les 110 chevaux marchent bien. En revanche, j'ai déjà eu des emmerdes avec ce foutu FAP... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Un collegue de travaille en a une en cc et a eu des soucis de fap aussi. Je croit qu'il en a eu pour 400€ pour le changer donc méfie toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi public :o

http://img15.hostingpics.net/pics/129292131528711720535541496479122706486n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/3278771315276617205355681631431868779034n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/431128131526061720535584829808341716357n.jpg

 

Pour faire plus détaillé : c'est donc une 207 HDI 110 FAP de 2007. Finition Premium + quelques options, j'ai donc : verrouillage centralisé avec rabattage des rétros automatique, vitres et rétros électriques, radar de recul, volant et pommeau cuir, plastiques moussés, régulateur/limiteur de vitesse, autoradio CD avec commandes au volant. Il manque juste les JA et la clim automatique (j'en ai une manuelle).

Au chapitre des défauts, les phares ont un peu jauni (classique), quelques rayures et une petite bosse sur l'aile AVG. L'intérieur en revanche est nickel. :o

Entretien suivi avec factures, notamment une grosse révision à 120 000 km avec distrib', changement de tous les filtres, ... Le dernier CT était vierge à part les pneus AR qui ont été changés au moment de la vente.

Hormis les petits soucis que j'ai eu elle me donne satisfaction pour le moment. C'est clairement moins fun qu'une young, je regrette les sensations de ma 205, et surtout j'aime toujours pas le diesel, mais question confort et sécurité c'est tout de même autre chose. Mine de rien ça avance pas trop mal en 110 ch et ça consomme vraiment rien. Sur le premier plein, malgré des séquences "décrassage de FAP" en poussant les rapports, j'étais à 5.8l/100. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos d'une 207, sérieusement? :o

Oui le FAP est une source d'emmerdes quelle que soit la marque. Et 400€ c'est pas mal, à mon garage ils m'ont parlé du double...

 

 

Ca permet de boucler la boucle, la 207 étant la petite-fille de la 205. :p

 

Pour tes problèmes, tu as songé à faire un décalaminage du véhicule ? Mon collègue l'a fait sur sa 207 équipée du même moteur, il a remarqué la différence, aussi bien au niveau des performances que de la consommation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto sort du garage avec un nettoyage du FAP qui était bouché. Il a été régénéré, ils ont remplacé le capteur de régulation. Maintenant, faut espérer que ça tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi public :o

http://img15.hostingpics.net/p [...] 06486n.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 79034n.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 16357n.jpg

 

Pour faire plus détaillé : c'est donc une 207 HDI 110 FAP de 2007. Finition Premium + quelques options, j'ai donc : verrouillage centralisé avec rabattage des rétros automatique, vitres et rétros électriques, radar de recul, volant et pommeau cuir, plastiques moussés, régulateur/limiteur de vitesse, autoradio CD avec commandes au volant. Il manque juste les JA et la clim automatique (j'en ai une manuelle).

Au chapitre des défauts, les phares ont un peu jauni (classique), quelques rayures et une petite bosse sur l'aile AVG. L'intérieur en revanche est nickel. :o

Entretien suivi avec factures, notamment une grosse révision à 120 000 km avec distrib', changement de tous les filtres, ... Le dernier CT était vierge à part les pneus AR qui ont été changés au moment de la vente.

Hormis les petits soucis que j'ai eu elle me donne satisfaction pour le moment. C'est clairement moins fun qu'une young, je regrette les sensations de ma 205, et surtout j'aime toujours pas le diesel, mais question confort et sécurité c'est tout de même autre chose. Mine de rien ça avance pas trop mal en 110 ch et ça consomme vraiment rien. Sur le premier plein, malgré des séquences "décrassage de FAP" en poussant les rapports, j'étais à 5.8l/100. :D

Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP.

Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP.

Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. ;)

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, en suivant les conseils de mon garagiste. J'ai poussé les rapports en m'engageant sur l'autoroute et ensuite effectivement j'ai maintenu ma vitesse avec un régime soutenu. ;) Mais pas pendant aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, en suivant les conseils de mon garagiste. J'ai poussé les rapports en m'engageant sur l'autoroute et ensuite effectivement j'ai maintenu ma vitesse avec un régime soutenu. ;) Mais pas pendant aussi longtemps...

 

 

C'est ça, l'accélération d'entrée d'autoroute permet de déclencher la régénération du FAP, après il suffit de rouler à régime soutenu.

 

En général ça dure environ 15 min' (sur le 1.6 16S en tout cas) et ça se fait une fois par plein.

 

Belle voiture tout en restant dans la famille 20X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose :lover:

 

bugatti-lover.gif.4f0066911af20693d0829c9b687a8163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose :lover:

 

bugatti-lover.gif.4f0066911af20693d0829c9b687a8163.gif

 

 

Et le volant moteur qui couine :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça, l'accélération d'entrée d'autoroute permet de déclencher la régénération du FAP, après il suffit de rouler à régime soutenu.

 

En général ça dure environ 15 min' (sur le 1.6 16S en tout cas) et ça se fait une fois par plein.

 

Belle voiture tout en restant dans la famille 20X !

Une fois par plein??? :mouais: Roh le truc relou...

Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose :lover:

 

bugatti-lover.gif.4f0066911af20693d0829c9b687a8163.gif

 

 

Et le volant moteur qui couine :bounce:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...