Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Suite du remontage du pare-choc

 

Ben non en fait :)

 

Quelle grosse saloperie. Je ne peux tout simplement pas remettre la barre chromée du pare choc. Impossible. Je me pose manger et j'y retourne avec une masse cette aprem.

Et si ça va toujours pas, je foutrai tout au feu :)

 

Je déteste cette bagnole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je t'en débarrasse si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est :o

 

414EF1AD-C746-4B30-82FC-B0B3904861D9.jpg

 

Avant il était salement tapé, la barre chromée centrale était avancée de 15 bons mm par rapport à celle de l’aile

 

On le voit ici, la partie gauche est pas du tout alignée

 

778.jpg

 

Et maintenant

FB6C475C-8ED9-4F2B-B5D5-ECC53841113D.jpg

 

Et la partie droite libérée de ses Rilsan, et qui baille légèrement moins

 

Avant / après

 

777.jpg

 

7FD79938-DE90-4F8D-B31E-132C7EF0D0CE.jpg

 

 

 

Je vais donc dorénavant, comme tous les propriétaires d’XJ40 avec un pare choc arrière en bon état, rouler avec une grosse goutte de sueur qui me parcoure la raie en ville :)

Je serai aussi beaucoup plus intransigeants avec les pros du créneau touchette : avant c’était pichenette sur l’oreille, maintenant ce sera pichenette sur l’œil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors finalement, qu'est ce qui a le plus servi... Le cliquet, ou le marteau ?

Je dirais les deux à part égale :oui:

 

Sans oublier la pince qui m'a bien aidé à redresser le point d'impact avec ce qui semble être une bitte anti stationnement vu la taille de l'enfoncement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est :o

 

414EF1AD-C746-4B30-82FC-B0B3904861D9.jpg

 

Avant il était salement tapé, la barre chromée centrale était avancée de 15 bons mm par rapport à celle de l’aile

 

On le voit ici, la partie gauche est pas du tout alignée

 

778.jpg

 

Et maintenant

FB6C475C-8ED9-4F2B-B5D5-ECC53841113D.jpg

 

Et la partie droite libérée de ses Rilsan, et qui baille légèrement moins

 

Avant / après

 

777.jpg

 

7FD79938-DE90-4F8D-B31E-132C7EF0D0CE.jpg

 

 

 

Je vais donc dorénavant, comme tous les propriétaires d’XJ40 avec un pare choc arrière en bon état, rouler avec une grosse goutte de sueur qui me parcoure la raie en ville :)

Je serai aussi beaucoup plus intransigeants avec les pros du créneau touchette : avant c’était pichenette sur l’oreille, maintenant ce sera pichenette sur l’œil :)

 

 

C'est beaucoup mieux ainsi ! :oui:

 

Mais il y a pleins de traces de doigts sur les chromes :L

 

C'est pourtant pas bien compliqué de remonter un parechoc sans tout saloper avec des doigts gras... Non ? :??:

 

Ou un petit coup de chiffon ? 30min pour remonter le PC, 10 de plus pour essuyer les traces... ça parait pas insurmontable :bah:

 

...

 

:fleur:

 

Je dirais les deux à part égale :oui:

 

Sans oublier la pince qui m'a bien aidé à redresser le point d'impact avec ce qui semble être une bitte anti stationnement vu la taille de l'enfoncement.

 

 

Anti stationnement tu penses ?

 

Moi je suis pas sur ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beaucoup mieux ainsi ! :oui:

 

Mais il y a pleins de traces de doigts sur les chromes :L

 

C'est pourtant pas bien compliqué de remonter un parechoc sans tout saloper avec des doigts gras... Non ? :??:

 

Ou un petit coup de chiffon ? 30min pour remonter le PC, 10 de plus pour essuyer les traces... ça parait pas insurmontable :bah:

 

...

 

:fleur:

 

 

J'ai tout dégraissé au vinaigre blanc même radamanthis.gif.600c0427282b1978acbf03cc3a680c4f.gif

 

 

Nouveau PC.jpg

 

Anti stationnement tu penses ?

 

Moi je suis pas sur ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

Faut que je demande au proprio précédent :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Jaguar, le mécano aurait eu des gants blancs. :o

 

Rien à voir avec un mécano de banlieue parisienne. :jap:

 

 

J’ai une phobie des gants blancs. Ça vient de mon oncle :L

Ça s’atténue petit à petit depuis qu’il n’a plus le droit de m’approcher à moins de 500 mètres mais il reste quand même quelques.... blessures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai une phobie des gants blancs. Ça vient de mon oncle :L

Ça s’atténue petit à petit depuis qu’il n’a plus le droit de m’approcher à moins de 500 mètres mais il reste quand même quelques.... blessures :(

 

Quelle ingratitude ! :(

 

Vous êtes bien tous pareil, les jeunes. La moindre contrariété, dès qu'un truc bloque un peu : Aucun effort, que de plaintes :roll:

 

Lui qui a tout fait pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu détailles un peu comment tu t'y prends pour réaligner ça :oui:

Du coup pour te répondre maintenant que c’est fini, il faut mettre le pare-choc debout, placer un œil au-dessus et déterminer les endroits à redresser.

 

Une fois que c’est fait, tu prends un marteau, et tu tapes. Pas forcément très fort, mais longtemps :oui:

 

Et quand les arêtes supérieures et inférieures sont bien droites, tu remontes tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai une phobie des gants blancs. Ça vient de mon oncle :L

Ça s’atténue petit à petit depuis qu’il n’a plus le droit de m’approcher à moins de 500 mètres mais il reste quand même quelques.... blessures :(

 

Rien de trop dur à avaler pourtant. Tu pourrais prendre dans sur toi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais les deux à part égale :oui:

 

Sans oublier la pince qui m'a bien aidé à redresser le point d'impact avec ce qui semble être une bitte anti stationnement vu la taille de l'enfoncement.

 

 

Et la caméra de recul, elle sert à quoi sur cette auto :fou:

J'ai tout dégraissé au vinaigre blanc même radamanthis.gif.600c0427282b1978acbf03cc3a680c4f.gif

 

 

Nouveau PC.jpg

 

 

C'est beau, moi j'aime bien les photos de cul avec les 2 sorties, et les chromes c'est chouette :cubitus:

 

Beau travail :W

 

 

J’ai une phobie des gants blancs. Ça vient de mon oncle :L

Ça s’atténue petit à petit depuis qu’il n’a plus le droit de m’approcher à moins de 500 mètres mais il reste quand même quelques.... blessures :(

 

 

Chez moi on ne prenait jamais de gants :L

 

Quelle ingratitude ! :(

 

Vous êtes bien tous pareil, les jeunes. La moindre contrariété, dès qu'un truc bloque un peu : Aucun effort, que de plaintes :roll:

 

Lui qui a tout fait pour toi :(

 

 

TouTafé toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ingratitude ! :(

 

Vous êtes bien tous pareil, les jeunes. La moindre contrariété, dès qu'un truc bloque un peu : Aucun effort, que de plaintes :roll:

 

Lui qui a tout fait pour toi :(

 

 

J'avais pas vu cette avalanche d'insultes :(

 

Tu sais pas ce que j'ai vécu :(

 

Par contre si tu veux savoir tu peux lire mon interview dans Paris Match :oui:

Rien de trop dur à avaler pourtant. Tu pourrais prendre dans sur toi. :o

 

 

Je sais que j'ai l'air d'un âne mais je déteste prendre sur moi :L

 

Et la caméra de recul, elle sert à quoi sur cette auto :fou:

 

Au début, après une semaine de taf dans la skoda j'avais le vieux réflexe de regarder la planche de bord pour zieuter la caméra de recul en manoeuvrant la Jaguar :W

 

 

C'est beau, moi j'aime bien les photos de cul avec les 2 sorties, et les chromes c'est chouette :cubitus:

 

Beau travail :W

 

 

Manque qu'un coup de belgom alu sur les canules d'échappement et elle aurait un beau cul tout brillant :oui:

 

 

Chez moi on ne prenait jamais de gants :L

 

 

C'est quand même plus hygiénique :oui:

 

 

TouTafé toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

 

cette couleur bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifvantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

 

Elle fait l'unanimité :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu cette avalanche d'insultes :(

 

Tu sais pas ce que j'ai vécu :(

 

Par contre si tu veux savoir tu peux lire mon interview dans Paris Match :oui:

 

Lequel ? :oui:

 

Je poireaute souvent dans la salle du planning familial local... Donc je lis beaucoup !

 

J'y cherche la femme mineure qui méritera de porter mon premier fils :jap:

 

Du coup, je lis beaucoup... Elles ont tant de problèmes... Mais certaines sont vraiment trop moches !

 

Pire encore : Elles y viennent avec leurs parents :L

 

Je peux rien faire là ! :L

 

On les y reprendrait bien une fois de plus, mais leur père n'est jamais d'accord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel ? :oui:

 

Je poireaute souvent dans la salle du planning familial local... Donc je lis beaucoup !

 

J'y cherche la femme mineure qui méritera de porter mon premier fils :jap:

 

Du coup, je lis beaucoup... Elles ont tant de problèmes... Mais certaines sont vraiment trop moches !

 

Pire encore : Elles y viennent avec leurs parents :L

 

Je peux rien faire là ! :L

 

On les y reprendrait bien une fois de plus, mais leur père n'est jamais d'accord :(

 

 

Tu devrais envoyer une demande à NRJ12, ils en ont plein en stock de ces filles là :oui:

 

M'a l'air grand ce coffre.

Doit y avoir un bon volume d'air. :o

 

 

Alors je viens de passer la nuit dedans rien que pour vous et tout s’est bien passé, pas d’asphyxie, j’avais tout juste assez de place mais une fois qu’on trouve la bonne position ça va :)

Il est idéal pour un EVG. @Nexon94, tu la loues ta rougne ?

 

 

Évidemment je suis toujours prêt à rendre service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1787426333.htm/

 

 

Ravi de revoir les interventions de GSX1400K21

 

 

Si elle part elle part, sinon je la garde... tous les derniers petits soucis sont réglés

 

j'aurais une maison avec un terrain je la garderais mais là niveau stationnement je vais quand même me faire chier.

 

J'ai du monde qui me contacte mais entre les collectionneurs de photos qui disparaissent après les 70 photos envoyées et ceux qui me recalent parce que

 

"y'a quand même le siège conducteur à changer"

 

 

7710.jpg

 

"les boiseries sont cassées"

 

29407c0e-91ed-11ea-a0a3-d5eb09d11fd2?AccessKeyId=526787d1bb7cb96d&jwt=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzUxMiJ9.eyJtZXRhZGF0YSI6eyJydWxlIjp7ImludGVycG9sYXRpb24iOiJiaWN1YmljIiwiYXV0b19yb3RhdGlvbiI6dHJ1ZSwicHJvZ3Jlc3NpdmVfanBlZyI6dHJ1ZSwiZm9ybWF0IjoianBnIiwidmVyc2lvbiI6IjIwMTctMDYiLCJhY3Rpb25zIjpbeyJyZXNpemUiOnsiaGVpZ2h0IjoyNTB9fV0sInF1YWxpdHkiOjc1fX0sInJxcyI6IkdFVFxcXC90ZW5hbnRzXC82N2Y2YjZmOS04M2E5LTQ5NTktOGVmOC1mM2JmMWFiNjllZmFcL2RvbWFpbnNcLzA1NjQwMzdjLWY5YzYtNDM3Mi1hNDE3LWQ4OTYyNzI4MmJmMVwvYnVja2V0c1wvNTRhNjk3ZTUtZjBjYS00NWExLTg5MmYtMjUzMTc1ZmYxMDM2XC9pbWFnZXNcLzI5XC8yOTQwN2MwZS05MWVkLTExZWEtYTBhMy1kNWViMDlkMTFmZDIiLCJleHAiOjE1OTA1ODIzOTksImlhdCI6MTU5MDU4MjA5OX0.o21-o9YulA35UjFRhfxXmpl3ElkdhU49Mj73cLZCeO7bNDnDifeLrKG_woGE3ua70SNIUiR9VvATBezp2zeB5DHEnvvygduCA9vDhHr2cHQPVl255KCcEGp7ax7esNZcDOotNibeFvaIoq9luAxpomk3XbUntVK5B3_qDn7J8Nhgb0NdNcacplZjjPZctmQ2rEBVOJ5JySgvZdE1KnVPWArDFwtK-UaKrrfj3qKr7UXA5lBdseXhq5URCbZR0LNew1r_ceHzuWjXAcEv1Yp4CLBLnza0S27gELcqA9DDhuNNJIlINBJIJuv01QRon7H_ar27WDkYwIFfkf3neMW-4A

 

 

 

:buzz:

 

ça fait pas des masses de contacts intéressants

 

j'ai très peu de questions sur l'entretien et la rouille à mon grand étonnement à part le classique "a-t-elle un carnet ?"

 

Niveau prix, je me rends pas trop compte, y'a une daimler insignia à 13000€ et la dernière XJ81 identique à la mienne était affichée à 8000€ également.

 

Et reste que c'est pas tellement la période pour vendre une voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu l'as achetée pour quel prix déjà ?

 

Mp si tu préfères :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je suis con !

 

J'ai cette Jaguar, et j'accueille bientôt une 740i E38 pour les petits trajets urbains où le V12 consomme vraiment énormément.

 

Mais ni l'un ni l'autre ne sont mes véhicules principaux. Ce rôle est attribué à ma skoda de fonction !

 

Du coup, je me fais niquer par la Matmut en assurance, pour rien :W

 

80€ / mois pour la Jaguar en tiers collision

90€ / mois annoncés pour la 740 en tiers collision également

 

J'ai fait des simulations chez Clavel, j'arrive à 260€.... par an. Pour les deux véhicules :ddr:

 

Je les ai appelés, et malgré mes 7 ans de permis et mon jeune âge, ils sont d'accord pour m'assurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...