Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §cha720mw

ça fait chere quand meme 190€ pour une splash ...

 

j'espere que je payerais pas aussi chere à coigniere.

sinon moi aussi l'horloge retarde un peu avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala486he

j avais l horloge qui retardait aussi,

ils m ont changé tout le bloc ,

ca fait que je suis repartit avec un compteur a 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j avais l horloge qui retardait aussi,

ils m ont changé tout le bloc ,

ca fait que je suis repartit avec un compteur a 0 !

 

 

les cons, il l'ont pas remis avec les données de l'ancien ???

 

 

 

c illegal normalement.....

 

 

 

bon bah moi aussi je vais devoir prendre rdv avec suzuki, ma splash deconne à plein tube. j'ai ma regeneration de FAP qui se fait à chaque trajet.

ma conso est passé de 4.8L/100 à 5.6L/100 depuis 1 mois.

je ne fais que de l'autoroute 35kms aller retour tous les jours, c vraiment la merde. En plus en deessous de 5°c j'ai l'impression que le moteur chauffe pas, le regime moteur au ralentie reste juste en dessous de 1000tr/min (comme quand on vient de demarrer) alors que normalement il doit etre au allentour de 700 tr min.

 

encore une voiture merguez :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Coucou,

 

Je viens de faire la révision des 15000 sur ma splash DDIS.

J'ai payé 190 Euros (concession Opel, Suzuki chez qui j'ai acheté la voiture),

pour ceux qui ont déjà effectué cette révision, combien avez-vous payé ?

J'ai aussi signalé le prb d'horloge qui retarde, ils sont pas au courant ;)

pour ceux qui ont le prb, avez-vous trouvé une solution ?

Aussi, dans cette concession, j'ai découvert qu'un véhicule de courtoisie est en fait un véhicule de location.

J'ai donc signalé à mon concessionaire son manque de courtoisie et suis reparti à pied sans véhicule de courtoisie.

Sinon, pas de prb particulier à signaler.

 

Tchao,

 

Olivier

 

 

Bonjour,

 

J'ai payé la même chose (186,16 euros dont 107,02 de main d'oeuvre, le reste en huile, filtre, lave-glace etc...) pour la même révision des 15.000.... et avec le sourire, car personnel très sympa et courtois dans ma concession (Paris 20ème). :love: La facture me semble raisonnable.

 

Même problème d'horloge, que je n'ai pas signalé car je fais avec ; la "solution" que j'ai trouvée consiste à avancer l'heure règulièrement :D ; ça ne prend que 2 secondes, en mettant 3 ou 4 minutes de plus pour être tranquille plus longtemps.

 

J'ai toujours mon bruit de direction, malgré le changement des silent blocs sous garantie. Ca semble venir de la partie haute de la colonne de direction, à priori dans l'habitacle. Mais évidemment ça ne le fait que loin du garage, sur pavés ou nids de poule qu'il n'y a pas dans le coin, et je crois bien que je vais devoir faire avec ça aussi jusqu'à ce que je change de véhicule. :(

 

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Hello,

 

Ca ne me semble pas cher !!! Moi, je n'en suis pas là : 1 500 km.

Pour l'horloge, il joue le "je connais pas" mais je pense que tout le monde a le même problème.

Quant au véhicule de courtoisie, ça dépend des garages. Il y en a ou c'est gratos, c'est le principe du véhicule de courtoisie et sinon c'est un véhicule relais, là c'est payant mais normalement pas trop cher

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Pitipotinou,

 

Pour ton FAP, c'est peut'être que la régénération n'a pas le temps de se faire en 35 km.

2 possibilités, tu fais un trajet plus long et à régime assez soutenu, sinon ils te forcent la régénération au garage.

Attention, j'ai lu que tu pouvais cramer ton FAP si pas de régénération.

Je ne sais pas si ça concerne l'ensemble des FAP ou constructeurs, mais je l'ai lu

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

 

les cons, il l'ont pas remis avec les données de l'ancien ???

 

 

 

c illegal normalement.....

 

 

 

bon bah moi aussi je vais devoir prendre rdv avec suzuki, ma splash deconne à plein tube. j'ai ma regeneration de FAP qui se fait à chaque trajet.

ma conso est passé de 4.8L/100 à 5.6L/100 depuis 1 mois.

je ne fais que de l'autoroute 35kms aller retour tous les jours, c vraiment la merde. En plus en deessous de 5°c j'ai l'impression que le moteur chauffe pas, le regime moteur au ralentie reste juste en dessous de 1000tr/min (comme quand on vient de demarrer) alors que normalement il doit etre au allentour de 700 tr min.

 

encore une voiture merguez :(

 

 

 

c est ce que je leurs ai demandé de suite mais

 

il parait que c est impossible a reprogramer :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880cA

Bonjour,

Je viens ici sur ce forum pour vous informer que j'ai gagné une splash 1.2 gls-BVA à un jeu et je souhaite la vendre.

Si cela peut interesser une personne, je la vends avec un prix interessant.

J'ai rajouté les baguettes latérales ainqi que celles de bouclier avant et arrière.

Elle est de couleur gris clair (sylky silver)

Je suis à votre disposition pour toutes questions.

Proposition sérieuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici sur ce forum pour vous informer que j'ai gagné une splash 1.2 gls-BVA à un jeu et je souhaite la vendre.

Si cela peut interesser une personne, je la vends avec un prix interessant.

J'ai rajouté les baguettes latérales ainqi que celles de bouclier avant et arrière.

Elle est de couleur gris clair (sylky silver)

Je suis à votre disposition pour toutes questions.

Proposition sérieuse. Merci

 

 

C'était toi au juste prix hier? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880cA

Non désolé, ce n'était pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv120fq

Coucou,

 

Lors de la révision, j'ai signalé le prb de retard d'horloge.

J'avais RDV cette semaine.

Ils ont changé le bloc compteur.

Résultat comme Alain687, je suis reparti avec un compteur à 0.

Je vous tiens au courant pour vous dire si cela rêgle ou non le prb d'horloge.

 

Tchao,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

bonjour,

pour moi le probleme a été regler, elle retarde plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad032yd

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis l'achat de ma Splash au niveau du moteur... je doute que ce soit normal:

à bas régime, en 1ère et 2ème, lorsque j'accélère et décélère je suis secoué comme un prunier !! :(... le seul moyen de faire une reprise "cool" c'est de jouer avec l'embrayage... c'est la 1ère voiture sur laquelle ces a-coups sont si francs !

 

Sur les nationales ça va nickel... mais les zones 30 c'est horrible... suis-je le seul ?

Je la nourrissait au SP95, voilà maintenant deux pleins complet que je remplis au SP98 bien chère, j'ai essayé un nettoyant d'injecteur gamme Wynn's sans résultats... elle a 22 000km... ça commence à vivement me prendre la tête, Suzuki me dit qu'il n'y a aucun soucis (normal aucun voyant ne s'allume... merci).

Je suis persuadé que cela vient des injecteurs... ou alors les bougies tiens, je vais les changer dans les jours qui viennent je vous tiens au courant... mais si quelqu'un a une idée, JE PRENDS !!

 

PS: Ok sur beaucoup de voiture on sent un a-coup quand on accélère ou décélère c'est normal... mais dans mon cas c'est vraiment de gros coup de gaz très désagréables...

 

PPS: Ma Splash est d'avril 2009, aucun souci de retard ou d'avance avec l'horloge.

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis l'achat de ma Splash au niveau du moteur... je doute que ce soit normal:

à bas régime, en 1ère et 2ème, lorsque j'accélère et décélère je suis secoué comme un prunier !! :(... le seul moyen de faire une reprise "cool" c'est de jouer avec l'embrayage... c'est la 1ère voiture sur laquelle ces a-coups sont si francs !

 

Sur les nationales ça va nickel... mais les zones 30 c'est horrible... suis-je le seul ?

Je la nourrissait au SP95, voilà maintenant deux pleins complet que je remplis au SP98 bien chère, j'ai essayé un nettoyant d'injecteur gamme Wynn's sans résultats... elle a 22 000km... ça commence à vivement me prendre la tête, Suzuki me dit qu'il n'y a aucun soucis (normal aucun voyant ne s'allume... merci).

Je suis persuadé que cela vient des injecteurs... ou alors les bougies tiens, je vais les changer dans les jours qui viennent je vous tiens au courant... mais si quelqu'un a une idée, JE PRENDS !!

 

PS: Ok sur beaucoup de voiture on sent un a-coup quand on accélère ou décélère c'est normal... mais dans mon cas c'est vraiment de gros coup de gaz très désagréables...

 

PPS: Ma Splash est d'avril 2009, aucun souci de retard ou d'avance avec l'horloge.

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

 

Peut-être aussi la pompe à essence, ou le relais de la pompe, le faisceau d'allumage aussi ?? Pas facile, faudrait l'avis d'un spécialiste... En tout cas, ce n'est pas normal. Si Suzuki ne trouve rien, peut-être demander l'avis d'un pro de la carburation/allumage hors réseau :??:

Désolé, ça ne doit pas t'aider beaucoup :D Bon courage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad032yd

Ok merci Alan pour la réponse, bon les bougies j'ai abandonné faut encore une clé spéciale pour arriver au fond des 20cm du haut du moteur amoins de déposer la culasse si faut démonter le moteur pour changer 4bougies on changera bientot de voiture plus facilement... si j'trouve le remède je vous tiens au jus meme si personne n'a le soucis ça pourra aider les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Pitipotinou, comment sais-tu que la régénération du FAP se fait a chaque trajet? Perso, je trouve aussi que l'aiguille des tours minutes reste juste en dessous des 1 000 trs/minute. Tu as fait un tour au garage? Tu as des détails?

Je trouve qu'elle consomme beaucoup pour un petit diesel même si le moteur est super agréable et qu'elle a une pêche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Pitipotinou, comment sais-tu que la régénération du FAP se fait a chaque trajet? Perso, je trouve aussi que l'aiguille des tours minutes reste juste en dessous des 1 000 trs/minute. Tu as fait un tour au garage? Tu as des détails?

Je trouve qu'elle consomme beaucoup pour un petit diesel même si le moteur est super agréable et qu'elle a une pêche du tonnerre.

 

 

Bonjour,

 

alors ça fait plus de 500km que mon Fap ne c'est pas regeneré. à la derniere j'ai attendu que la regeneration se termine avant de couper le moteur.

quand le FAP se regenere, l'aiguille des tr min est à 1000 tr/min voir un peu plus, et on sent que le moteur vibre plus. on sent egalement le chaud au niveau de l'echappement .

et puis la conso instantanné qui bat des records lol.

 

j'ai remarqué pour ma part que tant que la temperature est en dessous de 6°c, le regime moteur ne descendait pas en dessous de 800 voir 900 tr min quelque soit le temp de chauffe du moteur (je fais 25 kms le matin, donc normalement bien chaud lol). par contre au dessus de 6°c exterieur, le moteur retrouve un regime au ralentie autour de 700 tr/min plus raisonnable.

je vais en faire part lors de la revision qui arrive en cet été.

 

 

 

pour en revenir à ce DDIS, c'est vrai qu'il fait plus puissant que 75Cv. j'ai des c3 et c2 HDI 70cv au boulot, et mon dieu que c'est mou comparé à la splash. la splash reprend super bien a tout regime franchement j'en double bcp et trres facilement au boulot dans les cotes :sol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Merci pour ta réponse. je vais un peu plus surveiller les tours/minutes quand madame me la prètera ;) et je poserai également les questions cet été lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujour aussi top la spash??? hi hi hi moi je suis passer a autre chose chrysler sebring 2,7L V6 , 203cv, et tout l equipement des americaines bien sur, BA, cuir etc......., une merveille sauf la conso qui flirte avec une moyenne de 14L en ville ,du bon du gros du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

toujour aussi top la spash??? hi hi hi moi je suis passer a autre chose chrysler sebring 2,7L V6 , 203cv, et tout l equipement des americaines bien sur, BA, cuir etc......., une merveille sauf la conso qui flirte avec une moyenne de 14L en ville ,du bon du gros du lourd.

 

 

on s'en fou, pas trop le mal de mer avec l'americaine :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

toujour aussi top la spash??? hi hi hi moi je suis passer a autre chose chrysler sebring 2,7L V6 , 203cv, et tout l equipement des americaines bien sur, BA, cuir etc......., une merveille sauf la conso qui flirte avec une moyenne de 14L en ville ,du bon du gros du lourd.

 

 

Petit joueur ! Oldsmobile 442 , 7 litres 2 de cylindrée, V8 , 460 CV 25 litres aux cents !

j aurai du la garder, ca vaut de l or maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujour la pitipotinou elle marche tjr aussi bien ta splash?,a en croire ce que tu ecris c'est plus tout a fait ça la fiabilité hi hi hi........, pour demarrer Alain c'est pas mal déja ...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

c'est plus les americaine des annee 60 le chassis et les suspension sont a l'europeenne maintenant.

 

elles sont plus japonaises qu americaine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad032yd

Salut salut, quelqu'un sait où se trouve le "bip bip" qui hurle à la moindre clé sur le contact porte ouverte, feux oubliés, ou ceinture pas encore bouclée???? J'aimerai au moins le réduire parce que bricoler la titine la porte ouverte avec de la musique l'été serait bien agréable sans "bip bip" et puis... la ceinture impérativement bouclée à 18km/h... merci bien! J'suis sur qu'on se ferai plus mal en tapant dans une auto-tamponneuse à cette vitesse. Bref si quelqu'un sait, je prends ! MERCIII

 

(Il existe certainement un forum dédié aux américaines les gars ;) ici c'est Suzuki Splash ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

Salut !

est ce que quand vous coupez le moteur vous avez un bruit a l échappement du gere prrrrrrr..... le gars de suzuki m a dit que c etait normal, c est le pot catalytique, ca me le fait aussi en décélération, j ai remarqué ca quand j ai roulé le haillon ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad032yd

Salut !

est ce que quand vous coupez le moteur vous avez un bruit a l échappement du gere prrrrrrr..... le gars de suzuki m a dit que c etait normal, c est le pot catalytique, ca me le fait aussi en décélération, j ai remarqué ca quand j ai roulé le haillon ouvert

 

Salut Alain, pas de bruit ni en coupant ni en décélérant pour moi, par contre il y a un petit sifflement au ralenti au niveau du pot (genre mini-réacteur lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

merci pour ta reponse,

j ai oublié de preciser que c etait le modele 1 litre essence, peut etre que les autres bourrins n ont pas la meme probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad032yd

Coucou les gens, peut être une solution au broutage de mon moteur: desserrer l'écrou qui vient en butée au niveau du levier de l'embrayage.

Les a-coups sont toujours présents mais beaucoup moins marqués lors du changement de rapport.

Pourtant si je ne m'abuse cet écrou sert juste à régler le câble d'embrayage ?

Je ne tiens pas à l'emmener en concession parce que j'ai pas envie de la laisser une journée dans leur mains pour qu'à la fin on me dise "Votre voiture ne présente aucun défaut Mr, Au revoir, A bientôt" . Et des mécano c'est dur d'en trouver, si vous avez des connaissances en Haute Savoie je prends^^.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

changement de mon autoradio double DIN, par un ensemble double din multimedia avec GPS dans les jours qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...