Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

C'est ce que je pense et espère, mais bon. Suffit de tomber sur un mec un peu con...

Après, j'ose espérer que la distance prime sur le côté interdépartemental ou non. Car j'imagine bien un mec de Tarnos ou d'Ondres qui aurait interdiction d'aller à Bayonne qui est à 5 km, ça la foutrait mal. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense et espère, mais bon. Suffit de tomber sur un mec un peu con...

Après, j'ose espérer que la distance prime sur le côté interdépartemental ou non. Car j'imagine bien un mec de Tarnos ou d'Ondres qui aurait interdiction d'aller à Bayonne qui est à 5 km, ça la foutrait mal. :buzz:

 

 

Je te jure Tarnos c'est à coté de Bayonne :lol: mais il y a des FDO qui abusent parfois. Sans faire de généralité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je m'installe ici :jap:

Encore un topic intéressant :sol:

:bien:

Je viens de voir que c'est à vol d'oiseau donc on peut même faire faire 200 km en y allant en zigzag! :D

Parfait :D

 

J'ai rendez-vous samedi 16 pour aller la chercher. :rs:

Je vais essayer de récupérer 3 bricoles avant d'y aller pour la remettre en route en suivant.

De la bonne huile, des bougies, des filtres neufs, éventuellement des vis platinées, une batterie, et la miss devrait repartir sans trop de souci avec de l'essence neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit assez difficile à retrouver, car les Mini des années 80 ont tendance à être souvent modifiées, à base de jantes style Minilite ou Revolution. Ces jantes là sont spécifiques aux Mayfair, elles sont assez rares et peu recherchées, donc il ne doit pas en rester beaucoup.

Il y a des refabrications de pièces de Mini, mais des choses aussi spécifiques, j'en doute.

 

 

Il faut que je vérifie quelque chose: les Mayfair ont également eu ces enjoliveurs, mais les enjoliveurs sont en deux parties, et la partie centrale pourrait être la même que celle que je recherche.

 

mini_classic_mayfair_1000-1988-20191205222547-1.jpeg

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit assez difficile à retrouver, car les Mini des années 80 ont tendance à être souvent modifiées, à base de jantes style Minilite ou Revolution. Ces jantes là sont spécifiques aux Mayfair, elles sont assez rares et peu recherchées, donc il ne doit pas en rester beaucoup.

Il y a des refabrications de pièces de Mini, mais des choses aussi spécifiques, j'en doute.

 

 

Il faut que je vérifie quelque chose: les Mayfair ont également eu ces enjoliveurs, mais les enjoliveurs sont en deux parties, et la partie centrale pourrait être la même que celle que je recherche.

 

https://treasuredcars.com/publ [...] 547-1.jpeg

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Sur la deuxième photo il y a l'enjoliveur avec un emballage derrière surement une pièce neuve et refabriqué :voyons:

 

C'est vrai que c'est Mini de ces années on un sacrée cachet, aujourd'hui quand tu voit que les Mini 4 portes font la taille d'une Golf...

 

Ici j'en croise plein mais des récentes l'air BMW :) c'est la mode dans le coin avec les 500 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini (la marque) ne fabrique rien pour la Mini classique.

 

Pour les enjoliveurs, il va falloir chercher de l'occas' car je n'ai jamais vu de refabrication à part pour les plus anciennes .

 

On trouve parfois du "new old stock" chez les revendeurs spécialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la deuxième photo il y a l'enjoliveur avec un emballage derrière surement une pièce neuve et refabriqué :voyons:

 

C'est vrai que c'est Mini de ces années on un sacrée cachet, aujourd'hui quand tu voit que les Mini 4 portes font la taille d'une Golf...

 

Ici j'en croise plein mais des récentes l'air BMW :) c'est la mode dans le coin avec les 500 :o

Plutôt une pièce issue d'un vieux stock, car l'emballage porte les vieux logos d'époque. :)

 

Ça n'a effectivement rien à voir avec les Mini récentes. La berline 3 portes classique de l'ère BMW est un bel hommage même à gabarit nettement supérieur, mais tout le reste est du pur marketing (versions Countryman, 4 portes, Paceman...). Idem pour la 500.

Mais ça plaît. :bah:

Mini (la marque) ne fabrique rien pour la Mini classique.

 

Pour les enjoliveurs, il va falloir chercher de l'occas' car je n'ai jamais vu de refabrication à part pour les plus anciennes .

 

On trouve parfois du "new old stock" chez les revendeurs spécialisés.

Oui, je guetterai leboncoin et je contacterai éventuellement les revendeurs spécialisés.

Après, ce n'est pas urgent, et ça ne me dérange pas qu'elle soit dans son jus. :p

 

Petite anecdote d'ailleurs, la propriétaire m'a hier précisé que le super pare-chocs arrière (l'espèce de pare-buffles qui protège les feux) lui a été dérobé il y a des années. Il y est à l'avant mais pas à l'arrière. Mais comme je pensais les virer, c'est pas bien grave :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je pensais les virer, c'est pas bien grave :ddr:

 

Salut.

 

T'as raison, d'une part, c'est moche, et d'autre part, si tu prends un bon coup dedans, le couvercle de coffre et même parfois son entourage sont impactés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/sante/de [...] 09392.html

 

C'est bon, c'est à vol d'oiseau les 100 kilomètres, @Patxi 64. :p

Du coup en principe ça passe. Je jouerai peut être avec une dizaine de kilomètres, au max... mais ça ira. :)

Salut.

 

T'as raison, d'une part, c'est moche, et d'autre part, si tu prends un bon coup dedans, le couvercle de coffre et même parfois son entourage sont impactés...

Oui, problème similaire à celui des 2CV en pare-chocs Aventure qui plient les châssis en cas de choc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une pièce issue d'un vieux stock, car l'emballage porte les vieux logos d'époque. :)

 

Ça n'a effectivement rien à voir avec les Mini récentes. La berline 3 portes classique de l'ère BMW est un bel hommage même à gabarit nettement supérieur, mais tout le reste est du pur marketing (versions Countryman, 4 portes, Paceman...). Idem pour la 500.

Mais ça plaît. :bah:

La 500 a le mérite de rester un peu plus dans le concept originel (sauf la 500L et la X). C'est une "petite" citadine à taille raisonnable comparé à d'autres voitures de la catégorie.

Le look, les habillages intérieurs sont très proches également. C'est comme si la 500 avait grandie. Pour en avoir eu une de 2008 le concept est bien aboutie.

 

Les dernières Mini sont grotesques, elles...

Oui, je guetterai leboncoin et je contacterai éventuellement les revendeurs spécialisés.

Après, ce n'est pas urgent, et ça ne me dérange pas qu'elle soit dans son jus. :p

 

Petite anecdote d'ailleurs, la propriétaire m'a hier précisé que le super pare-chocs arrière (l'espèce de pare-buffles qui protège les feux) lui a été dérobé il y a des années. Il y est à l'avant mais pas à l'arrière. Mais comme je pensais les virer, c'est pas bien grave :ddr:

Si tu est adepte des bourses, des puces etc. On trouve parfois des trucs. Je regarde toujours si il y a des pièces, accessoires pour mes voitures. :D

 

Je note surtout qu'il existe des voleurs capables de faucher des super pare-chocs que tous le monde veut virer... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 a le mérite de rester un peu plus dans le concept originel (sauf la 500L et la X). C'est une "petite" citadine à taille raisonnable comparé à d'autres voitures de la catégorie.

Le look, les habillages intérieurs sont très proches également. C'est comme si la 500 avait grandie. Pour en avoir eu une de 2008 le concept est bien aboutie.

 

Les dernières Mini sont grotesques, elles...

Les investissements consenties par Fiat pour développer les 500L et X ont coûté beaucoup... et sa marche.... alors que cette argent aurais pu sauver Lancia...

 

Si tu est adepte des bourses, des puces etc. On trouve parfois des trucs. Je regarde toujours si il y a des pièces, accessoires pour mes voitures. :D

 

Je note surtout qu'il existe des voleurs capables de faucher des super pare-chocs que tous le monde veut virer... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 a le mérite de rester un peu plus dans le concept originel (sauf la 500L et la X). C'est une "petite" citadine à taille raisonnable comparé à d'autres voitures de la catégorie.

Le look, les habillages intérieurs sont très proches également. C'est comme si la 500 avait grandie. Pour en avoir eu une de 2008 le concept est bien aboutie.

 

Les dernières Mini sont grotesques, elles...

Je trouve que les deux sont assez similaires dans leur concept.

Le modèle "originel" des rééditions (Mini 3 portes, Fiat 500 normale et 500 C) restent fidèles à la voiture originale. Même si la Mini est plus grosse (mais la Mini Austin était plus grosse que la Fiat 500 originelle) et a évolué, elle garde les gimmicks typiques qui rappellent la Mini originelle.

Après, le reste, que ce soient les 500 X/L/XL et les Mini Countryman/Paceman/4 portes, c'est du marketing un peu grotesque.

Mais ça marche. :bah:

 

Si tu est adepte des bourses, des puces etc. On trouve parfois des trucs. Je regarde toujours si il y a des pièces, accessoires pour mes voitures. :D

 

Je note surtout qu'il existe des voleurs capables de faucher des super pare-chocs que tous le monde veut virer... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

J'aime bien, mais il y en a tellement peu par chez moi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux sont assez similaires dans leur concept.

Le modèle "originel" des rééditions (Mini 3 portes, Fiat 500 normale et 500 C) restent fidèles à la voiture originale. Même si la Mini est plus grosse (mais la Mini Austin était plus grosse que la Fiat 500 originelle) et a évolué, elle garde les gimmicks typiques qui rappellent la Mini originelle.

Après, le reste, que ce soient les 500 X/L/XL et les Mini Countryman/Paceman/4 portes, c'est du marketing un peu grotesque.

Mais ça marche. :bah:

 

Oui, mais je trouve que la 500 est plus proche. Rien que le TDB couleur caisse ou la sellerie proposée sont des copies modernisées. La Mini, on retrouve quelques petites choses comme le compteur central mais pas beaucoup plus, elle s'est trop éloignée. Les toutes premières Mini 100% BMW sont assez proches de l'originale mais il manque quelque chose.

 

 

 

J'aime bien, mais il y en a tellement peu par chez moi... :bah:

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les investissements consenties par Fiat pour développer les 500L et X ont coûté beaucoup... et sa marche.... alors que cette argent aurais pu sauver Lancia...

 

C'est des choix stratégique, ils ont su "surfer" sur la vague du néo rétro pour remplir les caisses. Je pense que tuer Lancia était l'objectif vu les merdes qu'ils nous ont pondus ces dernières années... Vu l'histoire de la marque, ils auraient pu en faire quelque chose mais est-ce que les gens se souviennent vraiment de Lancia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

lancia , c'est cuit definitement, pour la mini actuelle, c'est un autre marché pour gens aisés ( au moins le double en prix) mais ca marche commercialement et ca reste agreable à conduire, meme la one 100cv, ca reste une voiture d'homme ( inconfort )

 

c'est un marché de niche, pour riches, donc une cible bien choisie , la cooper est redoutable, mais avec le permis à points…………... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancia , c'est cuit definitement, pour la mini actuelle, c'est un autre marché pour gens aisés ( au moins le double en prix) mais ca marche commercialement et ca reste agreable à conduire, meme la one 100cv, ca reste une voiture d'homme ( inconfort )

 

c'est un marché de niche, pour riches, donc une cible bien choisie , la cooper est redoutable, mais avec le permis à points…………... :ange:

J'avais roulé avec une Cooper S R56, ça marche quand même drôlement bien. :D

D'ailleurs seule la Ypsilon est encore produite.

 

Mais vendus que chez les ritals ;)

Et pourtant, avec l'Ypsilon comme seul modèle et en vente en Italie seulement, Lancia vend plus de voitures qu'Alfa dans toute l'Europe.

Je pose mon drapeau :rs:

Bienvenue :D

 

Bon en tout cas je suis comme un gamin qui attend le père Noël là.

Une bonne semaine à attendre encore, c'est loooong :ddr:

J'espère que la mémère ne réservera pas trop de mauvaises surprises et que tout se passera sans encombres.

 

Le seul truc qui me fait chier, c'est qu'on va la chercher à 4 personnes, et j'imagine qu'il faudra qu'on parte à deux voitures pour leurs histoires de distanciation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: c'est souhaitable, deux maxi mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais roulé avec une Cooper S R56, ça marche quand même drôlement bien. :D

 

C'est vrai que c'est des petites bombinettes. Le frère d'un ami à acheter un Clubman S 211 ch, on m'a dit que c’était bien fun :D

Et pourtant, avec l'Ypsilon comme seul modèle et en vente en Italie seulement, Lancia vend plus de voitures qu'Alfa dans toute l'Europe.

Alfa à beaucoup de mal...

 

Mais en Italie Lancia c'est une vrai alchimie, sa m'étonne pas que les transalpins s'arrache la Ypsilon.

 

Bienvenue :D

 

Bon en tout cas je suis comme un gamin qui attend le père Noël là.

Une bonne semaine à attendre encore, c'est loooong :ddr:

J'espère que la mémère ne réservera pas trop de mauvaises surprises et que tout se passera sans encombres.

 

Le seul truc qui me fait chier, c'est qu'on va la chercher à 4 personnes, et j'imagine qu'il faudra qu'on parte à deux voitures pour leurs histoires de distanciation. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Bon en tout cas je suis comme un gamin qui attend le père Noël là.

Une bonne semaine à attendre encore, c'est loooong :ddr:

J'espère que la mémère ne réservera pas trop de mauvaises surprises et que tout se passera sans encombres.

 

 

 

Pense que j'ai fait le chèque de réservation pour ma voiture il y'a 3 semaines...et que je suis à plus de 100kms, autant dire que je sais vraiment pas quand je pourrais la récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, avec l'Ypsilon comme seul modèle et en vente en Italie seulement, Lancia vend plus de voitures qu'Alfa dans toute l'Europe.

 

 

C'est clair! :oui:

 

J'espère qu'avec l'alliance FCA-PSA, ils vont tenter de remettre en forme Lancia... Ca pourrait faire un sympathique pendant italien de la griffe DS, par exemple. :oui:

 

Le seul truc qui me fait chier, c'est qu'on va la chercher à 4 personnes, et j'imagine qu'il faudra qu'on parte à deux voitures pour leurs histoires de distanciation. :o

 

 

Quatre personnes issus du même toit ou pas ? :D

 

Après, je ne sais pas si ces règles de distanciation au sein d'une automobile existeront encore au-delà du 11 Mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense que j'ai fait le chèque de réservation pour ma voiture il y'a 3 semaines...et que je suis à plus de 100kms, autant dire que je sais vraiment pas quand je pourrais la récupérer...

 

 

L'achat d'un véhicule n'est pas un motif impérieux ? surtout que tu a un chèque de réservation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

L'achat d'un véhicule n'est pas un motif impérieux ? surtout que tu a un chèque de réservation :o

 

 

Je ne sais pas, mais btw comme je dois y aller en train et que pour le moment, ce n'est toujours pas évident avec la sncf :bah:

 

 

Et pis bon, j'ai une autre (deux, avec celle de Mme) caisse en attendant :o

 

IMG_20190707_173202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair! :oui:

 

J'espère qu'avec l'alliance FCA-PSA, ils vont tenter de remettre en forme Lancia... Ca pourrait faire un sympathique pendant italien de la griffe DS, par exemple. :oui:

 

Et j'espère aussi que Tavares va essayé de remettre Alfa sur les rails aussi..

 

Car les ventes sont pas folichonnes :sic:

 

 

Quatre personnes issus du même toit ou pas ? :D

 

Après, je ne sais pas si ces règles de distanciation au sein d'une automobile existeront encore au-delà du 11 Mai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair! :oui:

 

J'espère qu'avec l'alliance FCA-PSA, ils vont tenter de remettre en forme Lancia... Ca pourrait faire un sympathique pendant italien de la griffe DS, par exemple. :oui:

 

 

Je n'y crois pas vraiment. Ils ont un peu du mal à tout gérer , et il y a forcément une ou deux marques qui vont passer à la trappe, à long terme. :non:

 

Quatre personnes issus du même toit ou pas ? :D

 

Après, je ne sais pas si ces règles de distanciation au sein d'une automobile existeront encore au-delà du 11 Mai ?

 

Non, de 4 toits différents :ddr:

Enfin, 3 et demi.

En plus de ma pomme, il y aura le propriétaire du plateau (et détenteur du permis nécessaire), son fils, et un pote à moi.

Je ne sais pas non plus mais j'ai bien peur que ce soit toujours en vigueur.

Après, celui qui tracte a aussi un camping car avec l'attelage, peut-être que c'est plus facile de respecter la distanciation dans un CC?

 

L'achat d'un véhicule n'est pas un motif impérieux ? surtout que tu a un chèque de réservation :o

 

Si tu n'as pas un besoin strict et inconstestable de ton véhicule, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas vraiment. Ils ont un peu du mal à tout gérer , et il y a forcément une ou deux marques qui vont passer à la trappe, à long terme. :non:

 

 

Non, de 4 toits différents :ddr:

Enfin, 3 et demi.

En plus de ma pomme, il y aura le propriétaire du plateau (et détenteur du permis nécessaire), son fils, et un pote à moi.

Je ne sais pas non plus mais j'ai bien peur que ce soit toujours en vigueur.

Après, celui qui tracte a aussi un camping car avec l'attelage, peut-être que c'est plus facile de respecter la distanciation dans un CC?

 

 

Si tu n'as pas un besoin strict et inconstestable de ton véhicule, non.

 

 

Dac :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas vraiment. Ils ont un peu du mal à tout gérer , et il y a forcément une ou deux marques qui vont passer à la trappe, à long terme. :non:

 

 

Ils ont bien lancé le blason DS, ils peuvent très bien faire revenir Lancia du diable vauvert, surtout que c'est un blason relativement prestigieux. ;)

 

Non, de 4 toits différents :ddr:

Enfin, 3 et demi.

En plus de ma pomme, il y aura le propriétaire du plateau (et détenteur du permis nécessaire), son fils, et un pote à moi.

Je ne sais pas non plus mais j'ai bien peur que ce soit toujours en vigueur.

Après, celui qui tracte a aussi un camping car avec l'attelage, peut-être que c'est plus facile de respecter la distanciation dans un CC?

 

 

Tu la ramènes par plateau ? :W

 

A quoi ça sert d'y aller à quatre, vous voulez contaminer Mamie ? :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas, mais btw comme je dois y aller en train et que pour le moment, ce n'est toujours pas évident avec la sncf :bah:

 

 

Et pis bon, j'ai une autre (deux, avec celle de Mme) caisse en attendant :o

 

IMG_20190707_173202.jpg

Si tu peux justifier que tu as besoin de cette voiture pour le boulot, ça passe, sinon, non.

Le mieux est d'appeler la gendarmerie pour savoir si tu peux envisager le trajet ou non.

 

Sympa cette E30, elle avance? Je suis ton topic en sous marin de temps à autre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...