Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §mac150Wq

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable, le commerçant répercute son loyer dans sa marge, les organisateurs de bourses d'échanges sont souvent des clubs de collectionneurs de miniatures.

 

Je prends l'exemple que je connais , les m de tables louées paient la salle , la recette des entrées permet au club de réserver des m tables dans les autres bourses, par exemple : Coulaines, Nantes, Changé ….ect …...ect , le club prend aussi en charge les entrées de certaines manifestations (rétromobiles , Lohéac …..)

 

Je peux te citer l'exemple d'un club qui organise une bourse dans l'ouest, l'entrée était gratuite et il ne gagnait quasiment rien , depuis deux ans l'entrée est payante.

 

je lis parfois sur ce forum des commentaires de collectionneurs qui se plaignent qu'il n'y pas de bourses dans leur région, c'est que ça ne doit être si facile que ça à organiser !!!!!

 

 

Je confirme et approuve :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

je suis un peut d'accord avec ALM93,mais je connait des clubs et des organisateurs dans les régions 95,78,77,75 etc etc .. qui on été obligé de faire payé l'entrée des bourses tellement qu'il y avait des vols commis par des racailles,des très jeunes qui rentré et sorté + volé ce qu'il voulaient !

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Il faudrait peut être aussi voir qui est dans les bourses, il y a des revendeurs, des commerçants, donc le terme BOURSE, serait mieux FOIRE ce qui justifierait les t a x e s relatées.

A force de faire payer ce genre de (Bourse) cela peut amener une déperdition de( visiteurs- Payeurs)

TOURNEFEUILLE ont y retrouve des professionnels en quantité!!!!!!!!!!!, et même des régionaux pour certains ( 33,56,49,31,45, 44,72 ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

je suis un peut d'accord avec ALM93,mais je connait des clubs et des organisateurs dans les régions 95,78,77,75 etc etc .. qui on été obligé de faire payé l'entrée des bourses tellement qu'il y avait des vols commis par des racailles,des très jeunes qui rentré et sorté + volé ce qu'il voulaient !

lt.

 

C'est le problème en région parisienne : tu ne peux plus rien organiser a cause des racailles.

Et si tu veux leur interdite l'entrée cela peut vite finir en émeute.

On comprend que certains clubs jettent l'éponge ou passent au payant pour filtrer les entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

Il faudrait peut être aussi voir qui est dans les bourses, il y a des revendeurs, des commerçants, donc le terme BOURSE, serait mieux FOIRE ce qui justifierait les t a x e s relatées.

A force de faire payer ce genre de (Bourse) cela peut amener une déperdition de( visiteurs- Payeurs)

TOURNEFEUILLE ont y retrouve des professionnels en quantité!!!!!!!!!!!, et même des régionaux pour certains ( 33,56,49,31,45, 44,72 ...etc)

 

 

 

:jap: Question : TOURNEFEUILLE combien de mètres linéaires, d'exposants, et bien sûr le prix de la location de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être aussi voir qui est dans les bourses, il y a des revendeurs, des commerçants, donc le terme BOURSE, serait mieux FOIRE ce qui justifierait les t a x e s relatées.

A force de faire payer ce genre de (Bourse) cela peut amener une déperdition de( visiteurs- Payeurs)

TOURNEFEUILLE ont y retrouve des professionnels en quantité!!!!!!!!!!!, et même des régionaux pour certains ( 33,56,49,31,45, 44,72 ...etc)

 

 

 

Nantes, Angers, Le Mans, plus de magasins dans ces villes…….!!

 

je connais des collectionneurs qui aiment bien choisir leurs modèles quand ils achètent, ils sont un peu réfractaire aux achats par internet, les bourses ou "foires" permettent de rencontrer certains pro de la miniature, pour ma part je me contente des bourses de ma région (44, 49, 53, 72) ce n'est que mon avis à moi que j'ai :p

 

Je ne me plains pas du prix des entrées, si je trouve ça trop cher, je n'y vais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les bourses car je peux voir pleins de connaissances et de marchands. Tout le monde est là, c'est plus simple. Entrée payante ? bien sur, mais tu peux marchander les prix (ce que tu ne peut pas faire ailleurs) et tu récupère le prix de l'entrée. Avec le temps, certains vendeurs te connaissent et tu obtient plus facilement des réductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

La "old school collection" du jour.

 

49476908582_827b0c5729_c.jpg

Simca Chrysler 2 Litres 1974 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

 

...Elle était son calmant, son alcool profond

Comme elle est partie, attention, Jimmy tourne pas rond

 

Jimmy, t'es fort, mais tu pleures

Sur le cuir de ta Chrysler

Là-bas le soleil s'écroule dans la mer

Jimmy, les filles pour le cœur

Comme l'alcool et les revolvers

C'est sauter en l'air

Tomber par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

La "old school collection" du jour.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 5729_c.jpg

Simca Chrysler 2 Litres 1974 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

 

...Elle était son calmant, son alcool profond

Comme elle est partie, attention, Jimmy tourne pas rond

 

Jimmy, t'es fort, mais tu pleures

Sur le cuir de ta Chrysler

Là-bas le soleil s'écroule dans la mer

Jimmy, les filles pour le cœur

Comme l'alcool et les revolvers

C'est sauter en l'air

Tomber par terre...

 

 

 

:love: Magnifique mise en images et chanson superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HY Michelin immatriculé en 59, c'est pas banal ... !

Habituellement, ils sont tous en 63 ...

 

Bonjour,

La marque au bibendum est de Clermont-Ferrand.certes. Son siège, son centre d'essais et plusieurs usines s'y trouvent, mais Michelin a aussi des infrastructures ailleurs en.France et à l'étranger ! L'usine de Roche-sur-Yon fait d'ailleurs l'actualité ses temps-ci.

Mais il est vrai qu'une immatriculation dans le Puy-de-Dôme serait plus symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nantes, Angers, Le Mans, plus de magasins dans ces villes…….!!

 

je connais des collectionneurs qui aiment bien choisir leurs modèles quand ils achètent, ils sont un peu réfractaire aux achats par internet, les bourses ou "foires" permettent de rencontrer certains pro de la miniature, pour ma part je me contente des bourses de ma région (44, 49, 53, 72) ce n'est que mon avis à moi que j'ai :p

 

Je ne me plains pas du prix des entrées, si je trouve ça trop cher, je n'y vais pas ;)

 

 

J'organise une bourse pour mon club.

Le profit aide à rendre plus accessibles les sorties et finance le fonctionnement du club.

Nous sous- louons la salle aux exposants, encaissons les entrées et la salle.

En contrepartie, location, assurance, gardiennage de nuit de la salle, 80 bénévoles à nourrir et abreuver.

Nous sommes propriétaires des tables et du matériel, mais avons à le transporter.

Si on parle des miniatures, 1 boutique à Calais depuis 1 an, sinon 60 km pour la Panne ou plus de 100 pour Lille ou Douai.

Si on veut dégager un bénéfice, une entrée payante s'impose.

C'est le prix de la convivialité et du contact.

Si vous préférez internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'organise une bourse pour mon club.

Le profit aide à rendre plus accessibles les sorties et finance le fonctionnement du club.

Nous sous- louons la salle aux exposants, encaissons les entrées et la salle.

En contrepartie, location, assurance, gardiennage de nuit de la salle, 80 bénévoles à nourrir et abreuver.

Nous sommes propriétaires des tables et du matériel, mais avons à le transporter.

Si on parle des miniatures, 1 boutique à Calais depuis 1 an, sinon 60 km pour la Panne ou plus de 100 pour Lille ou Douai.

Si on veut dégager un bénéfice, une entrée payante s'impose.

C'est le prix de la convivialité et du contact.

Si vous préférez internet....

Generalement des prix d entrées raisonnables! mais qui filtrent effectivement

Ca ne m a jamais fait renoncer pour les bourses regionales en plus on y retrouve tous les copains

J hesite plus pour Retromobile car la mise de fond greve le budget achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parrain decede il y a 3 ans a fait toute sa carriere chez Michelin a Roubaix et il conduisait un Hy mais gris tres banal j ai pas de photos malheureusement

 

 

 

J'ai passé 10 ans (1978/1988) chez Michelin (49) dans un dépôt qui livrait les garages, j'ai aussi eu l'occasion de faire des déplacements dans d'autres agences (35, 44, 53, 85 et 77) toutes les camionnettes de livraisons étaient immatriculées dans le 63 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la norme pour les 1/24 : premier numéro 9,99€ , numéro 2 19,99€ puis les suivants a 29,99€

 

Bonjour,

Les Autovintages sont à 24€99,

Les Citroën à 25€99,

Les Tintin à 39€99.

 

 

Les habituelles prix qui finissent par .99..., on ce croirais aux 3 suisses ou à la blanche porte, depuis les décennies qu'on nous la sert, ils s’imaginent encore que ça fonctionne...?! :non::lol:

 

Pas sur que ça marche longtemps, ça prend beaucoup, beaucoup de place.

 

 

Je passe pour ma part, le seuil de saturation est largement atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des derniers tests au 1/24eme comme les voitures des 24 heures du Mans testées en octobre / novembre, Ameriican Cars ou encore le mythe Porsche toutes a ce prix là.

 

Tintin tu paye la licence d'une part et d'autre part les modèles sont conçus en Europe donc coût plus élevé.

 

Conçu peu être, mais fabriqué, tu est sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord et ce n'est pas fini, il y a aussi les entrées dans les bourses bientôt le prix pour une salle de spectacle!!!!!!

 

 

 

La location d'une salle n'est pas gratuite et la aussi les tarifs ne sont pas à la baisse !!!

 

Ça dépend ou, par chez nous ça ne dépasse pas 2.5/3.5€, même pour la grand messe de Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable, le commerçant répercute son loyer dans sa marge, les organisateurs de bourses d'échanges sont souvent des clubs de collectionneurs de miniatures.

 

Je prends l'exemple que je connais , les m de tables louées paient la salle , la recette des entrées permet au club de réserver des m tables dans les autres bourses, par exemple : Coulaines, Nantes, Changé ….ect …...ect , le club prend aussi en charge les entrées de certaines manifestations (rétromobiles , Lohéac …..)

 

Je peux te citer l'exemple d'un club qui organise une bourse dans l'ouest, l'entrée était gratuite et il ne gagnait quasiment rien , depuis deux ans l'entrée est payante.

 

je lis parfois sur ce forum des commentaires de collectionneurs qui se plaignent qu'il n'y pas de bourses dans leur région, c'est que ça ne doit être si facile que ça à organiser !!!!!

 

Et puis le prix de l'entrée, c'est un faux problème, tu le récupère facilement en négociant le prix avec les commerçants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien écrit conçus en non pas fabriqués.

 

Si ils étaient fabriqués en Europe ils couteraient bien plus cher.

 

 

OK, mais la conception, ce n'est pas ce qui coute le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le prix de l'entrée, c'est un faux problème, tu le récupère facilement en négociant le prix avec les commerçants. ;)

 

 

Quand tu n'a rien trouvé d'intéressant comment tu fait pour négocier et récupérer le prix de l'entrée surtout qu'hélas les bourses sont de plus en plus envahies par les modèles presse.

Personnellement maintenant quand c'est payant je reste a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement des prix d entrées raisonnables! mais qui filtrent effectivement

Ca ne m a jamais fait renoncer pour les bourses regionales en plus on y retrouve tous les copains

J hesite plus pour Retromobile car la mise de fond greve le budget achat

 

 

Par contre, je trouve plus discutable les entrées VIP. Entendez par là, l'entrée au particulier 1h plus tôt si tu paye 10 euros au lieu des 3 euros habituel. C'était le cas à Charbonnières : 10 euros à 9h, 3 euros à partir de 10h. Ils ne le font plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu n'a rien trouvé d'intéressant comment tu fait pour négocier et récupérer le prix de l'entrée surtout qu'hélas les bourses sont de plus en plus envahies par les modèles presse.

Personnellement maintenant quand c'est payant je reste a la maison.

 

 

Par chez nous, je n'ai jamais vu de bourse gratuite, je trouve toujours quelque chose, et si je ne peu pas négocier, je me fiche bien des 2.5€ ou 3€ du prix de l'entrée, on a l'occasion de voir de belles choses et de discuter.

 

Et pour la grand messe de Mulhouse, c'est tout à fait normal de payer une entrée, ça n'a rien a voir avec des magasins, des mecs ce déplacent parfois de loin et louent une salle dans un parc expo, très cher.

 

Et vu le nombre très élevée d'exposant, je ne voit pas comment on peu repartir sans rien, autant rester sur ebay.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je trouve plus discutable les entrées VIP. Entendez par là, l'entrée au particulier 1h plus tôt si tu paye 10 euros au lieu des 3 euros habituel. C'était le cas à Charbonnières : 10 euros à 9h, 3 euros à partir de 10h. Ils ne le font plus.

 

 

Discutable en effet, pareil à Mulhouse, mais la, c'est un choix, si tu veut fouiner le 1er, sinon, tu te pointe 1 heure plus tard.

 

C'est réservé aux gros fanatiques de la collection qui cherchent des modèles rare et cher, et veulent passer avant tout le monde, et qui s'en foute pas mal des 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

La "old school collection" du jour.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 5729_c.jpg

Simca Chrysler 2 Litres 1974 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

 

...Elle était son calmant, son alcool profond

Comme elle est partie, attention, Jimmy tourne pas rond

 

Jimmy, t'es fort, mais tu pleures

Sur le cuir de ta Chrysler

Là-bas le soleil s'écroule dans la mer

Jimmy, les filles pour le cœur

Comme l'alcool et les revolvers

C'est sauter en l'air

Tomber par terre...

 

 

Oui, mais à la fin :

 

Jimmy s'éveille dans l'air idéal,

Le paradis clair d'une chambre d'hôpital

L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts

Comme elle lui sourit, attention : Jimmy veut lui plaire !

 

Tout est bien qui finit bien...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je trouve plus discutable les entrées VIP. Entendez par là, l'entrée au particulier 1h plus tôt si tu paye 10 euros au lieu des 3 euros habituel. C'était le cas à Charbonnières : 10 euros à 9h, 3 euros à partir de 10h. Ils ne le font plus.

 

 

Bonjour Thierry,bonjour à tous,

 

Maintenant,la bourse de Charbonnières n'est plus que l'ombre d'elle même...supplantée par celle de Brignais.

 

 

Par ailleurs,les bourses sont plus dans le Nord et l'Est, ainsi qu'en Belgique, plutôt que dans le Sud Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui prennent 1 m de table et qui entrent donc en meme temps que les exposants pour faire de meilleures affaires ! ce qui fait que certaines tables restent vides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je trouve plus discutable les entrées VIP. Entendez par là, l'entrée au particulier 1h plus tôt si tu paye 10 euros au lieu des 3 euros habituel. C'était le cas à Charbonnières : 10 euros à 9h, 3 euros à partir de 10h. Ils ne le font plus.

 

Il y a aussi ceux qui prennent 1 m de table et qui entrent donc en meme temps que les exposants pour faire de meilleures affaires ! ce qui fait que certaines tables restent vides !

 

 

Ce genre de procédés sont plus que discutables. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui prennent 1 m de table et qui entrent donc en meme temps que les exposants pour faire de meilleures affaires ! ce qui fait que certaines tables restent vides !

 

 

:jap:

 

t'as pas été a Hellemmes :??:deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Thierry,bonjour à tous,

 

Maintenant,la bourse de Charbonnières n'est plus que l'ombre d'elle même...supplantée par celle de Brignais.

 

 

Par ailleurs,les bourses sont plus dans le Nord et l'Est, ainsi qu'en Belgique, plutôt que dans le Sud Est.

 

 

:hello: Michel,

 

de toute façon, depuis qu'ils ont changé la date, je ne peux plus m'y rendre. J'irais bien sur à celle de Brignais ;)

 

Dans le 42, il y en a 3 de programmées : Sorbiers (8 mars), Chamboeuf (15 jours après) et Montbrison (je n'ai pas la date mais c'est courant avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...