Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989


DINKYS

Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

@voltfan, tu ne peux pas photographier l'encart en question ? :D

 

Ben si le chef ne veut pas, non fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Par contre je peux te le mettre sur le bistrot si tu veux

 

Préviens alors quand tu le mets si tu le fais, je ne veux pas être spoilé plus. :o

 

momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

Un bon troll syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Et si je le mettais maintenant ? nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

T'habites juste à Lyon quoi... :cyp:

 

 

 

Ce matin, je suis allé à la librairie pour acheter mon Equipe, mais c'était encore le numéro d'octobre pour Youngtimers... :o

 

 

 

Alors, trouvé ? :o

 

 

désolé, je roule en allemande maintenant :ange:

 

 

 

Vilain. :o

 

 

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais les voitures dans les film de beauf' sont étonnement bleue... :ange:

 

camp000953c47-8320.jpg

 

i927391.jpg

 

 

Coïncidence ? :ange:

 

20161030_165040 - Copie.jpg

 

 

Encore que ça va, c'est pas une R21. :W Mais le top, c'est quand cette musique passe à la radio, les connaisseurs reconnaîtront. :W

 

 

 

En tout cas cette voiture ne laisse pas indifférente, par contre en rigolade ou en bien, je pense plutôt le premier mais au moins j'arrive à faire se retourner les gens sur mon passage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour les curieux. :o

 

FullSizeR.jpg

 

FullSizeR2.jpg

 

FullSizeR3.jpg

 

 

A noter que le passage de ma phrase où je dis clairement que ça me ferait plaisir qu'ils fassent un reportage avec la mienne à été "tronçonné", que dois-je en déduire ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour les curieux. :o

 

FullSizeR.jpg

 

FullSizeR2.jpg

 

FullSizeR3.jpg

 

 

A noter que le passage de ma phrase où je dis clairement que ça me ferait plaisir qu'ils fassent un reportage avec la mienne à été "tronçonné", que dois-je en déduire ? :ange:

 

Salut Dinkys ! kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

La réponse est un peu laconique mais c'est sympa d'avoir été publié dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Dommage qu'on ne regarde quasi que la photo de la merveille postée juste au dessus kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que tu parlais de cette horrible Saab, tu m'as fait peur. :o

 

Je déteste pas non plus fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Mais la Scorpio j'adore kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

Je viens de regarder sur LBC mais les seules qu'il y a sont près de la frontière allemande (faut bien porter des sandales avec des chaussettes pour acheter une Scorpio neuve syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

 

 

 

 

 

Alors, trouvé ? :o

 

 

 

 

 

Vilain. :o

 

 

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais les voitures dans les film de beauf' sont étonnement bleue... :ange:

 

camp000953c47-8320.jpg

 

i927391.jpg

 

 

Coïncidence ? :ange:

 

20161030_165040 - Copie.jpg

 

 

Encore que ça va, c'est pas une R21. :W Mais le top, c'est quand cette musique passe à la radio, les connaisseurs reconnaîtront. :W

 

 

 

En tout cas cette voiture ne laisse pas indifférente, par contre en rigolade ou en bien, je pense plutôt le premier mais au moins j'arrive à faire se retourner les gens sur mon passage. :W

:hello:

 

C'est dans quel film la Nevada ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour les curieux. :o

 

FullSizeR.jpg

 

FullSizeR2.jpg

 

FullSizeR3.jpg

 

 

A noter que le passage de ma phrase où je dis clairement que ça me ferait plaisir qu'ils fassent un reportage avec la mienne à été "tronçonné", que dois-je en déduire ? :ange:

 

 

Que tu l'as dans le c*l. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinkys ! kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

La réponse est un peu laconique mais c'est sympa d'avoir été publié dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Dommage qu'on ne regarde quasi que la photo de la merveille postée juste au dessus kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

L'A310 ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour les curieux. :o

 

FullSizeR.jpg

 

FullSizeR2.jpg

 

FullSizeR3.jpg

 

 

A noter que le passage de ma phrase où je dis clairement que ça me ferait plaisir qu'ils fassent un reportage avec la mienne à été "tronçonné", que dois-je en déduire ? :ange:

 

Qu'en déduire ? Qu'ils n'aiment pas ce genre de véhicules dans leur ligne éditoriale... Trop basique, ce n'est pas marqué Turbo ou GTi à l'arrière. veedub.gif.42734bc5cc0166b99c9d7ada476f04de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN0881%20bas%20ress.jpg

 

Une photo de la mienne. première mise en circulation en 1983, étrange.

Il parait qu'elle a été exposée au salon de Genève mais doit-on croire les vendeurs ?

 

 

Très bel exemplaire. :rs:

 

C'est possible après tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

DSCN0881%20bas%20ress.jpg

 

Une photo de la mienne. première mise en circulation en 1983, étrange.

Il parait qu'elle a été exposée au salon de Genève mais doit-on croire les vendeurs ?

 

 

 

:bien: :bien:

 

Elle a toujours son tdb fissuré ou bien tu l'as réparé ? :??:

 

 

Le siège à boules... :ddr:

 

 

 

:W

 

 

 

A défaut de vous avoir photographier les petites interventions du week-end, je vous ai scanné la brochure d'époque de l'Orion. :o

 

1.jpg

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

:hello:

 

 

:bien: :bien:

 

Elle a toujours son tdb fissuré ou bien tu l'as réparé ? :??:

 

 

 

 

 

:W

 

 

 

A défaut de vous avoir photographier les petites interventions du week-end, je vous ai scanné la brochure d'époque de l'Orion. :o

 

1.jpg

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

 

C'est toujours ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Voici donc les travaux du week-end...

 

Tout d'abord le changement des vérins, bon j'ai pas besoin de vous expliquer comment faire je pense mis à part que sur l'Orion, ils sont tenus par des clips où l'on doit soulever la partie supérieur pour le faire coulisser et juste le faire coulisser pour le remettre. :o

 

20161113_155918 - Copie.jpg

 

20160829_174715 - Copie.jpg

 

20161111_172341 - Copie.jpg

 

 

Tiens, les vérins n'ont pas la même référence Ford, c'est bizarre... :??:

 

20161113_155941 - Copie.jpg

 

 

Et oui, celui de gauche est aussi le support du connecteur pour la lumière du coffre... kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gifkangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif En effet, cette petite pièce vient se fixer en bout de vérins et contient une patte en cuivre qui vient "toucher" la partie métallique du vérins lorsque le coffre est ouvert, et le vérin déployé, tandis que c'est la partie non conductrice qui vient la toucher lorsque celui-ci est replié.

 

20160829_172028 - Copie.jpg

 

20161113_155951 - Copie.jpg

 

 

Du coup bah plus de lumière, génial surtout qu'un vérin spécifique qui peut accueillir le connecteur en son bout coût quand même 40 balles sur la Bay alors on va prendre le temps d'en chercher un... :o

 

Sinon l'installation audio fonctionne mal : soit 3 hp sur 4 fonctionnent, soit deux en parallèle soit les 4 lorsque le bon Dieu est avec nous. Du coup, une petite inspection des connectiques s'impose...

 

20161113_155839 - Copie.jpg

 

 

On vire le poste...

 

20161113_155852 - Copie.jpg

 

 

On remet droite les pattes pour sortir le rack...

 

20161113_160028 - Copie.jpg

 

 

Et voilà la bête...

 

20161113_160137 - Copie.jpg

 

 

Vous pouvez voir que l'on a fabriqué des rondelles pour faire tenir fermement les vis car sinon les connecteurs bougeait dans tous les sens et le poste se branchait mal. Cependant on a tout inspecté : hp défaillant, connecteurs, câbles, tout marche et même le fusible qui a pété à cause d'un faux contact avec le tournevis, du coup plus de radio pour l'instant... :D En fait, tout fonctionne parfaitement lorsque l'on bouge le poste pour trouver la bonne position ou que l'on appuis sur la partie inférieure gauche vers le bouton on/off / volume / balance ou même que l'on soulève la poignée pour l'extraire. Du coup, cela vient forcément de l'intérieur du poste...

 

Démontage...

 

20161113_170549 - Copie.jpg

 

20161113_170605 - Copie.jpg

 

20161113_170601 - Copie.jpg

 

20161113_170553 - Copie.jpg

 

20161113_170557 - Copie.jpg

 

 

Alors oui dedans c'est très sale et ça explique peut-être pourquoi la partie K7 ne marche pas. Mais l'on a aussi remarqué que sur la carte réseau, deux soudures étaient rouillées dont une au niveau du fameux bouton. C'est donc soit une soudure défaillante ou bien le potentiomètre du bouton mais ça m'étonnerait. On va devoir faire un peu de sidérurgie pour le sauver, c'est le tout pour le tout en somme. La suite au prochain épisode.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Voici donc les travaux du week-end...

 

Tout d'abord le changement des vérins, bon j'ai pas besoin de vous expliquer comment faire je pense mis à part que sur l'Orion, ils sont tenus par des clips où l'on doit soulever la partie supérieur pour le faire coulisser et juste le faire coulisser pour le remettre. :o

 

20161113_155918 - Copie.jpg

 

20160829_174715 - Copie.jpg

 

20161111_172341 - Copie.jpg

 

 

Tiens, les vérins n'ont pas la même référence Ford, c'est bizarre... :??:

 

20161113_155941 - Copie.jpg

 

 

Et oui, celui de gauche est aussi le support du connecteur pour la lumière du coffre... kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gifkangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif En effet, cette petite pièce vient se fixer en bout de vérins et contient une patte en cuivre qui vient "toucher" la partie métallique du vérins lorsque le coffre est ouvert, et le vérin déployé, tandis que c'est la partie non conductrice qui vient la toucher lorsque celui-ci est replié.

 

20160829_172028 - Copie.jpg

 

20161113_155951 - Copie.jpg

 

 

Du coup bah plus de lumière, génial surtout qu'un vérin spécifique qui peut accueillir le connecteur en son bout coût quand même 40 balles sur la Bay alors on va prendre le temps d'en chercher un... :o

 

Sinon l'installation audio fonctionne mal : soit 3 hp sur 4 fonctionnent, soit deux en parallèle soit les 4 lorsque le bon Dieu est avec nous. Du coup, une petite inspection des connectiques s'impose...

 

20161113_155839 - Copie.jpg

 

 

On vire le poste...

 

20161113_155852 - Copie.jpg

 

 

On remet droite les pattes pour sortir le rack...

 

20161113_160028 - Copie.jpg

 

 

Et voilà la bête...

 

20161113_160137 - Copie.jpg

 

 

Vous pouvez voir que l'on a fabriqué des rondelles pour faire tenir fermement les vis car sinon les connecteurs bougeait dans tous les sens et le poste se branchait mal. Cependant on a tout inspecté : hp défaillant, connecteurs, câbles, tout marche et même le fusible qui a pété à cause d'un faux contact avec le tournevis, du coup plus de radio pour l'instant... :D En fait, tout fonctionne parfaitement lorsque l'on bouge le poste pour trouver la bonne position ou que l'on appuis sur la partie inférieure gauche vers le bouton on/off / volume / balance ou même que l'on soulève la poignée pour l'extraire. Du coup, cela vient forcément de l'intérieur du poste...

 

Démontage...

 

20161113_170549 - Copie.jpg

 

20161113_170605 - Copie.jpg

 

20161113_170601 - Copie.jpg

 

20161113_170553 - Copie.jpg

 

20161113_170557 - Copie.jpg

 

 

Alors oui dedans c'est très sale et ça explique peut-être pourquoi la partie K7 ne marche pas. Mais l'on a aussi remarqué que sur la carte réseau, deux soudures étaient rouillées dont une au niveau du fameux bouton. C'est donc soit une soudure défaillante ou bien le potentiomètre du bouton mais ça m'étonnerait. On va devoir faire un peu de sidérurgie pour le sauver, c'est le tout pour le tout en somme. La suite au prochain épisode.

 

:hello:

 

 

:hello:

 

T'accumules les emmerdes dis-donc. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu ici... Je n'avais pas sortir la Ford depuis longtemps d'ailleurs... Bon déjà on ouvre le garage pwaah la vieille odeur d'essence, obligé de laisser s'aérer quelques minutes... La voiture a une fuite mais je pensais à une fuite d'huile, après tout toutes les anciennes pissent de l'huile, c'est normal. :bah: Bon je la sors normalement, il faut se réhabituer... Je remarque juste que le voyant rouge "frein de parking/avarie grave" reste allumé... Bon je me dis que c'est normal un faux-contact sur une voiture de cet âge... Je sors du garage souterrain donnant sur la rue (il faut savoir qu'en semaine c'est une rue où transitent pas mal de voitures mais surtout de bus et que lorsqu'on sort du garage, la visibilité est nulle à droite) et v'là-t'il pas qu'arrivé en haut de la pente de sortie donnant sur la rue, j'appuie jusqu'à mi-course sur la pédale de frein et aucune réponse ! :ouch: Obligé de l'écraser pour s'arrêter juste avant la route (ce qu'il ne faut pas faire d'ailleurs, au risque de vider le liquide de frein en cas de fuite). Bon je me dis que peut-être j'aurai dû pomper avant de sortir vu qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps et je pars normalement... mais rien y fais, elle freine toujours aussi mal ! Je me range 100m plus loin. J'ouvre le capot et là effectivement le niveau du liquide est en deçà du mini ! :ouch: Bon mon père prend le volant et la range dans le garage... Sauf que la fuite constatée ne semble pas être du liquide de frein mais de l'essence, je sais que les flexibles arrières sont morts mais il n'y a aucune traces au sol à ce niveau-là. Bon demain la voiture repars au garage mais voilà je vous cache pas qu'il n'y a jamais rien qui va sur cette voiture, y'a toujours un truc qui va pas... Si c'est les flexibles le problème, ils doivent être remplacés gratuitement mais comment remonter après un coup pareil ? Je veux dire que la confiance en cette voiture s'est brisé et que je n'aimerai pas que ça m'arrive sur la route. Certains me diront que je n'avais qu'à pas partir avec le voyant et ils auront raison, cependant je ne savais pas ce que cela pouvait être. Malheureusement je n'ai pas les compétences pour m'occuper entièrement de cette voiture car il faudrait la reprendre de A à Z pour en refaire quelque chose de correct vu qu'elle a énormément vieillie mécaniquement et intérieurement. Pour moi la passion ça n'est pas injecter dans un puits sans fond et dans l'appréhension d'un nouveau problème et ça m'emmerde beaucoup car je l'aime beaucoup cette voiture et que je ne veux pas que cela soit remis en cause ici... Affaire à suivre, je ne sais pas comment ira la suite... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...