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[restauration] Austin Mini Sprite 1992


Invité §aus468Gp

Messages recommandés

Invité §aus468Gp

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc si vous avez des suggestions ou des conseils à me faire à propos de la tenue de ce topic n'ésiter pas.

Le sujet de ce topic etant ma petite mini nous allons commencer les présentations tout de suite. Alors voila depuis quelques temps déjà, je voulais m'acheter une mini pour la restaurer. C'est maintenant chose faite avec cette Austin Mini Sprite de 1992 acqui mercredi dernier! :love:

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DSC00302.JPG.d53430b1839d6234fc7927866825509d.JPG

 

Alors déja je vous demande votre avis sur cette voiture.

La carrosserie est saine il y a seulement 2 trous d'environ 10 cm dans le plancher.

Le moteur n'est plus celui d'origine. C'est un 1300 de cooper (12A2AG01) qui est un peu fatigué d'après l'ancien propriétaire et qui necessite un peu de travail.

La voiture a le CT et roule parfaitement.

 

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Invité §ma 205Vt

Et une de plus!!! :)

 

Peux-tu nous mettre un peu plus de photos pour voir l'état général de l'auto? En tout cas, elle a l'air très saine!

 

Bon courage pour ta resto. ;)

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Invité §fou384iJ

C'est vrais que sur les photos elle parait super seine.

Maintenant d'après ce que j'ai comprit des parties on été mal repeinte (non visible sur les photos). Enfin temps qu'il n'y a pas de choucroute en dessous c'est pas bien grave.

Pour les trous dans le planché ça serai bien que tu nous face une petite photo.

 

On l'a toujours dit en restauration il vos mieux avoir une caisse seine et une mécanique pourrit (je ne suis pas un bonne exemple je croit :ange::ange: ). Donc la tienne a l'air bien.

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Invité §aus468Gp

Pour le moment je ne peux pas avoir plus de photos car la mini est chez mes grands parents. Mon frère devait la remonter aujourd'hui mais grosse entorse hier il est platré et ne peut pas conduire! :cry:

j'essairai de poster un max de shoot bientôt.

Je pense acheter des clés et des douilles en pouce pour ne pas arondir tous les ecrous vous savez pas où je pourrais trouver ca pas trop chere? J'en ai vu sur "british car centre" je pense que le prix est correcte mais si vous en avez trouvé moins chere je suis preneur. Ou encor une chaine de magasin de bricolage qui en possede dans leurs rayons ce serait plus simple.

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Invité §fou384iJ

Je vais chez un spécialiste de tous ce qui est visserie, boulonerie... est vend des douille anglaise, il s'apel FABORY (ça a l'air assez grand c'est implanté dans toute L'Europe, il y a neuf magasin en France). Voici leur site:

http://www.fabory.com

Mes douilles sont de la marque IRIMO, mais la ça m'étonnerai que tu en trouve c'est un marque pour les pro.

Après tu peu toujours acheter du facom, la par contre tu peu trouver très facilement (casto et autre revendeur peuvent commander).

 

Après je panse que le mieux c'est d'acheter une batrie de quelque douille importante, sur les quelle il y a de gros écart entre métrique et impérial comme:

3/8 (9.5); 1/16 (17.5); 13/16 (20.6); et les plus courante 7/16; 1/2. Les gros écart sont dans les petites taille, et quand on n'a un BON dégrippent il y a rarement de problème.

 

 

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Invité §aus468Gp

Merci pour tes reponses si rapides. Voila de nouvelles photos toutes fraiches:

vues d'ensembles:

DSCF0089.JPG.a86a69e36853fb8fe709287054bab802.JPG

DSCF0087.JPG.3cc731713b1f344d1ce62cbb425557d4.JPG

DSCF0091.JPG.75cf1827770df0f153456fcfe409a9f3.JPG

Maintenat voila les trous:

coté droit:

DSCF0104.JPG.fa1e071e57ca4fe5b10c187472d84589.JPG

DSCF0108.JPG.60f639ec88cc019b8d35a58369419525.JPG

coté gauche:

DSCF0109.JPG.422b60bf09b17e8d112694b05e6d8983.JPG

A par les deux trous du placher la carrosserie est niquel(a ce que j'ai vu pour le moment)

Voila vous avez tout vu. desolé pour la qualité des photos j'etais dans mon garage j'avais pas beaucoup de place.

Je ne vais pas la commencer avant la semaine prochaine bac oblige! Et je travail. Ce week end je vais au rassemblement volkswagen à Meaudre avec un pote :D donc la mini attendra mais je suis impatient de commencer!!(commencer les galeres!!) :)

 

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Invité §fou384iJ

Waou c'est pas du petit trou quand même. C'est bizard d'avoir des aussi gros trou mais sans avoir de "petite" rouille a coté je trouve (a moins que le noir c'est du destructeur de rouille?). Enfin si il n'y a que ça ta de la chance, c'est de la rouille facilement réparable.

Pour le bas de caisse, le plus simple a mon avit, surtout si tu refait une peinture c'est de le changer, un bas de caisse c'est 15/20€. Tu pourra traiter ton longeron derrière ça peu pas faire de mal, et ça sera plus facile de réparer le trou du planché.

 

Après pour les zones a regarder sur une mini c'est en dessous de la roues de secourt, les passage de roue, le dessous des portière, et toute les jonctions d'éléments, donc a bien vérifié. Peu être aussi les côté de la jupe arriére (enfaite ma mini elle avais tous ça ;) ).

 

PS: si tu n'a pas le coffre pourrit je croit bien que c'est la 1er foi que je voit une mini avec des aussi gros trou dans les bas de caisse et planché et le coffre seine

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Invité §aus468Gp

Est ce que quelqu'un sait quels sont mes pare-chocs. Je pense que c'est des pare chocs d'innocenti et paraitrait-il que c'est assez rare quelqu'un sait la valeur??

Merci de vos reponses

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Invité §bug631jz

Et une Mini de plus sur le Forum. :p

Bel achat, bravo, et courage pour la restauration de cette merveille anglaise. :jap:

 

Si je peux juste te donner un conseil de magasin à éviter (les prix sont TRES cher... j'en ai fait la malheureuse expérience): RIERA (appelé aussi Mini France), ils sont à marseille. Ils livrent dans toute la France, comme British Car Centre (ou British Car International), mais leurs prix, pour exactement les mêmes pièces, sont environ 50 % plus cher.

C'est du vol. :q

 

Pour tes pare-chocs, désolé, je ne peux pas t'aider. :non: . Ils n'ont pas l'air courant (je me souviens pas en avoir déjà vu des comme ça...).

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Invité §aus468Gp

voila le week end dernier j'ai enfin attaquer quelques heures. J'ai commencer l'interieur il reste quelques truc a degagé encor. Les photos dites moi ce k vous en pensez:

DSCF0033.JPG.99bc6effa1f119df2ddac7480eebff67.JPG

DSCF6.JPG.6e2b3e244bc143e37b69a37dd3124ef0.JPG

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Invité §aus468Gp

Non la peinture est d'origine sauf sur l'aile gauche mais c'est une peinture à la bombe... J'esper ne pas avoir de surprise mais pour le moment je n'ai vu que ces deux trous.

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Je la connais cette sprite, j'ai failli l acheter au moins 2 fois. Le vendeur est de Bron mais il allait à Paris avec.

il s'appelle vincent le vendeur?

 

J'ai d autres photos si tu veux :D .

 

J'aime bien les pare-chocs....Bonne restauration :jap:

 

 

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Invité §aus468Gp

le vendeur est de lyon et la mini a souvent été sur paris. par contre il ne s'appel pas vincent. Mais il n'y a pas 36 sprite de lyon ki vont sur paris...dc ca doit etre la même. Peut être peut tu m'apprendre des choses que j'ignore sur cette voiture??Et tu n'aurais pas des infos sur les pare chocs?Et puis combien en voulait il quand tu as failli l'acheter? Désolé pour toutes ces questions... :p Merci

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Invité §aus468Gp

Voila enfin des news de la resto! Bon ben depuis la derniere fois ca a avancer mais j'avais pas trop eu le temps de m'occuper du post. Voila les photos:

IMAG_00063.jpg.d3514b1f3206967f21dd6056f59a9bbd.jpg

la caisse est completement vide maintenant reste juste le ciel de toît que je vais essayer de garder et le faissau.

Au niveau du moteur j'attend maitenant une commande de clés en pouce car je ne peux plus continuer avec mes clés metriques mais voila où j'en suis:

DSCF0020.JPG.22b362bc18a7583fdde10e2b6e43de18.JPG

avec la culasse de deposer.

J'ai justement uen petite question a vous poser, l'axe où est fixer l'embrayage est bien abimé ( arrachement de matière) je voulais donc savoir si d'une c'etait normal et de deux si il y a queslqu chose a faire (poncer un petit peu...).

DSCF0015.JPG.25ea280aed250468896a1021a0b3c617.JPG

 

Voila je suis ouvert à tout conseil.

Merci d'avance de vos reponses

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Invité §can466CP

ouh là là ...

 

Il est bien attaqué, je sais pas si une rectif est possible.

Un vilo ça coute pas bien cher, je te conseilles de le changer. Et vérifie l'état du volant moteur aussi.

 

Le risque c'est que quand tu re-roules, le volant moteur tourne sur le cône du vilo au point de se souder, et là c'est indémontable.

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Invité §Mos651fD

Salut,

 

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ça, mais j'ai racheté une mini Sprite de 92 (modèle 93) l'année dernière, et je recherche désespérément le manuel du conducteur qui va bien.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je peux dégotter ça ? Quitte à ce que ce soit juste un scan de l'original...

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §unp413Hk

Bonjour moi aussi je refais une mini.

Mais la différence c'est que je la modifie un peux.

Je trouve ça pas mal comme petite voiture surtout si on lui donne un peut plus de nerf.

 

Bon courage a toi pour ta restauration.

Si tu veux voir la mienne voici le lien.

 

Kit Zeemax sur

 

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Invité §aus468Gp

Me voila de retour avec des nouvelles. J'avais plus trop le temps de poster en ce moment dc voila depuis la derniere fois le moteur à été entierement démonté jusqu'a quelques pignons de la boîte... Réalesage du bloc en 1330 remontage de nouveaux pistons entre temps au niveau de la culasse: soupapes d'admission remplacé par des 35.6mm ressort double et rectification conduit d'admission + surfacage.

Ensuite remontage du moteur avec tous les coussinet neuf arbre à cam kent 276 avec ces coussinets neufs. disque d'embrayage neuf tous les joints changés...

Aujourd'hui mon moteur est presque prêt à être remonté sur son berceau:

La photo date d'il y a deux semaine j'en ai pas refait donc il est plus avancé:

DSCF1062.jpg.69017073b9c1f720f1c6520b408cb165.jpg

 

Au niveau de la caisse elle est revenu du carrossier avec une peinture toutes neuves (trous bouchés...)

Sur la caisse j'ai pu remonter pas mal de pièces mais pou ca pas de photos car je préfère ous envoyer les photos de la caisse quand elle sera entierement remonté (surprise pour la couleur...) ;)

Voila au niveau des news.

Ayant pas cours cette après midi je vais aller la voir un peu pour avancer.

 

 

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Invité §ems873sQ

Bonjour, je possede une mini 1275cc de 1992, je voudrai faire un stage1 dessus, mais comment puis-je reconnaitre le type de carbu pour l'aiguille et le filtre KN, et si quelqu'un connait un bon site de vente.

Merci.

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Invité §ems873sQ
mets une photo de ton carbu.

si tu veux acheter un stage 1, je te conseille de le prendre en angleterre. la livre rattrappe l euro.

 

Bonjour, je met les photos du carbu + de la mini

MerciPhoto054.jpg1..jpg.631878557dcf3499809f39d885451e9c.jpgPhoto055.jpg1..jpg.6d0e2d67f3282023b227d6c701136efb.jpgPhoto056.jpg1..jpg.8ac354fbc02fee29c336b183bdef5f58.jpgPhoto057.jpg1..jpg.c23691c91b6d78b908da7a63fb768768.jpgPhoto058.jpg1..jpg.fc0e702aff8ed3f730564ebb47ec8e15.jpgPhoto059.jpg1..jpg.35c2c864ef89246ed566bf7e9b7502f8.jpg

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Invité §ems873sQ
a première vue, c'est un hif 38.... les photos sont petites, c'est pas facile à voir.

y a t il 2 ou 4 ecrous pour fixer ton carbu?

 

Bonjour, montage bizarre 4 trous de fixation sur le carbu, mais 2 ecrous mis sur la pipe d'admission.

Il y a une lamelle sur le carbu et ceci est marqué dessus: WK 25093 - MA 010031.

Je met 1 photo prise de plus prés.

Merci pour ton aide.48652b9263eea.jpg.207bbf94fb4624dd88fb8abfdf9b9365.jpg48652c42730cf.jpg.6a376b280d8943af6a214cd71a81bf91.jpg

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Invité §ems873sQ

Bonjour fredriz, merci pour le site anglais les prix sont trés inférieur à certains site fr. Aurais-tu une idée du gain de puissance voire en vitesse de pointe que le stage 1 peut apporter? Peut-on mettre un cornet à la place du filtre à air d' origine?

Dans l'attente, merci.

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Invité §ems873sQ

rebonjour, pourrais -tu me dire à quoi sert et où se place l'élément n° 5-8 UNF x 5\8 vis collecteur d'admissionsur le site minispares.

J'ai la version avec catalyseur, je suppose que le stage 1 le fait sauter.

Comme tu vois je suis beaucoup demandeur, car j'aimerai la transformer par moi-meme du moins ce que je peux faire.

Encore merci.

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Bonjour fredriz, merci pour le site anglais les prix sont trés inférieur à certains site fr. Aurais-tu une idée du gain de puissance voire en vitesse de pointe que le stage 1 peut apporter? Peut-on mettre un cornet à la place du filtre à air d' origine?

Dans l'attente, merci.

 

 

selon les revendeurs, le gain estimé est de 20% mais bon à voir quand meme. un stage 1 va te libéré les cheveaux de ton 1300, tu va gagné en couple mais la consommation va légèrement augmenter. il faudra bien le régler apres l installation parce que tu va aussi changer l aiguille de richesse.

sur un 1000, la différence avec ou sans stage 1 est énorme alors que sur un 1300, ca se ressent moins.

 

tu peux mettre un cornet mais je prefere la boite à air d origine avec un filtre KN.

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rebonjour, pourrais -tu me dire à quoi sert et où se place l'élément n° 5-8 UNF x 5\8 vis collecteur d'admissionsur le site minispares.

J'ai la version avec catalyseur, je suppose que le stage 1 le fait sauter.

Comme tu vois je suis beaucoup demandeur, car j'aimerai la transformer par moi-meme du moins ce que je peux faire.

Encore merci.

 

 

la vis sans tete se met sur la pipe. elle remplace la sonde de température si tu en as pas.

 

c est pas compatible catalyseur et stage 1 ;)

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