Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Phil 28 a dit :

 

Pourquoi ne pas avoir baissé les taxes sur l’énergie, ça aurait contenté plus de monde.:jap:

 

 


Oui mais ça aurait coûté plus cher au gouvernement. Dans le cas du privé, c’est l’entreprise qui avance la somme et qui sera remboursée à la St Glinglin et on sait pas comment. Quand mon compagnon a entendu ça hier soir, il était content 😂 😂 😂. Même si dans notre entreprise (je parle de celle qui est la plus volumineuse), il y a peu de personne au final qui touchent moins de 2000€ net par mois (salaire à 39h par semaine + prime de transport + prime de panier + prime d’outillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil 28 a dit :

 

Pourquoi ne pas avoir baissé les taxes sur l’énergie, ça aurait contenté plus de monde.:jap:

 

 

Car le tarif de l'électricité et du gaz sont déjà bloqués, et que le but est d'aider les plus modestes.

 

Il ne faut pas oublier qu'on nous parle d'une hausse du carburant depuis le début de l'année... mais il ne faut pas oublier que le prix est, au final, relativement stable par rapport à la période pré-Covid. Le gasoil était déjà à 1,50€ le litre au début de l'année 2020.

 

Bizarrement, on a pas entendu les gens réclamer une augmentation des taxes sur l'énergie quand on a eu l'occasion d'avoir du carburant à prix extrêmement modeste en 2020, du genre moins de 1,20€ le litre de gasoil entre mars et novembre 2020. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Car le tarif de l'électricité et du gaz sont déjà bloqués, et que le but est d'aider les plus modestes.

 

Il ne faut pas oublier qu'on nous parle d'une hausse du carburant depuis le début de l'année... mais il ne faut pas oublier que le prix est, au final, relativement stable par rapport à la période pré-Covid. Le gasoil était déjà à 1,50€ le litre au début de l'année 2020.

 

Bizarrement, on a pas entendu les gens réclamer une augmentation des taxes sur l'énergie quand on a eu l'occasion d'avoir du carburant à prix extrêmement modeste en 2020, du genre moins de 1,20€ le litre de gasoil entre mars et novembre 2020. :chut:


Tout à fait, on est au niveau (ou presque) des prix de carburant d’avant Covid.

 

Je tiens un tableur Excel de l’évolution des prix des carburants, y a eu une grosse chute en 2020, et après c’est remonté doucement mais sûrement.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Tout à fait, on est au niveau des prix de carburant d’avant Covid.

 

Je tiens un tableur Excel de l’évolution des prix des carburants, y a eu une grosse chute en 2020, et après c’est remonté doucement mais sûrement.

 

On doit être à 0,10€ de plus en moyenne sur le gazole par rapport à début 2020, et dans les mêmes eaux pour le SP.

 

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ont abandonné le diesel pour le SP à leur dernier changement du véhicule... sauf que ça consomme plus, et que plus le prix du carburant augmente, plus la différence du coût d'utilisation entre les deux carburants s'accroît.

 

C'est bien beau de vouloir faire abandonner le diesel, mais quand le prix du carburant augmente, il y a de quoi se la mordre pour certains. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cyrille85250 a dit :

 

En parlant de retraités, je ne sais pas si nos ministres vont faire des différences, mais prenons le cas de mes parents qui sont loins d’être nécessiteux (cumul emplois retraite pour les deux) mais qui raclent tous les fonds de tiroir « parce qu’on sait jamais, un sous est un sous » :

 

Vu qu’ils sont retraités mais qu’ils travaillent encore, ils cumulent donc pensions de retraite et salaires (je me tairais sur ce qu’ils touchent au cumulé tout les deux). Est ce qu’ils toucheront quand même cette prime car ils ont moins de 2000€ net de retraite chacun ? Ça serait quand même franchement indécent.

Il y a beaucoup de contresens dans cette action. Un couple qui touche chacun 1900€ va avoir cette aide alors qu'une personne seule avec enfant qui touche 2000€ n'aura rien...

 

De toute façon, ça va forcément en contenter certains et en faire râler d'autres. :bah:

Quand je vois la semaine dernière un couple de retraités nordistes se plaindre et être "obligés" de recycler les cosses de noix dans la cheminée alors que tu apprends après qu'ils sont du coin et ont une résidence secondaire.... Je trouve ça moyen comparé à celui qui doit vraiment se débrouiller tous les mois pour joindre les deux bouts et ne pas être dans le rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maya591 a dit :

Il y a beaucoup de contresens dans cette action. Un couple qui touche chacun 1900€ va avoir cette aide alors qu'une personne seule avec enfant qui touche 2000€ n'aura rien...

 

De toute façon, ça va forcément en contenter certains et en faire râler d'autres. :bah:

Quand je vois la semaine dernière un couple de retraités nordistes se plaindre et être "obligés" de recycler les cosses de noix dans la cheminée alors que tu apprends après qu'ils sont du coin et ont une résidence secondaire.... Je trouve ça moyen comparé à celui qui doit vraiment se débrouiller tous les mois pour joindre les deux bouts et ne pas être dans le rouge.

 


J’ai vu ce reportage au journal TV, quand tu vois la maison plutôt cossue, ça m’a bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


J’ai vu ce reportage au journal TV, quand tu vois la maison plutôt cossue, ça m’a bien rire.

C'est ça. Ce ne sont pas les plus mal lotis qui se plaignent, bien au contraire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai vu ce reportage au journal TV, quand tu vois la maison plutôt cossue, ça m’a bien rire.

 

Ils sont de notre ville. :W

 

Le coup qu'ils se plaignent alors qu'ils ont une résidence secondaire et qu'ils habitent une belle maison dans notre ville a été assez mal vécu par ceux qui connaissent leur situation. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maya591 a dit :

C'est ça. Ce ne sont pas les plus mal lotis qui se plaignent, bien au contraire. :bah:


Ah mais tout à fait. Mes parents sont les premiers à râler et à se plaindre gna gna gna, mais vu ce qu’ils gagnent, ça me fait bien rire.

 

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Ils sont de notre ville. :W

 

Le coup qu'ils se plaignent alors qu'ils ont une résidence secondaire et qu'ils habitent une belle maison dans notre ville a été assez mal vécu par ceux qui connaissent leur situation. :chut:

 
J’imagine bien la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Vu qu’ils sont retraités mais qu’ils travaillent encore, ils cumulent donc pensions de retraite et salaires (je me tairais sur ce qu’ils touchent au cumulé tout les deux). Est ce qu’ils toucheront quand même cette prime car ils ont moins de 2000€ net de retraite chacun ? Ça serait quand même franchement indécent.

Ils ont cherché un moyen simple et rapide pour arroser...

Donc forcément, il y a des bizarreries ....dans les 2 sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :

J’imagine bien la situation.

 

S'ils voulaient du vrai prolétaire qui a de la misère à boucler ses fins de mois en percevant le minimum vieillesse ou une petite retraite, j'en ai plein à disposition.

 

Mais montrer des gens dans leur situation, c'est totalement indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Bon, en tout cas, on a eu droit au fameux "Ce n'est pas assez pour nous, les retraités" à la télévision, tout à l'heure. Ca faisait longtemps... :W

Je confirme que pour un certain nombre, c'est le cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, horacio03 a dit :

Ils ont cherché un moyen simple et rapide pour arroser...

Donc forcément, il y a des bizarreries ....dans les 2 sens ...

C'est ça vu que tous les médias annonçaient avant l'heure une prime carburant. :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cyrille85250 a dit :


Oui mais ça aurait coûté plus cher au gouvernement. Dans le cas du privé, c’est l’entreprise qui avance la somme et qui sera remboursée à la St Glinglin et on sait pas comment. Quand mon compagnon a entendu ça hier soir, il était content 😂 😂 😂. Même si dans notre entreprise (je parle de celle qui est la plus volumineuse), il y a peu de personne au final qui touchent moins de 2000€ net par mois (salaire à 39h par semaine + prime de transport + prime de panier + prime d’outillage).

Je crois que le chèque est "hors primes" justement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, horacio03 a dit :

Je confirme que pour un certain nombre, c'est le cas......

 

Oui, pour un certain nombre, c'est le cas. Mais pour en revenir à nos zigotos qui sont passés au JT de TF1 l'autre jour, c'est de l'indécence pure. Et encore, vu les revenus qu'ils avaient évoqué l'autre jour, ils vont être arrosés pour au moins l'un des deux membres du couple. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cyrille85250 a dit :


Tout à fait, on est au niveau (ou presque) des prix de carburant d’avant Covid.

 

Je tiens un tableur Excel de l’évolution des prix des carburants, y a eu une grosse chute en 2020, et après c’est remonté doucement mais sûrement.

Même pas besoin d'excel, tu regardes ce site c'est tu as le graphique direct.

 

https://prixdubaril.com/

 

Par contre l'euro s’étant affaibli vs le dollar forcement à la pompe c'est un peu plus cher encore.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

On doit être à 0,10€ de plus en moyenne sur le gazole par rapport à début 2020, et dans les mêmes eaux pour le SP.

 

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ont abandonné le diesel pour le SP à leur dernier changement du véhicule... sauf que ça consomme plus, et que plus le prix du carburant augmente, plus la différence du coût d'utilisation entre les deux carburants s'accroît.

 

C'est bien beau de vouloir faire abandonner le diesel, mais quand le prix du carburant augmente, il y a de quoi se la mordre pour certains. :W

0,10€ sur un plein de 60L ça fait quand même 3,60€ de plus, ça parait peu, mais tout dépend de comment on roule.

Exact pour les changements vs SP et comme on a au minimum un litre de plus au 100 pour véhicule équivalent ça fait encore plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, pour un certain nombre, c'est le cas. Mais pour en revenir à nos zigotos qui sont passés au JT de TF1 l'autre jour, c'est de l'indécence pure. Et encore, vu les revenus qu'ils avaient évoqué l'autre jour, ils vont être arrosés pour au moins l'un des deux membres du couple. :W

D'où l'adage: "pour vivre heureux, vivons cachés"......:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

0,10€ sur un plein de 60L ça fait quand même 3,60€ de plus, ça parait peu, mais tout dépend de comment on roule.

Exact pour les changements vs SP et comme on a au minimum un litre de plus au 100 pour véhicule équivalent ça fait encore plus mal.

 

Ca fait 6€ d'écart, pas 3,60€ à 0,10€ le litre, non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Exact pour les changements vs SP et comme on a au minimum un litre de plus au 100 pour véhicule équivalent ça fait encore plus mal.

Les journaleux et les vendeurs ont bien fait leur boulot .....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Même pas besoin d'excel, tu regardes ce site c'est tu as le graphique direct.

 

https://prixdubaril.com/

 

Par contre l'euro s’étant affaibli vs le dollar forcement à la pompe c'est un peu plus cher encore.


 

 

C'est un ensemble :

  • Le cours du baril qui monte
  • Le taux de change qui est moins en notre faveur
  • Une consommation accrue par les changements de carburant au moment de renouveler son véhicule par certains
  • La diminution voir la fin du télétravail, qui oblige à rouler plus qu'il y a un an alors que le carburant était à un tarif très avantageux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

Euh oui je ne sais pas ce que j'ai branlé dans un calcul pourtant si simple :D Donc encore pire.

 

Pour te défendre, peut-être que le réservoir de ta C3 fait 36 litres ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, horacio03 a dit :

Les journaleux et les vendeurs ont bien fait leur boulot .....:buzz:

Donc grosso modo 2,50€ de plus au 100 kms, après il faut donc 100000 kms en moyenne pour amortir le surcout d'achat que que vu les usines à gaz qu'on est en train de faire en essence ça se resserre ostensiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est un ensemble :

  • Le cours du baril qui monte
  • Le taux de change qui est moins en notre faveur
  • Une consommation accrue par les changements de carburant au moment de renouveler son véhicule par certains
  • La diminution voir la fin du télétravail, qui oblige à rouler plus qu'il y a un an alors que le carburant était à un tarif très avantageux

Oui.

 

Pour ça que l'installation d'un boitier Flexfuel est interessant. Et je dis bravo à Ford d'avoir leurs véhicules d'origine compatibles. Honte à nos marques françaises pour le moment, si demain je changeais je pense que j'irais chez Ford maintenant, ils ont gagné des clients je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Pour te défendre, peut-être que le réservoir de ta C3 fait 36 litres ? :cyp:

Non 50L :D

 

ça serait bien une première fois que tu me defendrais, je ne fais pas mon calimero je tiens à le dire.

 

Après elle consomme 1L de moins que le GS3 au 100 donc pour le même prix de plein on fait à 50 kms près le même nombre de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

Oui.

 

Pour ça que l'installation d'un boitier Flexfuel est interessant. Et je dis bravo à Ford d'avoir leurs véhicules d'origine compatibles. Honte à nos marques françaises pour le moment, si demain je changeais je pense que j'irais chez Ford maintenant, ils ont gagné des clients je pense.

 

Sauf que ce n'est pas un simple boîtier qui va modifier les composants de ton moteur. Je n'arrive plus à retrouver le lien décrivant l'ensemble des modifications apportées par Renault pour adapter le 1.6 16v au E85, ce n'était pas qu'une simple rectification de cartographie moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Non 50L :D

 

ça serait bien une première fois que tu me defendrais, je ne fais pas mon calimero je tiens à le dire.

 

Après elle consomme 1L de moins que le GS3 au 100 donc pour le même prix de plein on fait à 50 kms près le même nombre de kms.

 

Donc tu ne sais plus compter. :'(

 

Ca va pas être facile pour les écrits des concours administratifs, ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf que ce n'est pas un simple boîtier qui va modifier les composants de ton moteur. Je n'arrive plus à retrouver le lien décrivant l'ensemble des modifications apportées par Renault pour adapter le 1.6 16v au E85, ce n'était pas qu'une simple rectification de cartographie moteur.

Les sieges de soupapes principalement. Après une ancienne collegue roule avec sa 207 à 100% d'E85 avec le boitier depuis 120000 kms et RAS ça marche nickel, évidemment ils ne vont pas dire le contraire sinon ils se tirent une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, scenic_en_colere a dit :

Pour ça que l'installation d'un boitier Flexfuel est interessant. Et je dis bravo à Ford d'avoir leurs véhicules d'origine compatibles. Honte à nos marques françaises pour le moment, si demain je changeais je pense que j'irais chez Ford maintenant, ils ont gagné des clients je pense.

Les Français ont toujours eu un train de retard, c'est pas nouveau....

Après 2 soucis :

Si il y a trop de conversions, l'état qui cherche à racler de la tune par tous les moyens augmentera les taxes sur l'E85 qui pour l'instant est exonéré de TICPE....

En Suède, c'est ce qu'ils ont fait et ça a tué l'E85....

Ensuite , l'installation d'un vrai boitier est plus complexe que les journaleux veulent le dire...

Il faut impérativement intégrer dan la ligne d'alimentation un capteur mélange essence/éthanol pour que le calculateur ajuste en temps réel les paramètres....sinon suivant ce u'on met dans les reservoir, trop riche ou trop pauvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scenic_en_colere a dit :

Les sieges de soupapes principalement. Après une ancienne collegue roule avec sa 207 à 100% d'E85 avec le boitier depuis 120000 kms et RAS ça marche nickel, évidemment ils ne vont pas dire le contraire sinon ils se tirent une balle dans le pied.

 

Il y a des moteurs où ça passe nickel, comme le 2.5 Volvo qui équipait certaines Safrane, mais sur d'autres... Je propose d'essayer ça sur un 1.2 TCe 130 Renault, ça doit être un joli numéro de roulette russe sur cette motorisation. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...