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[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

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Invité §cha720mw

pour ma part, j'avais du mal a passer la marche arriere pendant les 2000 premiers kilometres, tout fonctionne bien maintenant :jap:

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  • Réponses 999
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Invité §Rad032yd

Merci pitipotinou pour le mini tuto ;)...

Je vais déjà commencer par changer cet horrible pommeau et ce soufflet hideux pour du cuir !! A vos marques, prêts, forcez! Je vous fait signe dés que j'aurais décoincé le pommeau... (si je décoince pas en même temps les fourchettes qui tiennent la tige... :s)

Bonne nuit à tous

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Invité §Rad032yd

Re, je n'avais rien d'autre à faire j'ai relu les anciens post:

 

Pour les Hp pas besoin d'adaptateur, il faut juste prendre des slim (max 46mm de hauteur) pour ne pas bloquer la vitre à sa descente.

 

j'ai pris les TS-G1703i pour l'avant.

 

les hp d'origne manque de basse (et encore ça va) mais surtout aucun aigu (pas de tweeter).

 

j'ai tout fait seul, c'est pas compliqué. juste pour l'arriere, ou je ne sais pas comment enlever la manivelle de leve vitre pour deposer la garniture de porte. j'ai donc enore mes hp d'origine à l'arriere.

 

je vais essayer de prendre des photos de mon installation

 

Ayant changé mes 4HP (pour des TS-G1702i ^^) je te fais part à mon tour d'une astuce ;)

 

-->La manivelle est maintenue à l'axe par un clip en forme de fer à cheval déplié sur les bords, ce clip se situe évidemment entre la manivelle et la garniture.

 

-->Repère ces deux rebords du clip de chaque coté de l'axe, et avec un mini tournevis, appuie sur l'un des des rebords

 

(-->Méthode Bis si tu es très habile du mini tournevis le coté rond du clip "fer à cheval" ressort aussi de l'autre coté de l'axe... tu peux rentrer le tournevis à l'intérieur de l'arrondi du clip et le tirer vers toi... mais bon courage...)

 

-->Clip retiré, manivelle déposée, une vis au niveau de la poignée de porte, une au niveau du "tire-porte", et la garniture est déposée (idem que les garnitures à l'avant).

 

D'ailleurs j'ai une question (oui, encore une!!), les HP d'origine sont isolés de tout les cotés par un peu de mousse et du plastique, ceci je pense pour permettre au son d'aller directement à l'habitacle, mais nos HP à nous, plus puissants et polyvalents bien-sûr :sol: ,laissent un espace entre eux et la garniture, du coup le son pars dans toute la porte... c'est grave ? Enfin est-ce que vous pensez que ça a une incidence sur le son ?

 

Aller je m'arrête là, merci d'avance, re-bonne nuit, @bientôt

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Invité §cha720mw

Re, je n'avais rien d'autre à faire j'ai relu les anciens post:

 

 

 

Ayant changé mes 4HP (pour des TS-G1702i ^^) je te fais part à mon tour d'une astuce ;)

 

-->La manivelle est maintenue à l'axe par un clip en forme de fer à cheval déplié sur les bords, ce clip se situe évidemment entre la manivelle et la garniture.

 

-->Repère ces deux rebords du clip de chaque coté de l'axe, et avec un mini tournevis, appuie sur l'un des des rebords

 

(-->Méthode Bis si tu es très habile du mini tournevis le coté rond du clip "fer à cheval" ressort aussi de l'autre coté de l'axe... tu peux rentrer le tournevis à l'intérieur de l'arrondi du clip et le tirer vers toi... mais bon courage...)

 

-->Clip retiré, manivelle déposée, une vis au niveau de la poignée de porte, une au niveau du "tire-porte", et la garniture est déposée (idem que les garnitures à l'avant).

 

D'ailleurs j'ai une question (oui, encore une!!), les HP d'origine sont isolés de tout les cotés par un peu de mousse et du plastique, ceci je pense pour permettre au son d'aller directement à l'habitacle, mais nos HP à nous, plus puissants et polyvalents bien-sûr :sol: ,laissent un espace entre eux et la garniture, du coup le son pars dans toute la porte... c'est grave ? Enfin est-ce que vous pensez que ça a une incidence sur le son ?

 

Aller je m'arrête là, merci d'avance, re-bonne nuit, @bientôt

 

 

 

merci, mais j'avais trouvé tout seul debut septembre :lol::lol::lol::lol: .

 

au moins cela aidera les autres personnes qui veulent se lancer :jap:

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Invité §Inv784Zh

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience de mon Suzuki Splash 1.0 GLS qui a 2 mois et 3000km au compteur :D .

 

Consommation en mixte : aux environs de 5,4L/100km en pneus-neige.

 

Moteur : Aucune reprise en 5ième, ce n'est pas une voiture pour les côtes... :lol: Même en 4ième c'est limite 100km/h sur autoroute dans mes montagnes... :lol: Moteur sifflant, voire vrombissant, :love: marrant au début, puis on s'y habitue.

 

Comportement : impressionnant je trouve, et qui a le mérite d'être souligné et comparé aux monospaces, car un très bon roulis dans les virages avec une tenue de route très correcte dans les virages de mes montagnes. Serait-ce aussi dû à ses roues 15 pouces ? Les pneus frottent beaucoup à partir de 90km/h je trouve mais je suis monté d'origine en pneus-neige forcément. Si quelqu'un a un retour à faire en pneu été ou pluie je suis preneur...

 

Espace : Coffre limite mais je ne l'ai pas prise pour cela. Volume intérieur très bon et les sièges arrières rabatables intégralement un régal pour le transport :love: Beaucoup de rangements aux volumes intéressants.

 

Ergonomie : sièges fermes comme (beaucoup d'étrangères), pas de changement pour ma part, et on est bien calé dedans. Accessibilité au siège :jap: , pas besoin de s'extirper en sortant et on ne se cogne pas la tête en entrant !!! :D Pare-soleils grande taille j'adore ! Bizarrement je suis souvent gêné en conduite par le châssis entre fenêtre avant conducteur et pare-brise côté visibilité... Siège réglable dans tous les sens, excellent :jap:

 

Bref j'en suis très content, surtout pour le gabarit du véhicule (chose qui m'intéressait plus que le reste). Même ma copine veut souvent la conduire... Un très bon prix et une qualité de finition qui concurrence largement les autres marques, et grandement plus équipée !!! Comparez avec l'Agila y a pas photo :p Quant aux autres marques :q

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Invité §str174pL

bonsoir,

je suis intéressé par la SPLASH 1,3 diesel

j'en suis avec mon concessionnaire à la négociation du prix

voilà le 1er devis fourni par le vendeur :

SPLASH DDIS + 13490 € + frais immat (474 €) + peinture métallique (360 €) + accoudoir central (184 €), baguettes latérales offertes.

en déduction : bonus éco (700) - prime à la casse (1000) et remise suzuki (554 €) ? TOTAL : la SPLASH à 12254 €.

Avec qq options et la mince gratuité des baguette latérale, la remise est < à 5% : puis-je négocier un peu plus sur la remise ?? jusqu'à quel niveau les vendeurs peuvent aller ???????

Merci pour vos nombreuses réponses

Cordialement

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Invité §Kar786so

En bonne descente vent dans le dos 195km/h... par contre un leger coup de vent et la voiture décolle. Je ne fais pas ça tout les jours ;) (meme quasiment jamais)

 

 

Pas d'inquiétude, elle ne décolle pas avant 220... :p

 

De mon côté j'arrive sur 15 000 km et je suis toujours satisfaite de mon bolide, il tient bien la route, en consommation je suis plutôt sur 7l mais j'ai une conduite assez "sportive", j'entends par là que je roule assez vite 'mais avec prudence et attention !) et n'hésite pas à laisser de la gomme...

 

Comme je l'ai déjà dit, la peinture laisse à désirer, je n'ai pas de coups sur les portières puisque j'ai les baguettes latérales, par contre bonjour l'état des pare-chocs...

 

Bonne route !

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Invité §cha720mw

Aux possesseurs de la version DDIS, quelle est votre consommation ???

 

 

 

 

moi depuis 6000 kms je n'arrive pas a desendre sous les 5L/100Kms , pourtant en faisant principalement de l'autoroute à 110 .... :??:

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Invité §tre741im

Aux possesseurs de la version DDIS, quelle est votre consommation ???

 

 

 

 

moi depuis 6000 kms je n'arrive pas a desendre sous les 5L/100Kms , pourtant en faisant principalement de l'autoroute à 110 .... :??:

 

 

Personnellement je suis à 4,7 L/100kms et un peu plus de 7000 kms depuis 5 mois...

J'avais une 1.2 gls au début mais je ne regrette pas d'avoir changé pour une DDIS, surtout sur autoroute pour doubler, je me sens plus en confiance, et dans les montées... :)

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Invité §cha720mw

 

Personnellement je suis à 4,7 L/100kms et un peu plus de 7000 kms depuis 5 mois...

J'avais une 1.2 gls au début mais je ne regrette pas d'avoir changé pour une DDIS, surtout sur autoroute pour doubler, je me sens plus en confiance, et dans les montées... :)

 

 

 

tu fais cette conso avec quel type de parcours ? et à quelle vitesse ??

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Invité §tre741im

 

 

tu fais cette conso avec quel type de parcours ? et à quelle vitesse ??

 

 

Je roule sur route départementales et nationales (à 90 - 100 kms/h) et en ville la plupart du temps ; environ 160 kms sur autoroute dans la semaine entre 110 - 150 kms/h (je sais, c'n'est pas bien... :non:).

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Invité §cha720mw

pour etre monté dedans encore hier, je penses sincerement que l'interieur me rappel ma vielle voiture de 1995

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Invité §Hya248Sf

 

Chacun ses choix ;) Je respecte le tien, alors tâche de faire pareil kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

On respecte ton choix... mais il est surprenant de passer de la Splash/Agila à la Sandero... ce doit etre pr des raisons économiques...

Bon courage à toi et bonne route à bord de ta nouvelle Dacia!!!

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On respecte ton choix... mais il est surprenant de passer de la Splash/Agila à la Sandero... ce doit etre pr des raisons économiques...

Bon courage à toi et bonne route à bord de ta nouvelle Dacia!!!

 

 

:jap:

 

Pour des raisons économiques mais pas que :)

 

Sachant que l'on peut trouver des splash (d'occasion de moins de 20 000kms) au prix de la sandero... C'est juste que le GPL est un avantage pour nous, et que la sandero est plus grande :jap: Si le duo avait été au GPL bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Pas contre, un très bon point pour l'agila, c'est la voiture où je suis le plus à l'aise pour conduire, et c'est pas faute d'en avoir essayé :blague: ( Mazda II/III, citroen C2/C3/C1, ford fiesta/KA etc ).

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Invité §Inv737dH

Bonsoir à tous

je prends possession de ma SPASH1.0 gl neuve le mardi 22 / 12

J'ai lu avec attention tous les messages de ce forum, et je pense que, d'aprés ce que vous dites, je n'ai pas fait un mauvais choix.

Par contre, rien n'a été dit sur la pose d'un attelage, ni sur la possibilté de tracter, ne serait ce qu'une bagagere.

Je compte sur vous pour m'éclairer

A bientot.

Cordialement

pere denis

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Bonsoir à tous

je prends possession de ma SPASH1.0 gl neuve le mardi 22 / 12

J'ai lu avec attention tous les messages de ce forum, et je pense que, d'aprés ce que vous dites, je n'ai pas fait un mauvais choix.

Par contre, rien n'a été dit sur la pose d'un attelage, ni sur la possibilté de tracter, ne serait ce qu'une bagagere.

Je compte sur vous pour m'éclairer

A bientot.

Cordialement

pere denis

 

 

 

Malheureusement pour toi, il n'y a que la 1.2 qui est conçu pour recevoir un attelage...

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Invité §THI231CD

Bonsoir , je possède depuis 15 jours ma splash 1.0 gl cat's eye blue avec un attelage posé par mon garagiste qui m'a expliqué que pas de soucis que la non homologation est due à un rapport poids puissance

pour ma part l'attelage est pour un porte vélo donc le 1.0 ne sera pas trop sollicité

sur le premier plein ,une moyenne de 6.7 l !!!!!!!!!! mais je pense pousser les vitesses un peu trop

pour ma part le 1.0 me convient ,il s'agit de ma seconde voiture ,pour les vacances ou long trajet mon qashqai est plus approprié mais pour faire de la ville ou 10 kms de departemental ,la splash 1.0 de 65cv est parfaite par sa taille ,pratique avec 5 portes pour une famille de 4 ,nous sommes bien installés, le chauffage est trés rapide avec - 6degrés au petit matin, le 3 cylindres est silencieux si on reste raisonnable avec le passage de vitesses ou tout simplement avec la vitesse

en résumé que du bonheur

par contre pour ceux qui possedent le 1.0 ,merci de me donner vos consommations afin de me donner une idée

merci pour vos réponses

 

 

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Invité §ala486he

Bonsoir , je possède depuis 15 jours ma splash 1.0 gl cat's eye blue avec un attelage posé par mon garagiste qui m'a expliqué que pas de soucis que la non homologation est due à un rapport poids puissance

pour ma part l'attelage est pour un porte vélo donc le 1.0 ne sera pas trop sollicité

sur le premier plein ,une moyenne de 6.7 l !!!!!!!!!! mais je pense pousser les vitesses un peu trop

pour ma part le 1.0 me convient ,il s'agit de ma seconde voiture ,pour les vacances ou long trajet mon qashqai est plus approprié mais pour faire de la ville ou 10 kms de departemental ,la splash 1.0 de 65cv est parfaite par sa taille ,pratique avec 5 portes pour une famille de 4 ,nous sommes bien installés, le chauffage est trés rapide avec - 6degrés au petit matin, le 3 cylindres est silencieux si on reste raisonnable avec le passage de vitesses ou tout simplement avec la vitesse

en résumé que du bonheur

par contre pour ceux qui possedent le 1.0 ,merci de me donner vos consommations afin de me donner une idée

merci pour vos réponses

 

 

bonjour,

j ai une 1.0 depuis un an,

en ville ( que de la ville ) j arrive a 7 litres , sans forcer !

sur autoroute 6 et demi

il n y a que sur les routes de campagne en roulant cool que j arrive a 5 litres

voila voila !

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Invité §Inv161HK

Bonjour

 

une 1l depuis un an

en ville (avec le periph et ses bouchons) 7,7 l

sur autoroute : 7l à 130.

 

Ce sont des moyennes avec du sp95.

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Invité §cha720mw

une consommation digne d'une chevrolet lacetti, super la splash, conso plus probleme de fiabilité, elle est nickel cette bagnolle.

 

 

 

mais c'est pire que la gangrène le maxcus2 !!!!!!!! :q

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lisez le forum un c est la direction l'autre les rotule, l'autre c'est la conso du liquide de refroidissement , le bruit dans la porte, le volant moteur etc.... et bonne année 2010 en splash bien sur Hi Hi Hi.......!

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Invité §tre741im

bonne année 2010 en splash !quotemsg]

 

Merci ! La Splash, c'est que du bonheur ! :sol: Bonne année à toi aussi ! :)

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Invité §Hya248Sf

Cher Maxcus2, avant de critiquer à tout va.... l'as-tu déjà essayé cette fameuse splash? On ne doit pas avoir lu la meme chose sur ce forum...en effet question fiabilité la splash n'a vraiment pas à rougir face aux autres constructeurs... les ventes chez Suzuki ont doublé en cette fin d'année...preuve qu'elle n'est pas si mal, cette voiture!!!!!

Sur ce, Bonne année à tous les amis splasheurs!!!!!!

 

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oui je l'ai eu , et je l'ai garder , deux mois, une catastrophe sur la route , une prise au vent terrible, une conso digne d'une 1,6L, des perf a la ramasse, bon c'etait la 1,0L que de la deception, et pour le reste la fiabiliter c bien sur le forum que j'ai trouver toute ces anomalie a plus je vous laisse splasher ,et bonne route quand meme.

.

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Invité §Inv131PL

Hello

 

Grâce à votre TOPIC et à vos diverses interventions, on s'est décidé pour une Splash Diesel GLS pour madame (vs autre petit monospace et surtout vs le modus) et ce sans même l'essayer, juste après une petite visite en concession.

Ce qui nous a fait craquer : le look, la finition, l'assise, 4 adultes y rentrent sans se géner, la hauteur, les divers détails et surtout le fait que ce soit une voiture de conception récente.

Certes, certains plastics ne sont pas au TOP mais quand même bien, le coffre n'est pas immense sauf banquette pliée, que la boite est un peu accrocheuse mais qu'au début, etc ... mais c'est une petite voiture super pratique en ville et le moteur est d'une souplesse : un régal. Un élément important qui n'a pas vraiment été évoqué et qui est un bon argument suplémentaire : la chaine de distribution nous évitera de changer une courroie tous les 5 ans et vu que l'on garde nos voitures au moins 10 ans, je vous l'aisse calculer l'économie par rapport à la concurrence (hors agila OK).

Ca fait 2 mois qu'on l'a et je laisse volontier ma BMW 318 D toutes options de 2007 pour piquer la voiture de madame.

A un peu plus de 11 000 euros chez un mandataire, un petit diesel toutes options (peinture métal comprise et FAP également) : c'est une excellente affaire !!!

Si certains ont un doute, allez chez Suzuki et faite un essai : vous devriez être conquis

 

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Invité §cha720mw

Hello

 

Grâce à votre TOPIC et à vos diverses interventions, on s'est décidé pour une Splash Diesel GLS pour madame (vs autre petit monospace et surtout vs le modus) et ce sans même l'essayer, juste après une petite visite en concession.

Ce qui nous a fait craquer : le look, la finition, l'assise, 4 adultes y rentrent sans se géner, la hauteur, les divers détails et surtout le fait que ce soit une voiture de conception récente.

Certes, certains plastics ne sont pas au TOP mais quand même bien, le coffre n'est pas immense sauf banquette pliée, que la boite est un peu accrocheuse mais qu'au début, etc ... mais c'est une petite voiture super pratique en ville et le moteur est d'une souplesse : un régal. Un élément important qui n'a pas vraiment été évoqué et qui est un bon argument suplémentaire : la chaine de distribution nous évitera de changer une courroie tous les 5 ans et vu que l'on garde nos voitures au moins 10 ans, je vous l'aisse calculer l'économie par rapport à la concurrence (hors agila OK).

Ca fait 2 mois qu'on l'a et je laisse volontier ma BMW 318 D toutes options de 2007 pour piquer la voiture de madame.

A un peu plus de 11 000 euros chez un mandataire, un petit diesel toutes options (peinture métal comprise et FAP également) : c'est une excellente affaire !!!

Si certains ont un doute, allez chez Suzuki et faite un essai : vous devriez être conquis

 

 

 

tu as l'as eu chez auto ies comme moi non ??

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