Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Toujours aussi sûr de lui le mic.

Avant-hier j'avais vu la Mercedes W196,

ne sachant pas si je devais la prendre.

Il s'est confirmé que oui.

J'ai attendu, pensant que dans mon coin paumé,

elle n'intéresserait que moi.

Résultat : vendue, ce n'est pas une première

et pas que dans ce domaine.

 

Et, mic, t'es pas seul au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sûr de lui le mic.

Avant-hier j'avais vu la Mercedes W196,

ne sachant pas si je devais la prendre.

Il s'est confirmé que oui.

J'ai attendu, pensant que dans mon coin paumé,

elle n'intéresserait que moi.

Résultat : vendue, ce n'est pas une première

et pas que dans ce domaine.

 

Et, mic, t'es pas seul au monde

C'est celle de la collection de F1 ? Si c'est ça, j'en ai vu une en presse cet après-midi, je pourrais y retourné si tu veux. Il y avait aussi le HS des véhicules publicitaires: le bic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sûr de lui le mic.

Avant-hier j'avais vu la Mercedes W196,

ne sachant pas si je devais la prendre.

Il s'est confirmé que oui.

J'ai attendu, pensant que dans mon coin paumé,

elle n'intéresserait que moi.

Résultat : vendue, ce n'est pas une première

et pas que dans ce domaine.

 

Et, mic, t'es pas seul au monde

 

 

 

Super ; c'est bien d’être sur de soi quand beaucoup doutent .....

Et encore bravo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle de la collection de F1 ? Si c'est ça, j'en ai vu une en presse cet après-midi, je pourrais y retourné si tu veux. Il y avait aussi le HS des véhicules publicitaires: le bic.

 

 

Je pars en Bretagne dans 2-3 jours, je la trouverais en route ou là-bas

surtout qu'il me faut aussi le camion pompier Ebro.

 

En tout cas merci pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars en Bretagne dans 2-3 jours, je la trouverais en route ou là-bas

surtout qu'il me faut aussi le camion pompier Ebro.

 

En tout cas merci pour ta proposition.

Mais de rien, c'est normal de proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siete. ;)

 

 

r7_2.jpg(photo origine FA)

 

 

et pour la version Corse,il y a un S de plus entre le E et le T. zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

ps:amitiés à mes amis Corses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa avec ces feux de GS :sol:

 

Le plexi rouge est aussi cool

 

La 504 :love:

 

 

:crazy: OUIIII !!! Vite le numéro 8: la 504 avec sa "caravane portée" SAMCO Azur !

 

Le constructeur Samco était établi à Créteil et proposait cette cellule amovible au tarif de 63000 Francs en 1986.

Le porteur 2 roues motrices étant affiché à 66000 Francs en version essence ou 76000 en diésel, aucune idée pour le Dangel 4x4.

 

Les modifications apportées au pick-up étaient, le remplacement de la vitre Ar. par une baie coulissante afin de permettre une communication avec la partie camping-car. Attention "communication" mais pas "passage cabine".

Egalement, 2 rétroviseurs à bras télescopiques, une prise électrique remorque et 4 brides en galva style "sauterelles" boulonnées sur les ridelles.

 

Le comportement routier était hasardeux, le véhicule se trouvant à la limite de la surcharge, quand aux performances, elles étaient correctes...avec le vent dans le dos. A l'inverse, je me souviens d'une portion d'autoroute avec le Mistral pleine face, j'ai bien cru que la cabane allait décoller, à 65km/h. en 4e pied au plancher.

Je vous vois sourire: il y avait tout de même une boite 5 !

 

La mise en place de la cellule sur le porteur nécessitait une grande précision, le plus important étant le parfait alignement longitudinal et surtout ne pas forcer pour ne pas arracher les vérins.

Avec l'habitude, l'opération se déroulait en 1/4h. une personne de chaque côté, en comptant à voix haute les tours de manivelle (20 à 25) pour une parfaite synchronisation et un ajustement précis en face des brides de fixation.

 

Il était possible de vivre dans la cellule sans la 504 dessous, mais l'équilibre devenait précaire, donc pas de gesticulations exagérées.

Fortement déconseillé en présence d'enfants ou de forts coups de vent.

 

J'ai sillonné la France avec ce véhicule pendant 10 ans de bonheur, quand à l'utilitaire, s'il pouvait raconter les palettes de parpaings, ciment, dalles gravillonnées qu'il a transporté....

 

Quelques photos:

 

P7030079.jpg

 

 

SAINT-AYGULF Sept-1994.jpg

 

 

Camping-Car SAMCO avant transformation (1).jpg

 

 

Camping-Car SAMCO avant transformation.jpg

 

 

P7130041.jpg

 

 

La brochure du constructeur:

 

SAMCO 1.jpg

 

 

SAMCO 2.jpg

 

 

SAMCO 3.jpg

 

 

SAMCO 4.jpg

 

Une dernière précision pour les collègues Miniateux qui seraient tentés de partir en vacances en attelant un porte-motos ou une remorque et son Zodiac, la fiche de réception aux Mines est bien claire:

POIDS REMORQUABLE = NEANT

 

Gaffe, la Maréchaussée veille !

 

A+ :hello:

Théo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:crazy: OUIIII !!! Vite le numéro 8: la 504 avec sa "caravane portée" SAMCO Azur !

 

Le constructeur Samco était établi à Créteil et proposait cette cellule amovible au tarif de 63000 Francs en 1986.

Le porteur 2 roues motrices étant affiché à 66000 Francs en version essence ou 76000 en diésel, aucune idée pour le Dangel 4x4.

 

Les modifications apportées au pick-up étaient, le remplacement de la vitre Ar. par une baie coulissante afin de permettre une communication avec la partie camping-car. Attention "communication" mais pas "passage cabine".

Egalement, 2 rétroviseurs à bras télescopiques, une prise électrique remorque et 4 brides en galva style "sauterelles" boulonnées sur les ridelles.

 

Le comportement routier était hasardeux, le véhicule se trouvant à la limite de la surcharge, quand aux performances, elles étaient correctes...avec le vent dans le dos. A l'inverse, je me souviens d'une portion d'autoroute avec le Mistral pleine face, j'ai bien cru que la cabane allait décoller, à 65km/h. en 4e pied au plancher.

Je vous vois sourire: il y avait tout de même une boite 5 !

 

La mise en place de la cellule sur le porteur nécessitait une grande précision, le plus important étant le parfait alignement longitudinal et surtout ne pas forcer pour ne pas arracher les vérins.

Avec l'habitude, l'opération se déroulait en 1/4h. une personne de chaque côté, en comptant à voix haute les tours de manivelle (20 à 25) pour une parfaite synchronisation et un ajustement précis en face des brides de fixation.

 

Il était possible de vivre dans la cellule sans la 504 dessous, mais l'équilibre devenait précaire, donc pas de gesticulations exagérées.

Fortement déconseillé en présence d'enfants ou de forts coups de vent.

 

J'ai sillonné la France avec ce véhicule pendant 10 ans de bonheur, quand à l'utilitaire, s'il pouvait raconter les palettes de parpaings, ciment, dalles gravillonnées qu'il a transporté....

 

Quelques photos:

 

P7030079.jpg

 

 

SAINT-AYGULF Sept-1994.jpg

 

 

Camping-Car SAMCO avant transformation (1).jpg

 

 

Camping-Car SAMCO avant transformation.jpg

 

 

P7130041.jpg

 

 

La brochure du constructeur:

 

SAMCO 1.jpg

 

 

SAMCO 2.jpg

 

 

SAMCO 3.jpg

 

 

SAMCO 4.jpg

 

Une dernière précision pour les collègues Miniateux qui seraient tentés de partir en vacances en attelant un porte-motos ou une remorque et son Zodiac, la fiche de réception aux Mines est bien claire:

POIDS REMORQUABLE = NEANT

 

Gaffe, la Maréchaussée veille !

 

A+ :hello:

Théo

 

 

Sympa ton historique. Pour ma part je prendrais ce modèle uniquement pour la dangel que je souhaite récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton historique. Pour ma part je prendrais ce modèle uniquement pour la dangel que je souhaite récupérer.

 

 

 

:jap: Merci :jap:

Dans ce cas , on pourrait se partager un modèle, puisque j'ai l'intention de présenter en vitrine, une cellule seule sur ses béquilles.

Contact en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siete. ;)

 

big-6588478b82.jpg

 

 

Souvenir, souvenir..........

 

Renault Collection N°70.jpg

 

Renault-siete-6.jpg

 

N°70 - Renault 7 TL - 1979 a.jpg

N°70 - Renault 7 TL - 1979 b.jpg

N°70 - Renault 7 TL - 1979 c.jpg

Renault Collection - N°70 Renault 7 TL (siète) de 1979 - M6 Collection

 

2w6t89h.jpg

 

Une Renault 5 avec une malle arrière sans hayon fabriquée exclusivement en Espagne.sous appellation Siète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sortira la semaine prochaine en presse...... 349565.gif

 

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 .jpg

 

Entre élégance et robustesse......

 

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 g.jpg

 

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 a.jpg

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 b.jpg

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 c.jpg

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 d.jpg

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 e.jpg

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 f.jpg

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 - Hachette

 

Une décoration modernisée......

 

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 i.jpg

 

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 l .jpg

 

N°7 - Le Citroen HY Currus de 1972 h.jpg

 

Sa parution est prévue dans trois semaines....... 349565.gif

 

N°8 - Le Peugeot 504 Dangel-Azur.jpg

 

N°8 - Le Peugeot 504 Dangel-Azur g.jpg

N°8 - Le Peugeot 504 Dangel-Azur h.jpg

:hello: a tous

j ai une question si il sort la semaine prochaine comment se fait il que tu l ai deja?

a plus :hello: :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le prix

on dirait qu il y a 2 teintes

moi j ai celle de duvi bon c est sur elle est moins belle mais elle a le merite d exsiter et le prix est moins cher

a plus :hello: a tous

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

duvi bon... Connaît pas cette marque? C'est français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

duvi bon... Connaît pas cette marque? C'est français?

 

 

 

Notre ami jm berliet ignore la ponctuation, il faut donc lire

"moi j'ai celle de Duvi, bon c'est sûr elle est moins belle..."

 

Duvi miniatures est un fabricant français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Notre ami jm berliet ignore la ponctuation, il faut donc lire

"moi j'ai celle de Duvi, bon c'est sûr elle est moins belle..."

 

Duvi miniatures est un fabricant français.

758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en voyant cette photo je me suis souvenu d une petite modif realise il y a quelques annees ( les bandes jaunes viennent d une planche "colas")

DSC_0008.jpg

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0007.jpg

:hello: a tous

joli la dauph

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...