Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Oui la citation fonctionne, mais je ne regarde pas les notifications. :cyp:

 

Pour la batterie hybride il faut compter 2500€ environ chez Toyota, main d'œuvre comprise.

Mais je n'ai pas testé personnellement, la mienne ne veut pas crever. :w:

 

Après tu as d'autres alternatives que la filière officielle.

Par exemple acheter une batterie chez BNA et la monter toi-même ou la faire monter par un électricien motivé...

Ou aller directement en Angleterre et la faire remplacer sur place pour 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pierregdlj ✊🏽

J ai récupéré avec grande joie une P2 1ere main qui n a seulement que 69.000kms alors je m’inquiétais un peu des batteries, pour l’instant elles tournent bien, se déchargent puis se rechargent correctement.

La seule chose qui fâche est au niveau de l’autoradio. J’avais prévu l’installation d’un écran compatible Apple Carplay/Android Auto, mais on m a fait comprendre que je risquais de perdre toutes les infos de l’écran principal du haut, ce qui serait bien embarrassant (clim, infos conso etc).

je vais probablement devoir me contenter de faire installer un kit Bluetooth Parrot je pense, et accrocher mon smartphone au pare-brise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce week-end on avait un peu de route pour aller voir la famille : 2x 160km.

Pas de caravane, donc la Prius pouvait suffire.

 

A l'aller : 80km d'autoroute à 113km/h GPS, 80km de route/villages, vent de face, 80% E85 dans le réservoir, 2 adultes et 3 enfants, coffre peu chargé : conso 6,2L/100. (=5,2L/100 en SP95)

 

Au retour : 160km de route/villages/ville, aux limitations GPS, pas de vent, 20% E85 + 80% SP100, mêmes personnes à bord, coffre chargé à bloc++ : conso 4,4L/100.

 

Par la même occasion la voiture a passé les 200000km :

 

IMG_20230410_183435_edit_166842264250060.thumb.jpg.03565377ddce909ad86753039a602305.jpg

 

IMG_20230410_183454_edit_166976740469311.thumb.jpg.c0158d8a32220b7000095ff1a59edd88.jpg

 

Décidément, cette bagnole est magique, toujours aussi agréable. :jap:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais faire mal au crâne aux allergiques aux graphes. :o

 

J'ai 3 enregistrements avec ma Prius 2 sur le même trajet aller ou retour :

 

Trajet A-B, par la nationale à 80-90, dénivelé légèrement descendant au global :

 

Screenshot_20230926_223556.thumb.jpg.7c841e784bc73ad02fbcea3f694b28f8.jpg

 

Screenshot_20230926_223628.thumb.jpg.183a037aacf7d04297605477864c1bf9.jpg

 

Screenshot_20230926_223653.thumb.jpg.afee13d10a5737334cd4db0143f1e82f.jpg

 

 

 

Le même trajet A-B, partiellement par l'autoroute à 110 au régulateur, dont j'ai extrait uniquement la partie autoroute :

 

Screenshot_20230926_222932.thumb.jpg.40fa1a54b228f819451fa973d9c80700.jpg

 

 

Screenshot_20230926_222943.thumb.jpg.1360878626567059bf811ee444d160f9.jpg

 

Screenshot_20230926_223011.thumb.jpg.016cbd935aa12100da3d31038022605e.jpg

 

 

 

 

Et là, le retour (trajet B-A), partiellmement par l'autoroute à 130 au régulateur (sauf une pointe), dénivelé légèrement positif, dont j'ai extrait uniquement la partie à 130 :

 

Screenshot_20230926_221810.thumb.jpg.dcad606942a5e145145e0d34c3e92a9c.jpg

 

Screenshot_20230926_221829.thumb.jpg.c0b1fd87c35fac3cb518f43cbbbd9d0d.jpg

 

Screenshot_20230926_222009.thumb.jpg.275640211e618c40f4af97863fc7c76d.jpg

 

 

Voilà, comme ça y'a pas de blabla sur le moulinage ou pas, c'est du concret. :o

 

Bien entendu ça concerne ma Prius 2 de 2005, 18 ans d'âge et 203000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 22:32, pierregdlj a dit :

Qui veut tester le catalyseur chinois à 73€ port compris ? :cyp:

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005800168504.html

 

Je ne sais pas ce qu'il y a comme métaux précieux là-dedans, à part l'acier à ferrer les ânes. :w:

 

M'enfin c'est sûrement mieux que rien. :o

oui enfin si ça ne passe pas au CT , autant ne rien mettre 😄

 

il y en a meme a 50€...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 22:34, dingdongtoy a dit :

oui enfin si ça ne passe pas au CT , autant ne rien mettre 😄

 

il y en a meme a 50€...

Ca limite au moins le bruit... :bah:

 

Et puis pour le CT, peut-être qu'en y allant moteur bien chaud et avec un peu de E85, ça peut aider ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 22:55, pierregdlj a dit :

Ca limite au moins le bruit... :bah:

 

Et puis pour le CT, peut-être qu'en y allant moteur bien chaud et avec un peu de E85, ça peut aider ? :cyp:

le probleme c'est que pour faire chauffer un échappement de prius , il faut insister fort ...au risque de lui faire allumer le voyant moteur si trop de E85 et que tu lui tire trop sur la tronche

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 23:00, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que pour faire chauffer un échappement de prius , il faut insister fort ...au risque de lui faire allumer le voyant moteur si trop de E85 et que tu lui tire trop sur la tronche

Bah, sur une Prius 2 tu ne risques pas le permis trop vite en tirant dedans. :D

Et pas de voyant moteur en dessous de 80% de E85, même pied au plancher. ;)

Le souci c'est que le E85 produit moins de chaleur, donc niveau chauffe c'est pas évident.

En revanche côté CO² (et donc CO ? ) ça en rejette moins.

 

En tout cas j'ai passé le CT avec du E85 en majorité la dernière fois, et aucun souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 23:15, pierregdlj a dit :

Bah, sur une Prius 2 tu ne risques pas le permis trop vite en tirant dedans. :D

Et pas de voyant moteur en dessous de 80% de E85, même pied au plancher. ;)

Le souci c'est que le E85 produit moins de chaleur, donc niveau chauffe c'est pas évident.

En revanche côté CO² (et donc CO ? ) ça en rejette moins.

 

En tout cas j'ai passé le CT avec du E85 en majorité la dernière fois, et aucun souci.

 

après pour la chaleur , ça dépend de la charge moteur , passer un cap les injecteurs n’étant pas assez gros tu commence a avoir une injection plus "compliquer" ....

 

mais c'est pas une histoire de vitesse , mais plutôt de la faire tirer , sur la Corolla je trouvais que le moteur ne chauffais jamais, même àpres un long parcours tu ouvrais le capot et c'etait plus que correct ...

Par contre ou ça chauffait fort c'etait pendant les première minute de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 23:19, dingdongtoy a dit :

après pour la chaleur , ça dépend de la charge moteur , passer un cap les injecteurs n’étant pas assez gros tu commence a avoir une injection plus "compliquer" ....

 

mais c'est pas une histoire de vitesse , mais plutôt de la faire tirer , sur la Corolla je trouvais que le moteur ne chauffais jamais, même àpres un long parcours tu ouvrais le capot et c'etait plus que correct ...

Par contre ou ça chauffait fort c'etait pendant les première minute de fonctionnement

Non, si les injecteurs sont en limite, le voyant s'allume. Ce n'est jamais le cas. Et effectivement au delà ce n'est pas la chauffe que tu risques, mais la casse moteur pure et simple.

 

Et si c'est une histoire de vitesse : je n'ai pas de solution pour sortir 100% de la puissance sans prendre de la vitesse.

Avec la Prius je mets pied au plancher pendant 10s, je suis à 100km/h et le moteur est chaud.

Avec le RX, je fais pareil, je suis à 140 et le moteur est tiède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 23:28, pierregdlj a dit :

Non, si les injecteurs sont en limite, le voyant s'allume. Ce n'est jamais le cas. Et effectivement au delà ce n'est pas la chauffe que tu risques, mais la casse moteur pure et simple.

 

Et si c'est une histoire de vitesse : je n'ai pas de solution pour sortir 100% de la puissance sans prendre de la vitesse.

Avec la Prius je mets pied au plancher pendant 10s, je suis à 100km/h et le moteur est chaud.

Avec le RX, je fais pareil, je suis à 140 et le moteur est tiède...

tes injecteurs sont en limite dans le sens ou le carburant arrive un peu tard dans le cylindre et du coup te pourri un peut la combustion car le débit ne change pas mais le temps d'injection si , et plus tu veux du carburant , et plus il sera long et oui passer un certain cap , c'est voyant moteur , mais il y a une plage ou la combustion est déjà moin bonne sans que tu allume le voyant moteur ....

 

l'une des raisons de la non conversion des nouveau moteur bi-injection Toyota en flexfuel , les injecteurs céramiques ne supporte pas cette phase , enfin c'est ce que disait une note technique de flexfuel que m'avais montrer un collègue installateur.

si tu n'avais pas des injecteur céramique alors c'etait possible

 

d'ailleur mon collègue a arrêter ces montage car comme beaucoup de moteur actuel casse déjà sans rien toucher , y greffer un boitier flex , c'est le meilleur moyen pour le poser d'avoir des emmerdes....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 23:33, dingdongtoy a dit :

tes injecteurs sont en limite dans le sens ou le carburant arrive un peu tard dans le cylindre et du coup te pourri un peut la combustion car le débit ne change pas mais le temps d'injection si , et plus tu veux du carburant , et plus il sera long et oui passer un certain cap , c'est voyant moteur , mais il y a une plage ou la combustion est déjà moin bonne sans que tu allume le voyant moteur ....

Moui, je fais confiance aux motoristes de chez Toy pour faire un moteur qui tourne proprement même à pleine puissance. ;)

C'est la sonde lambda qui décide si la combustion est bonne ou pas, et qui décide si le voyant doit être allumé...

Bref, je ne me fais aucun souci là-dessus.

 

Le 07/12/2023 à 23:33, dingdongtoy a dit :

l'une des raisons de la non conversion des nouveau moteur bi-injection Toyota en flexfuel , les injecteurs céramiques ne supporte pas cette phase , enfin c'est ce que disait une note technique de flexfuel que m'avais montrer un collègue installateur.

si tu n'avais pas des injecteur céramique alors c'etait possible

 

d'ailleur mon collègue a arrêter ces montage car comme beaucoup de moteur actuel casse déjà sans rien toucher , y greffer un boitier flex , c'est le meilleur moyen pour le poser d'avoir des emmerdes....

Si injection directe (y compris D4-S) : faut oublier l'E85.

Et dans tous les autres cas, hors flexfuel, faut jamais rouler à l'E85 pur, même avec un boitier, ou reprog, ou autre leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:22, pierregdlj a dit :

Moui, je fais confiance aux motoristes de chez Toy pour faire un moteur qui tourne proprement même à pleine puissance. ;)

C'est la sonde lambda qui décide si la combustion est bonne ou pas, et qui décide si le voyant doit être allumé...

Bref, je ne me fais aucun souci là-dessus.

oui quand tu utilise le carburant pour lequel le moteur a été regler...

au brésil il tourne au E100 mais avec des injecteurs plus gros pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 12:42, dingdongtoy a dit :

oui quand tu utilise le carburant pour lequel le moteur a été regler...

au brésil il tourne au E100 mais avec des injecteurs plus gros pour compenser

Sur des Prius ?

 

Et en E100 aussi...

Moi je parle de E65*, au delà le voyant s'allume sur les HSD...

 

*ratio approximatif de mon mélange à la pompe.

 

Le 08/12/2023 à 22:21, dingdongtoy a dit :

Tien je viens de trouver cela , mais pas trop d'info sur les modif

· A25A-FKB, M20A-FKB - flex-fuel (E85 ethanol fuel) version

Moteur 2L et 2.5L bi injection des Rav4 , Camry , Corolla , Chr et Prius V

 

Les injecteurs au minimum...

Et pompe à essence sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 07:52, pierregdlj a dit :

Sur des Prius ?

 

Et en E100 aussi...

Moi je parle de E65*, au delà le voyant s'allume sur les HSD...

 

*ratio approximatif de mon mélange à la pompe.

 

Les injecteurs au minimum...

Et pompe à essence sans doute.

Le bresil aime bien le E100

https://fr.motor1.com/news/236822/toyota-prius-flex-essence-ethanol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu une panne récemment sur la P2 : le boîtier électronique à côté de la batterie 12V : il a pris l'eau, par ruissellement depuis le dessus.

Il y avait de l'eau dans le boîtier quand je l'ai ouvert...

 

J'ai acheté un boîtier de rechange, d'occase sur ebay : 26,50€ port compris.

J'ai branché, ça n'a rien changé.

J'en ai acheté un 2ème pour 56€, pensant avoir un truc qui marche mieux : idem.

Alors j'ai trouvé un tuto indien sur YouTube, où le mec commence par changer le fusible du bloc ABS. :cyp:

 

J'ai donc changé le fusible, et j'ai pu confirmer que mon ancien boîtier est bien mort (le fusible a re-cramé).

Avec un autre nouveau fusible, j'ai pu tester mes 2 boîtiers de rechange, qui sont bons tous les 2. :sol:

 

J'ai donc remonté le premier, que j'ai ensuite copieusement emballé de gros scotch pour que l'eau ruisselle à côté :

 

IMG_20240203_161407.thumb.jpg.bce128e55ba9e425399b321b1eb91ef0.jpg

 

Du coup, j'ai un autre boîtier en rabe, si ça intéresse quelqu'un...

 

A noter qu'il y'a 2 numéros de série possible pour ce boitier, ils sont peut-être compatibles mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : ce boitier a sans doute une utilité, que je n'ai pas trouvée.

Mais quand il est en panne, le voyant de défaut (!) s'allume et l'erreur C1377 s'affiche dans Techstream.

Aucun code erreur n'est cependant visible avec un lecteur OBD2 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:37, pierregdlj a dit :

Précision : ce boitier a sans doute une utilité, que je n'ai pas trouvée.

Mais quand il est en panne, le voyant de défaut (!) s'allume et l'erreur C1377 s'affiche dans Techstream.

Aucun code erreur n'est cependant visible avec un lecteur OBD2 standard.

Salut , ce boitier sert a lisser  la tension du circuit 12V  pour le bloc ABS dans certain cas
https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/192666-fault-code/

 

Prius_brake_capacitor_evseupgrade_com.jpg.6b4991f3c2e1931ce9e2a6101b1f2cd1.jpg

Après les lecteur OBD sont relativement limiter car normalement la norme impose que les code moteur soit ouvert , mais pas les autres.
sinon Delphi DS150 ou , oui le mieux c'est techstream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:45, dingdongtoy a dit :

Salut , ce boitier sert a lisser  la tension du circuit 12V  pour le bloc ABS dans certain cas
https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/192666-fault-code/

 

Prius_brake_capacitor_evseupgrade_com.jpg.6b4991f3c2e1931ce9e2a6101b1f2cd1.jpg

Après les lecteur OBD sont relativement limiter car normalement la norme impose que les code moteur soit ouvert , mais pas les autres.
sinon Delphi DS150 ou , oui le mieux c'est techstream

Oui, je me disais que ce truc doit servir dans certaines conditions précaires, genre en cas d'accident ou d'incident électrique (perte du 12V justement).

Parce-qu'à l'usage, tout fonctionne très bien sans, y compris ABS/ESP. ;)

 

Néanmoins ça ne serait pas passé au CT, juste à cause du voyant allumé.

 

Bon sinon il me reste les bougies à changer, je les ai déjà, yapuka.

Normalement c'est pas trop chiant à faire.

 

Et il est temps, car j'en ai une qui commence à merder (à priori le cylindre 4 d'après techstream qui a noté un défaut d'allumage), ça broute parfois un peu trop à froid, pourtant on ne met plus que du E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 13:25, pierregdlj a dit :

Oui, je me disais que ce truc doit servir dans certaines conditions précaires, genre en cas d'accident ou d'incident électrique (perte du 12V justement).

Parce-qu'à l'usage, tout fonctionne très bien sans, y compris ABS/ESP. ;)

 

Néanmoins ça ne serait pas passé au CT, juste à cause du voyant allumé.

 

Bon sinon il me reste les bougies à changer, je les ai déjà, yapuka.

Normalement c'est pas trop chiant à faire.

 

Et il est temps, car j'en ai une qui commence à merder (à priori le cylindre 4 d'après techstream qui a noté un défaut d'allumage), ça broute parfois un peu trop à froid, pourtant on ne met plus que du E10...

Sans parler d'accident ou d'incident , sur un thermique normal la batterie peut être solliciter dans certain cas où l'alternateur ne sera pas assez puissant pour tout gérer , un bloc ABS tire pas mal de courant quand la pompe se met en route

et vue la petite taille de la batterie , le bloc de condensateur peut gérer un appel brutal de courant , je n'est pas en tête la consommation au démarrage d'un moteur électrique a courant continue lors de sont démarrage , mais sur un moteur en alternatif , c'est 6 a 8 fois l'intensiter nominal

 

donc possible que dans certaine phase "normal" se truc soit utile...
maintenant le convertisseur DC/DC des toy sort 100A , mais sur les ancienne prius je ne sais pas trop ...

peut être aussi que maintenant la haute tension est mieux gérè et de ce fait le 12V plus stable

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 13:30, dingdongtoy a dit :

Sans parler d'accident ou d'incident , sur un thermique normal la batterie peut être solliciter dans certain cas où l'alternateur ne sera pas assez puissant pour tout gérer , un bloc ABS tire pas mal de courant quand la pompe se met en route

et vue la petite taille de la batterie , le bloc de condensateur peut gérer un appel brutal de courant , je n'est pas en tête la consommation au démarrage d'un moteur électrique a courant continue lors de sont démarrage , mais sur un moteur en alternatif , c'est 6 a 8 fois l'intensiter nominal

Oui enfin ça reste une batterie de voiture, pas une batterie de téléphone... :buzz:

 

Ce genre de batterie sort tranquillement 300A, surtout qu'en plus elle est à 10cm de ce fameux boîtier...

 

Et y'a pas d'alternateur justement.

 

Le 04/02/2024 à 13:30, dingdongtoy a dit :

donc possible que dans certaine phase "normal" se truc soit utile...
maintenant le convertisseur DC/DC des toy sort 100A , mais sur les ancienne prius je ne sais pas trop ..

Le HSD de la Prius 2 est globalement très similaire aux HSD modernes, je ne suis pas inquiet pour la puissance du convertisseur. ;)

 

Le 04/02/2024 à 13:30, dingdongtoy a dit :

peut être aussi que maintenant la haute tension est mieux gérè et de ce fait le 12V plus stable

Ben y'a toujours ce machin dans mon RX de 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 21:04, pierregdlj a dit :

Oui enfin ça reste une batterie de voiture, pas une batterie de téléphone... :buzz:

 

Ce genre de batterie sort tranquillement 300A, surtout qu'en plus elle est à 10cm de ce fameux boîtier...

 

Et y'a pas d'alternateur justement.

 

Le HSD de la Prius 2 est globalement très similaire aux HSD modernes, je ne suis pas inquiet pour la puissance du convertisseur. ;)

 

Ben y'a toujours ce machin dans mon RX de 2011...

il n'y en avais ni sur l'auris ni sur les suivante

 

le convertisseur c'est 1400W mais après si il ont mis cela c'est bien pour une raison , surtout aussi loin du bloc ABS .....

plus d'info ici
https://share.qclt.com/丰田普瑞斯原厂英文手册pdf格式/repair manual/04pruisr/05/21avn/cic13774.pdf
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 21:35, pierregdlj a dit :

1400W, c'est énorme... :w:

 

Y'a un paquet d'alternateurs qui n'en sortent pas autant au ralenti...

 

Sinon il est bien ton doc, tu l'as trouvé comment ?

oui mais souvent les batterie sont plus puissante et avec la DA et le systeme de frein a assistance électrique..

Toyota_Prius_4_2016_DC_DC_Converter-1024x768.thumb.jpg.093e22192582acfbda10ae0f8babdb6f.jpg

 

https://www.toyota-industries.com/news/items/jsae_yok18_panel_03_e.pdf

 

sinon ici

et peut etre aussi ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 21:58, dingdongtoy a dit :

oui mais souvent les batterie sont plus puissante et avec la DA et le systeme de frein a assistance électrique..

Toyota_Prius_4_2016_DC_DC_Converter-1024x768.thumb.jpg.093e22192582acfbda10ae0f8babdb6f.jpg

 

https://www.toyota-industries.com/news/items/jsae_yok18_panel_03_e.pdf

 

sinon ici

et peut etre aussi ici

 

Mais y'a une batterie de 1,3kWh avec un convertisseur puissant derrière, pourquoi tu voudrais une grosse batterie 12v en plus ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 07:29, pierregdlj a dit :

Mais y'a une batterie de 1,3kWh avec un convertisseur puissant derrière, pourquoi tu voudrais une grosse batterie 12v en plus ? :bah:

 

Salut , pour assurer le tampon dans certain cas ou l'on arrive au limite du convertisseur DC/DC..
sur 100 Amp tu as 35 A pour la conso de la voiturer , 8 a 10A pour charger la batterie 12V

Après tu as des consommateur assez groumant , donc parfois les 100A ne suffise pas ...


 

j'avais poster cela pour ma Corolla
 

"corolla 122H chauffage a 22° et feux en veilleuse et radio

 

batterie VARTA 345 LN1-MF 12 volt 45 Ah 286 amp

 

vehicule fermer

 

-veille profonde après plusieurs minute de veille 0.05 amp

-veille 0.2 amp 12.4 volt

 

-ouverture porte :monter progressive à 3.2 amp (ouverture des rétroviseur) puis reste à 2 amp si la pompe de frein démarre on monte à 4 Ampère de plus (appuie sur la pédale de frein pour la faire démarrer car elle avait déjà démarrer une fois)

-mode accessoire : 5.6 amp

-mode contact (voyant ready éteint) 12 amp

-mode normal (ready allumer ) charge de la batterie a 10 Ampère puis descente à 8.5 amp sous 14.4 volt

prise de mesure sur ce qui semble être le câble venant du convertisseur DC /DC a la batterie

 

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim en route 34 amp

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim arrêter 29 amp

-moteur en stand-by 21 amp

 

don sur les 90 Ampère du convertisseur DC/DC la voiture en utilise 34 ampere dans le cas d'un fonctionnement en mode P pour recharger la batterie 12 volt et sur ses 34 , 8 .5 Ampère serve a recharger la batterie 12 volt ..."

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà, heureux possesseur d'une Prius 2 depuis quelques temps, je me suis retrouvé du jour au lendemain avec l'erreur P0A80. Le véhicule ayant maintenant 20 ans, je pense que l'erreur vient d'une cellule de batterie ou du contrôle de la température du bloc, et je voudrais effectuer un diagnostic + remplacement si possible. On m'a proposé 1900€ pour un remplacement du bloc complet, mais le mecano/electricien n'a pas fait de diag, il m'a dit qu'il ferait tout sur place (nous etions au téléphone).

 

Ma question est la suivante : connaissez vous des specialistes sur ce modèle disponibles en Ile de France pour essayer de solutionner le problème ? 

 

Le prix de 1900€ me semble "correct" mais peut etre que des spécialistes pourraient changer uniquement la cellule defaillante pour un prix moindre ? 

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La majorité des spécialistes étant en IdF, tu trouveras facilement (mais je ne les connais pas).

 

Après 2 choix possibles :

- tu veux vendre la voiture bientôt : le changement de la cellule HS suffit

-tu veux garder la voiture : 1900€ pour être tranquille 10-20 ans de plus, faut pas hésiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:08, pierregdlj a dit :

Bonjour,

La majorité des spécialistes étant en IdF, tu trouveras facilement (mais je ne les connais pas).

 

Après 2 choix possibles :

- tu veux vendre la voiture bientôt : le changement de la cellule HS suffit

-tu veux garder la voiture : 1900€ pour être tranquille 10-20 ans de plus, faut pas hésiter.

Merci pour ces précisions. Je vais partir sur la deuxième option dans ce cas. J'essaye de voir si je peux obtenir un meilleur prix que 1900€ cependant, car je viens à peine d'acheter la voiture... Je n'ai pas de chance pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...