Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §aut384JL

Merci Tony pour le compar'hatif des 1000kg, mais je rectifie : le Renault Motoculture est un UH et non un Norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Le dakar commence. Une petite inédite... Un lac ou un mirage ?

 

http://storage.canalblog.com/02/73/198047/9160182.jpg

 

:??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

J'ai confondu avec mon 1000Kg Gendarmerie qui, lui, est bien un Norev :D

 

 

 

J'espère que tu as une étagère assez costaud pour tous les ranger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , peux tu m'indiquer quelle est la marque de la R17 ? ( Norev ? ) merci !

 

 

Y a que des R15 et R16 là :D

D'ailleurs cette R16 je suppose que c'est soit un beau doublon de la R16 UH déjà sortie, soit une R16 Norev mais toujours sur leur ancien moule déjà sorti dans "voitures françaises"... bref c'est un peu dommage ce doublon :L (bon c'est pas exactement le même modèle, il y a quelques détails qui changent, mais même moi qui aime beaucoup les R16 je ne sais pas si je la prendrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

A propos de la sortie de la camionnette G.L., j'en ai vu une autre, spécial BHV, dans le magasin même.

Mais je ne me souviens plus du type :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que des R15 et R16 là :D

D'ailleurs cette R16 je suppose que c'est soit un beau doublon de la R16 UH déjà sortie, soit une R16 Norev mais toujours sur leur ancien moule déjà sorti dans "voitures françaises"... bref c'est un peu dommage ce doublon :L (bon c'est pas exactement le même modèle, il y a quelques détails qui changent, mais même moi qui aime beaucoup les R16 je ne sais pas si je la prendrai...)

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Ce n'est pas le modèle Norev des VF (la face avant est différente).

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au 1er modèle UH de la Collec' Renault et semble tout comme elle être un peu haute sur pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27-12-2006 à 13:41:14, lord-brett a écrit :

 

 

Je sais mais une base Red Line en kiosque, ça nous met la miniature à 30-35€.

 

C'est peut-être un peu trop pour certains.

 

Et Ixo pourrait s'essayer aux concepts PininFarina pour sa collection Ferrari.

 

 

 

Je sais pas si tu es au courant, mais la collection Ferrari en kiosque est désormais terminée :p

 

:ange: Moi, je suis au courant mais toi malgré tes beaux plannings pourtant fort utiles, tu ne sembles pas au courant que Ixo a une Collection Ferrari qui lui est propre

http://www.ixomodels.com/ixo/ferrari/ferrari_index.html

 

Collection que moi je ne confonds pas avec la Collection Ferrari des éditions Fabbri que je faisais jusqu'à sa fin avec le n°50 jeudi dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne sais pas si il y a un lien entre le questionnaire (Cobra) et le mail (Altaya)

 

Oui. Cobra s'occupe de l'adaptation éditoriale de nombreuses collections Altaya. Leur nom et leur adresse figure au dos des couvertures des fascicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé à HongKong ce matin, l'emballage ressemble à ceux des modèles presse... Seulement le logo Pininfarina en fond et le logo sur le socle me laissent perplexe ??? Chez qui ???? Quelqu'un a peut-être une idée ????

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211820/a303_1.jpg

 

 

Pas mal. Je me demande qui est le fabricant. Ce ne sont pas les roues de la Minichamps, et elle est trop détaillée pour être la Solido.

Pour l'Italie, peut-être ?

 

J'en ai l'impression. Le socle et l'emballage font DeAgostini, voire Del Prado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique) Sorties du jour !

 

- Dyane Caban, n°69 de la collection 2CV. Ce qui veut dire que la "Sausss Ente" est parue sans que personne ne la voie.

 

- John Deere 4020 Diesel, n°6 de la collection Tracteurs.

 

- Bimota SB8R, n°36 de la collection Motos au 1/24e d'Altaya.

 

- et enfin... l'Alpine V6 Turbo Mille Miles de la collection Renault ! :voyons: Euuuh... Quid de la R21 Turbo, alors ? Elle est supprimée, et ça semble officiel : au dos du fascicule de l'Alpine, un autocollant portant le n°27 cache le numéro 29 d'origine au-dessus du code-barre...

 

A part ça, toujours pas vu un seul exemplaire du TUB Michelin. :( OK, je possède déjà la version Primistères de Nos Chères Camionnettes d'Antan, mais j'aimerais bien aussi trouver la Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Heureusement que toutes les collections n'interessent pas tout le monde, mais quand une nouvelle collection sort on peut s'abstenir de dire qu'elle n'a aucun intérêt : il en faut pour tous. Les concepts cars ne m'intéressent pas, mais je serais content pour ceux qui les attendent.

 

 

 

 

Personne n'a dit que la collection SIMCA n'a aucun intérêt, en tout cas pas moi. J'ai juste dit qu'elle ne m'interessait pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Vous etes tous dingues.

Je dis completement gaga.

NON !!, c'est la collection de la route des vacances qui va arriver.

Ou avez vous quelque chose contre les vacances ??.

Des mercedes, j'en vois tout les jours, les concepts je ne peux pas me les payer, et les voitures de cources , ça va trop vite.

 

 

 

Ho oui, c'est vrai j'avais oublié cette collection !!!!! Eisvogel : +1 !!!

En plus cela réparera le fait que bien qu'ayant été lancée en test dans ma région de naissance, je n'ai pu m'en procurer aucun.......... [:rudy:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

:) Exact mon cher eisvogel, nous sommes tous un peu dingo, je vais faire dans la modestie et le raisonnable, je vais réclamer d'urgence la collection R4 à mr M6, pas de merco, pas de concept, pas de courses mais des QUATRELLES !! ;)

 

 

 

C'est sur une 4L (GTL) que j'ai appris à conduire ( à 14 ans!!! ) Pas facile ce levier !!!!!!.....malgré mon jeune âge : souvenirs, souvenirs..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont en mémoire les :love: années 70 :love: ...

Les projets R16

 

DSCN1924.JPG.c8fdf7337eb169a02f55b756dbbfdf41.JPG

J'aime bien celle-ci, elle aurait pu naître Fiat (pour la face avant) ou Peugeot (pour le profil)

 

 

Bonjour a toutes-zéa-tous

 

Bon, on va encore dire que je suis tatillon :ange:

Il ne s'agit pas vraiment du projet R16, mais de celui qui l'a précédé.

En effet, le projet 114, grande berline 6 cylindre, a été abandonné par Pierre Dreyfus au profit du projet 115 qui va donner naissance à la R16.

 

Ceci dit, dans une collec' Concept Car, effectivement ça serait des modèles intéressants. J'attend d'ailleurs toujours un BRV :)

 

Aller, j'y retourne

a trés+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ta question en fait!

Elle est déjà sortie en miniature ou alors c'est un mirage car elle ne serra pas présente sur le vrai Dakar! ;)

 

 

En parlant de Dakar, j'ai reçu le catalogue "Dan-Toys" et il y a une Dakar au 43ème Solido:

20587.JPG.e4d5fa2c8a5544f37187894d62e3f040.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Bonsoir à tous,

 

En admettant que la collection concept car sorte un jour :D croyez vous que l'éditeur et le réducteur se penchent sur les anciens concept car ?

Je pense notament à Matra et ses monospaces, à Renault et ses véhicules familiaux farfelus, etc et j'en oubli surement d'autres..

 

A votre avis ?

 

 

 

 

 

Oui, en voilà une idée qu'elle est bonne !!! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

C'est vrai que quasi 15 euros, ça fait beaucoup. Mais en y regardant de plus près, pour certains modèles, c'est justifié. J'ai devant moi la Toyota 2000GT d' "On ne vit que deux fois" (que j'ai oublié d'enregistrer avant-hier sur France 3). D'une part le diorama est très bien réalisé (tous les éléments - base, cabine téléphonique, caisses, figurines - sont peints en plusieurs couleurs). D'autre part, je viens de remarquer que les rayons des jantes sont réalisées en métal photo-découpé ! C'est très rare sur une miniature de librairie. Alors, 14.95 euros pour tout ça, c'est on ne peut plus correct.

 

 

 

Oui, rien que pour ses originalités, je veux bien payer 14.95 euros. Un diorama, des figurines, les dernières techniques de miniaturisation.............. 1922232434_julienrs.gif.5bd504d66fa617fa4f5ef17f2daf5e1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes-zéa-tous

 

Bon, on va encore dire que je suis tatillon :ange:

Il ne s'agit pas vraiment du projet R16, mais de celui qui l'a précédé.

En effet, le projet 114, grande berline 6 cylindre, a été abandonné par Pierre Dreyfus au profit du projet 115 qui va donner naissance à la R16.

 

Ceci dit, dans une collec' Concept Car, effectivement ça serait des modèles intéressants. J'attend d'ailleurs toujours un BRV :)

 

Aller, j'y retourne

a trés+

 

 

Bon Retourne Voir ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Voilà où on en est :

 

Voitures Classiques - Altaya : n°26

Véhicules Michelin - Altaya : n°9 (mais Antp dit avoir vu le n°10)

Voitures Francaises - Hachette : n°74

Police et gendarmerie - Hachette : n°45 (mais les 43 et 44 ne sont pas - encore - parus)

Rallye Monte-Carlo - Altaya : n°9

Voitures de Rallye - Altaya : n°35

 

 

Merci exiv96, grace à cette mise à jour, et en consultant la liste des numeros déja parus en France, je peux dès à présent me faire une idée (en photos) des modèles à paraître et ne plus rater aucun numero.

 

Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Bonjour Fabvt,

 

de toutes façons "Tarpont" n'était pas là pour parler miniature, il a même pas attendu :non: , dès ses premiers posts il était agressif et dénigrait tout !!!!

Vaut mieux qu'il aille voir ailleurs !!!! :D

 

 

 

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

voici le 1er 1000 Kg de ma collection, trouvé tout à l'heure. Notezz que la couleur est un gris "profond" qui ne ressort pas sur les photos, prises sous la lampe de bureau (même avec la correction du logiciel de retouche)

 

47-Renault1000Kg-Lafayette-2-Pachaa.JPG.ee8438f8c0f08c7e64875fa4e2ff0849.JPG

 

une deuxième ?

 

47-Renault1000Kg-Lafayette-Pachaa.JPG.e5cd00fcaae3ca58143d79addd5e9a7f.JPG

 

P.S. pour le flou", c'est au choix, 1) volontaire parce que artistique, 2) de ma faute parce que "bougé", 3) à cause d'Altaya parce que la caisse bouge sur le chassis (mal vissé) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

 

P.S. pour le flou", c'est au choix, 1) volontaire parce que artistique, 2) de ma faute parce que "bougé", 3) à cause d'Altaya parce que la caisse bouge sur le chassis (mal vissé) :ange:

 

 

Réponse 2: Les lendemains de fêtes, on n'a souvent le "palu". :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Merdi et bonnes fetes de fin d'année. Amitiés Didier

 

 

 

 

Oui, y'a une faute, on est mercredi !!!!!!

 

Ok, je [:civicalsa39]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

Puisque je suis avec vous, je me suis laissé dire qu' il se pourrait que la collection Mercedes arrive ces jours-ci. Merci de vos renseignements (même en MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Non, je pense qu' il a voulu dire Merci.

 

 

 

 

C'est de l'humour J-Louis 06, de l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Dakar, j'ai reçu le catalogue "Dan-Toys" et il y a une Dakar au 43ème Solido:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/165444/20587.JPG

 

 

 

C'est loin d'etre une version DAKAR voir aileron Ar double et spoiler pelle a tarte à l'avant

 

c'est une Pikes peak (course de cote americaine)

 

La 205 puis les 405 ont ete engagées avec succes à cette course (face à des audi S1)

 

Est sortie aussi chez Solido au 1/43 et au 1/18 la version 205 Evo avec une deco du rallye de finlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Dakar, j'ai reçu le catalogue "Dan-Toys" et il y a une Dakar au 43ème Solido:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /20587.JPG

 

Ce n'est pas une Dakar mais (comme indiqué dessous) une 205 Pikes Peak ;)

Nom d'une celèbre course des Etats Unis où les voitures gravissaient une montagne à des vitesses impressionnantes, toujours à la limite et flirtaient dangereusemnt avec le vide.

 

http://rallyesauto.blogs.argus [...] eak/page1/

http://news.caradisiac.com/Pik [...] -au-sommet

http://rallyesauto.blogs.argus [...] -peak.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

OK, pas de problème, j' ai tellement mangé pendant les fêtes (et ce n' est que le début), que je fonctionne a 2 à l' heure ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...