Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën ZX : Eloges de la discrétion


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 28/08/2023 à 18:17, BOSS Of Scandalz a dit :

Citroën a peu surfé sur la vague de leurs succès en rallye, Xsara et C4 auraient pu avoir des versions routes de 200/220cv !

 

Quand à la 306, la ZX a juste servit de mulet, d étude des composants pour être sûre que lorsque la 306 arriverait, tout serait réunit pour faire un carton.

 

Comme l'AX qui a étrenné le TU pour tester ce bloc avant de le coller sur la 205 et d'assurer une image sans faille.

 

En cas de merdouille, c'est citroen qui aurait empathie ^^

 

Ils auraient peut être du en faire de même avec la XM/605, ça aurait permis de voir qu il y avait de gros soucis et éviter de pourrir l'image des deux marques dans le haut de gamme ^^

L'AX a surtout été le labo de la 106, il me semble que le TU sur 205 est arrivé très peu de temps après son apparition ;) 

 

Sinon Citroën en aurait pâtit, j'étais pas très empathique avec Peugeot à l'époque ;) 

J'étais partisan que la 605 aurait dû sortir avant, mais les soucis ont pris trois ans à être résolus, ça faisait trop pour la pauvre CX.

 

Pour les rallyes, j'aurais aimé qu'une version route de la Saxo T4 apparaisse, comme la Visa 1000 pistes en son temps :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu connue, la Citroën ZX Coupé 16V avait pourtant bien des atouts dans sa manche. Si la phase 1 (comme ici) affichait 150 chevaux, la phase 2 de 167 chevaux était une fantastique sportive à la carrière bien trop courte.
 

P1210075.jpg

 

P1210077.jpg

 

P1210076.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:50, lebubu a dit :

Peu connue, la Citroën ZX Coupé 16V avait pourtant bien des atouts dans sa manche. Si la phase 1 (comme ici) affichait 150 chevaux, la phase 2 de 167 chevaux était une fantastique sportive à la carrière bien trop courte.

 

Comme posté ici ou là, la version de 167ch a été produite à moins de 600 exemplaires, sur une seule année-modèle :eek:

 

Edit: 558 pour être précis ;)

Modifié par R16-59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrète mais bigrement efficace la Citroën ZX Coupé 16V.
Commercialisée en 1993 avec un Bloc 2.0 litres de 150 chevaux, elle passe en 1996 un palier avec un ensemble revu à 167 qui va complètement la débrider.
Hélas la compacte musclée aux chevrons n'aura jamais le succès qu'elle aurait méritée. Longtemps oubliée, elle est aujourd'hui fort prisée et on redécouvre des véhicules "cliniques" sur certaines expos comme c'était le cas ici avec ce petit bijou bleu exposé à Montlhéry en avril dernier.

P1210323.jpg

 

P1210327.jpg

 

P1210324.jpg

 

P1210326.jpg

 

P1210325.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...