Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

- Vous êtes Odile de RAY

- Nan je suis le pape et j'attends ma soeur !

- Ah...

- ...

- Et vous êtes ?

- à l'aréoport

 

 

Désolé c'était plus fort que moi :D

 

Sinon superbe ta Jag' au passage , elle est sublime :good::)

 

Je l’ai déjà faite celle ci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous êtes Odile de RAY

- Nan je suis le pape et j'attends ma soeur !

- Ah...

- ...

- Et vous êtes ?

- à l'aréoport

 

 

Désolé c'était plus fort que moi :D

 

Sinon superbe ta Jag' au passage , elle est sublime :good::)

 

:p

 

Merci pour elle !

 

@Nexon94 : achetée en 2004.

@warlord66 : besoin de cash à l’époque et je me rendais fou niveau maniaquerie. A ne pas la sortir pour ne pas avoir à la nettoyer ensuite...

 

J'ai connu ça aussi :W

Puis je me suis fait violence et depuis ça va... je reste quand même vigilant à l'endroit où je me gare et j'ai toujours en tête que je peux me prendre un beau coup de clé :L ça passera :bah:

Je dois avoir un essai magazine d’époque. Magazine disparu (droits d’auteur). Si ça vous intéresse je pourrais le scanner et le poster ici? On a le droit?

 

 

@WildOne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magazine retrouvé et scanné. Je vais le mettre sous format PDF et j'attendrai vos avis sur la question légale de mettre ça ici et si ça vous intéresse.

 

Le magazine est le n°1 (y'en a t-il eu d'autres...) de Auto Plaisir de Novembre 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@WildOne ?

 

Les droits d'auteur restent valables.

Mais tu peux scanner des pages en donnant les références et en précisant d'où ça vient et par qui ça a été écrit, si contact de l'auteur et qu'il demande à supprimer on supprimera.

Evite de tout mettre et met un extrait de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me prenait le plus la tête (et de temps) : les fentes dans les jantes de mon modèle. Je les faisais toutes une à une avec une brosse à dents. Quand je roulais, je pensais toujours à la poussière qui s'y foutait lorsque je freinais. Une torture.

J'avais failli acheter des protections Kleen Wheels mais le prix et un doute quant au refroidissement des freins m'avaient retenu...les gars sur JagLovers (forum US) étaient moins frileux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magazine retrouvé et scanné. Je vais le mettre sous format PDF et j'attendrai vos avis sur la question légale de mettre ça ici et si ça vous intéresse.

 

Le magazine est le n°1 (y'en a t-il eu d'autres...) de Auto Plaisir de Novembre 93.

 

:bien:

 

Les droits d'auteur restent valables.

Mais tu peux scanner des pages en donnant les références et en précisant d'où ça vient et par qui ça a été écrit, si contact de l'auteur et qu'il demande à supprimer on supprimera.

Evite de tout mettre et met un extrait de préférence

Merci :jap:

 

Dans le même style j'ai le retour complet sur le modèle par la revue Youngtimers, dans le numéro de novembre 2018... j'imagine que c'est un peu chaud niveau droits d'auteur là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me prenait le plus la tête (et de temps) : les fentes dans les jantes de mon modèle. Je les faisais toutes une à une avec une brosse à dents. Quand je roulais, je pensais toujours à la poussière qui s'y foutait lorsque je freinais. Une torture.

J'avais failli acheter des protections Kleen Wheels mais le prix et un doute quant au refroidissement des freins m'avaient retenu...les gars sur JagLovers (forum US) étaient moins frileux que moi.

 

 

J'ai exactement la même réaction quand je freine, le premier truc auquel je pense : Merde, je salis mes jantes là :mad:

 

:lol:

 

Surtout qu'elles sont chiantes à nettoyer ces jantes de Jaguar.

 

C'est de l'amour maladif et de la maniaquerie, rien de très grave finalement :oui:

 

J'en suis également à ce stade avec ma bête Skoda TDI, j'ai arrêté de m'inquiéter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits d'auteur restent valables.

Mais tu peux scanner des pages en donnant les références et en précisant d'où ça vient et par qui ça a été écrit, si contact de l'auteur et qu'il demande à supprimer on supprimera.

Evite de tout mettre et met un extrait de préférence

J'ai scanné la couverture et l'article en intégralité à la fin duquel on trouve l'auteur et les détails? Ca irait?

 

On fait comment pour poser un PDF ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné la couverture et l'article en intégralité à la fin duquel on trouve l'auteur et les détails? Ca irait?

 

On fait comment pour poser un PDF ici?

 

 

Tu peux l'héberger sur we transfer et poster le lien ici, ou bien faire des impressions écran en .JPG ou .PNG et les héberger ici en tant qu'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai exactement la même réaction quand je freine, le premier truc auquel je pense : Merde, je salis mes jantes là :mad:

 

:lol:

 

Surtout qu'elles sont chiantes à nettoyer ces jantes de Jaguar.

 

C'est pour ça qu'à un moment j'avais envisagé les jantes 16" (les miennes étaient des 15", les pneus à flancs-très-hauts et l'indice de charge/vitesse = bonjour le prix du boudin et la dispo n'en parlons pas!) en forme d'étoile sans recoins et faciles à nettoyer.

annonceXJ40.jpg

 

J'ai préféré rester en origine surtout qu'elles ne sont pas courantes ces jantes 15" que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier sera supprimé dans 7 jours alors je vous conseille de télécharger!

Si quelqu'un veut ensuite le remettre en ligne ici visible directement et de manière plus pérenne ; faites vous plaisir surtout!

 

Tiens j'ai aussi un autre article très complet en PDF mais sur le V12 de la concurrence :DSC04962.jpg

 

 

 

J'en profite pour partager quelques photos d'un V12 5L3 sorti de sa caisse d'XJS pour une réfection parce que ce n'est pas si commun de les voir ainsi :

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (3).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (1).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (4).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (5).jpg

 

Je vous aurais bien mis une tof du mien en pleine révision avec les tripes à l'air, mais Photobucket où j'ai hébergé les tofs ne semble pas fonctionner. Si quelqu'un d'autre y a un compte et qu'il pouvait essayer pour voir si ce n'est pas de chez moi que ça déconne...merci!

 

Tiens, comparons avec le M120 plus haut (le confinement nous paraîtra moins long) :

 

V12 vues diverses (1).jpg

 

V12 vues diverses (9).jpg

 

V12 vues diverses (2).jpg

 

V12 vues diverses (3).jpg

 

V12 vues diverses (5).jpg

 

V12 vues diverses (7).jpg

 

V12 vues diverses (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’un pouce j’ai un dossier de taré à rendre pour fin avril, je passe mes journées sur le PC en ce moment :L

 

J’ai trouvé un tuto sur sovejag pour redresser le PC, avec un peu de chance y’a même moyen de sauver le mien

 

En espérant que le confinement soit prolongé jusqu’à mi-mai..

 

:w:

 

Idem pour moi, des dossiers de merde à rendre, alors que j'ai encore plein de trucs à boucler à la maison. :mad:

@Nexon94 : achetée en 2004.

@warlord66 : besoin de cash à l’époque et je me rendais fou niveau maniaquerie. A ne pas la sortir pour ne pas avoir à la nettoyer ensuite...

 

Ah mais t'étais donc déjà fou à l'époque ? :o

Ta femme a vraiment du mérite alors. :o

:fleur:

 

J'ai pourtant essayé de t'assouplir en salissant ton scooter, mais non, c'est peut-être même pire. :cyp:

 

Ce qui me prenait le plus la tête (et de temps) : les fentes dans les jantes de mon modèle. Je les faisais toutes une à une avec une brosse à dents. Quand je roulais, je pensais toujours à la poussière qui s'y foutait lorsque je freinais. Une torture.

J'avais failli acheter des protections Kleen Wheels mais le prix et un doute quant au refroidissement des freins m'avaient retenu...les gars sur JagLovers (forum US) étaient moins frileux que moi.

 

Les freins c'est pour les lâches. :o

On fait un essai pour voir si ça fonctionne :

https://we.tl/t-HG0x4ZN8tZ

 

:??:

 

Merci. :bien:

 

Mais tu n'aurais pas aussi le chapitre Lexus ? :cyp:

Le fichier sera supprimé dans 7 jours alors je vous conseille de télécharger!

Si quelqu'un veut ensuite le remettre en ligne ici visible directement et de manière plus pérenne ; faites vous plaisir surtout!

 

Tiens j'ai aussi un autre article très complet en PDF mais sur le V12 de la concurrence :DSC04962.jpg

 

 

 

J'en profite pour partager quelques photos d'un V12 5L3 sorti de sa caisse d'XJS pour une réfection parce que ce n'est pas si commun de les voir ainsi :

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (3).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (1).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (4).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (5).jpg

 

Je vous aurais bien mis une tof du mien en pleine révision avec les tripes à l'air, mais Photobucket où j'ai hébergé les tofs ne semble pas fonctionner. Si quelqu'un d'autre y a un compte et qu'il pouvait essayer pour voir si ce n'est pas de chez moi que ça déconne...merci!

 

Tiens, comparons avec le M120 plus haut (le confinement nous paraîtra moins long) :

 

V12 vues diverses (1).jpg

 

V12 vues diverses (9).jpg

 

V12 vues diverses (2).jpg

 

V12 vues diverses (3).jpg

 

V12 vues diverses (5).jpg

 

V12 vues diverses (7).jpg

 

V12 vues diverses (8).jpg

 

Purée. :beuh:

 

Et un V8 de LS400, t'en as pas un aussi, par hasard ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te scanner la partie Lexus. Je ne sais même plus ce qu'il y avait dedans.

J'ai aussi toute une collection d'articles de Auto Rétro et Rétroviseur et cie sur les XJ40.

 

Pour le scoot...tu sais comment ça s'est terminé hein! Démontage INTEGRAL pour un nettoyage approfondi.

 

J'attends 2 pointeaux de carbus d'ailleurs. L'adaptable m@rdique que j'ai mis (à 2€) n'aura tenu que 1000 bornes. Commandé 2 NoS que j'ai trouvé sur le net. 17€ le bout. Pas cher...VS 30€ chez Honda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai exactement la même réaction quand je freine, le premier truc auquel je pense : Merde, je salis mes jantes là :mad:

 

:lol:

 

Surtout qu'elles sont chiantes à nettoyer ces jantes de Jaguar.

 

C'est de l'amour maladif et de la maniaquerie, rien de très grave finalement :oui:

 

J'en suis également à ce stade avec ma bête Skoda TDI, j'ai arrêté de m'inquiéter :jap:

 

fais comme moi freine pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :bien:

 

Mais tu n'aurais pas aussi le chapitre Lexus ? :cyp:

 

 

Je t'ai scanné le chapitre Lexus, je t'envoie ça par mail. Ca concerne un modèle "roturier" : la GS300.

Petit bonus, un article EB112. :love:

:jap:

 

Comme ça entre deux séquences de braïne staürmingue de ton projet, et deux corvées domestiques, tu pourras bouquiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'à un moment j'avais envisagé les jantes 16" (les miennes étaient des 15", les pneus à flancs-très-hauts et l'indice de charge/vitesse = bonjour le prix du boudin et la dispo n'en parlons pas!) en forme d'étoile sans recoins et faciles à nettoyer.

https://www.uk-us.fr/classics/annonceXJ40.jpg

 

J'ai préféré rester en origine surtout qu'elles ne sont pas courantes ces jantes 15" que j'avais.

 

J'aime pas ces 16" sur la XJ, ça lui donne un faux côté sportif qui lui va pas du tout à mon avis :bah:

 

On fait un essai pour voir si ça fonctionne :

https://we.tl/t-HG0x4ZN8tZ

 

:??:

 

Nickel, merci beaucoup ! Je le mets en JPG sur le topic dans la journée :oui:

 

Le fichier sera supprimé dans 7 jours alors je vous conseille de télécharger!

Si quelqu'un veut ensuite le remettre en ligne ici visible directement et de manière plus pérenne ; faites vous plaisir surtout!

 

Tiens j'ai aussi un autre article très complet en PDF mais sur le V12 de la concurrence :DSC04962.jpg

 

 

 

J'en profite pour partager quelques photos d'un V12 5L3 sorti de sa caisse d'XJS pour une réfection parce que ce n'est pas si commun de les voir ainsi :

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (3).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (1).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (4).jpg

 

V12 XJS face-lift 5L3 chez SRP Auto Auriol (5).jpg

 

Je vous aurais bien mis une tof du mien en pleine révision avec les tripes à l'air, mais Photobucket où j'ai hébergé les tofs ne semble pas fonctionner. Si quelqu'un d'autre y a un compte et qu'il pouvait essayer pour voir si ce n'est pas de chez moi que ça déconne...merci!

 

Tiens, comparons avec le M120 plus haut (le confinement nous paraîtra moins long) :

 

V12 vues diverses (1).jpg

 

V12 vues diverses (9).jpg

 

V12 vues diverses (2).jpg

 

V12 vues diverses (3).jpg

 

V12 vues diverses (5).jpg

 

V12 vues diverses (7).jpg

 

V12 vues diverses (8).jpg

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif c'est de l'art. Je monterais bien une expo de moteurs V12 au grand palais :) On serait 16 visiteurs mais on s'éclaterait :)

fais comme moi freine pas :D

 

 

Tout au frein moteur en se servant des blocages de rapports 1 / 2 / 3 de la boîte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif c'est de l'art. Je monterais bien une expo de moteurs V12 au grand palais :) On serait 16 visiteurs mais on s'éclaterait :)

 

Avec la distanciation sociale, mise sur 4 visiteurs simultanés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ce matin, j'ai été pris d'une méga flemme de bosser, j'en ai profité pour aller démonter mon pare-choc en vue de le redresser.

 

Au chapitre des bonnes nouvelles : j'ai jamais vu un pare-choc si facile à démonter, on vire deux garnitures de coffre, les fiches d'antibrouillards, puis les antibrouillards, deux boulons de 19 (ou de 16 je sais plus), et on tire.

 

Bon, sans surprise, la partie droite qui tient avec les serflex est attachée à la carrosserie au lieu d'y être simplement emboîtée. Du coup, quand on tire, ça vient pas, et si on tire plus, on tord tout :L

Au moins je sais qu'il faut que je retrouve pas mal de parties du bloc droit du PC, soit toutes les pièces sauf la 1 (barre chromée) et la 12.

Je vais voir ce que je trouve en occas, j'ai un contact avec un mec qui a pas mal de pièces d'Xj 40. Au pire, je pensais prendre toute la partie droite et la réadapter sur le reste de mon pare-choc, tant pis pour les pièces en trop :bah:

 

PC AR.png

 

Moi, ça donne ça :

 

 

PC ar D.jpg

 

Le bout de partie blanche qu'on voit au niveau du serflex en bas de la photo, c'est la pièce n°20 du schéma, on peut voir qu'il en manque une bonne partie :W

 

 

Du coup, j'ai tout remis en place, je vais me mettre en quête des pièces qu'il me manque et d'apprêt, d'antirouille, et de peinture, pour les attaches de deux côtés.

Ce sera aussi l'occasion de remplacer toute la visserie qui a l'air d'avoir vécu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parce-chocs XJ40...c'est vraiment une aventure. Quel assemblage de 36 machins.

J'en ai vu certains adapter des pare-chocs de X300. Ca modernise et...simplifie!

Mais...cépadorigin ensuite. Et de nos jours, et à l'avenir, ça compte dans la valorisation d'une telle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parce-chocs XJ40...c'est vraiment une aventure. Quel assemblage de 36 machins.

J'en ai vu certains adapter des pare-chocs de X300. Ca modernise et...simplifie!

Mais...cépadorigin ensuite. Et de nos jours, et à l'avenir, ça compte dans la valorisation d'une telle auto.

 

Surtout que la sienne est plutôt propre de ce que j'ai vu :oui:

 

Mais c'est un nid à emmerdes, et elle sert peu finalement :L

 

Une ancienne qui ne roule pas, c'est beaucoup de soucis pour peu de plaisir :bah:

 

@Nexon94 , tu sais que je peux t'en débarrasser rapidement. C'est mieux pour tout le monde :jap:

 

Et je te fais ça gratos en plus ! Parce que t'es un ami :)

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parce-chocs XJ40...c'est vraiment une aventure. Quel assemblage de 36 machins.

J'en ai vu certains adapter des pare-chocs de X300. Ca modernise et...simplifie!

Mais...cépadorigin ensuite. Et de nos jours, et à l'avenir, ça compte dans la valorisation d'une telle auto.

 

 

J'ai jamais vu un système pareil non plus mais finalement c'est pas con !

 

Ca tient bien, et ça se démonte en dix minutes montre en main !

 

Moi franchement l'origine j'en ai rien à cirer :W Je compte pas la vendre (même si on m'en propose 15K je crois que je la garde...), je compte pas non plus l'exposer, et si ça permet de se simplifier la vie, pourquoi pas... :oui:

 

J'ai commandé le kit d'attaches auprès d'un pro sur LBC, 20€ le tout :)

 

Surtout que la sienne est plutôt propre de ce que j'ai vu :oui:

 

Mais c'est un nid à emmerdes, et elle sert peu finalement :L

 

Une ancienne qui ne roule pas, c'est beaucoup de soucis pour peu de plaisir :bah:

 

@Nexon94 , tu sais que je peux t'en débarrasser rapidement. C'est mieux pour tout le monde :jap:

 

Et je te fais ça gratos en plus ! Parce que t'es un ami :)

 

:fleur:

 

 

 

Je vais réfléchir à ta proposition, en tout cas c'est sympa de proposer.

 

Cela dit, tu as déjà du travail sur la 535, de mémoire t'as aussi un train avant à refaire sur une limousine de renom... ça te ferait trop de travail d'un coup.

Et ce serait mauvais pour ta santé.

 

Réflexion faite, je vais être dans ma meuf l'obligation de décliner ta proposition. Mais ça me fait vraiment de la peine, sache le... je le fais pour toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parie que t'es même prêt à te fendre d'une amende de 135€?

Lui ? Une amende ?

 

Trois options

 

1/ il force le barrage

2/ il embobine le flic

3/ il ne parvient pas à embobiner le flic, et force le barrage

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur je suis fan ! Faudra que je regarde ce que c’est précisément mais ça vire du bordeaux à l’aubergine voire au noir selon la lumière, superbe :oui:

 

Et les lignes sur le tour de caisse ont été faites par le précédent proprio juste avant de la vendre, j’aime bien aussi :oui:

Je remonte dans le topic pour me rincer l'oeil. Je pensais l'avoir lu, je confonds avec un autre où @warlord66 m'avait cité.

Cette couleur s'appelle Morocco Red.

 

Je vois que tu n'as pas les sièges chauffants ni les mémoires de sièges. Il a radiné le 1er proprio!

As-tu le système qui baisse le rétro droit quand tu passes la marche arrière (il faut une impulsion sur le bouton sous le réglage du rétro de mémoire)?

Sais-tu à quoi sert le bouton obturateur en haut à gauche de la grille de sélecteur de rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me ferait hésiter entre cette XJ et une E38 :oui:

 

 

L'avantage de la E38 c'est que tu peux l'avoir en version longue. J'ai trouvé les places arrières assez étriquées au niveau de la place aux jambes. J'aime que mes passagers puissent s'étendre et que les gamins (bon, maintenant ça va ils ont compris) ne puissent toucher les dossiers avant avec leurs pieds.

 

Il existe des XJ40 un peu plus longues mais peu courantes et, je crois, le toit était aussi relevé un peu (très moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour j’ai l’occasion de trouver celles-ci j’hesiterai pas, c’est celles qui lui vont le mieux effectivement.

 

Celles que j’ai sont d’origines oui, je crois que c’était les jantes de série de la version V12.

 

 

Ouais, ben quand tu les auras nettoyées 2/3 fois à la brosse à dents, que tu verras que la surface un peu rugueuse au niveau des nids d'abeille est un piège à poussière de plaquettes de freins, tu en reviendras.

C'est comme les bagnoles noires : c'est joli en vitrine chez le conc'. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte dans le topic pour me rincer l'oeil. Je pensais l'avoir lu, je confonds avec un autre où @warlord66 m'avait cité.

Cette couleur s'appelle Morocco Red.

 

Je vois que tu n'as pas les sièges chauffants ni les mémoires de sièges. Il a radiné le 1er proprio!

As-tu le système qui baisse le rétro droit quand tu passes la marche arrière (il faut une impulsion sur le bouton sous le réglage du rétro de mémoire)?

Sais-tu à quoi sert le bouton obturateur en haut à gauche de la grille de sélecteur de rapport?

 

 

J'ai pas les sièges chauffants effectivement, mais j'ai bien les deux mémoires de sièges avants ;)

Et j'ai bien le système qui baisse le rétro droit au passage de la marche arrière.

 

Tu parles de la vis en étoile ?

 

 

2020-04-17_17h27_45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, ben quand tu les auras nettoyées 2/3 fois à la brosse à dents, que tu verras que la surface un peu rugueuse au niveau des nids d'abeille est un piège à poussière de plaquettes de freins, tu en reviendras.

C'est comme les bagnoles noires : c'est joli en vitrine chez le conc'. :lol:

 

 

Si tu le fais une fois par semaine, ça va.

 

J'ai des jantes qui prennent bien la merde sur la Superb du boulot, je les fais une fois par semaine au vinaigre blanc mélangé à l'eau chaude avec une simple brosse ménagère, ça me prend 10-15mn max.

 

Par contre, si tu laisses traîner et s'accumuler la crasse, c'est vite la grosse galère :L

 

Et vu le style des jantes Lattice, je suis prêt à faire quelques concessions niveau crasse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parie que t'es même prêt à te fendre d'une amende de 135€?

 

Comme je disais, c'est un ami désormais :jap:

 

J'accepterais de faire ce sacrifices juste pour lui :oui:

 

Ou pour une XJR, un C55AMG, une E AMG, une vieux V8 ricain, une M5 E39, une M3 E36/E46, une 156GTA ou une 200SX, un 350Z :)

 

Je ne veux que rendre service, aider mon prochain, tendre la main :)

 

Je fais ça pour mon salut, pour le Seigneur :jap:

 

 

...

 

Je déconne pas :o

 

:ddr:

 

Je remonte dans le topic pour me rincer l'oeil. Je pensais l'avoir lu, je confonds avec un autre où @warlord66 m'avait cité.

Cette couleur s'appelle Morocco Red.

 

Je vois que tu n'as pas les sièges chauffants ni les mémoires de sièges. Il a radiné le 1er proprio!

As-tu le système qui baisse le rétro droit quand tu passes la marche arrière (il faut une impulsion sur le bouton sous le réglage du rétro de mémoire)?

Sais-tu à quoi sert le bouton obturateur en haut à gauche de la grille de sélecteur de rapport?

 

 

Clairement, c'est pas une bête de concours niveau option... C'est pour ça que je lui rends service en le débarrassant :jap:

 

Mais il est têtu :bah:

 

L'avantage de la E38 c'est que tu peux l'avoir en version longue. J'ai trouvé les places arrières assez étriquées au niveau de la place aux jambes. J'aime que mes passagers puissent s'étendre et que les gamins (bon, maintenant ça va ils ont compris) ne puissent toucher les dossiers avant avec leurs pieds.

 

Il existe des XJ40 un peu plus longues mais peu courantes et, je crois, le toit était aussi relevé un peu (très moche).

 

Franchement, j'adore la ligne des E38 ! Mais j'ai du mal avec la longue :L

 

Et j'ai pas de gamins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...