Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Quelques news,

 

L'Alfa a passé le CT avec brio (avec qui ? :ange: ) cette semaine.

 

Remarques habituelles...

 

- Fuite huile moteur

- Fuite huile boite

- Contrôle impossible châssis - il est blacksonné :D

- Non fonctionnement lava glace - il n'y a pas d'eau dedans :o

 

Donc c'est reparti pour 2 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai oublié de noter que juste avant le CT - une semaine avant exactement, l'Alfa s'est mise à pisser de l'essence...

 

J'avais une belle flaque au sol, moteur tournant :ange:

 

Après auscultation, c'était la seule durite que je n'avais pas changée qui fuyait. Accessoirement la plus longue et la moins accessible - dans sa partie basse - puisque se reprenant directement sur le tube rigide venant du réservoir.

 

J'en ai iech pour défaire le vieux collier qui avait l'age de la voiture - hé oui, je n'ai pas de pont :) Je l'ai scié à la scie à métaux...

 

J'ai acheté du flexible au mètre, sa longueur étant supérieure à 1m et les centres auto habituels ne vendant que des longueurs de 1m :p

 

Au final, heureusement que je m'en suis aperçu assez vite car l'essence coulait sur le collecteur d'échappement, ça aurait pu finir en barbecue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal ;)

 

De mon côté j'ai récupéré un Sprint il y a peu de temps et je ne vais pas tarder à le dépouiller pour refaire le mien sur cette caisse bien plus saine ...

J'ai ouvert un topic en section Alfa, il est accessible à partir de ma signature :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Ca fait environ dix ans que j'ai ma Sprint mais elle ne roule plus depuis 4-5 ans car j'avais commencé à la dépouiller pour sa restau; et puis il a fallu que je termine les travaux à la maison donc l'Alfa est restée en plan au fond du garage ...

 

Maintenant la restau va reprendre, elle le mérite bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de chauffage qui fonctionnait par intermittence...

 

En fait, cela venait du commodo. Je l'ai remplacé par le dernier que j'avais en stock et cela refonctionne :p

 

Mais du coup, je n'ai plus de stock... enfin, il m'en reste 3 avec chacun un truc qui merde :ange:

 

Peut être y aura t il moyen d'en faire un avec 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un peu par hasard que mon mari a découvert votre forum.

J'ai participé pendant plusieurs années à des épreuves de Championnat de France des rallyes ( asphalte puis terre dont le dernier Rallye des 1000 Pistes ), de Rallycross puis d'Autocross exclusivement aux volants d'Alfasud Sprint groupe A, groupe F et prototype à partir de 1984, avec une seule infidélité au volant d'une Alfasud Ti ( premier podium d'une pilote féminine en Rallycross ).

Je possède actuellement toujours deux prototypes Alfasud Sprint 4 roues motrices basés sur des Sprint du Trofeo Europa, plus deux Sprint de série en très mauvais état, mais dont l'une a moins de 40000 kms d'origine.

J'ai également un stock très important de pièces y compris d'authentiques pièces de carrosserie Autodelta neuves, jantes Autodelta etc... ainsi que 4 Alfa 33 1700 Integrale Permanente Quadrifoglio Verde dont l'une a un peu plus de 40000 kms d'origine, toutes options.

Je cherche un passionné, particulier ou professionnel intéressé par l'ensemble de mes pièces et voitures.

Les protos ont un historique complet avec articles de presse et video dont un court métrage réalisé par une société de production professionnelle.

Je me suis réorientée vers le VHC avec trois participations à Le Mans Classic à ce jour et je ne peux conserver ces pièces et voitures.

Je vous envoie quelques photos en course en groupe A et Proto et quelques photos de ce que je souhaite vendre.

Cordialement Evelyne eh@leshunaudieres.fr

 

1000 Pistes Groupe 5.jpg

 

 

Chpt de France de Rallycross LOHEAC Groupe A.jpg

 

 

Criterium de Touraine Groupe A.jpg

 

 

Evelyne Alfa proto.jpgChampionnat de France d'Autocross Proto.jpg

 

 

ALFA SPRINT PROTO.jpg

 

 

CIMG2649 (1024x754).jpgCIMG2638 (1024x767).jpgCIMG2636 (1024x768).jpgCIMG2646 (1024x721).jpgCIMG2640 (1024x758).jpgCIMG2635 (1024x763).jpgCIMG2633 (1024x768).jpgCIMG2626 (1024x768).jpgCIMG2631 (1024x742).jpgCIMG2630 (1024x753).jpgCIMG2625 (1024x764).jpgCIMG2632 (1024x755).jpgALFA 33 1700 16 S INTEGRALE PERMANENTE 4 QV-2.jpgALFA 33 1700 16 S INTEGRALE PERMANENTE 4 QV.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

:ouch: ouah ca c'est une annonce peu courante!!

les 33 auraient pu m'interesser si je venais pas d'en acheter une. tu en demande combien? une 16s Q4 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: ouah ca c'est une annonce peu courante!!

les 33 auraient pu m'interesser si je venais pas d'en acheter une. tu en demande combien? une 16s Q4 :miam:

 

 

 

Bonjour,

Je possède en tout 4 Alfa 33 1700 16s QV Integrale Permanente, toutes non antipolluées: la rouge plus haut, ainsi que deux accidentées, une noire avec un choc latéral au niveau du conducteur avec à peine plus de 30000kms réels, une rouge qui a fait un tonneau, et encore une noire qui n'est pas accidentée, mais avec une mécanique incomplète et sans sièges ni moquette. Elles ont toutes leur carte grise.

Je ne souhaite pas trop vendre au détail, mais pour ces 33 je suis prête à céder la rouge accidentée mais complète et la noire non accidentée à compléter.

Pour plus de précisions il suffit de me joindre à mon adresse mail indiquée dans mon message précédent.

Cordialement Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

Ce WE, j'ai terminé le remplacement des différentes tuyauteries de carburant et d'eau qui étaient d'origine et en sale état... :)

 

C'étaient celles qui étaient en caoutchouc sur-tressées. Elles devenaient poreuses et cassantes.

 

J'ai acheté des durites noires au mètre de 6 et 8mm pour les remplacer.

 

Et comme j'avais également une fuite de liquide de frein entre le maitre cylindre et le bocal, au niveau de la durite (que j'ai remplacée aussi), je me suis refendu d'une purge du circuit de freinage :)

 

Je l'avais déjà fait l'an dernier... mais j'ai encore enlevé des cochonneries dans les étriers avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée et ai donc remplacé les vérins de coffre...

 

Ça fait plus de 10 ans qu'ils tenaient le hayon ouvert difficilement... en fonction des T°C et niveau d'humidité :D

 

A l'époque, je n'avais pas réussi à en trouver et j'avais lâché l'affaire, faute d'y penser...

 

J'ai acheté des QH référence QTS128587 et ils tiennent bien le coffre ouvert - 41€ les 2 sur un site de vente en ligne ;)

 

J'appréhende moins à me le prendre sur la gueule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est le récepteur d'embrayage qui a rendu l’âme... une petite fuite qui faisait baisser le niveau du liquide de frein dans le bocal de 2-3mm par semaine (en utilisant peu la voiture)...

 

Ça n'a pas été une sinécure de le changer :D

 

Si ça intéresse quelqu'un, je posterai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis quelques jours j'avais le niveau du liquide de frein qui baissait... j'avais déjà changé les durites du maitre cylindre.

Je me suis donc mis à regarder en détail Jeudi en démontant la boite à air et j'ai pu localiser la fuite --> au niveau du récepteur d'embrayage.

 

Celui ci est mal placé dans le moteur :ange:

 

A droite du Delco sur la photo...

 

 

DSC_0019b.jpg

 

DSC_0017b.jpg

Pour le sortir, ça a été rapide. Une grosse 1/2h... :p

 

Voilà le neuf (Bendix) à côté du vieux :)

 

 

DSC_0022b.jpg

 

 

Mais alors pour le remettre :lol: la galère... J'y ai passé 2h30 en vain. Il est juste bloqué en translation par un circlip. Rien de difficile en soi. Sauf qu'il faut forcer sur le ressort de rappel de la fourchette avant de pouvoir mettre le circlip dans la gorge.

 

Donc, je fabrique une cale qui se reprend sur l'alternateur. Impec :sol:

 

Sauf que, et je l'apprendrai à mes dépends, on a besoin d'un infime jeu latéral pour que le circlip rentre dans la gorge. Sans ça, il ne veut pas y rentrer !

 

Ma cale rigide ne le permet pas !

 

Ce jeu latéral n'a pu être donné que par un copain que j'ai appelé à 20h30 le soir, en pleine galère :p merci à lui ;)

 

Peu de temps après avoir compris la manip, le circlip est rentré et le remontage a pu débuter.

 

Au bilan, 4h de travail pour un pauvre récepteur d'embrayage :lol:

 

Mais au moins n'ai-je plus de fuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

C'est une plaie ce recepteur... Quand j'ai acheté mon Sprint il était mort... Le trajet retour Clermont Ferrand - Montpellier c'était sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Sans parler du commodo qui s'est un peu mit à sentir le cramé quand je l'ai testé... Du coup plus de phares 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

bonjour a vous

 

voila je viens sur ce topic, car j'ai croiser une alfasud sprint par hasard en me promenant! et j'ai ainsi dire "flasher" sur la voiture.

 

j'aurais donc voulu savoir quelques points a surveiller et aussi niveau moteur si c'est fiable ou pas et les points fragile a voir, c'est un carbu simple a double corps, d’après ce que j'ai trouver sa serais donc un 1500 de 85cv? elle n'a que 68000km d'origine et aucune corrosion car toujours au garage et traiter au dinitrol a l’époque.

 

je suis déjà dans la voiture ancienne et particulièrement dans la vw (cox, combi, t3) et mécano donc de ce coter aucun souci.

 

merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

voila je viens sur ce topic, car j'ai croiser une alfasud sprint par hasard en me promenant! et j'ai ainsi dire "flasher" sur la voiture.

 

j'aurais donc voulu savoir quelques points a surveiller et aussi niveau moteur si c'est fiable ou pas et les points fragile a voir, c'est un carbu simple a double corps, d’après ce que j'ai trouver sa serais donc un 1500 de 85cv? elle n'a que 68000km d'origine et aucune corrosion car toujours au garage et traiter au dinitrol a l’époque.

 

je suis déjà dans la voiture ancienne et particulièrement dans la vw (cox, combi, t3) et mécano donc de ce coter aucun souci.

 

merci d'avance!!!!

 

 

Salut :)

 

Le moteur est globalement fiable oui. Il faut bien laisser monter en T°C avant d'envoyer l'aiguille en haut du compte tours. Les pièces d'entretien sont encore dispo. La courroie de distribution (ou plutôt les) doivent être remplacées tous 5 ans si je me souviens bien. Ce qui est à faire régulièrement pour avoir une voiture au rendement aux petits oignons, c'est le réglage / synchro des carbus.

 

A partir de 1979, tu n'as plus que des versions Veloce à 2 carbus double corps en France il me semble. Donc si le modèle est plus récent --> 2 double corps ;)

 

Comme d'hab, le point faible vient de la qualité médiocre des tôles de récupération. les ouvrants sont mieux protégés à partir du début des années 80 (traitement au zinc)... Sinon, finition désinvolte jolie-quand-c'est-neuf, sellerie qui tient pas la distance, accessoires fragiles (ah, le comodo de clignotant des séries 2 :D ), le tout introuvable en état, ou faut être patient !

 

Prends un aimant lors de la visite approfondie et traque le mastic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

merci de la reponse

 

j'ai déjà inspecter la voiture de fond en comble la carrosserie est nickel! pas un seul point de rouille, elle a toujours était au garage et traiter au dinitrol.

c'est une 79, avec un carbu double corps, mais le carbu etait hs du coup il a maintenant un carbu simple corps mais un seule carbu, sur la facture d'achat (car oui j'ai tout l'historique complet de la voiture) il est marquer alfasud sprint spéciale.

sellerie oui j'ai senti l'assise qui était avachie, et les sièges sont en cuir beige.

quel est le souci du commodo? le seul truc que j'ai remarquer en mettant les cligno c'est qu'il clignotent vite et marche normalement de temps a autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

En tout cas, si la carrosserie est nickel de chez nickel (et qu'en plus tu es mécano), faut pas trop hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

c'est pour sa, surtout quel possède un kit d’époque (apparemment mit a l'achat d’après le proprio) d’extension d'aile avec un spoiler a l'avant, plus des jantes ronal A1 a déport (pneus en 205/60/13), ah pour info j'ai vu sur la plaque que c’était une 902A1, si il y a des précision sur ce modèle?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

ok merci de ces renseignements!!!

 

ce doit donc être une bonne occaz!!! bon aller je vais me lancer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

bon j'ai céder, je vais la chercher demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...