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[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

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Invité §Kar786so

ça fait chere quand meme 190€ pour une splash ...

 

j'espere que je payerais pas aussi chere à coigniere.

sinon moi aussi l'horloge retarde un peu avec le temps

 

 

Salut Potipitinou, voilà ce que j'avais payé l'an dernier à Coignières en faisant ma révision annuelle... Pour info ! ;)

 

Prise en charge entretien des 1 an selon plan constructeur

1.6h de main d'oeuvre à 75€/h = 115.20€

1 filtre à huile à 8.86€

1 joint à 1.39€

1 lave glace (ça c'est abusé :o , y'en avait un bidon de 5l dans le coffre...) à 1.44€

2 bidons d'huile à 33€ pièce = 66€

+ la TVA = 233.69€

 

Globalement le plus cher c'est la main d'oeuvre qui représente 50% du total, l'huile aussi c'est cher.

 

Bonne révision !

 

Karoyokebed :p

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  • Réponses 999
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Invité §cha720mw

franchement si ils m'annoncent ce prix, je vais chez feu vert.

 

car pour une suzuki splash c'est plus chere que mon ex 308 HDI :non: .

 

 

75€ de l'heure c'est enorme

:pfff:

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Invité §spl622Sy

1.6H pour changer 1 filtre à huile, le joint, mettre un peu de lave glacee et faire la vidange, si ce n'est pas de l'abus !!!

Je suis nul en mécanique mais je suis sûr que je fais mieux!

GRRRRRRRRRR

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Invité §Rad032yd

Hello hello, je voudrais mettre un Subwoofer dans le coffre, avec un ampli bien entendu mais là deux interrogation:

 

:??: Suis-je obligé de brancher l'alimentation de l'ampli directement à la batterie?

Moi je l'aurais pris sur le 12V du faisceau de l'autoradio... mais il parait qu'en faisant ça je vais juste mettre le feu à la voiture... :cry:

 

:??: Si oui, par où pourrais-je passer le câble de l'alimentation ?

Il y a un gros faisceau qui rentre dans l'habitacle à partir du moteur mais je ne le trouve pas à l'intérieur (si il faut déposer tout le tableau de bord non merci je ne veux pas la mettre en pièce).

J'ai pensé aussi le faire passer par le montant coté extérieur, longé le toit, mais pour ressortir où?... :s :s :s Il y a des aérations sur les cotés du coffre avec deux mini panneaux... peut être par là ?

 

Bref je suis un peu perdu... le Sub est déjà dans son caisson, l'ampli est à ses cotés... ils n'attendent qu'à avoir du jus ! Help please :ange:

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Invité §cha720mw

Le plus simple, tu te repiques sur l'alimentation Alum cigare au niveau du TDB en dessous de l'autoradio ;)

 

 

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Invité §Rad032yd

Coucou, merci Pitipotinou pour l'astuce mais en fait j'avais pas assez chercher avant de poster. Il y a un cache en plastique sur la gauche du moteur juste derrière un boitier noir (je sais pas ce que c'est... quelqu'un à une idée?) donnant derrière la boite à gants. J'ai pris la masse sur une fixation de la banquette, nikel^^.

J'ai encore un petit soucis avec le Remote... mais ça va se régler bien vite

Mercii

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Invité §cha720mw

Bonsoir,

 

La temperature exterieur affiché au combiné prend elle du temps a etre affiché a la valeur exact ??

 

moi ca met bien 5 min a s'afficher à la bonne valeur apres avoir demarrer :ange:

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Invité §Rad032yd

Bonsoir,

 

La temperature exterieur affiché au combiné prend elle du temps a etre affiché a la valeur exact ??

 

moi ca met bien 5 min a s'afficher à la bonne valeur apres avoir demarrer :ange:

 

Salut, oui pareil si je la laisse en plein soleil ça met un petit temps avant que les degrés diminuent... mais bon à quoi tu peux te fier pour avoir "la valeur exacte" à l'exterieur quand tu roules? appart les panneaux publics qui ne sont pas toujours justes non plu...

 

Tant que ça ne te marque pas 27°C alors qu'il neige... ça va ^^ :D

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Invité §inv836bF

Bonjour à tous, depuis qq tps la portière arrière droite grince qd on l'ouvre. Je voulais savoir si je pouvais mettre un peu d'huile sans risque (mais les charnières ont l'air entourrées de plastique) et si vous avez le même pb. Merci de vos réponses.

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Invité §ala486he

Bonjour,

j ai eu le meme probleme,

pschiiiit pschiiiit, un peu de dégripant, et hop ! affaire classée !

( jusqu a la prochaine fois !)

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Invité §Rad032yd

Salut salut, même soucis sur les portes arrières, j'y ai mis de la graisse et pour l'instant ça ne grince plus.

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Invité §spl622Sy

Salut salut, même soucis sur les portes arrières, j'y ai mis de la graisse et pour l'instant ça ne grince plus.

 

 

En effet, la graisse c'est mieux ! Plus efficace à long terme que le pratique pshitt pshitt

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Invité §ala486he

oui, mais le pschiitt pschiitt on peu en metre sur les charnieres, sous les bras, dans la bouche etc etc.... :q

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Invité §Hya248Sf

Bonjour,

j'ai également le même problème: mes portes arrières grincent depuis qq tps....

Que me conseillez-vs? spray dégrippant ou graisse?

Qu'avez vs utilisé concrètement? marques?

Merci de vos réponses!!!!!

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Invité §Rad032yd

Bonjour,

j'ai également le même problème: mes portes arrières grincent depuis qq tps....

Que me conseillez-vs? spray dégrippant ou graisse?

Qu'avez vs utilisé concrètement? marques?

Merci de vos réponses!!!!!

 

Salut, désolé pour le retard, ce forum n'as pas l'air très actif... :cry:

Je ne sais pas si c'est une marque mais sur le pot de graisse trouvé dans l'établii c'est écrit "Telmaco"... si ça peut t'aider... et donc c'est de la graisse tout ce qu'il y a de plus graisseux.. :D à appliquer au doigt au niveau du "truc" noir qui rentre et sort dans la porte (j'ai perdu le nom de cette chose) et au niveau des autres "trucs" qui soutiennent la portière (j'ai encore perdu le nom de ces machins)...

@plus

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Invité §Rad032yd

...oui des charnières... pour voitures... pas comme on voit couramment sur les portes de placard... mais le principe est le même lol

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Invité §Hya248Sf

Merci pour vos réponses.... j'ai finalement prix du spray dégrippant Rubson...en vente au supermarché...pas cher et efficace: plus de grincements!!!

@+

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Invité §ala486he

ha ! comme quoi le pschiittt pschiiitt , ca marche ! :p

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Invité §spl622Sy

ha ! comme quoi le pschiittt pschiiitt , ca marche ! :p

 

Bon, pour alain687, une bonne paire de lunettes à Noël :jap:

J'ai jamais dit que le pshiit pshiit ne marchait pas, je disais qua la graisse est plus efficace :o

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Invité §ala486he

Bon, pour alain687, une bonne paire de lunettes à Noël :jap:

J'ai jamais dit que le pshiit pshiit ne marchait pas, je disais qua la graisse est plus efficace :o

 

 

oui, mais ca salit les doigts !!

 

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Invité §spl622Sy

 

oui, mais ca salit les doigts !!

 

 

Ce n'est pas faux! C'est pour ça que si celà m'arrive, j'utiliserai le pshitt pshitt :lol:

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Invité §cha720mw

GPS kenwood double Din monté, avec prise USB déporté derriere le frein a main, montage nickel :sol:

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Invité §dja872Sm

bonjour,

 

je souhaite savoir si vous avez eu des problemes de freinages ou d'emballement de moteur

merci pour vos reponses

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Invité §Rad032yd

bonjour,

 

je souhaite savoir si vous avez eu des problemes de freinages ou d'emballement de moteur

merci pour vos reponses

 

salut, appart les plaquettes qui couinent pas de ses soucis...

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Invité §spl622Sy

bonjour,

 

je souhaite savoir si vous avez eu des problemes de freinages ou d'emballement de moteur

merci pour vos reponses

 

Rien a date, mais on l'a depuis novembre 2009 et seulement 3500 km au compteur

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Invité §ala486he

moi non plus,juste aussi les plaquettes qui couinnent, rarement , 13000km

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Invité §tit324pi

bonjour à tous je souhaitais acquérir une splash 1.2 GLS BVM bleu lagon et ben raté

il ne reste plus que des 1.2 BVA silky grey, galactic grey, cosmic black donc je crois que je vais rouler en BVA, commande mi juin dispo fin de mois je vous tiendrais au courant

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Invité §rev806eI

Hello à tous.

Je vous lis depuis un tit bout de temps, et je franchis le pas de la causette.

J'ai une splash 1,2l GLS (révision 15000 = 133€ :sol: ) couleur sunlight cooper (bientôt la photo), j'ai viré le filtre à air d'origine pour un K&N, et je suis en train de monter des HP focals (dsl, mais les origines, quelle daube!) et ce WE je monte mon Alpine CDE-W203Ri que je viens d'acheter.

Je vais essayer de faire un "reportage photos" pour que cela serve de tuto.

++

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Invité §Rad032yd

Salut Brian, tu as ressenti une vraie différence en montant le filtre K&N ??

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Invité §rev806eI

Pour ceux qui ont fait changer le bloc compteur/horloge (ras le bol de perdre 5 min toutes les semaines!!!!!), susuki vous a t il fait des difficultés? faut il insister?

J'ai rdv pour la révision des 15000 dans 15 jours, et je compte en profiter, mais ne sais pas trop comment annoncer l'affaire. :D

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Invité §rev806eI

Salut Brian, tu as ressenti une vraie différence en montant le filtre K&N ??

 

Honnetement je l'ai monté hier, et j'ai juste fait un ptit tour pour etre sur qu'il soit bien monté.

JE vais faire pas mal de route ce WE, je te dirais en revenant.

En tout cas sur mes autres voitures, cela faisais une petite diff, surtout dans les cotes (il arrivait parfois de ne plus retrograder... lol), et je consommais un peu moins.

Reste à voir si la splash réagira pareil.

 

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Invité §Rad032yd

Honnetement je l'ai monté hier, et j'ai juste fait un ptit tour pour etre sur qu'il soit bien monté.

JE vais faire pas mal de route ce WE, je te dirais en revenant.

En tout cas sur mes autres voitures, cela faisais une petite diff, surtout dans les cotes (il arrivait parfois de ne plus retrograder... lol), et je consommais un peu moins.

Reste à voir si la splash réagira pareil.

 

ça marche, merci...

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Invité §ala486he

Pour ceux qui ont fait changer le bloc compteur/horloge (ras le bol de perdre 5 min toutes les semaines!!!!!), susuki vous a t il fait des difficultés? faut il insister?

J'ai rdv pour la révision des 15000 dans 15 jours, et je compte en profiter, mais ne sais pas trop comment annoncer l'affaire. :D

 

 

Il faut les prevenir a l avance, ils ne doivent pas avoir la piece en stoc,

au debut ils on fait les surpris, mais quand je leur ai dit qu on etaient nombreux a avoir ce probleme ,les opels agila aussi, ils ont admis la defaillance, par contre le compteur repart a 0,

pour leur annoncer t as qu a leur dire que le probleme est connu et qu a Nice l attelier en a deja changé plusieurs,

voila !

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