Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Invité §CAL158Qh

Désolé, j'avais compris pour les boites en carton de kits. Déformations... En ce qui concerne les boites plexiglass, je les garde toute. Souvent pour pouvoir mettre une miniature pour un pilote ou un cadeau à quelqu'un qui nous aide.

A+ CALOU DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Bonsoir .voila ,ajoutees aux etageres d'un siecle d'automobile ,cela fait de bons casiers de rangements, et de plus transparent.

crazy_43_1142198648_boites.jpg.a9ff4ce169f1b5676dc720ed67ad358d.jpg

crazy43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Bonsoir .voila ,ajoutees aux etageres d'un siecle d'automobile ,cela fait de bons casiers de rangements, et de plus transparent.

crazy_43_1142198648_boites.jpg.944b90b10b156c8ee8fdec0c74fcc407.jpg

crazy43

AARGH!

Et moi qui n'est que l'option boite pour le moment pour ranger mes miniatures et pouvoir les empiler surtout pour gagner de la place, mais la collection 100 ans de sport auto et la collection rallye je crois n'avaient pas de boitiers et donc elles dorment dans une armoire en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb722zj

bonjour j'aurai voulu connaitre la liste des voitures miniatures qui vont sortir dans la collection Paris Dakar chez les marchand de journaux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aurai voulu connaitre la liste des voitures miniatures qui vont sortir dans la collection Paris Dakar chez les marchand de journaux

merci

Impossible m6 ne veut pas le dire 2 par 2.

Apres le range c'est une porsche911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

OUI et apres je pense a la zx jaune paris dakar, mais ce n'est que speculation.

Il y a aussi la 959 qui est prete car elle est sortie en italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI et apres je pense a la zx jaune paris dakar, mais ce n'est que speculation.

Il y a aussi la 959 qui est prete car elle est sortie en italie.

 

Hum... 2 modèles avec pub tabac, peut-être vont-ils sortir après que M6 aura sorti sa solution miracle ? Allez, je spécule aussi : un Mitsubishi Pajero, le vainqueur de 97 (Shinozuka) ou 98 (Fontenay).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Hum... 2 modèles avec pub tabac, peut-être vont-ils sortir après que M6 aura sorti sa solution miracle ? Allez, je spécule aussi : un Mitsubishi Pajero, le vainqueur de 97 (Shinozuka) ou 98 (Fontenay).

Ah oui bien joué, mais le fontenay est deja sorti dans 100 ans de sport auto, et personnelement je prefererai les version debut 90 des pajero, avec les gros ailerons, l'epoque saby, shinozuka et euh, les autres.

Il s avaient tous une decoration differentes, y'avait un nikon, un rothmans, un citizen je crois et un avec la bande rouge, rallyart peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

SEBRS2, on ne nous donne aucune information. En fait on nous mets l'eau à la bouche. On sait a peu près ce qui va sortir, mais quand ?

Pour ma part, je préférerai que M6 sorte des modèles qu'on ne voie pas dans d'autres collection. FRIVIR4 rappellait que le FONTENAY était sorti dans la collection 100 ans de sport auto. A ce rythme, il n'ont qu'à sortir une collection MITSU et ils refileront le MITSU une nouvelle fois. Comptez le nombre de version de Traction. A ce propos, il semblerait qu'elle puisse faire parti d'une sortie. Une bonne idée. Car excepté HELLER et LOISIR 94, personne ne l'a refaite.

Pour les MITSU année 90, en ce qui concerne l'année 93, la version RALLIART noire de FONTENAY/MUSMARA, n'était autre que le même en version ROTHMANS N° 208, cause loi EVIN. JEMMPY avait sorti les deux versions.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que ce type de collection DAKAR, qui semblait n'intéresser personne, ramasse au contraire les suffrages.

Je pense que le fait de n'être pas médiatisé de la même façon dans la presse et surtout de n'être qu'une course dans l'année fait que les artisans ou industriels oublis ce créneau.

A+

CALOU DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. J'ai proposé les Mitsu parce que M6 laissait entendre que les vainqueurs allaient sortir en premier. Après, c'est sûr qu'il y a matière à sortir des modèles inédits. Mais là, je me pose la question : est-ce que M6 va oser sortir des modèles vraiment inédits ? Au vu de l'investissement nécessaire chez Norev, j'ai peur que sortent en priorité des modèles dont il sera possible après de dériver de nombreuses variantes par la décoration, et des modifications minimes, plutôt que des modèles uniques (de notre point de vue peut-être plus intéressants). En fait, pour la liste des modèles qui peuvent sortir, on devrait peut-être faire l'inventaire de ce qui était sorti chez Provence Moulage, comme Norev a récupérer tous les moules ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

NOREV, s'il le souhaite et surtout en a la volonté, peut sortir des 504,des 4L, des R12, des CITROEN, des R20 et 30,bref la voiture de monsieur tout le monde. Il faut "simplement" chercher des photos auprès d'organisme de presse.

M6 doit avoir des entrées auprès de DPPI et autres.

A+

CALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Salut a tous.pour repondre a calou , j"ai envoyer il y a quelque temps un mail a NOREV avec les memes propos .voila la reponse ;

 

[citation]Nous avons bien pris en compte votre suggestion qui sera examinée lors de la

prochaine réunion commerciale.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement;

 

Delphine

Norev SA.

crazy 43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Nous avons pris en compte votre suggestion veut dire qu'elle l'a noté sur un POST IT.

Cause toujours tu m'intéresses. Je suis peut être méchant, mais pas très loin de la vérité.

Imaginez que dans chaque collection, des individus (passionnés) leurs demandent : "dites la CITROEN, vous pourriez pas la faire en bleu cerise, pour changer un peu ? La FERRARI, faites la version BAJA espagnol ! Si elle existe, on a même pensé à un moment que c'était une version DAKAR.

A+

CALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Je ne résiste pas au plaisir de vous passer une photo du Mercedes 280 long qui a fait l'assistance du team Sonauto/Yamaha lors du Dakar 81.

 

Cette miniature a été réalisé par Jeff Dinet ( Monsieur Dakardantan) sur une base Gaffe avec une déco que j'avais "réalisée" il y a quelques années, en réduisant au 1/43,la planche ESCI du même modèle au 1/24.

 

C'est avec son accord que je met cette photo en ligne.

gam62_1142274600_mercedes_sonauto_yamaha_2.jpg.562b88bd63e2ff43804f0b27d0a7b020.jpg

 

Voilà en tout cas une miniature que l'on ne verra jamais chez un industriel.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas au plaisir de vous passer une photo du Mercedes 280 long qui a fait l'assistance du team Sonauto/Yamaha lors du Dakar 81.

 

Cette miniature a été réalisé par Jeff Dinet ( Monsieur Dakardantan) sur une base Gaffe avec une déco que j'avais "réalisée" il y a quelques années, en réduisant au 1/43,la planche ESCI du même modèle au 1/24.

 

C'est avec son accord que je met cette photo en ligne.

gam62_1142274600_mercedes_sonauto_yamaha_2.jpg.9b9b4f8321b8f5854bf570d7da44af1b.jpg

 

Voilà en tout cas une miniature que l'on ne verra jamais chez un industriel.

 

Gam.

 

Superbe :lover: ! J'ai récupéré l'image de la planche sur Dakardantan, mais je n'avais pas la photo de la voiture. Décidément, ma liste de modèles à faire s'allonge de plus en plus :D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj481OX

Nous avons pris en compte votre suggestion veut dire qu'elle l'a noté sur un POST IT.

Cause toujours tu m'intéresses. Je suis peut être méchant, mais pas très loin de la vérité.

Imaginez que dans chaque collection, des individus (passionnés) leurs demandent : "dites la CITROEN, vous pourriez pas la faire en bleu cerise, pour changer un peu ? La FERRARI, faites la version BAJA espagnol ! Si elle existe, on a même pensé à un moment que c'était une version DAKAR.

A+

CALOU

Bonjour CALOU, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je suis inscrit sur le forum peugeot et il y a un membre qui travaille chez Norev et il nous a dit que chaque semaine il y avait une réunion commerciale où été étudié les modèles proposés par les particuliers et elles sont, normalement, fabriquées si elles ne sont pas déjà faites par d'autres fabricants et si il y a beaucoup de demandes (j'espère que c'est compréhensible ce que j'explique :L ) :D :D :D

Par exemple la Peugeot 605 va être réaliser par Norev suite au nombre de demandes et elle n'est fabriquée par personne (la Solido ne compte pas étant donné qu'elle est sortie il y a quelques années).

Donc pour résumé les miniatures Norev peuvent venir de demandes de particuliers si la fabrication des moules restent rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj481OX

Bonjour CALOU, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je suis inscrit sur le forum peugeot et il y a un membre qui travaille chez Norev et il nous a dit que chaque semaine il y avait une réunion commerciale où été étudié les modèles proposés par les particuliers et elles sont, normalement, fabriquées si elles ne sont pas déjà faites par d'autres fabricants et si il y a beaucoup de demandes (j'espère que c'est compréhensible ce que j'explique :L ) :D :D :D

Par exemple la Peugeot 605 va être réaliser par Norev suite au nombre de demandes et elle n'est fabriquée par personne (la Solido ne compte pas étant donné qu'elle est sortie il y a quelques années).

Donc pour résumé les miniatures Norev peuvent venir de demandes de particuliers si la fabrication des moules restent rentables.

Désolé je suis peut-être hors sujet. Moi je parle des Norev de boutique.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Certes, j'étais peut être mauvaise langue, mais malgré tout, quand on pose certaines questions un peu plus précise, les réponses restent très flous.

En ce qui concerne le MERCEDES de JEFF, Michel dit qu'on ne verra jamais un industriel la fabriquer, mais qu'a fait ESCI ?

A+ Je vais essayer de prendre en photo des miniatures pour les faire passer sur ce forum.

FRIVIR4, je pense à toi.

A+

CALOU DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Certes, j'étais peut être mauvaise langue, mais malgré tout, quand on pose certaines questions un peu plus précise, les réponses restent très flous.

En ce qui concerne le MERCEDES de JEFF, Michel dit qu'on ne verra jamais un industriel la fabriquer, mais qu'a fait ESCI ?

A+ Je vais essayer de prendre en photo des miniatures pour les faire passer sur ce forum.

FRIVIR4, je pense à toi.

A+

CALOU DAKAR

 

Pascal je parlais évidemment du 1/43. Et puis pour être objectif, ESCI et aujourd'hui ITALERI, ont sorti un modèle inexact, car réalisé sur la base civile.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'étais peut être mauvaise langue, mais malgré tout, quand on pose certaines questions un peu plus précise, les réponses restent très flous.

En ce qui concerne le MERCEDES de JEFF, Michel dit qu'on ne verra jamais un industriel la fabriquer, mais qu'a fait ESCI ?

A+ Je vais essayer de prendre en photo des miniatures pour les faire passer sur ce forum.

FRIVIR4, je pense à toi.

A+

CALOU DAKAR

 

Probablement que les industriels comme Norev ne peuvent pas prendre d'engagements comme ça quant à la sortie de tel ou tel modèle... Par contre, peut-être tiennent-ils effectivement compte des demandes des clients, mais il doit falloir qu'elles soient très fortes, si on considère les investissements nécessaires.

 

Bonne idée, les photos, tu as matière à publier :).

 

Et merci de penser à moi ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

guignol3776_1142340223_decal405.jpg.71dfbd3b197d16037d996c4adc089210.jpg

guignol3776_1142340237_decal405_2.jpg.45cbcc35782d8b3fc03cf32d2f7465a0.jpg

guignol3776_1142340248_decal405_3.jpg.c92a9386405343da530d13034205f122.jpg

Voici les photos de la planche de decals 405t16 dakar 88 je crois ou 89 peut etre.

Sur les plaques c'est ecrit 10eme paris-dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

dakar 1987 c'est le 9° donc 1988 le 10° et ainsi de suite.

Il est vrai qu'avec les PIONNEER systématique sur les numéros de porte, il y a de quoi s'y perdre.

C'était bien les première années où d'un coup d'oeil on pouvait voir en quelle année après JC on était.

A+

CALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Pour compléter les planches 405 T16 de guignol, voici celle de 90. Là on ne peut pas se tromper puisqu'il y a les Camel.

gam62_1142350446_planche_405_90.jpg.cc7d8d29d964e35933bfedb83c92d1ca.jpg

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Pour compléter les planches 405 T16 de guignol, voici celle de 90. Là on ne peut pas se tromper puisqu'il y a les Camel.

gam62_1142350446_planche_405_90.jpg.b66c69566f830b58f8a43623005916c2.jpg

 

Gam.

Alors ça ça m'interesse ces planches là, elles sont encore dispo?

Y'a plusieurs modeles?

combien?

Au fait j'ai un premier devis pour une planche a4 de decals pour 15euros si on la prepare avant soit meme, mais j'ai pas encore la confirmation du type de fabrication, si c'est du serigraphier, je fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Alors ça ça m'interesse ces planches là, elles sont encore dispo?

Y'a plusieurs modeles?

combien?

Au fait j'ai un premier devis pour une planche a4 de decals pour 15euros si on la prepare avant soit meme, mais j'ai pas encore la confirmation du type de fabrication, si c'est du serigraphier, je fonce!

 

Non cette planche provient du kit Provence Moulage que je n'aie pas encore monté. Elle n'est plus dispo. Il y avait également une planche pour le même véhicule réalisée par Starter. Ce n'est plus dispo non plus puisque ces 2 artisans n'existent plus.

 

Pour ton A4 à 15 € c'est le belge dont je t'ai donné l'adresse qui t'a répondu?

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Puisque nous sommes dans les planches introuvables, en voici une pour les 205 T 16, d'assistance rapide des 405 T16 Camel de 90. C'est trés facilement réalisable avec la base de 205 T16 de M6, bien que je me demande si il n'y a pas une petite modif à faire au niveau de la prise d'air du toit. Calou devrait pouvoir nous en dire plus.

La planche:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Oublié la photo:

 

gam62_1142364860_205_t_16dakar_90.jpg.5f6b34e93f98f14fd3568505d8732974.jpg

 

Voilà c'est fait.

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak646SW
http://img316.imageshack.us/img316/7799/pageroargos20024go.md.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak646SW
http://img316.imageshack.us/img316/2271/pajeronikon9nv.md.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Pour ton A4 à 15 € c'est le belge dont je t'ai donné l'adresse qui t'a répondu?

 

Gam.

Oui c'est lui mais tu sais si c'est serigraphié ou pas?

et est ce que je opeus poser les decals sur n'importe quelle couleur de fond?

Merci pour ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

http://img316.imageshack.us/img316/2271/pajeronikon9nv.md.jpg

Waaaaaaaah!

Dommage qu'il n'y ait que la planche de decals et au 1/24 qui plus est!

Ces pajero là, je les adorent, qu'est ce que je les aimaient, c'etait l'epoque auriol, saby shinozuka, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Oui c'est lui mais tu sais si c'est serigraphié ou pas?

et est ce que je opeus poser les decals sur n'importe quelle couleur de fond?

Merci pour ton aide en tout cas!

 

Si c'est du Groupe2, ce n'est pas de la sérigraphie. Tout au moins ça ne l'était pas lorsque j'avais fait appel à lui il y a 2 ans. A mon avis et compte tenu du prix, pour un A4, qui n'a pas changé, c'est toujours pareil.

 

Les logos, individualisés se posent sur tout fonds. Mais du blanc ou du jaune par exemple, sur du noir ou du bleu marine, demande à être doublé.

 

Son travail est trés propre. Fait faire un essai sur 1/4 de feuille par exemple, rien qu'avec des logos blancs pour te rendre compte.

 

Par compte je suis surpris qu'il accepte tes dessins sans les retravailler.

 

Je t'envoie en MP, une copie de ce que j'avais fait faire.

 

Gam.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

 

s est ça oui et ça c pas bien

 

Elle vient de où ta planche?

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Crazy 43 vous salut a tous.Si vous continuer comme ca ,de poster des decals poster avec au moins une photo .Car je crois que je vais me faire un petit repertoire de toute les decals concernant le dakar, si cela ne derange personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...