Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §her561YH

99 ch moteur yaris TS. Moi je pense qu'une des évolutions à attendre de la Prius est un plus gros réservoir (au moins 55 l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je l'ai vue au Mondial de l'auto... Apparement le moteur thermique fait 100ch

et elle a perdu 180 kg...

Prius GT

 

Il y a mieux :

 

blackdress_1097175439_toy_volta.jpg.5538529a90f8310bbe2e057916db296b.jpg

 

Pas mal, non ?

 

PS, merci aux amateurs de Prius s'ils peuvent prendre le temps de répondre au sondage dédié à cette voiture intitulé "Mieux et plus propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Il y a mieux :

 

blackdress_1097175439_toy_volta.jpg.5b6832aec9ef1bc0731daf418a0b463f.jpg

 

Pas mal, non ?

 

PS, merci aux amateurs de Prius s'ils peuvent prendre le temps de répondre au sondage dédié à cette voiture intitulé "Mieux et plus propre"

 

Assez magnifique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Assez magnifique

 

N'est-ce pas ? Et les perfos sont délirante grâce au couple des moteurs électriques, le tout pour une conso incroyable !

 

Bon, ceci étant, je suis un fan de la Prius depuis que je l'ai essayée (cf. sondage), mais je suis preneur d'infos sur sa fiabilité, que j'imagine aux standards Toy.

 

Et sur les aspects pratiques, notamment le coffre en deux parties.

 

Merci de tes infos et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Ca y est !!! j'ai reçu la mienne :tourne:

 

nipson_1097431504_prius2004_001b.jpg.1d754f9f95b4d8ce3f54d01ac24f959b.jpg

 

nipson_1097431546_prius2004_004b.jpg.7841125e0126010011daaa9d01cce95b.jpg

 

Je l'ai eu Vendredi après-midi (avec 1 mois d'avance) et j'ai déjà fait 250 Km (100/autoroute, 100/route, 50 en ville) surtout pour la faire essayer à mes voisins, à la famille, aux grands, aux petits, ... enfin tout le monde semble intéressé par cette voiture pas comme les autres.

 

Personnellement je suis comblé car elle correspond parfaitement à ce que j'attendais depuis 6 mois: haute techno (le système hybride et la trasmission continue sont géniaux), sobriété (environ 5 l/100 pour l'instant sans faire attention), silence et espace intérieur (beaucoup de place pour les genoux).

 

Je n'ai eu besoin que de deux heures d'accomodation à la conduite "automatique" et n'ai eu aucun problème avec le volant ou les freins eléctriques. Il a fallu quand même que je lise un peu le manuel pour comprendre certains avertissements visuels ou sonores qui après coup s'avèrent parfaitement justifiés p.ex. si on met le joystick à D (drive) alors que la portière conducteur est ouverte, un signal retentit et un message s'affiche à l'écran indiquant qu'il est conseillé de mettre le joystick à la position P (parking)...:bah:

 

Demain je la fais essayer à mes collegues de travail ;)

 

Au fait je confirme qu'il s'agit de la première Prius livrée (xedos2809) à la region de Marseille :D

 

A bientôt pour d'autres infos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Ca y est !!! j'ai reçu la mienne :tourne:

 

nipson_1097431504_prius2004_001b.jpg.8d05975b35950da913aefa470868d60c.jpg

 

nipson_1097431546_prius2004_004b.jpg.8520afb9b004899d5bd7219b3bd6a787.jpg

 

Je l'ai eu Vendredi après-midi (avec 1 mois d'avance) et j'ai déjà fait 250 Km (100/autoroute, 100/route, 50 en ville) surtout pour la faire essayer à mes voisins, à la famille, aux grands, aux petits, ... enfin tout le monde semble intéressé par cette voiture pas comme les autres.

 

Personnellement je suis comblé car elle correspond parfaitement à ce que j'attendais depuis 6 mois: haute techno (le système hybride et la trasmission continue sont géniaux), sobriété (environ 5 l/100 pour l'instant sans faire attention), silence et espace intérieur (beaucoup de place pour les genoux).

 

Je n'ai eu besoin que de deux heures d'accomodation à la conduite "automatique" et n'ai eu aucun problème avec le volant ou les freins eléctriques. Il a fallu quand même que je lise un peu le manuel pour comprendre certains avertissements visuels ou sonores qui après coup s'avèrent parfaitement justifiés p.ex. si on met le joystick à D (drive) alors que la portière conducteur est ouverte, un signal retentit et un message s'affiche à l'écran indiquant qu'il est conseillé de mettre le joystick à la position P (parking)...:bah:

 

Demain je la fais essayer à mes collegues de travail ;)

 

Au fait je confirme qu'il s'agit de la première Prius livrée (xedos2809) à la region de Marseille :D

 

A bientôt pour d'autres infos...

 

Bravo à toi elle est très belle en blanc... Tu verras, mais tu t'en doutes déjà, c'est une super voiture, plus je la conduis plus je l'aime...

 

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ca y est !!! j'ai reçu la mienne :tourne:

 

nipson_1097431504_prius2004_001b.jpg.a964b21acacf0c87bfebe752570ebbb4.jpg

 

nipson_1097431546_prius2004_004b.jpg.06d35f084cb5cbac1b30534de4135860.jpg

 

Je l'ai eu Vendredi après-midi (avec 1 mois d'avance) et j'ai déjà fait 250 Km (100/autoroute, 100/route, 50 en ville) surtout pour la faire essayer à mes voisins, à la famille, aux grands, aux petits, ... enfin tout le monde semble intéressé par cette voiture pas comme les autres.

 

Personnellement je suis comblé car elle correspond parfaitement à ce que j'attendais depuis 6 mois: haute techno (le système hybride et la trasmission continue sont géniaux), sobriété (environ 5 l/100 pour l'instant sans faire attention), silence et espace intérieur (beaucoup de place pour les genoux).

 

Je n'ai eu besoin que de deux heures d'accomodation à la conduite "automatique" et n'ai eu aucun problème avec le volant ou les freins eléctriques. Il a fallu quand même que je lise un peu le manuel pour comprendre certains avertissements visuels ou sonores qui après coup s'avèrent parfaitement justifiés p.ex. si on met le joystick à D (drive) alors que la portière conducteur est ouverte, un signal retentit et un message s'affiche à l'écran indiquant qu'il est conseillé de mettre le joystick à la position P (parking)... :bah:

 

Demain je la fais essayer à mes collegues de travail ;)

 

Au fait je confirme qu'il s'agit de la première Prius livrée (xedos2809) à la region de Marseille :D

 

A bientôt pour d'autres infos...

 

Veinard...

 

N'oublie pas de passer sur le topic / sondage dédié à cette voiture, on veut ton vote et tes prochaines réactions ;)

Cette url n'existe plus

 

Merci et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Avez-vous lu totoplus de la semaine dernière ils donnent 7L /100 km pour la Prius

:ptdr: :ptdr: :ptdr: , je ne sais pas comment ils conduisent mais j'hallucine.. Pour ma part, je n'ai jamais dépassé 6,1L même en conditions défavorable 150km/h sur autoroute. Pour arriver à 7L il doit falloir y aller très fort : accélérer à fond à tous les feux, freiner au dernier moment... Bref, encore une fois ce magazine est vendu au lobby du diesout... pitoyable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous lu totoplus de la semaine dernière ils donnent 7L /100 km pour la Prius

Non je l'ai pas lu, et je ne regrette pas ;)

je viens de réussire à dépasser 5.5l/100 ce week end sur l'autoroute (130/135 compteur 400km) mais j'ai encore la moitié du réservoir à vider et j'ai bien peur que cette valeur baisse maintenant que je fais des petits parcourts et de la ville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Non je l'ai pas lu, et je ne regrette pas ;)

je viens de réussire à dépasser 5.5l/100 ce week end sur l'autoroute (130/135 compteur 400km) mais j'ai encore la moitié du réservoir à vider et j'ai bien peur que cette valeur baisse maintenant que je fais des petits parcourts et de la ville :lol:

 

Un bon 5L /100km de moyenne voilà ce que consomme une prius Mônsieur Autoplus

:mad: 7L/100km, c'est du pur fantasme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

Car Magazine ont eu une Prius 2 en long-term test et leur bilan final, publié cet été, n'est pas vraiment élogieux. Ne me sautez pas dessus, je vous résume simplement ce que eux disent de cette Toy :

 

Les critiques se concentrent d'abord sur le comportement de la voiture et essentiellement la tenue de cap, aléatoire à vitesse élevée, les flancs de la Prius offrant visiblement une bonne résistance aux vents de côté. Pour eux, ce n'est pas l'outil idéal pour les longs trajets autoroutiers ou sur nationales.

 

Secondo, les performances ne sont pas très intéressantes non plus, hormis les démarrages canon qui ne servent pas à grand chose.

 

Tertio, et c'est là que l'article devient intéressant, ils dénoncent le concept hybrido-ecolo de la Prius, pur argument marketing selon eux, alors que dans l'utilisation quotidienne, la Prius n'est pas moins polluante, ni moins gourmande (ils ont été très déçus eux aussi par la conso) que d'autres voitures à motorisation classique. Pire, elle se fait surclasser par certains moteurs diesels en termes de rendement énergétique, moteurs qui préservent, eux, les performances, tout en consommant sensiblement moins que la Prius.

 

Résultat des courses, la Prius se prend un zéro pointé en termes de coûts d'utilisation, la prime à payer pour l'hybride n'étant pas justifiée par des économies supérieures à d'autres véhicules à l'utilisation. Car Magazine estime la Prius très chère à l'achat avec un retour sur investissement inexistant, tant sur le plan financier que sur le bilan écologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Car Magazine ont eu une Prius 2 en long-term test et leur bilan final, publié cet été, n'est pas vraiment élogieux. Ne me sautez pas dessus, je vous résume simplement ce que eux disent de cette Toy :

 

Les critiques se concentrent d'abord sur le comportement de la voiture et essentiellement la tenue de cap, aléatoire à vitesse élevée, les flancs de la Prius offrant visiblement une bonne résistance aux vents de côté. Pour eux, ce n'est pas l'outil idéal pour les longs trajets autoroutiers ou sur nationales.

 

Secondo, les performances ne sont pas très intéressantes non plus, hormis les démarrages canon qui ne servent pas à grand chose.

 

Tertio, et c'est là que l'article devient intéressant, ils dénoncent le concept hybrido-ecolo de la Prius, pur argument marketing selon eux, alors que dans l'utilisation quotidienne, la Prius n'est pas moins polluante, ni moins gourmande (ils ont été très déçus eux aussi par la conso) que d'autres voitures à motorisation classique. Pire, elle se fait surclasser par certains moteurs diesels en termes de rendement énergétique, moteurs qui préservent, eux, les performances, tout en consommant sensiblement moins que la Prius.

 

Résultat des courses, la Prius se prend un zéro pointé en termes de coûts d'utilisation, la prime à payer pour l'hybride n'étant pas justifiée par des économies supérieures à d'autres véhicules à l'utilisation. Car Magazine estime la Prius très chère à l'achat avec un retour sur investissement inexistant, tant sur le plan financier que sur le bilan écologique.

 

J'ai lu cet article me semble-t-il... D'abord, la Prius qu'ils ont testé est une Prius "Américaine", elle est équipée en série de jantes 15" alors que la Prius Européenne est équipée de jantes 16", la tenue de Cap est très correcte sur ma Prius et elle est très peu sensible au vent latéral (je n'ai pas encore roulé sous la tempête).

Quant aux l'allégations sur la consommation je ne crois que ce que je vois...

 

Pour la pollution apparement l'Adéme et tous les autres testeurs sont d'accord pour dire que la Prius est la voiture la moins polluante du moment...

C'est vrai que certains diesels ont une consommation faible, mais le bilan pollution n'a rien à voir... La prius surpasse de loin à la future norme Euro.

 

Le prix d'achat... avec l'aide de 1524€ de l'état la Prius est compétitive face aux voiture diesel de même catégorie à boite mécanique...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'ai lu cet article me semble-t-il... D'abord, la Prius qu'ils ont testé est une Prius "Américaine", elle est équipée en série de jantes 15" alors que la Prius Européenne est équipée de jantes 16", la tenue de Cap est très correcte sur ma Prius et elle est très peu sensible au vent latéral (je n'ai pas encore roulé sous la tempête).

Quant aux l'allégations sur la consommation je ne crois que ce que je vois...

 

Pour la pollution apparement l'Adéme et tous les autres testeurs sont d'accord pour dire que la Prius est la voiture la moins polluante du moment...

C'est vrai que certains diesels ont une consommation faible, mais le bilan pollution n'a rien à voir... La prius surpasse de loin à la future norme Euro.

 

Le prix d'achat... avec l'aide de 1524€ de l'état la Prius est compétitive face aux voiture diesel de même catégorie à boite mécanique...

 

:??: Je ne comprends pas non plus que l'on puisse ainsi tenter de discréditer cette voiture dont le princpal avantage se manifeste en zone urbaine, même si effectivement, elle reste très sobre sur la route.

 

En utilisation réelle en ville, a fortiori s'il y a des bouchons, la Prius évolue entre 4 et 5 litres au 100, alors que n'importe quelle autre véhicule va dépasser les 8 ou 10 litres, voire plus (comparatif effectué par moi-même avec une Polo 1.2 l, laquelle consomme 5 à 6 litres au 100 en parcours fluide, mais atteint 9 ou 10 litres quand ça ne roule plus)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

 

En fait, cette voiture serait définitivement économiquement interessante s'il était possible de l'avoir en GPL...

Est-ce possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

En fait, cette voiture serait définitivement économiquement interessante s'il était possible de l'avoir en GPL...

Est-ce possible ?

Ce n'est pas conseiller par toyota car les moteur VVTI n'aime pas le GPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

C'est à dire, le moteur ne marche pas bien en config GPL? C'est vraiment dommage que Toyota ne se penche pas plus sur la question... car là, ça deviendrait une voiture vraiment économique :

 

- Même prix qu'une mazoute

- Même consommation qu'une mazoute

- Le plein nettement moins onéreux

 

Bref que des avantages... sauf que peut être la conso et l'autonomie en prendraient un coup !

Mais ce carburant, associé à la Prius mériterait qu'on s'y interesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est sûr qu'une GPL ou GNV hybride serait le top du non polluant permis par les technologies actuelles...

 

On peut rêver... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

C'est vrai que c'est dommage que la Prius ne puisse pas se GPLiser (le moteur a cylce Atkinson y est-il aussi pour quelque chose ??). Sinon ça aurait été tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est pas un diesel le moteur thermique de la Prius ? :??:

Eh non. La voiture étant surtout destinée au marché américain ils ont mis un moteur adapté à la clientèle visée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Eh non. La voiture étant surtout destinée au marché américain ils ont mis un moteur adapté à la clientèle visée...

De plus le diesel engendre des contraintes techniques supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=187454

 

Ici il a été expliqué plus en détails la motorisation de vos Prius :)

 

J'avais posé la question du GPL ou du micro diesel facon smart, et en fait le cycle atkinson l'accepte mal (un problème de vitesse de combustion ou de diffusion du gaz dans l'air mettant à mal le principe de "l'explosion-au- dernier-instant-avec-très-peu-de-carburant pour faire style-la-cylindrée-est-toute-petite&quot ;)

 

Enfin c'est ce que j'en ait retenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est sûr qu'une GPL ou GNV hybride serait le top du non polluant permis par les technologies actuelles...

 

On peut rêver... :bah:

 

Oui mais double coûts de développement quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui mais double coûts de développement quand même...

Le GPL et le GNV ne sont plus à développer: on sait ce que c'est, comment ça marche, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Le GPL et le GNV ne sont plus à développer: on sait ce que c'est, comment ça marche, etc...

 

Je parlais d'un moteur thermique optimisé ne foncionnant qu'avec un seul type de carburant (je vois mal les sytème hybride + le réservoir d'essence + les bonbonnes, vu le poids et l'encombrement...).

 

Par ailleurs, pour Toyota, cela veut dire développer un moteur thermique adapté ; pour les autres, le système hybride, et pour les deux, le fonctionnement conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

C'est vrai que c'est dommage que la Prius ne puisse pas se GPLiser (le moteur a cylce Atkinson y est-il aussi pour quelque chose ??). Sinon ça aurait été tentant...

 

Avis aux parisiens,il semblerait qu'il existe une Prius au GPL près de chez vous : http://www.leparisien.com/home/maville/hautsdeseine/article.htm?articleid=241158480

 

Qui a plus d'info ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Eh non. La voiture étant surtout destinée au marché américain ils ont mis un moteur adapté à la clientèle visée...

 

Désolé, mais je ne partage pas du tout cette opinion, la Prius n'est destinée qu'accessoirement au marché américain. Je connais très bien le Japon et la Prius est avant tout destinée au marché japonais, d'ailleurs Toyota y fait la majorité de ses ventes (85 % ?). L'hyper urbanisation de ce pays, le fait qu'en une heure de voiture on fait 3/4 d'heure d'embouteillages font que ce type de véhicule y est parfaitement adapté. Mais c'est exact qu'on ne voit pas de voitures diesel et, en général, il n'y a pas de gazole dans les stations-service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Cette Prius GPL ressemble fort à un coup de pub du CFPB pour renforcer leur image écolo. Autant dire que le maintient des performances et la durée de vie du moteur n'a pas du être leur préocupation: il suffisait que ça démarre devant la presse.

 

Toyota déconseille la modification, je reste donc reservé jusqu'a plus ample informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Nipson => Superbe ta Prius :bien:

 

Merci,

 

:jap:

 

Plus je m'habitue à la conduire, plus je me dis que j'ai fait le bon choix.

Par ailleurs, on parle souvent de la consommation de la Prius, mais on oublie qu'elle coûte également moins cher en assurance. Je paie 175 euros de moins par an que pour ma 406 HDI, ce qui représente quand même 4 pleins à l'oeil. :bien:

Je suis sûr qu'il y a d'autres économies potentielles en entretien étant donné la simplification de la mécanique (direction, freins, assistés électriquement, clim eléctrique,...).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Cette Prius GPL ressemble fort à un coup de pub du CFPB pour renforcer leur image écolo. Autant dire que le maintient des performances et la durée de vie du moteur n'a pas du être leur préocupation: il suffisait que ça démarre devant la presse.

 

Toyota déconseille la modification, je reste donc reservé jusqu'a plus ample informé.

 

Moi aussi je croyais que les VVTi en général et à cycle Atkinson en particulier étaient réfractaires au GPL...

 

Ceci dit, une Prius GPL, c'est l'arme absolue du moment contre la pollution, n'est-ce pas Killall ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Au GNV ça serait mieux, ça réduirait encore les émissions de CO2. Mais question polluants locaux, c'est clair que c'est pas loin de l'arme absolue.

 

En plus financièrement ça doit être assez sympa...

 

Mais bon, comme dit j'attends d'avoir plus d'infos sur cette Prius GPL et en particulier l'état du moteur après quelques dizaines de milliers de kilomètre. En théorie, n'importe quel moteur à explosion commandée peut brûler du GPL moyennant quelques adaptations, la question est "comment les composants vont réagir à la longue?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Salut,

 

Je suis absolument consterne de la desinformation qui est faite par la majorite de la presse francaise au sujet de la prius. Ce sont vraiment des pourris de chez pourris. L'article que vous avez releve n'en est qu'un exemple...

Au mieux ils n'en parlent pas, au pire il la detruise. Tout ca pour valoriser le sacro-saint diesel, dont l'AFSSE a dit recemment qu'il etait responsable d'au moins 6000 morts par an...sans compter tous les phenomenes d'allergies qui font que nos enfants ne pourront plus rien manger sans risquer leur vie.

D'autres specialistes du climat disent que les particules ont une influence nefaste sur le rechauffement et que rouler au diesel n'est aucunement benefique sur le climat par rapport a l'essence.

Il y a eu le proces du sang contamine,

il y a eu le proces de la vache folle,

il y a eu le proces des fabricants de tabac,

a quand le proces des pro-dieselistes ?

J'ai hate de voir les ministres de l'industrie et de l'envirronement de cette derniere decenie et les constructeurs automobiles s'expliquer face a un juge pour ce qui est pour moi un des grand scandale et une des grosses arnaques de ces 10 dernieres annees.

Qu'on ne vienne pas me demander pourquoi je n'acheterais plus jamais de voitures de marques europeenes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...