Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §Inv131PL

Oui, oui. C'est un excellent mandataire, d'ailleurs : un service de qualité et un excellent suivi de la commande.

Pour vous dire, après 4H d'attente à la préfecture du 93, on me signale qu'il est impossible d'immatriculer mon véhicule car il y aurait une erreur dans le certificat de conformité (2 personnes s'y sont mises quand même). J'appelle Suzuki qui veut me facurer un papier pour retracer mon véhicule. J'appelle mon mandataire et il me propose gentillement de faire les démarches. Et, hop, j'ai eu ma carte grise. Cette préfecture du 93, je la vomis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per880Jd

J'ai pris possession de ma SPLASH 1.0 gl le 24 décembre, Hé oui c'est le Pere Noel qui est passé

Je sui, comme tout le monde, la consommation

1er - 500 Kms = 6.7 L/100

Aux 1000 Kms = 7.4 L/ 100

et pourtant avec une conduite trés souple, sans pousser les vitesses, et en parcours de campagne, sans rouler vite = 80/90 Km/h

J'ai été voir mon garagiste SUZUKI, et, dès ce tantot, je leur laisse, pour qu'ils trouvent cette surconsommation, car d'aprés eux, ce n'est pas normal.

Avez vous eu des problèmes de surconsommation de ce genre ?

Si oui, d'ou cela venait il ?

Il y a un truc qui me chagrine, c'est le STARTER AUTOMATIQUE , qui se met en route, meme moteur chaud ! Est ce normal ?

Vous qui etes des possesseur de SPLASH depuis quelques mois, voire quelques années, si vous etes au courant, MERCI de m'informer .

Cordialement

peredenis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

avec des -4°c comme on a eu ces jours ci, moi aussi ma conso augmente pas mal avec ma DDIS, faut voir au sortir de l'hiver si tu consommes toujours autant

 

 

Il y a un truc qui me chagrine, c'est le STARTER AUTOMATIQUE , qui se met en route, meme moteur chaud ! Est ce normal ?

Vous qui etes des possesseur de SPLASH depuis quelques mois, voire quelques années, si vous etes au courant, MERCI de m'informer .

Cordialement

peredenis

 

comment sais tu que le starter automatique se met en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma SPLASH 1.0 gl le 24 décembre, Hé oui c'est le Pere Noel qui est passé

Je sui, comme tout le monde, la consommation

1er - 500 Kms = 6.7 L/100

Aux 1000 Kms = 7.4 L/ 100

et pourtant avec une conduite trés souple, sans pousser les vitesses, et en parcours de campagne, sans rouler vite = 80/90 Km/h

J'ai été voir mon garagiste SUZUKI, et, dès ce tantot, je leur laisse, pour qu'ils trouvent cette surconsommation, car d'aprés eux, ce n'est pas normal.

Avez vous eu des problèmes de surconsommation de ce genre ?

 

Salut !

Tout d'abord, ta voiture est récente, la consommation ne se normalise que plus tard, au fil des kilomètres.

De plus, en hiver, il y a TOUJOURS une surconsommation, ça se vérifie sur ma voiture aussi.

Je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'avoir un avis définitif concernant ta consommation.

Ce qui n'empêche pas d'aller à la concession, comme ils te l'ont proposé, des fois qu'un problème ne soit apparu malgré tout.

Mais bon, globalement, vu les 2 éléments dont je t'ai parlé, ça ne me semble pas absolument anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per880Jd

Réponse à PITIPOTINOU

Bonjour et Merci d'avoir répondu à mon appel

En ce qui concerne comment on peut voir que le starter automatique se met en route, c'est trés simple, le régime du moteur est bien plus élevé, ça s'entends à l'oreille, et quand il cesse de fonctionner, le régime du moteur se ralenti.

Je ne suis pas un expert, loing de là, en mécanique, mais il faut savoir que, quand le starter automatique est en fonction, le moteur consomme bien plus !

Encore Merci

Cordialement

pere denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per880Jd

Merci à toi aussi CHRISBXL

Tu as surement raison à propos de ma surconsommation, mais, tout de meme, chez SUZUKI, ils disent que cela n'est pas normal, et j'ai rendez-vous dès jeui 14 janvier, à la concession pour emmener ma SPLASH

Je vous tiendrai, de toutes façons, de ce qu'il va en devenir

Cordialement

pere denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per880Jd

à THIERRY9441

Bonjour THIERRY

Peut tu me dire ou tu en est de ta consommation actuelle, que je puisse me faire une réelle opinion et que je puisse discuter , sérieusement, avec mon concessionaire, sans qu'il essaye de me raconter n'importe quoi.

Merci de ta réponse

Cordialement

pere denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Oui, oui. C'est un excellent mandataire, d'ailleurs : un service de qualité et un excellent suivi de la commande.

Pour vous dire, après 4H d'attente à la préfecture du 93, on me signale qu'il est impossible d'immatriculer mon véhicule car il y aurait une erreur dans le certificat de conformité (2 personnes s'y sont mises quand même). J'appelle Suzuki qui veut me facurer un papier pour retracer mon véhicule. J'appelle mon mandataire et il me propose gentillement de faire les démarches. Et, hop, j'ai eu ma carte grise. Cette préfecture du 93, je la vomis !!!!

 

 

 

vu qu'on a la meme, j'ai une question pour toi, j'ai l'impression que mon moteur ne tourne pas comme au premier jour, en fait quand je roule et que j'arrete d'accelerer, la conso instantané ne descend pas de suite à 0.0L/100 comme au début, je dois bien attendre 800m pour que cela m'affiche 0.1L/100 voir 0.0L/100 ......

 

ce qui je penses me fait consommer plus qu'au 1er jour, j'etais à 4.7 en roulant à 100, 110km/h, maintenant je suis à 5.2L voir 5.3L en roulant moins vite :??:

 

si tu peux me dire comment se comporte ta splash pour que je prenne rdv ou pas chez suzuki :o , d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI231CD

Bonsoir

ma conso depuis 1mois ,environ 1500kms,premier plein 6.7, 2eme plein 6.5

avec une conduite très cool !! de la departementale!!!

vu la taille et le poids c'est pas une catastrophe mais je m'attendais à mieux

surtout avec un bonus de 700 euros ,je pensais que la splash se trouvait dans une tranche + basse en conso ,il est vrai que les C1,aygo ,107 consomment moins mais il y a rien dedans (portes en carton bouilli ,pneus de mobylette ,au final 200kgs de moins,vu la fragilité et la finition perçue quand on rentre dans ces voitures ,je me suis dirigé vers la splash pour 1 litre de plus au 100kms ,sur le forum une personne donnait 5l sur route pour la splash 1.0 ça me semble bas,je pense que sortie de la période hiver ,la conso devrait baisser en tout cas je l'espère

mais le starter automatique est pour beaucoup dans les surconsommations en hiver

merci de nous tenir au courant pour ton passage à suzuki et si il ya un mieux

bonne soirée

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv131PL

Hello,

Le régime moteur sur ma splash diesel augmente par moment aussi, mais je pense que ce doit être dû au filtre à particules.

Quand à la conso, je ne l'ai pas en tête mais l'ordinateur indique un chiffre qui me semble élevé même si elle ne fait que de la ville.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI231CD

à THIERRY9441

Bonjour THIERRY

Peut tu me dire ou tu en est de ta consommation actuelle, que je puisse me faire une réelle opinion et que je puisse discuter , sérieusement, avec mon concessionaire, sans qu'il essaye de me raconter n'importe quoi.

Merci de ta réponse

Cordialement

pere denis

 

 

Bonsoir ,je viens de faire à nouveau le plein de la splash ,36.3litres pour 537 kms

soit 6.75l avec une conduite cool,10% VILLE.90% departementale

merci de me tenir au courant suite au passage chez suzuki

à bientot

thierry

splash 1.0gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv784Zh

 

Bonsoir ,je viens de faire à nouveau le plein de la splash ,36.3litres pour 537 kms

soit 6.75l avec une conduite cool,10% VILLE.90% departementale

merci de me tenir au courant suite au passage chez suzuki

à bientot

thierry

splash 1.0gl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv784Zh

Bonjour à tous les splasheurs ! :D

 

A vous lire je remarque que vos consommations sont énormes ! Lire 6.7 L/100 ou encore 7.4 L/ 100km ! :o Holala mais vous conduisez comment ?

 

Moi je m'éclate bien avec ma Splash 1.0 GLS, :p et pourtant niveau carburant et même avec la neige je tourne en ville à 5.8L/100km, 6.3L/100km sur autoroute à 130-140 km/h, et 5.2L/100km sur nationale à 80-90km/h. :sol: C'est plus que les caractéristiques techniques mais je m'y retrouve bien vu son gabarit, son prix d'achat bien inférieur au Renault Modus (aucune comparaison... :p ), ou encore lire la comparaison entre Aygo ou 107... Rien à voir elles ne sont pas de la même catégorie !!! Et le poids roulant on en parlera même pas ! ;)

 

Je tenais à souligner le fait que la boite de vitesse devient plus molle avec l'utilisation, au début rèche, après le premier millier de km beaucoup plus agréable. :love: Et je constate aussi comme l'a dit l'un des Splasheurs dans une réponse plus haut que la conso instantanée ne descend pas immédiatement à 0.0L/100Km en relâchant la pédale, :non: et qu'il faut bien plusieurs centaines de mètres pour qu'elle atteigne une faible valeur. Cependant aucune idée quant à savoir si cela à une influence sur la conso réelle moyenne calculée... :??:

 

Sur ce à plus.

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les splasheurs ! :D

 

A vous lire je remarque que vos consommations sont énormes ! Lire 6.7 L/100 ou encore 7.4 L/ 100km ! :o Holala mais vous conduisez comment ?

 

Moi je m'éclate bien avec ma Splash 1.0 GLS, :p et pourtant niveau carburant et même avec la neige je tourne en ville à 5.8L/100km, 6.3L/100km sur autoroute à 130-140 km/h, et 5.2L/100km sur nationale à 80-90km/h. :sol: C'est plus que les caractéristiques techniques mais je m'y retrouve bien vu son gabarit, son prix d'achat bien inférieur au Renault Modus (aucune comparaison... :p ), ou encore lire la comparaison entre Aygo ou 107... Rien à voir elles ne sont pas de la même catégorie !!! Et le poids roulant on en parlera même pas ! ;)

 

Je tenais à souligner le fait que la boite de vitesse devient plus molle avec l'utilisation, au début rèche, après le premier millier de km beaucoup plus agréable. :love: Et je constate aussi comme l'a dit l'un des Splasheurs dans une réponse plus haut que la conso instantanée ne descend pas immédiatement à 0.0L/100Km en relâchant la pédale, :non: et qu'il faut bien plusieurs centaines de mètres pour qu'elle atteigne une faible valeur. Cependant aucune idée quant à savoir si cela à une influence sur la conso réelle moyenne calculée... :??:

 

Sur ce à plus.

 

Jo

 

 

Tu es en train de nous dire que tu préfères rouler dans une voiture plus lourde? polo3182.gif.f0b8afff6f18dbbbbcc9371a9ef9e1eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Tu es en train de nous dire que tu préfères rouler dans une voiture plus lourde? polo3182.gif.f0b8afff6f18dbbbbcc9371a9ef9e1eb.gif

 

 

il signifi juste qu'une spalsh est plus lourde car plus grande et plus habitable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI231CD

Bonjour à tous les splasheurs ! :D

 

A vous lire je remarque que vos consommations sont énormes ! Lire 6.7 L/100 ou encore 7.4 L/ 100km ! :o Holala mais vous conduisez comment ?

 

Moi je m'éclate bien avec ma Splash 1.0 GLS, :p et pourtant niveau carburant et même avec la neige je tourne en ville à 5.8L/100km, 6.3L/100km sur autoroute à 130-140 km/h, et 5.2L/100km sur nationale à 80-90km/h. :sol: C'est plus que les caractéristiques techniques mais je m'y retrouve bien vu son gabarit, son prix d'achat bien inférieur au Renault Modus (aucune comparaison... :p ), ou encore lire la comparaison entre Aygo ou 107... Rien à voir elles ne sont pas de la même catégorie !!! Et le poids roulant on en parlera même pas ! ;)

 

Je tenais à souligner le fait que la boite de vitesse devient plus molle avec l'utilisation, au début rèche, après le premier millier de km beaucoup plus agréable. :love: Et je constate aussi comme l'a dit l'un des Splasheurs dans une réponse plus haut que la conso instantanée ne descend pas immédiatement à 0.0L/100Km en relâchant la pédale, :non: et qu'il faut bien plusieurs centaines de mètres pour qu'elle atteigne une faible valeur. Cependant aucune idée quant à savoir si cela à une influence sur la conso réelle moyenne calculée... :??:

 

Sur ce à plus.

 

Jo

 

 

Bonsoir Jo

ma conso pour ma splash 1.0 gl est calculé avec le nombre de kms à chaque plein ,je pense que vous calculez à l'ordinateur de bord ,avec mon autre voiture qashqai dci ,régulateur mis à 120 kms sur voie rapide ,je suis à 4.8l à l'ordi mais si je fais une moyenne litre kms réel on a 5.8 à 6.4 l suivant trajet

je vois des consommations ville ,route , autoroute sur le forum

sur ma splash 1.0 gl ,il n y a pas d'ordi donc moyenne calculée tout confondue

et je suis vers 6.5 ,6.7 litres conduite hyper eco ,ma splash a plus d'un mois et 2000kms ,je pense avec le temps et une meteo plus clémente ,on devrait faire mieux

bonne soirée

thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv131PL

Réponse à Pitipopinou (j'espère ne pas écorcher ton pseudo)

je ne suis pas du tout la conso instantannée ni moyenne. L'autre jour en titillant le bouton, elle indiquait 8.5l en 1 100 km.

mais elle ne fait que de la ville avec bouchons.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI231CD

à THIERRY9441

Bonjour THIERRY

Peut tu me dire ou tu en est de ta consommation actuelle, que je puisse me faire une réelle opinion et que je puisse discuter , sérieusement, avec mon concessionaire, sans qu'il essaye de me raconter n'importe quoi.

Merci de ta réponse

Cordialement

pere denis

 

Bonsoir

je viens me renseigner suite au passage de ta splash à la la concession pour la consommation

merci de me tenir au courant

à bientot

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv462IO

Bonjour

 

Je viens vous demander quelques renseignements.

J'ai une suzuki Splash depuis juillet 2009. J'utilise ma voiture essentiellement en ville.

J'effectue environs 450 km avec le plein (environs 40 litres quand je remplie le réservoir).

Est ce normale ou est ce une consommation excessive?

 

Merci de vos réponses et de votre aide.

 

Cordialemnt

 

Barbara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv462IO

Re bonjour

 

petite précision, c'est une splash 1.0 gl.

 

Encore Merci

 

Barbara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv462IO

Re Bonjour

 

Petite précision, ma splash est une version 1.0 gl.

Encore Merci

 

Barbara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI231CD

Re Bonjour

 

Petite précision, ma splash est une version 1.0 gl.

Encore Merci

 

Barbara

 

Bonsoir

40l pour 450kms

8.88l au 100kms

merci de verifier sur le prochain plein car c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

bah si c'est que de la ville pur et dure avec feux rouge tous les 100 metres ça me parait pas absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz317Jw

Bjr,

 

Cela me parait beaucoup, même pour de la ville.

 

Je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv462IO

Bonjour

 

Je vous remercie de vos réponses.

Cette conso peut être du à quoi?

Je vais pas tarder à faire un nouveau plein.

De plus, je vais laisser ma voiture à mon ami qui réalise 100 Km par jour pour aller à son travail et nous calculerons le consommation.

Je vous tiens au courant, mais malgré tout je vais aller voir mon concessionnaire.

 

Slts

 

Barbara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz317Jw

Bjr,

 

Il s'agit peut être simplement du joint de réservoir d'essence qui est défectueux. C'est pas grand chose mais du coup ça coûte un peu cher à la pompe.

 

Donc sincèrement, n'attendez plus de trop (ce serait dommage) rapprocher vous de votre concessionnaire. Je connais bien cette auto et peut vous assurer que presque 10l au 100 c'est la conso d'un 4*4 mais pas celle d'une splash.

 

Bonne investigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI231CD

Bjr,

 

Il s'agit peut être simplement du joint de réservoir d'essence qui est défectueux. C'est pas grand chose mais du coup ça coûte un peu cher à la pompe.

 

Donc sincèrement, n'attendez plus de trop (ce serait dommage) rapprocher vous de votre concessionnaire. Je connais bien cette auto et peut vous assurer que presque 10l au 100 c'est la conso d'un 4*4 mais pas celle d'une splash.

 

Bonne investigation

 

Bonsoir

le joint de reservoir ? vous avez connu ce probleme sur votre splash ou vous travaillez chez suzuki?

pour vous ,la consommation de splash de la 1.0 doit etre de combien?

sur mon dernier plein 40.1l pour 575kms soit 6.97l pour 100kms de la departementale et peu de ville

 

à bientot

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz317Jw

La consommation moyenne réelle occile entre 6.5l et 6.9l mais pas 9 ou 10l au 100. Voilà tout.

 

Bon Wk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

Splash 1.0L pack en rodage par mon vieux père (78ans) qui ne fait guère plus de 20 km à chaque fois, et moi qui la "débourre" sur l'autoroute de temps en temps.

 

7,5l, ce qui me semble conforme à une auto qui n'a pas encore 1000 km.

 

Par contre, dès qu'on met un accessoire en route (la clim est tout le temps enclenchée), ça grimpe, c'est fou!

 

Sinon super content de lui avoir fait acheté ça...

il est heureux comme pas deux (et ma mère itou). [:savillerw:12]

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv368qT

Bonjour à tous, bientot un an pour ma splash 1,2 BVA et conso stable à 7,6 en hiver et 7,3 en été, impossible de descendre au dessous (que de la ville, en région parisienne), je pense que c'est correcte compte tenu de la boite auto.

Toujours aussi satisfaite mais effectivement starter un peu costaud qui fait surconsommer tant que la voiture est pas chaude surtout qd il a fait -5° (le compte tour est à 2000 tour au demarrage et reste à 1500 pdt pas loin de 5 minutes avant de redescendre à 800 tour minutes une fois le moteur bien chaud).

 

PS : pour ceux qui ont une BVA : la voiture avance seule qd une vitesse est enclenchée, même si le frein à main est serré, je me demandait si c'était normal ou si il y avait un pb de réglage au niveau de la boite avec "trop d'accélération", merci de me dire si vous avez ce même comportement.

 

Mais après pas loin de 10000 km tjs aussi satisfaite, 5 adultes transportés sur petit trajet de 5 km sans plaintes (ils trouvent qd même qu'ils sont un peu secoués et la place centrale manque un peu d'espace pour les jambes), et un déménagement (c'est fou tout ce qu'on y rentrer qd on abaisse les sièges : meubles, cartons, plantes et y reste tjs un petit espace qq part pour en rajouter, faut dire qu'elle est large et haute ce qui fait un beau volume)

 

Bref que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour à tous, bientot un an pour ma splash 1,2 BVA et conso stable à 7,6 en hiver et 7,3 en été, impossible de descendre au dessous (que de la ville, en région parisienne), je pense que c'est correcte compte tenu de la boite auto.

Toujours aussi satisfaite mais effectivement starter un peu costaud qui fait surconsommer tant que la voiture est pas chaude surtout qd il a fait -5° (le compte tour est à 2000 tour au demarrage et reste à 1500 pdt pas loin de 5 minutes avant de redescendre à 800 tour minutes une fois le moteur bien chaud).

 

PS : pour ceux qui ont une BVA : la voiture avance seule qd une vitesse est enclenchée, même si le frein à main est serré, je me demandait si c'était normal ou si il y avait un pb de réglage au niveau de la boite avec "trop d'accélération", merci de me dire si vous avez ce même comportement.

 

Mais après pas loin de 10000 km tjs aussi satisfaite, 5 adultes transportés sur petit trajet de 5 km sans plaintes (ils trouvent qd même qu'ils sont un peu secoués et la place centrale manque un peu d'espace pour les jambes), et un déménagement (c'est fou tout ce qu'on y rentrer qd on abaisse les sièges : meubles, cartons, plantes et y reste tjs un petit espace qq part pour en rajouter, faut dire qu'elle est large et haute ce qui fait un beau volume)

 

Bref que du bonheur :love:

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai la même (1.2 BVA) depuis 1 an aussi, et moi aussi très satisfait. J'ai encore fait un (petit) déménagement hier, et chaque fois je bénis l'extrème facilité de transformation de l'espace arrière, et le bon volume pour une si petite voiture. :) Conso similaire en région parisienne, beaucoup moins sur route. Globalement très satisfaisant pour une boite auto. :love:

 

Pour répondre à votre question : c'est une boite à convertisseur, donc c'est tout a fait normal : l'huile du convertisseur est entraînée par le moteur, même au ralenti, et donc retransmet le (léger) mouvement. J'explique mal, mais il faut retenir que c'est normal, et que ça participe à la facilité de conduite (démarrages en côte par exemple). Il faut donc laisser le pied sur le frein quand on est arrêté en "D", éventuellement mettre en "N" si ça doit durer. Si le frein à main est (bien) serré, ça doit aussi empêcher la voiture d'avancer, mais mieux vaut ne pas trop compter dessus, au feu rouge par ex. Même frein à main serré, il faut évidemment toujours prendre garde de ne pas descendre du véhicule en laissant la boite en prise, mais toujours sur N ou P :non:

 

Dans le cas d'un moteur froid, le régime est effectivement un peu élevé et entraîne un peu trop la voiture. Il est préférable d'attendre un peu (que ça redescende vers 1500 t/mn par ex.) J'ai lu par ailleurs que le starter (automatique) s'active à chaque démarrage (même moteur chaud) ; il faut donc aussi attendre quelques secondes.

Le régime de 800 t au ralenti me semble normal mais vérifiez quand même si le frein à main fonctionne bien.

 

Encore une fois, ce comportement n'est pas un défaut, bien au contraire, et permet une conduite très douce et fluide, même dans les pires embouteillages ou difficultés.

 

à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Salut, :sol:

Pour répondre à votre question : c'est une boite à convertisseur, donc c'est tout a fait normal : l'huile du convertisseur est entraînée par le moteur, même au ralenti, et donc retransmet le (léger) mouvement. J'explique mal, mais il faut retenir que c'est normal, et que ça participe à la facilité de conduite (démarrages en côte par exemple). Il faut donc laisser le pied sur le frein quand on est arrêté en "D", éventuellement mettre en "N" si ça doit durer. Si le frein à main est (bien) serré, ça doit aussi empêcher la voiture d'avancer, mais mieux vaut ne pas trop compter dessus, au feu rouge par ex. Même frein à main serré, il faut évidemment toujours prendre garde de ne pas descendre du véhicule en laissant la boite en prise, mais toujours sur N ou P :non:

 

+ 1 et avec mon Opel Agila 1.2 BVA (même moteur), c'est pareil . :D

Pour les feux rouges, je suis toujours sur le N avec le frein à main car c'est plus prudent : j'ai déjà eu le problème de commencer à "lacher" la pétale de frein en regardant dans ma boite à gants - - - et elle commençait à "ramper" tout doucement ! :(

Et fininalement, j'arrête à ras de l'auto de devant : les voitures n'ont rien eu mais je suis pris le chou avec l'autre automobiliste pendant 5 minutes ! :pfff:

Donc je reste sur le D avec le pied sur le frein seulement à un "cédez le passage" ou à un "stop" . ;)

A + . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Salut, :sol:

 

 

+ 1 et avec mon Opel Agila 1.2 BVA (même moteur), c'est pareil . :D

Pour les feux rouges, je suis toujours sur le N avec le frein à main car c'est plus prudent : j'ai déjà eu le problème de commencer à "lacher" la pétale de frein en regardant dans ma boite à gants - - - et elle commençait à "ramper" tout doucement ! :(

Et fininalement, j'arrête à ras de l'auto de devant : les voitures n'ont rien eu mais je suis pris le chou avec l'autre automobiliste pendant 5 minutes ! :pfff:

Donc je reste sur le D avec le pied sur le frein seulement à un "cédez le passage" ou à un "stop" . ;)

A + . :jap:

 

 

 

Bonjour,

ça se discute, car j'ai lu quelque part il y a très longtemps que c'était mieux pour la boite de laisser toujours en D (sauf arrêts prolongés), une histoire d'usure de "fourchette" ou de lubrification, je ne sais plus. Faudrait l'avis d'un mécanicien. :??:

 

C'est aussi pour profiter pleinement du "farniente" que procure la BVA, car s'il faut manipuler le levier à chaque arrêt, on perd un peu en "nerienfoutisme" (c'est ma religion), et Dieu sait qu'il y en a des arrêts en "circulation" urbaine. ;)

 

Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas être distrait. Il m'est arrivé aussi de sentir ma voiture repartir doucement alors que je m'étais penché pour chercher une pièce d'1 euro qui était tombée au péage. Heureusement que personne n'attendait derrière car Il a fallu que je recule de 2 mètres pour payer :lol: Alors si on doit chercher un truc dans sa boite à gants, ou régler sa radio ou son gps, mieux vaut effectivement penser à mettre sur N.

 

Voir des forums sur ce sujet :

 

http://www.immigrer.com/faq/sujet/se-mettre-en-neutre-a-larret-avec-une-voiture-a-boite-automatique.html

http://www.autotitre.com/forum/Conseils-sur-l-utilisation-d-u-97695p1.htm

 

à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv368qT

merci pour vos vos réponses, me voici donc rassurée même si je n'étais pas vraiment très inquiète. Le pb se pose surtout qd on prête la voiture à qq1 qui ne la connait pas bien et peut se faire surprendre lors des manœuvres en marche avant comme en marche arrière mais il suffit de prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv120fq

Coucou,

 

Je viens de faire la révision des 15000 sur ma splash DDIS.

J'ai payé 190 Euros (concession Opel, Suzuki chez qui j'ai acheté la voiture),

pour ceux qui ont déjà effectué cette révision, combien avez-vous payé ?

J'ai aussi signalé le prb d'horloge qui retarde, ils sont pas au courant ;)

pour ceux qui ont le prb, avez-vous trouvé une solution ?

Aussi, dans cette concession, j'ai découvert qu'un véhicule de courtoisie est en fait un véhicule de location.

J'ai donc signalé à mon concessionaire son manque de courtoisie et suis reparti à pied sans véhicule de courtoisie.

Sinon, pas de prb particulier à signaler.

 

Tchao,

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...