Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §dow743BW,

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Ce cache n'est ni peint ni verni, et pour le nettoyage, perso, je fais simple: une bonne brosse à ongles aux poils bien rigides, un peu d'essence, et c'est torché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du capot :o

 

 

IMG_20200507_115845.jpg

 

Maintenant y'a plus qu'a nettoyer, parce que c'est bien cradot :o

 

 

IMG_20200507_115810.jpg

 

Un première passage au dégraissant frein a fait du bien, mais je vais devoir frotter un peu pour que ça brille... @309-gti16 tu les faisait avec quoi tes moteurs qui brillaient ? :rs:

 

J'ai fait pareil ce matin :W

IMG_20200507_110626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache, nettoyant frein, petite brosse, paille de fer ultra fine, miror.. ça commence à briller. Te montrerais demain.

Ouais, mais il ne faut pas confondre un cache-arbres Alfa, qui est lisse, avec un cache-culbus BMW, qui est granité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai attaqué directement au nettoyant frein, c'est sacrément efficace.

 

Puis de l'eau chaude & une brosse à dent pour là où il restait un peu de merde.

 

Remise en place du nouveau joint

 

IMG_20200507_164055.jpg

 

Puis fermeture du cache culbuteurs + fixation du faisceau d'allumage.

 

 

IMG_20200507_173050.jpg

 

C'est pas neuf, mais vu d'où on vient, c'est pas plus mal que si c'était pire :o

 

 

 

 

Par contre sur les 8, j'ai un goujons qui est ratiboisé (en bas à droite), comme si un précédent proprio l'avait pété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bien sympa ta bm mon pollux ;)

 

 

Merci Pascal :D

 

Disons que je l'ai achetée dans un bien piteux état, et que je ne compte ni l'argent dépensé ni le temps passé à la remettre en état/fiabiliser.

 

Il n'y a vraiment que sur les grosses opérations mécaniques & la carrosserie que mes connaissances me limitent :bah:

 

 

 

Le sellier m'a dit que j'aurais des photos de l'avancée de la restau de l'intérieur pour mi-mai, j'ai hâte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Je lui en parle à l'occasion, avec les photos que j'ai, c'est suffisant ;)

 

 

Tiens-moi au jus ;)

Avec un trou dans le plancher rouillé, c'est beaucoup plus simple. :o

 

 

Le plancher est sain.

Mais j'ai effectivement de la rouille par endroits, maintenant n'étant pas carrossier je crois que ça va rester comme ça jusqu'à ce que j'ai 4k€ à lui consacrer pour lui faire une complète :buzz:

Un Eesybleed de pauvre comme celui là :o

 

Kit purgeur de frein et d'embrayage automatique

 

 

C'est pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Tiens-moi au jus ;)

 

 

Ouep :o J'irai le voir à l'occasion, il doit faire l'entretien de la XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est pris ;)

 

 

N'oublie pas de dégonfler la roue de secours parce que si trop de pression tu va tout exploser :o

 

Je préfère prévenir astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

Y'a le bon diamètre de bouchon pour ton béhème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tout ca.

Les goujons sont vendus 5€ pièce, alors qu'une tige filetée d'1 mètre coûte moins d'1€...

Faute d'etau j'ai fait livrer ça chez le paternel pour qu'il me les fasse, comme ça en changeant le joint de cache culbuteur je les remplacerai + en mettre deux plus longs (6x40 vs 6x35 d'origine) là où vient se fixer le faisceau d'allumage :oui:

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-11.jpg

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-49-22.jpg

 

Attention quand même : la qualité de l'acier n'est pas forcément la même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Merci Pascal :D

 

Disons que je l'ai achetée dans un bien piteux état, et que je ne compte ni l'argent dépensé ni le temps passé à la remettre en état/fiabiliser.

 

Il n'y a vraiment que sur les grosses opérations mécaniques & la carrosserie que mes connaissances me limitent :bah:

 

 

 

Le sellier m'a dit que j'aurais des photos de l'avancée de la restau de l'intérieur pour mi-mai, j'ai hâte :oui:

 

Je vais prendre le temps de lire ton topic alors ;)

J'avais failli acheter une E30 325i coupé il y a très longtemps mais le même jour, j'ai été voir une 309 également à vendre, un peu par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me suis occupé aussi de mon couvre culasse au début du confinement:nettoyage au dégraissant métaux et brossage au dremel pour les parties oxydées, puis galvanisation en bombe et vernis.

 

IMG_20200326_162244.jpgIMG_20200326_164000.jpg

 

Par contre mauvaise surprise, 4 filetages de foirés dans la culasse... La joie de poser les hélicoils je déteste ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est justement la question que je me posais, comment retirer un goujon pété ?

 

Pour le coup celui qui l'est, dépasse de 2 ou 3 cm couvre-culasse retiré, mais à la pince prise multiple, ça ne bouge évidemment pas d'un chouilla :buzz:

 

Beau boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la question que je me posais, comment retirer un goujon pété ?

 

Pour le coup celui qui l'est, dépasse de 2 ou 3 cm couvre-culasse retiré, mais à la pince prise multiple, ça ne bouge évidemment pas d'un chouilla :buzz:

 

Beau boulot :bien:

 

S'il dépasse de 2 ou 3 centimètres, après avoir chauffé, avec une bonne pince étau, ça devrait venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est justement la question que je me posais, comment retirer un goujon pété ?

 

Pour le coup celui qui l'est, dépasse de 2 ou 3 cm couvre-culasse retiré, mais à la pince prise multiple, ça ne bouge évidemment pas d'un chouilla :buzz:

 

 

T'as pas moyen de souder un écrou dessus ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

T'as pas moyen de souder un écrou dessus ?

 

 

Nope :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

T'as pas un pote qui a moyen de souder un écrou dessus ? :o

 

C'est la meilleure solution :jap:

 

ou achète un petit poste à souder, dtf si tu commences à collectionner les rougnes tu l'amortiras vite fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

IMG_20200507_115845.jpg

 

Je vois pas comment :??:

 

Le goujon en bas à gauche, on voit clairement en le comparant avec celui juste au-dessus qu'il est trop court.

 

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-11.jpg

 

Le résultat, c'est qu'une fois le couvre-culasse en place, elle n'affleure même pas.

 

Nan la seule solution serait de la retirer, l'avantage c'est que comme elle n'est actuellement d'aucune utilité, je peux bourriner un peu :o

 

Du coup comme tu dis @jjr711 , je vais acheter une pince étau (LM a réouvert :rs: ) :jap:

Par contre, chauffer, j'ose moyen :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Moi pas comprendre... s'il dépasse tu peux souder dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200507_115845.jpg

 

Je vois pas comment :??:

 

Le goujon en bas à gauche, on voit clairement en le comparant avec celui juste au-dessus qu'il est trop court.

 

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-11.jpg

 

Le résultat, c'est qu'une fois le couvre-culasse en place, elle n'affleure même pas.

 

Nan la seule solution serait de la retirer, l'avantage c'est que comme elle n'est actuellement d'aucune utilité, je peux bourriner un peu :o

 

Du coup comme tu dis @jjr711 , je vais acheter une pince étau (LM a réouvert :rs: ) :jap:

Par contre, chauffer, j'ose moyen :cyp:

 

 

Si, tu peux chauffer sans problème, après avoir balancé du dégrippant; le goujon est en acier, la culasse en alu, ça se dilate différemment...

 

Sinon, et si le goujon est suffisemment accessible, il existe un petit outil très utile qui s'appelle une dégoujonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la solution de scier une empreinte à la dremel (un joli trait pour un grand tournevis plat) et de sortir de goujon au tournevis à frapper :oui:

 

@pierregdlj t'avais pas fait comme ça sur un goujon de ta meule ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la solution de scier une empreinte à la dremel (un joli trait pour un grand tournevis plat) et de sortir de goujon au tournevis à frapper :oui:

 

@pierregdlj t'avais pas fait comme ça sur un goujon de ta meule ? :voyons:

Si l'acier est bien bloqué dans l'alu, comme c'est en général le cas, ça va péter, et ça réduira d'autant la longueur utile pour bien agripper le goujon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sinon ta pas la place de mettre un écrou et contre écrou?

 

 

Si, mais je vois pas bien l'intérêt ? :??:

 

Comme la solution de @gloup , fais un dessin parce que je pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, mais je vois pas bien l'intérêt ? :??:

Le montage avec contre-écrou permet de bloquer l'écrou "du dessous", qui peut te servir pour dé-serrer comme si c'était une tête de vis. Si c'est faisable c'est le plus simple, pas besoin de souder ou découper quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bah alors mon polux !!!

La solution ecrou / contre ecrou est à essayer oui.

 

Tiens:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, mais je vois pas bien l'intérêt ? :??:

 

Comme la solution de @gloup , fais un dessin parce que je pas compris

 

Tu bloque un écrou au fond du filetage puis tu rajoute un deuxième écrou par-dessus et tu sort ta tige en desserant par l'écrou du bas :o

Avant un coup de deggripant et hop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage avec contre-écrou permet de bloquer l'écrou "du dessous", qui peut te servir pour dé-serrer comme si c'était une tête de vis. Si c'est faisable c'est le plus simple, pas besoin de souder ou découper quoi que ce soit ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage avec contre-écrou permet de bloquer l'écrou "du dessous", qui peut te servir pour dé-serrer comme si c'était une tête de vis. Si c'est faisable c'est le plus simple, pas besoin de souder ou découper quoi que ce soit ;)

 

Oui, mais au risque de péter le goujon, et moins il en reste, plus ça devient compliqué... Autant aller voir le mécano du coin et lui emprunter une dégoujonneuse.

 

Péaisse: et si vraiment tu as peur de chauffer au chalumeau, vas y au décapeur thermique, ce sera peut-être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'acier est bien bloqué dans l'alu, comme c'est en général le cas, ça va péter, et ça réduira d'autant la longueur utile pour bien agripper le goujon...

 

 

Pas plus de risque que ça pète que s'il soude un écrou... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, sans chauffer et laisser refroidir, il y aura toujours un risque...

 

S'il est pas trop con pollux , il verra si ça force trop au desserrage, dans ce cas , tu chauffe avé une simple lampe à gazon et son goujon vas venir :o

P'tain vous êtes super stressant en fait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...