Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je préfère la 207 niveau style et niveau conduite perso. La boîte de la Clito... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Sans aucun talibanisme, pour avoir un peu tâté des deux véhicules, je préfère la Clio III à la 207. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Et moi la 207, comme quoi. Chacun ses goûts, je préfère la conduite de la 207, son intérieur, son look... Après si je trouve une Clio intéressante, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gumball68 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Et pas une 147.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Trop chère en assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gumball68 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 T sur.... tu as déjà fait des devis.... Parce qu'une 147 1.9 JTD de 2004 coutait le même tarif qu'une 207 hdi de 2006 au tier pour les 2 soit environ 65 euros par mois, l'année dernière pour ma sœur en jeune conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Pas encore mais j'en suis quasi sûr, sans compter que l'entretien sera plus cher... Et puis comme je l'expliquais, n'étant pas seul à décider pour le coup, l'idée d'acheter une Peugeot sera mieux vue que celle d'acheter une Alfa dans ma famille. J'aurai tout le loisir de me faire plaisir quand j'aurai mon propre salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Et puis, quelque part en moi, acheter une Alfa en gazout, ça me bloque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gumball68 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 lol je comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Bon... J'en conduis une en ce moment... mais bon Non mais en tant que déplaçoir une Française fera parfaitement l'affaire. On verra quand j'aurai ma paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Bon... J'en conduis une en ce moment... mais bon Non mais en tant que déplaçoir une Française fera parfaitement l'affaire. On verra quand j'aurai ma paye Depuis que j'ai un déplaçoir qui me coûte 6€ aux 100 kilomètres, je constate la différence quand je fais le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Ça fait 9 semaines que je suis en stage, oscillant entre 206 HDI et 156 JTD donc je la fais aussi la différence, surtout à près de 1000 km/semaine. Même avec le 5 cylindres de 140 bourrins, y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tafite Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Je pense que la 147 peut être une bonne idées. Elles ont pris une grosse claque et sont souvent bien équipe . Faut essayer de faire jouer la concurrence chez les assureur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Tu prêches un convaincu mais... cf plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Oui ça doit bien marcher, déjà que ça marchait très bien dans notre 205 XT Eh ouais Oui oui c'est une injection, c'est une des dernières I elle est de 1996! Comme moi Tiens tu as qu'un an de + que moi Bon sinon, la 205 est vendue. Comme dit plus haut bonne et mauvaise nouvelle ... Vivement la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Vivement la prochaine, hmpf... Je ne vais pas dire que je suis pressé de prendre un HDI ou un dCi en échange de mon XY7 Bon, vivement le prochain plein on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3g0ry Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Quand tu verras que tu peux faire plus de 700bornes avec 3/4 du plein à 120-130, tu comprendras et tu pourras jamais remonter dans une pompe à fric qu'est une voiture essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bab_31 Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Quand tu verras que tu peux faire plus de 700bornes avec 3/4 du plein à 120-130, tu comprendras et tu pourras jamais remonter dans une pompe à fric qu'est une voiture essence Tu trolles, j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 C'est ce que je fais depuis plus de deux mois et j'étais toujours content de rentrer le week-end pour reprendre mes essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tafite Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Tu veut une essence qui consomme pas trop . Je te propose mon elise si tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robi59 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Tu as regardé du coté ford fiesta? Elle est un peu boudée en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Oui j'ai regardé, mais je ne suis pas fan des modèles d'avant 2008 et ceux d'après 2008 sont trop chers pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Juste pour dire, après un petit moment sans passer ici, que j'ai en ma possession depuis 15 jours la remplaçante de la 205. Une 207 Premium 5p de 2007 en HDI 110 ch. Noire, et rien de spécial à part le radar de recul et les rétros qui se rabattent électriquement en fermant à clef. Elle a 150k km, en bon état à part quelques rayures. Voilà, rien de très excitant, disons qu'elle remplit bien son rôle de déplaçoir qui consomme que dalle et que les 110 chevaux marchent bien. En revanche, j'ai déjà eu des emmerdes avec ce foutu FAP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 On réclame bien entendu quelques clichés de ton nouveau destrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tafite Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Un collegue de travaille en a une en cc et a eu des soucis de fap aussi. Je croit qu'il en a eu pour 400€ pour le changer donc méfie toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Des photos d'une 207, sérieusement? Oui le FAP est une source d'emmerdes quelle que soit la marque. Et 400€ c'est pas mal, à mon garage ils m'ont parlé du double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Pour toi public http://img15.hostingpics.net/pics/129292131528711720535541496479122706486n.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/3278771315276617205355681631431868779034n.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/431128131526061720535584829808341716357n.jpg Pour faire plus détaillé : c'est donc une 207 HDI 110 FAP de 2007. Finition Premium + quelques options, j'ai donc : verrouillage centralisé avec rabattage des rétros automatique, vitres et rétros électriques, radar de recul, volant et pommeau cuir, plastiques moussés, régulateur/limiteur de vitesse, autoradio CD avec commandes au volant. Il manque juste les JA et la clim automatique (j'en ai une manuelle). Au chapitre des défauts, les phares ont un peu jauni (classique), quelques rayures et une petite bosse sur l'aile AVG. L'intérieur en revanche est nickel. Entretien suivi avec factures, notamment une grosse révision à 120 000 km avec distrib', changement de tous les filtres, ... Le dernier CT était vierge à part les pneus AR qui ont été changés au moment de la vente. Hormis les petits soucis que j'ai eu elle me donne satisfaction pour le moment. C'est clairement moins fun qu'une young, je regrette les sensations de ma 205, et surtout j'aime toujours pas le diesel, mais question confort et sécurité c'est tout de même autre chose. Mine de rien ça avance pas trop mal en 110 ch et ça consomme vraiment rien. Sur le premier plein, malgré des séquences "décrassage de FAP" en poussant les rapports, j'étais à 5.8l/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Des photos d'une 207, sérieusement? Oui le FAP est une source d'emmerdes quelle que soit la marque. Et 400€ c'est pas mal, à mon garage ils m'ont parlé du double... Ca permet de boucler la boucle, la 207 étant la petite-fille de la 205. Pour tes problèmes, tu as songé à faire un décalaminage du véhicule ? Mon collègue l'a fait sur sa 207 équipée du même moteur, il a remarqué la différence, aussi bien au niveau des performances que de la consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 L'auto sort du garage avec un nettoyage du FAP qui était bouché. Il a été régénéré, ils ont remplacé le capteur de régulation. Maintenant, faut espérer que ça tienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Pour toi public http://img15.hostingpics.net/p [...] 06486n.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] 79034n.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] 16357n.jpg Pour faire plus détaillé : c'est donc une 207 HDI 110 FAP de 2007. Finition Premium + quelques options, j'ai donc : verrouillage centralisé avec rabattage des rétros automatique, vitres et rétros électriques, radar de recul, volant et pommeau cuir, plastiques moussés, régulateur/limiteur de vitesse, autoradio CD avec commandes au volant. Il manque juste les JA et la clim automatique (j'en ai une manuelle). Au chapitre des défauts, les phares ont un peu jauni (classique), quelques rayures et une petite bosse sur l'aile AVG. L'intérieur en revanche est nickel. Entretien suivi avec factures, notamment une grosse révision à 120 000 km avec distrib', changement de tous les filtres, ... Le dernier CT était vierge à part les pneus AR qui ont été changés au moment de la vente. Hormis les petits soucis que j'ai eu elle me donne satisfaction pour le moment. C'est clairement moins fun qu'une young, je regrette les sensations de ma 205, et surtout j'aime toujours pas le diesel, mais question confort et sécurité c'est tout de même autre chose. Mine de rien ça avance pas trop mal en 110 ch et ça consomme vraiment rien. Sur le premier plein, malgré des séquences "décrassage de FAP" en poussant les rapports, j'étais à 5.8l/100. Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP. Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP. Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. C'est plus ou moins ce que j'ai fait, en suivant les conseils de mon garagiste. J'ai poussé les rapports en m'engageant sur l'autoroute et ensuite effectivement j'ai maintenu ma vitesse avec un régime soutenu. Mais pas pendant aussi longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat080oB Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 C'est plus ou moins ce que j'ai fait, en suivant les conseils de mon garagiste. J'ai poussé les rapports en m'engageant sur l'autoroute et ensuite effectivement j'ai maintenu ma vitesse avec un régime soutenu. Mais pas pendant aussi longtemps... C'est ça, l'accélération d'entrée d'autoroute permet de déclencher la régénération du FAP, après il suffit de rouler à régime soutenu. En général ça dure environ 15 min' (sur le 1.6 16S en tout cas) et ça se fait une fois par plein. Belle voiture tout en restant dans la famille 20X ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bab_31 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat080oB Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose Et le volant moteur qui couine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 C'est ça, l'accélération d'entrée d'autoroute permet de déclencher la régénération du FAP, après il suffit de rouler à régime soutenu. En général ça dure environ 15 min' (sur le 1.6 16S en tout cas) et ça se fait une fois par plein. Belle voiture tout en restant dans la famille 20X ! Une fois par plein??? Roh le truc relou... Et puis le crépitement de la rampe HDi, c'est quelque chose Et le volant moteur qui couine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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