Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Je donne pas trop de nouvelles de la Celica puisque j'ai rien fait dessus depuis la dernière vidange (tout l'argent est englouti par l'Alpine :lol: ). Je m'en sers tous les jours et c'est toujours aussi kiffant, sauf quand il faut passer à la pompe :lol:

 

La seule nouvelle, mauvaise, c'est qu'un papi m'a refait l'arrière droit avec sa clio: aile AR D, pare-chocs AR et même le becquet (frotté par le rétro). J'étais même pas dans la voiture, elle était garée dans un parking de supermarché, mais ça s'est fait sous mes yeux ; les boules. La personne voulait régler ça à l'amiable mais j'ai refusé et on a fait un constat.

 

L'assurance prend tout en charge, ils viennent même chercher la Celica sur mon lieu de travail, me prête une voiture et me l'a ramène réparée et lavée. Je me dit presque que c'est dommage que le papi ne m'ait pas refait aussi l'avant !

 

Pas certain que l'expert eut apprécié, par contre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet !

 

Pour le pare-brise c'est le signe d'un travail bâclé, pour l'enjoliveur de ta jante il faut espérer que ce ne soit pas une coulure de solvant (en même temps je crois que l'utilisation de produit solvanté est interdite de nos jours).

 

Par contre pour la peinture on dirait qu'il y a eu une réaction entre le support et la peinture et que le peintre à chargé comme un malade pour cacher la misère. C'est du travail de sagouin !

 

Bon elle repart mardi et tout devrait se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vite fait les photos du chef d'oeuvre :pfff:

 

26-11-2015_21:20:46.png

 

26-11-2015_21:21:14.png

 

26-11-2015_21:21:39.png

 

26-11-2015_21:22:28.png

 

26-11-2015_21:22:52.png

laisse tomber, c'est de l'huile de lin. Ca attaque pas forcément mais c'est très gras et huileux.

 

 

 

 

Ah, et ça tartine sacrément bien le pare-brise alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vite fait les photos du chef d'oeuvre :pfff:

 

26-11-2015_21:20:46.png

 

26-11-2015_21:21:14.png

 

26-11-2015_21:21:39.png

 

26-11-2015_21:22:28.png

 

26-11-2015_21:22:52.png

 

Ça doit être de l'art, je ne vois pas d'autres explications.

Me le pauvre petit joint noir a eu le droit à sa petite touche.

 

Courage, quand on sait la rigueur que tu porte à ta restauration, on ne peut qu'imaginer que la Celica a aussi droit à ton attention, et là tu as à faire face à un échec de bon niveau pour lequel en plus tu n'y aies pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

De la part d'un professionnel, c'est vraiment honteux de redonner la voiture d'un client dans cet état !

Pas besoin d'être peintre pour apprécier la "qualité" du travail... dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

De la part d'un professionnel, c'est vraiment honteux de redonner la voiture d'un client dans cet état !

Pas besoin d'être peintre pour apprécier la "qualité" du travail... dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

Pas d'autres mots que "honteux" effectivement... navrant même.. scandaleux pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles ... mauvaises.

 

La voiture est revenue du carrossier et la peinture présente une texture affreuse. J'arrive pas très bien à décrire mais sachez que ça fait un peu comme lorsque de l'eau savonneuse sèche ; on voit tous les contours des bulles.

 

J'essaierai de faire des photos mais c'est pas évident à voir avec l'appareil.

 

Ensuite j'avais l'impression que la peinture était pas sèche. En gros ils l'ont récupéré lundi à 16 h et me l'ont rendu aujourd'hui à midi. Sachant qu'ils ont du passer du temps pour redresser l'aile, mastiquer le pare-chocs et faire la "nettoyer".

 

En parlant du nettoyage c'est du grand n'importe quoi. J'ai une énorme trace du produit pour le tableau de bord ... qu'ils ont pulvérisé sur le pare-brise.

Dans le coffre, tout était sans dessus dessous alors que c'était rangé dans un carton. Soit ils ont viré ça comme des salauds au moment du débosselage soit le gars qui me l'a ramené a pris les ronds points sur 2 roues.

 

Enfin bref, je suis allé gueuler (sur mon temps de travail) et le chef d'atelier a tout de suite vu qu'il fallait refaire la peinture. Donc elle repart mardi. :pfff:

 

 

 

Salut Jimmy

 

En effet le travail de sagouin qu'il a fait le carossier ...

et ça se dit pro après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

le pire c'est qu'il l'a laisse sortir comme ça, il y a bien des personnes qui on vue le résultat quand même, encore un louper, un débutant, un problème,.... ca peu arriver, mais la laisser sortir de l'atelier comme ça, c'est pas sérieux du tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Aïe c'est pas du boulot convenable tout ça... Va falloir qu'il revoit ses fondamentaux le carrossier... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Désolant mais tu n'es pas le seul a avoir ces problèmes j'en vois régulièrement et très souvent chez les mêmes carrossiers il n'y a plus qu'a tout enlever et tout recommencer, par contre la prochaine fois si le travail n'est pas correctement exécuté ne reprend pas ta voiture et fait repasser ton expert.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague...

 

C'est vraiment dingue qu'ils osent rendre un voiture comme ça a un client. Tu devrais effectivement envoyer les photos a l'expert, qu'ils sachent comment bossent les carrossiers "homologués assurances".

 

Comment un gars peut laisser sortir un voiture dans cet etat la d'une "carrosserie" je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme malheureusement c'est une "vieille bagnole" ils s'en "foutent" ils font bosser l'apprenti dessus, il le laisse faire regarde pas, quand arrive la fin du boulot le type voit le désastre si c'est mal préparé c'est mal peint... mais trop tard il faut rendre l'auto, pas le temps de rattraper les co...ries ils espèrent que le client s'en foutra et ne regardera pas le résultat de près....

Dans ces cas là il vaut mieux choisir son carrossier, même si il est pas agrée assurance machin bidule truc... il sait que tu l'a posé et que tu viendras toi même chercher l'auto, et que c'est toi qui l'a choisi donc il va faire son travail au mieux...

Mais ca oblige aussi à faire l'avance des frais, et se faire rembourser sur facture, ça peut parfois trainer un peu!

Mais les assurances n'ont aucunement le droit de t'imposer un carrossier! Car en général ils prennent les gros centres de carrosserie, un client loupé sur XXXX clients c'est pas grave.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la voiture est revenue est la peinture est nickel cette fois.

 

Ils ont même repeint l'enjoliveur.

 

Photos dès que j'ai le temps.

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'est nickel tout ça. Pour l'enjoliveur, c'était la moindre des choses avec le loupé précédent.

 

On attend donc les photos. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voici les dernières nouvelles de la Celica pour 2015.

 

La bête a désormais 87793 km donc elle a parcouru 10000 bornes depuis son achat.

 

N'ayant pas trouvé d'ampoules navette de la bonne dimension pour les feux de courtoisie des portières, je me suis rabattu sur des ampoules à LED de 31 mm de long (soit 2 ou 3 mm de plus que celles d'origine).

 

IMG_6850.jpg

 

Et une fois installé :

 

IMG_6851.jpg

 

Le rendu est pas trop mal, pour des lumières qui ne s'allument que lorsque les portières sont ouvertes c'est suffisant.

 

 

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy,

 

J'ai eu de la visite à l'atelier cette semaine, une cousine qui avait une bougie desserrée (le connecteur dépassait d'un cm et vibrait moteur tournant)

On a nettoyé et graissé le filetage, reposé et contrôlé les 3 autres. Elle à 245.000 et tourne comme une montre, c'est la "120cv" d'après le proprio.

 

 

M242 15-01 001.jpg

 

M242 15-01 002.jpg

 

M242 15-01 003.jpg

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle T20, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec la face avant de cette version.

 

Si Toyota avait fait une version avec la face avant de la mienne et tout l'arrière de la T20, ça aurait été une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu connais Chris, sympa sa T20. On a pas eu l'occas de se croiser dans Montpellier, surement ça arrivera. Je vais chercher de

la pièce de t18 ce wk, tout fonctionne sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zawa34

 

Dommage que j'ai pas ton message plus tôt.

 

Tout fonctionne mais il y a quelques pièces qui mériteraient d'être changées comme le cabochon de feu de portière conducteur (que j'ai cassé en démontant), la vitre des compteurs (où l'ancien proprio avait collé un mano dessus :pfff: ), l'antenne qui ne se rabat plus et quelques autres détails esthétiques.

 

Question : j'ai croisé une T18 rouge ce lundi (le 15) à la sortie de Castrie au rond point du Lien. C'était toi ? (j'étais pas avec la Celica mais avec le C4 du taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...