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[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II

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Pour le coup des antibrouillards, c'est systématique sur quasiment toutes les voitures quand on lit les PV de CT. Ca ne sert à rien de faire le réglage car ça se dérègle vite par la suite avec les petits coups sur le pare-choc que les voitures subissent quand on est garé en créneau.

 

Je sais, mais d'une part personne ne sait les régler, ensuite personne ne les règle (la voiture sort de chez le carrossier hein, le pare-choc est neuf...), et enfin, ça ne sert à rien parce-que de toute façon le faisceau d'un AB n'éblouit pas tellement il est large.

Bref, qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ça. :mad:

c'est pas si mal , quand on sais que certaine voiture , entretenue en concession se fond recaler au 1 ou 2eme CT

 

 

Au dire des contrôleur , mis a part la corrosion, sur certain modèle , les Jap vieillisse plutôt bien techniquement et semble quand même plus monter pour durer

 

Faut pas grand chose maintenant pour se faire recaler.

On m'a recalé le RX pour un pouillème de jeu dans une biellette du train arrière, soi-disant un silent-bloc foutu. Je l'ai changé (pour rien), ainsi que la vis (pour 0,1mm d'usure), mais j'ai surtout serré plus fort au remontage. Et c'est passé.

 

Oui, la corrosion. Et encore, y'a franchement rien de méchant, c'est uniquement de l'oxydation de surface, par endroits.

 

C'est conçu pour durer, et comme c'est moi qui fait la maintenance, je n'ai pas choisi du Toy par hasard, après avoir testé Peugeot, Renault, Dacia...

 

Les Japonais, en particulier toyota, mettent des pièces beaucoup plus costaudes que leurs homologues européens. De plus, elles sont testées en conditions extrêmes et sur des distances plus longues au final. Sans oublier que toyota est assez conservateur sur les pièces. Quand ça a fait ses preuves, ils les réutilisent dans plusieurs modèles différents même si ça peut paraître parfois vieillot. Quand on voit les boutons, comodos et autres pièces des habitacles de cette marque, on remarque qu'on peut les retrouver aussi bien sur une yaris que sur un modèle plus imposant et plus cher.

 

Les batteries HT NiMH sont les mêmes dans les IS300h (et sans doute les Corolla 180h) que dans les Prius II. On ne change pas une équipe qui gagne. :bien:

 

Si tu parle de Nissan , il se sont trop Renaultiser

 

Malgré les coup médiatique que fait la concurrence sur les rappel de Toy , je préfère que l'on me dise "oui votre voiture a potentiellement un probleme et on va faire une modification par précaution le tout 100% a nos frais" plutôt que "Je comprend pas , vous êtes le premier a vous plaindre que le 1.2L mange de l'huile on a jamais vue cela".... ou "mais Monsieur , la courroie de distribution du 1.2L puretech est fait pour tenir 250000km et on à jamais eu de soucis avec ce moteur , c'est le plus fiable....et puis on a a toujours 10 d'avance a la concession donc soyer tranquille" :lol: :lol: :lol:

Oui, enfin, demande à Toyota si leurs batteries HT sont fiables. Ils te répondront toujours qu'ils n'en ont jamais changé, ou alors 1 seule, en 20 ans. :buzz:

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Salut jeune permis dynamique,   Tu as quoi comme budget?   Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).   Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter

Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

 

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

 

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.

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Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

 

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

 

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.

La mienne est une EE sur la carte grise. J’ai pas de souci par rapport au ct. C’est passé niquel

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La mienne est une EE sur la carte grise. J’ai pas de souci par rapport au ct. C’est passé niquel

 

 

 

De quand date ton dernier CT ? La mienne avait passé tous ses CT avec EE sans soucis. Il a suffit d'une fois chez Securitest et je me suis fais recalé. Apparemment leur logiciel ne permet plus de laisser passer cette différence. Je sais qu'au même moment, d'autres personnes ont passé le CT ailleurs sans soucis. Ca dépend peut-être encore du réseau de CT mais apparemment ça se corse depuis un certain temps. Au moins, le changement est fait de mon côté (gratuit) et ça m'évitera de connaître ce problème à l'avenir. On ne sait jamais ce qu'il faudra faire ce jour là s'ils décident par exemple de faire payer la carte grise pour les hybrides.

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De quand date ton dernier CT ? La mienne avait passé tous ses CT avec EE sans soucis. Il a suffit d'une fois chez Securitest et je me suis fais recalé. Apparemment leur logiciel ne permet plus de laisser passer cette différence. Je sais qu'au même moment, d'autres personnes ont passé le CT ailleurs sans soucis. Ca dépend peut-être encore du réseau de CT mais apparemment ça se corse depuis un certain temps. Au moins, le changement est fait de mon côté (gratuit) et ça m'évitera de connaître ce problème à l'avenir. On ne sait jamais ce qu'il faudra faire ce jour là s'ils décident par exemple de faire payer la carte grise pour les hybrides.

Été dernier. Effectivement je pense que ça dépend du CT

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Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

 

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

 

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.

 

Ma Prius est en EE, ça passe sans souci.

 

Mon RX400h est en EH, idem. :bah:

 

Chez Autosur. :jap:

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Oui, mais je suis tombé sur un "c.....d" qui m'a expliqué que son système bloquait la procédure à cause de cette histoire. Je me suis pris la tête avec lui mais le mal était fait. J'ai fait le nécessaire et la concession m'a fait le changement (à ses frais) en EH. Avant, elle n'avait pas eu de soucis non plus. Il faut croire que Securitest est têtu. Le pire, c'est qu'auparavant pour mes précédentes voitures (diesel), j'allais dans des CT différents à 5/6 km de chez moi vu que je suis en IDF. Là, j'ai cherché sur internet au plus près et j'ai vu qu'il y avait un CT à 800 m dans la zone d'activités. J'ai pris rdv en ligne car il y avait une promo. Le jour J, je vais au CT que j'avais déjà vu en passant plusieurs fois devant. Le type ne me trouve pas dans son planning. Je lui montre la confirmation et il me dit que je ne suis pas au bon endroit.

 

En fait, il y avait un CT juste de l'autre côté de l'avenue et je ne l'avais jamais remarqué car il est plus petit. C'est la même avenue mais ils sont séparés par une 2x2 voies. Le type de chez Dekra m'explique que ce n'est pas la 1ère fois que quelqu'un vient chez eux en ayant rdv en face. Ils me dit que leurs concurrents sont toujours bien placés dans les résultats google et raflent ainsi les clients.

 

Je pensais vraiment avoir rdv chez Dekra quand j'avais pris rdv. Je savais que c'était chez Securitest car j'ai fait la résa en ligne mais pour moi je pensais vraiment que le centre Dekra que je connaissais pour passer devant était au final Securitest.

 

Du coup, j'ai atterri "involontairement" chez ce CT et je le regrette. Après avoir repassé la contre visite, je ne me suis pas gêné pour laisser un commentaire salé sur google.

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Et tu as payé combien pour le CT, au final ?

 

Car chez Autosur c'est plus cher pour les hybrides (classées dans "électriques") : 77€ en promo, sinon 90€. Au lieu de 66/80€ pour une thermique normale.

 

C'est plus cher sous prétexte qu'il y a plus de choses à vérifier...

Tu parles, y'a RIEN à faire de plus, et ils ne font rien de plus. :roll:

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Vu que tu n'as plus de garantie hybride, ça ne sert à rien de faire un bilan hybride qui agit plus comme un renouvellement de garantie de 12 mois que de document intéressant à exploiter. Si tu veux faire un check battery quand tu le souhaites, investis dans un outil de diagnostic comme obdlink et une appli comme hybrid assistant. Non seulement, tu auras des infos intéressantes pour ta conduite hybride, mais tu pourras aussi faire un contrôle de l'état de santé de ta batterie avec des informations vraiment exploitables.

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Vu que tu n'as plus de garantie hybride, ça ne sert à rien de faire un bilan hybride qui agit plus comme un renouvellement de garantie de 12 mois que de document intéressant à exploiter. Si tu veux faire un check battery quand tu le souhaites, investis dans un outil de diagnostic comme obdlink et une appli comme hybrid assistant. Non seulement, tu auras des infos intéressantes pour ta conduite hybride, mais tu pourras aussi faire un contrôle de l'état de santé de ta batterie avec des informations vraiment exploitables.

 

Même avis, mais il faut un minimum de connaissances techniques pour interpréter les données récupérées...

 

En revanche c'est très intéressant, bon marché, et faisable autant de fois qu'on veut.

 

De mon côté je fais régulièrement un contrôle batterie de mes hybrides (de 13 et 15 ans).

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En fait je voulais juste faire un bilan hybride pour la revente, vu que certains acheteurs souhaitent savoir l'état des batteries.

 

 

Dans ce cas, fais-le en concession, ce sera malheureusement plus convaincant. :jap:

 

Mais généralement c'est plutôt 50€, voir même parfois offert lors de la révision.

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Si c'est juste pour une revente, essaie de trouver quelqu'un qui a hybrid assistant. Tu lui paies un café et il te fait ça. Ensuite, il faut éditer le rapport. Il faut juste savoir l'interpréter, mais l'acheteur pourra le faire auprès de quelqu'un d'autre s'il ne s'y connait pas non plus.

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Ce week-end on a pris la Prius pour faire nos 400km de routes...

 

Bah elle est toujours aussi bonne cette pantoufle. :rs:

 

5L/100 de conso moyenne, en roulant à très bon rythme sur route (80km/h de moyenne au global, sans autoroutes à 130, mais pas mal de voie rapide à 110)...

Avec toute la famille dedans et peu de bagages (3 enfants en sièges auto). Et un peu de clim, réglée à la température extérieure.

 

Elle a tourné au SP98. Là je vais remettre du 80% de E85. ;)

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Hello,

 

Des courageux ici qui on déjà démonté le pare-choc avant de leur Prius 2?

 

En effet je souhaite le faire pour contrôler mes radars de stationnement avant qui ne fonctionnent pas.

 

Moi non, mais 2 femmes ont essayé, sans succès, puis le carrossier l'a fait, lui, sans souci. :D

 

Première fois (en fait il n'avait pas été touché) :

 

 

 

 

2017-11-11-2025.jpg

 

La 2ème fois ça a bien marché :

 

 

 

2019-11-20-7474.jpg

 

 

2019-12-16-7657.jpg

 

Sinon j'arrive à démonter l'arrière sans les mains : la descente d'un trottoir un peu haut suffit. :ddr:

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plus de 800 page de discussion ! J'arrive tard pour tou trelire.

 

quelqu'un peut il faire un résumé hihihi

 

Je plaisante.

 

J'ai un ami qui souhaite acheter une nouvelle monture.

 

La prius 2 entre dans son budget avec des kilométrages autour de 110 000 km et entre 11 et 15 ans.

 

Sa crainte, c'est que compte tenu de l'age, la batterie puisse lui poser problème.

 

A-t-on connaissance de beaucoup de soucis batterie sur ce modele ? remplacements ? difficulté à charger ? Plus de charge du tout ?

 

Il est actuellement sans voiture avec un jeune enfant. La voiture est nécessaire dans sa ville.

 

Merci à vous pour votre lecture.

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plus de 800 page de discussion ! J'arrive tard pour tou trelire.

 

quelqu'un peut il faire un résumé hihihi

 

Je plaisante.

 

J'ai un ami qui souhaite acheter une nouvelle monture.

 

La prius 2 entre dans son budget avec des kilométrages autour de 110 000 km et entre 11 et 15 ans.

 

Sa crainte, c'est que compte tenu de l'age, la batterie puisse lui poser problème.

 

A-t-on connaissance de beaucoup de soucis batterie sur ce modele ? remplacements ? difficulté à charger ? Plus de charge du tout ?

 

Il est actuellement sans voiture avec un jeune enfant. La voiture est nécessaire dans sa ville.

 

Merci à vous pour votre lecture.

 

Salut,

 

Plutôt que de chercher un faible kilométrage, il vaut mieux chercher un faible âge. :jap:

 

Oui, la batterie peut poser problème passé 10 ans environ, c'est une certitude. Mais ça peut aussi tenir plus de 15 ans sans problème.

 

Beaucoup de soucis : non, pas spécialement, mais toutes seront en panne de batterie un jour ou l'autre. Il semble cependant que les exemplaires 2006 soient un peu plus touchés que les autres (y compris 2004, 2005).

Remplacement chez Toy : 2000€ environ.

Remplacement en échange standard (reconditionné) : 500€ sur Paris.

Réparation maison : facile, économique, rapide.

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Merci

Je pense qu'en effet, on possede une voiture qui si elle tombe en panne de batterie et qu'on la remplace nous permettra de rouler de nouveau 200 000 km et plus de 10 ans sans encombre.

 

C'est mon avis aussi.

 

Sachant qu'au delà des 10 ans, on est en sursis, mais on roule quand même. Faut juste provisionner les sous. :D

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Bonjour à tout les passionnés ! 

Tout jeune permis (2 ans en septembre) je souhaite faire l'acquisition d'une Prius !

La Prius 2 étant plus dans mon budget, je souhaitais savoir vos conseils par rapport à celle-ci ! 

Et surtout, au vu du nombre de kilomètres de ce genre de voiture a l'heure actuelle (souvent plus de 200000) est-ce qu'il y à, a éviter des modèles trop kilomètré ou autres ? Ou ce sont des voitures qui vont jusqu'a de forts kilométrages sans trop de frais ? (le but est pas de m'encombrer évidemment avec une voiture qui va me tomber en panne entre les pattes au bout de quelque temps avec un budget qui est pas non plus énorme)

Merci d'avance !

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Salut jeune permis dynamique,

 

Tu as quoi comme budget?

 

Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).

 

Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter très très haut si c'est entretenu un minimum.

 

J'ai une P2 de 2006, achetée en octobre 2016 à 87000 kms et aujourd'hui elle totalise 156000 kms et je n'ai jamais eu aucunes pannes.

 

Les seuls frais sont les vidanges moteur et en prévention j'ai fais pompe à eau et vidange circuit de refroidissement thermique a 100000 kms sinon RAS.

 

C'est extrêmement solide, fiable, peu couteux à rouler, fonce. ;)

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