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Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire


Patxi 64
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Messages recommandés

Je confirme, je connais quelques gars de plus 1,80m. certains font un bon quintal également et ils tiennent parfaitement dedans. :ange:

 

J'avoue que 2-3 ont fini par modifié leurs fixations des sièges pour avoir un peu plus de recule histoire d'être un peu plus à leurs aises lors de longs voyages. Par contre, à part un cul-de-jatte, personne ne peu tenir à l'arrière. :D

je confirme, je rentrais mon mètre 92 et le mètre 95 de mon "petit" frère dedans ... :D

Une innocenti cooper 1300, un vrai kart...

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je confirme, je rentrais mon mètre 92 et le mètre 95 de mon "petit" frère dedans ... :D

Une innocenti cooper 1300, un vrai kart...

Ah, l'Inno', celle qui m'a définitivement fait craquer pour la Mini. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

J'ai conduit la British Open d'une connaissance pour l'emmener à un "week-end Mini" (il en avait trois à emmener) puis il m'a confié sa belle Inno' Cooper de 1974 bleu délavé dans son jus avec une patine extra pour le retour. J'étais conquis, je disais a mon passager qui fait près d'1,80m par ailleurs, "Putain, il m'en faut une d'urgence!" J'ai vite laissé tomber l'achat d'une "Italienne", trop compliqué pour les pièces spécifiques et puis le prix d'achat...

 

En plus, l'Innocenti Cooper 1300 est un peu plus "compliquée" pour les grands gabaries à cause des sièges baquets. :D

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chouette petite mini, c'est génial de trouver une mini avec une histoire comme ça, un rêve pour tout passionné :love:

C'est clair! Merci :)

je confirme, je rentrais mon mètre 92 et le mètre 95 de mon "petit" frère dedans ... :D

Une innocenti cooper 1300, un vrai kart...

 

Ah, l'Inno', celle qui m'a définitivement fait craquer pour la Mini. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

J'ai conduit la British Open d'une connaissance pour l'emmener à un "week-end Mini" (il en avait trois à emmener) puis il m'a confié sa belle Inno' Cooper de 1974 bleu délavé dans son jus avec une patine extra pour le retour. J'étais conquis, je disais a mon passager qui fait près d'1,80m par ailleurs, "Putain, il m'en faut une d'urgence!" J'ai vite laissé tomber l'achat d'une "Italienne", trop compliqué pour les pièces spécifiques et puis le prix d'achat...

 

En plus, l'Innocenti Cooper 1300 est un peu plus "compliquée" pour les grands gabaries à cause des sièges baquets. :D

La seule et unique fois où j'ai conduit une Mini, c'était aussi une Inno 1300, préparée pour le rallye en plus. :oui:

Bonjour,

 

Dans Auto+ cette semaine.

 

IMG_20200425_115723.jpg

Bon week-end.

Y en a toujours que pour les Cooper dans la presse. Pourquoi on trouve pas d'essais de 1000 ? :o

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Salut Patxi,

 

J'aime ta façon de raconter les histoires de bagnoles. Faut reconnaître que tu débrouilles extraordinairement bien pour parvenir à tes fins...sans même vraiment le vouloir. :D

 

On attend les photos de la Mini "déconfinée". :p

 

Je vais d'ailleurs regarder si je n'en aurais pas photographié une en "RH 92" qui serait proche de sa première immat', à tout hasard…

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La seule et unique fois où j'ai conduit une Mini, c'était aussi une Inno 1300, préparée pour le rallye en plus. :oui:

C'est incontestablement les plus belles et les plus abouties. Celle que j'ai conduit avait juste un arceau et des suspensions plus fermes, un régal à conduire.

 

 

Je me permet une photo récente, je ne trouve plus celle ou elle était dans son jus. :o

 

Là, elle sortait d'une longue restauration suite à un accident, elle a "perdu" sa galerie de toit, son arceau, ses baquets d'origines et les badges aux bas des ailes avant... mais a retrouvé sa hauteur d'origine.

 

 

IMG_3449 (2).jpg

Y en a toujours que pour les Cooper dans la presse. Pourquoi on trouve pas d'essais de 1000 ? :o

Il faut lire les magasines spécialisés comme Maxi Austin pour ça. :ange:

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Il me reste des photos de celle que j'avais essayée, mais pas top. :p

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5ECB27DE

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5EC89C0B

La même teinte, c'est marrant. :D

 

Par contre, elle n'a plus ses phares spécifiques, et j'aime bien les longues portées façon "Italian job".

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Invité §shu041Vl

elle à encore les jantes Dunlop de 1975 :o en 10 inch

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Invité §shu041Vl
:lol: les bertone avait des disques un peu plus grands ( 213 contre 190mm ) et forcement il fallait du 12 :ange: , ces disques ont été repris sur les metro ( avec étriers différents , plus gros et 4 pistons et un servo ( sur 1275), les bertones ne l'avaient pas , pas la plaçe ???
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:lol: les bertone avait des disques un peu plus grands ( 213 contre 190mm ) et forcement il fallait du 12 :ange: , ces disques ont été repris sur les metro ( avec étriers différents , plus gros et 4 pistons et un servo ( sur 1275), les bertones ne l'avaient pas , pas la plaçe ???

 

Alors là, aucune idée, je ne me suis jamais intéressé aux Inno Bertone, même De Tomaso.

 

Pour moi, une Mini, c'est en dix, d'ailleurs, je me demande si la Mayfair de Patxi n'a pas encore les disques des premières Mayfair, qui étaient en dix pouces avec des roues alu spécifiques à petits troutrous rectangulaires?

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Salut.

 

La 500 four semble très chouette, mais l'Inno n'inspire pas vraiment confiance...

Pourquoi ça? Elle marche du feu de Dieu cette Inno, et son propriétaire court avec sur des rallyes classiques depuis des années. :)

Après, elle est dans son jus...

Alors là, aucune idée, je ne me suis jamais intéressé aux Inno Bertone, même De Tomaso.

 

Pour moi, une Mini, c'est en dix, d'ailleurs, je me demande si la Mayfair de Patxi n'a pas encore les disques des premières Mayfair, qui étaient en dix pouces avec des roues alu spécifiques à petits troutrous rectangulaires?

Je ne connais pas assez mon sujet pour savoir la taille des disques :ddr:

Mais la mienne est en 12 pouces, elle a ces jantes là.

Austin-Mini-463.png

 

 

Tu fais peut-être référence à celles-ci?

7262.jpg

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Pourquoi ça? Elle marche du feu de Dieu cette Inno, et son propriétaire court avec sur des rallyes classiques depuis des années. :)

Après, elle est dans son jus...

Elle roule peut-être très bien, mais la caisse n'a pas l'air bien chouette...

 

Je ne connais pas assez mon sujet pour savoir la taille des disques :ddr:

Mais la mienne est en 12 pouces, elle a ces jantes là.

https://carsopedia.com/files/g [...] ni-463.png

 

 

Tu fais peut-être référence à celles-ci?

https://www.berigaudvehiculesa [...] m/7262.jpg

Oui, c'est bien celles-ci, qui se trouvent assez facilement à vil prix: m'enfin, mieux vaut d'abord mesurer tes disques avant de faire des emplettes!

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Elle roule peut-être très bien, mais la caisse n'a pas l'air bien chouette...

 

 

Le kit d'époque en résine a un peu morflé oui, elle est dans son jus. :)

 

Oui, c'est bien celles-ci, qui se trouvent assez facilement à vil prix: m'enfin, mieux vaut d'abord mesurer tes disques avant de faire des emplettes!

De toute façon, même si je venais à changer de jantes, je resterais en 12'. ;)

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Invité §shu041Vl

:o le 12 permet des freins plus gros , donc c'est benef , les mini standard étaient passés en douze en 84 ( de mémoire) pour sans doute standardisér avec metro et peut etre pour les pneus serie 70

 

n'oublions pas que les fiesta serie 1 ( 77), qui avaient fait un tabac, spécialement au royaume uni etaient en 12, passer en 13 sur type 2 vers 84

 

ces 12 pouces etaient specialité british dans les 60 ( Austin morris 110o - 1300 , ford anglia et d'autres que j'ai oublié :??:

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:o le 12 permet des freins plus gros , donc c'est benef , les mini standard étaient passés en douze en 84 ( de mémoire) pour sans doute standardisér avec metro et peut etre pour les pneus serie 70

 

n'oublions pas que les fiesta serie 1 ( 77), qui avaient fait un tabac, spécialement au royaume uni etaient en 12, passer en 13 sur type 2 vers 84

 

ces 12 pouces etaient specialité british dans les 60 ( Austin morris 110o - 1300 , ford anglia et d'autres que j'ai oublié :??:

 

Bah, même avec les petits disques, je trouvais que mon Inno, qui avait pourtant un gros moteur, ne freinait pas si mal que ça (on est d'accord, ce n'est pas non plus un freinage Porsche...)

 

Pour les douze pouces, on en trouvait aussi chez NSU.

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:o le 12 permet des freins plus gros , donc c'est benef , les mini standard étaient passés en douze en 84 ( de mémoire) pour sans doute standardisér avec metro et peut etre pour les pneus serie 70

 

n'oublions pas que les fiesta serie 1 ( 77), qui avaient fait un tabac, spécialement au royaume uni etaient en 12, passer en 13 sur type 2 vers 84

 

ces 12 pouces etaient specialité british dans les 60 ( Austin morris 110o - 1300 , ford anglia et d'autres que j'ai oublié :??:

 

Bah, même avec les petits disques, je trouvais que mon Inno, qui avait pourtant un gros moteur, ne freinait pas si mal que ça (on est d'accord, ce n'est pas non plus un freinage Porsche...)

 

Pour les douze pouces, on en trouvait aussi chez NSU.

Sans parler d'efficacité de freinage (on parle d'une auto de 40 chevaux et 600 kg...) il paraît que les tambours ont tendance à se dérégler assez régulièrement, sur les Mini. Les disques sont plus "fiables" et faciles d'entretien.

Faudrait déjà que je puisse la revoir. :cyp: Elle est à 45 km de chez moi. :o

 

Tiens Max, j'ai complètement oublié de répondre à ton message. Merci d'être passé et merci pour le commentaire sur "ma plume". :p

 

J'espère qu'on aura l'occasion de voir ta R9 ici, après le déconfinement. :)

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Sans parler d'efficacité de freinage (on parle d'une auto de 40 chevaux et 600 kg...) il paraît que les tambours ont tendance à se dérégler assez régulièrement, sur les Mini. Les disques sont plus "fiables" et faciles d'entretien.

 

 

 

Mon Inno 1300 ne faisait pas vraiment 40 cv, mais grosso modo le double, grâce à un AAC plus pointu et une culasse en 31-37mm...

 

Les tambours freinent correctement (en tout cas mieux que les disques sans assistance des Cooper 998 Mk1 ou 2), mais il faut effectivement les régler souvent.

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Mon Inno 1300 ne faisait pas vraiment 40 cv, mais grosso modo le double, grâce à un AAC plus pointu et une culasse en 31-37mm...

 

Les tambours freinent correctement (en tout cas mieux que les disques sans assistance des Cooper 998 Mk1 ou 2), mais il faut effectivement les régler souvent.

Ah oui, quand tu commences à les préparer, c'est autre chose. :D

 

Voilà, c'est ce que j'avais lu. Et je n'aurais pas la patience de faire ça. :p

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Ah oui, quand tu commences à les préparer, c'est autre chose. :D

 

Voilà, c'est ce que j'avais lu. Et je n'aurais pas la patience de faire ça. :p

Comme tu sembles être à Pau ou aux alentours, si un jour tu veux faire préparer une Mini, tu sais à qui t'adresser...

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Comme tu sembles être à Pau ou aux alentours, si un jour tu veux faire préparer une Mini, tu sais à qui t'adresser...

Je suis un peu plus loin, mais pourquoi pas. :p

Pour le moment, je vais tâcher de la remettre en bon état de fonctionnement en configuration d'origine. :)

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Salut Patxi, quelle belle histoire cette petite mini mayfair. Merci de nous entretenir c'est anciennes. Après ce confinement interminable j'espère la voire sous le soleil du 64 (d'après ton pseudo :) ) dans un état amélioré.

Tu va nous la bichonner la voiture de Mr. Bean :D

En cas bonne continuation dans ton projet et bonne route à son volant !

Je te salut depuis le 33

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Invité §shu041Vl

 

 

Mon Inno 1300 ne faisait pas vraiment 40 cv, mais grosso modo le double, grâce à un AAC plus pointu et une culasse en 31-37mm...

 

Les tambours freinent correctement (en tout cas mieux que les disques sans assistance des Cooper 998 Mk1 ou 2), mais il faut effectivement les régler souvent.

 

en fait , le point faible se situait au niveau des freins en general, l'empattement tres court étant à la fois avantage et inconvenient et entretenant une instabilité sur violent freinage ( voire tete- queue ) en cas de blocage, la vilaine a112 avec des freins un peu plus fort avait ce defaut aussi

 

2, 04 m forcement c'est tres court et il y a l'axe de '' laçet '' qui s'explique

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en fait , le point faible se situait au niveau des freins en general, l'empattement tres court étant à la fois avantage et inconvenient et entretenant une instabilité sur violent freinage ( voire tete- queue ) en cas de blocage, la vilaine a112 avec des freins un peu plus fort avait ce defaut aussi

 

2, 04 m forcement c'est tres court et il y a l'axe de '' laçet '' qui s'explique

 

Bof, on en prend vite l'habitude, dès qu'on a compris "comment ça marche", et je me suis toujours senti beaucoup plus à l'aise dans mon Inno qui avait certainement 85 vrais chevaux que dans l' A112 Abarth de ma copine, avec laquelle j'ai pourtant fait au moins 20000 bornes (avec l'auto et parfois aussi la copine).

 

Et l'Autobianchi prenait beaucoup plus de roulis, avec un centre de gravité certainement beaucoup plus haut aussi, avec ses roues en 13 pouces et ses petits pneus en 155.

 

Je ne suis pas très objectif, mais une A 112, tu peux la mettre sur le toit sur un grand parking de supermarché, alors qu'une mini, c'est impossible, sauf si tu tapes une bordure de trottoir...

 

Senaikemonavy!

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Invité §shu041Vl
:lol: je sens le fanatique, faut dire que ces mini avec leurs défauts ( nombreux ) enlevent toute objectivité a leurs ex possesseurs , admettons que l'engin était surprenant et unique :ange: , voire extraordinaire :sol:
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Merci pour les commentaires. :)

 

Avec les annonces d'Edouard Philippe, deux doutes m'habitent.

Il a dit : "Les déplacements interrégionaux et interdépartementaux seront limités aux stricts déplacements professionnels et familiaux impériaux" mais également "les Français pourront de nouveau circuler librement, dans une limite de 100 km".

 

Que se passe-t-il concrètement, pour un voyage à moins de 100 km mais pour lequel tu sors du département? C'est le cas pour ma Mini...

 

Et l'autre doute: de mon village à celui où est stocké la Mini, il y a 90 bornes. Mais le trajet pour y arriver en fait 110. Laquelle des deux distances fait foi? J'aurais tendance à dire la distance à vol d'oiseau, mais bon...

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Merci pour les commentaires. :)

 

Avec les annonces d'Edouard Philippe, deux doutes m'habitent.

Il a dit : "Les déplacements interrégionaux et interdépartementaux seront limités aux stricts déplacements professionnels et familiaux impériaux" mais également "les Français pourront de nouveau circuler librement, dans une limite de 100 km".

 

Que se passe-t-il concrètement, pour un voyage à moins de 100 km mais pour lequel tu sors du département? C'est le cas pour ma Mini...

 

Et l'autre doute: de mon village à celui où est stocké la Mini, il y a 90 bornes. Mais le trajet pour y arriver en fait 110. Laquelle des deux distances fait foi? J'aurais tendance à dire la distance à vol d'oiseau, mais bon...

 

 

Il a dit 100 bornes, le département on s'en bat l'oeil... De toutes façons je suis bien curieux de voir comment les contrôles vont être faits.... A ta place je ne poserai même pas la question, je suppose que c'est aux alentours des régions critiques ou la surveillance va être accrue.

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Il a dit 100 bornes, le département on s'en bat l'oeil... De toutes façons je suis bien curieux de voir comment les contrôles vont être faits.... A ta place je ne poserai même pas la question, je suppose que c'est aux alentours des régions critiques ou la surveillance va être accrue.

 

 

 

Dans les départements dans le sud-ouest on ai peu touché. Donc pour un déplacement même de 110 bornes, je pense que les forces de l'ordres seront plus souple... Enfin c'est mon avis :spamafote:

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