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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

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Pas encore mais j'en suis quasi sûr, sans compter que l'entretien sera plus cher...

Et puis comme je l'expliquais, n'étant pas seul à décider pour le coup, l'idée d'acheter une Peugeot sera mieux vue que celle d'acheter une Alfa dans ma famille. :D

J'aurai tout le loisir de me faire plaisir quand j'aurai mon propre salaire. ;)

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Bon... J'en conduis une en ce moment... mais bon :cyp:

Non mais en tant que déplaçoir une Française fera parfaitement l'affaire. On verra quand j'aurai ma paye :p

 

Depuis que j'ai un déplaçoir qui me coûte 6€ aux 100 kilomètres, je constate la différence quand je fais le plein. :cyp:

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Oui ça doit bien marcher, déjà que ça marchait très bien dans notre 205 XT :D

Eh ouais :sol:

 

Oui oui c'est une injection, c'est une des dernières I elle est de 1996! Comme moi :p

 

 

Tiens tu as qu'un an de + que moi :p

 

Bon sinon, la 205 est vendue. :o

 

 

Comme dit plus haut bonne et mauvaise nouvelle ...

Vivement la prochaine ;)

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:hello:

Juste pour dire, après un petit moment sans passer ici, que j'ai en ma possession depuis 15 jours la remplaçante de la 205. Une 207 Premium 5p de 2007 en HDI 110 ch. Noire, et rien de spécial à part le radar de recul et les rétros qui se rabattent électriquement en fermant à clef. Elle a 150k km, en bon état à part quelques rayures.

Voilà, rien de très excitant, disons qu'elle remplit bien son rôle de déplaçoir qui consomme que dalle et que les 110 chevaux marchent bien. En revanche, j'ai déjà eu des emmerdes avec ce foutu FAP... :o

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Pour toi public :o

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Pour faire plus détaillé : c'est donc une 207 HDI 110 FAP de 2007. Finition Premium + quelques options, j'ai donc : verrouillage centralisé avec rabattage des rétros automatique, vitres et rétros électriques, radar de recul, volant et pommeau cuir, plastiques moussés, régulateur/limiteur de vitesse, autoradio CD avec commandes au volant. Il manque juste les JA et la clim automatique (j'en ai une manuelle).

Au chapitre des défauts, les phares ont un peu jauni (classique), quelques rayures et une petite bosse sur l'aile AVG. L'intérieur en revanche est nickel. :o

Entretien suivi avec factures, notamment une grosse révision à 120 000 km avec distrib', changement de tous les filtres, ... Le dernier CT était vierge à part les pneus AR qui ont été changés au moment de la vente.

Hormis les petits soucis que j'ai eu elle me donne satisfaction pour le moment. C'est clairement moins fun qu'une young, je regrette les sensations de ma 205, et surtout j'aime toujours pas le diesel, mais question confort et sécurité c'est tout de même autre chose. Mine de rien ça avance pas trop mal en 110 ch et ça consomme vraiment rien. Sur le premier plein, malgré des séquences "décrassage de FAP" en poussant les rapports, j'étais à 5.8l/100. :D

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Des photos d'une 207, sérieusement? :o

Oui le FAP est une source d'emmerdes quelle que soit la marque. Et 400€ c'est pas mal, à mon garage ils m'ont parlé du double...

 

 

Ca permet de boucler la boucle, la 207 étant la petite-fille de la 205. :p

 

Pour tes problèmes, tu as songé à faire un décalaminage du véhicule ? Mon collègue l'a fait sur sa 207 équipée du même moteur, il a remarqué la différence, aussi bien au niveau des performances que de la consommation. :oui:

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Pour toi public :o

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http://img15.hostingpics.net/p [...] 16357n.jpg

 

Pour faire plus détaillé : c'est donc une 207 HDI 110 FAP de 2007. Finition Premium + quelques options, j'ai donc : verrouillage centralisé avec rabattage des rétros automatique, vitres et rétros électriques, radar de recul, volant et pommeau cuir, plastiques moussés, régulateur/limiteur de vitesse, autoradio CD avec commandes au volant. Il manque juste les JA et la clim automatique (j'en ai une manuelle).

Au chapitre des défauts, les phares ont un peu jauni (classique), quelques rayures et une petite bosse sur l'aile AVG. L'intérieur en revanche est nickel. :o

Entretien suivi avec factures, notamment une grosse révision à 120 000 km avec distrib', changement de tous les filtres, ... Le dernier CT était vierge à part les pneus AR qui ont été changés au moment de la vente.

Hormis les petits soucis que j'ai eu elle me donne satisfaction pour le moment. C'est clairement moins fun qu'une young, je regrette les sensations de ma 205, et surtout j'aime toujours pas le diesel, mais question confort et sécurité c'est tout de même autre chose. Mine de rien ça avance pas trop mal en 110 ch et ça consomme vraiment rien. Sur le premier plein, malgré des séquences "décrassage de FAP" en poussant les rapports, j'étais à 5.8l/100. :D

Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP.

Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. ;)

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Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP.

Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. ;)

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, en suivant les conseils de mon garagiste. J'ai poussé les rapports en m'engageant sur l'autoroute et ensuite effectivement j'ai maintenu ma vitesse avec un régime soutenu. ;) Mais pas pendant aussi longtemps...

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Invité §mat080oB

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, en suivant les conseils de mon garagiste. J'ai poussé les rapports en m'engageant sur l'autoroute et ensuite effectivement j'ai maintenu ma vitesse avec un régime soutenu. ;) Mais pas pendant aussi longtemps...

 

 

C'est ça, l'accélération d'entrée d'autoroute permet de déclencher la régénération du FAP, après il suffit de rouler à régime soutenu.

 

En général ça dure environ 15 min' (sur le 1.6 16S en tout cas) et ça se fait une fois par plein.

 

Belle voiture tout en restant dans la famille 20X !

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C'est ça, l'accélération d'entrée d'autoroute permet de déclencher la régénération du FAP, après il suffit de rouler à régime soutenu.

 

En général ça dure environ 15 min' (sur le 1.6 16S en tout cas) et ça se fait une fois par plein.

 

Belle voiture tout en restant dans la famille 20X !

Une fois par plein??? :mouais: Roh le truc relou...

Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose :lover:

 

bugatti-lover.gif.4f0066911af20693d0829c9b687a8163.gif

 

 

Et le volant moteur qui couine :bounce:

:W

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