Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures Ford [Toutes Echelles]


Invité §cap874OO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

mouais ... ça me fait quand même peine de savoir comment elles vont devenir après (tôle pliée, froissée, déchirée ...)

 

ce serait peut-être + judicieux de faire ce "sport" avec des vulgaires Clio ou autres, non ?

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... ça me fait quand même peine de savoir comment elles vont devenir après (tôle pliée, froissée, déchirée ...)

 

ce serait peut-être + judicieux de faire ce "sport" avec des vulgaires Clio ou autres, non ?

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

Monsieur n'aime pas les Clio je vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr703dA

mouais ... ça me fait quand même peine de savoir comment elles vont devenir après (tôle pliée, froissée, déchirée ...)

 

ce serait peut-être + judicieux de faire ce "sport" avec des vulgaires Clio ou autres, non ?

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

 

Je confirme ,

 

Bien dommage d’abîmé des escort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Monsieur n'aime pas les Clio je vois

 

si bien sûr, par "vulgaire" j'entendais banale et courante ; j'aurais pu citer toute autre auto + actuelle que l'Escort Mk1

 

ceci dit je respecte l'activité de Avors, c'est juste que je suis trop sentimental ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sûr, par "vulgaire" j'entendais banale et courante ; j'aurais pu citer toute autre auto + actuelle que l'Escort Mk1

 

ceci dit je respecte l'activité de Avors, c'est juste que je suis trop sentimental ... :fleur:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas voir des voitures fracassées, surtout quand elles pourraient faire le bonheur de passionnés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense, quand il a commencé, personne n'en voulais de ces pauvres Escort. Et il n'y pas si longtemps, il a cherché à donné tous un stock de pièces que personne n'a voulu.

A chaque époque, il y a eu des caisses broyées parce qu'elles n'était pas à la mode, demain cela en sera une autre, et après-demain quelqu'un pleurera.

Et puis, il prends grand soin de son "Orange pressée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais utiliser mon droit de réponse

 

1- je suis collectionneur de Ford Escort ( j'en possède 4 ) dont une a déjà eut plusieurs fois l'honneur de la presse et même a l'étranger

 

2- je récupérais toutes les Escort possible avant qu'elles partent a la casse

 

3- je récupérais même des Escort a la casse ( car toute voiture de plus de 7 ans qui arrive a la casse est directement broyee )

 

4- que sont devenues TOUTES les Escort de reprise JUPPE ou BALADUR ( direct broyeur sans recuperation de pièces possible )

 

5- TOUTES les Escort sauvable ont etées sauvées

 

6- TOUTES les pièces reutilisable ont etee demontee ,nettoyees ,stockee ( beaucoup déjà remployee sur des voitures en cours de restauration )

 

7 - toutes les caisses vides trop rouillees sont reparties directement a la casse

 

8- toutes les autres ont etee utilisee en stock car ( en passant les moteurs boites d'une caisse a l'autre )

 

9 - QUI VA METTRE DE L ARGENT POUR RESTAURER UNE ESCORT 4 PORTES 1100 SANS PAPIERS ?????????

 

10 - j'ai un tel stock de pièces que rien qu'en capot et museau avant de RS 2000 mk2 tu peut choisir la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas voir des voitures fracassées, surtout quand elles pourraient faire le bonheur de passionnés :jap:

 

 

 

parle moi des passionnes ?

 

JE vaiis t'en parler moi

 

y quelques annees ( 1998 ou 1999 ) on a recupere une capri mk3

 

SANS PAPIERS

sans moteur

boite automatique hs

vitres casses

sans interieur

vandalisee et servant de local poubelle

 

 

on l'a videe , nettoye et constate que la caisse était en bon etat

 

on l'a presente sur le forum FRANCAIS concerne en annoncant qu'elle allait passer en stock car

 

LEVEE DE BOUCLIER NATURELLEMENT

 

un membre de ce forum était en train de RAFISTOLER une capri 3 totalement pourrie avec des bouts de tole

 

on s'est mis en relation avec lui

 

pour lui proposer l'echange ( caisse saine sur trains roulant contre caisse pourrie sur train roulant pour une somme symbolique de 150 francs soit + ou- 20 25 euros actuels )

 

lui il partait sur une caisse saine , et pour nous c'était pareil

 

ce forumeur était d'accord si on pouvait lui livrer et chercher l'autre caisse a nos frais http://stkr.es/p/zu2

 

il a laisser tomber car ça lui faisait trop cher :??:

 

si ça se trouve il est encore en train de souder des morceaux de puzzle sur sa dentelle

 

ou alors sa caisse est partie a la ferraille car il a abandonne

 

 

LA BONNE NOUVELLE :sol:

 

c est que notre Capri a été recuperee et a etee remontee et restauree et a ce jour roule ( on l'a revue en expo )

 

 

 

LA MAUVAISE NOUVELLE PÖUR LES COLLECTIONNEURS FRANCAIS :(

 

 

c'est qu'elle est a present immatriculee en ALLEMAGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

je vais utiliser mon droit de réponse

1- je suis collectionneur de Ford Escort ( j'en possède 4 ) dont une a déjà eut plusieurs fois l'honneur de la presse et même a l'étranger

2- je récupérais toutes les Escort possible avant qu'elles partent a la casse

3- je récupérais même des Escort a la casse ( car toute voiture de plus de 7 ans qui arrive a la casse est directement broyee )

4- que sont devenues TOUTES les Escort de reprise JUPPE ou BALADUR ( direct broyeur sans recuperation de pièces possible )

5- TOUTES les Escort sauvable ont etées sauvées

6- TOUTES les pièces reutilisable ont etee demontee ,nettoyees ,stockee ( beaucoup déjà remployee sur des voitures en cours de restauration )

7 - toutes les caisses vides trop rouillees sont reparties directement a la casse

8- toutes les autres ont etee utilisee en stock car ( en passant les moteurs boites d'une caisse a l'autre )

9 - QUI VA METTRE DE L ARGENT POUR RESTAURER UNE ESCORT 4 PORTES 1100 SANS PAPIERS ?????????

10 - j'ai un tel stock de pièces que rien qu'en capot et museau avant de RS 2000 mk2 tu peut choisir la couleur

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

juste pour préciser qu'en ce qui me concerne je ne dénigre ni ta passion ni les points positifs qui en découlent

 

encore une fois c'est un petit pincement au coeur que j'ai car affectionnant cette auto emblématique de mon enfance j'avoue préferer les voir restaurées

 

il n'en demeure pas moins que grâce à ton loisir beaucoup furent sauvées, grand bravo et merci pour elles ! :good:

 

 

 

Au début des années '90 j'avais essayé de sauver un beau Turnier (Taunus je crois, état nickel) dont le propriétaire allait se débarrasser dans le contexte "baladur"

 

malheureusement il n'y avait pas encore internet et le club FORD contacté n'était pas interressé car il s'agissait d'un modèle allemand, pas anglais ...

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

juste pour préciser qu'en ce qui me concerne je ne dénigre ni ta passion ni les points positifs qui en découlent

 

encore une fois c'est un petit pincement au coeur que j'ai car affectionnant cette auto emblématique de mon enfance j'avoue préferer les voir restaurées

 

il n'en demeure pas moins que grâce à ton loisir beaucoup furent sauvées, grand bravo et merci pour elles ! :good:

 

 

 

Au début des années '90 j'avais essayé de sauver un beau Turnier (Taunus je crois, état nickel) dont le propriétaire allait se débarrasser dans le contexte "baladur"

 

malheureusement il n'y avait pas encore internet et le club FORD contacté n'était pas interressé car il s'agissait d'un modèle allemand, pas anglais ...

 

 

:pfff:

 

 

 

TOUT n'est pas detruit

 

cette escort , bien qu 'etant une 4 portes

 

va partir prochainement en peinture

 

elle est de septembre 1973 ( plus vieille que certains membres de ce forum )

 

je la possede depuis juillet 2002

je l'ai achetee au premier proprietaire ( donc de premiere main )

elle n'a que 65 000 km d'origine

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/00411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

en voila une bien belle caisse qui ne demande qu'à revivre des jours paisibles sur des routes conventionelles ;)

 

 

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

 

vivement une 4 portes 1/43 en Die-cast (métal) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez le meme gars en ALLEMAGNE qui donnait 3 escort pour le stock car

 

j'ai cherche ça

 

1- trop pourrie meme pour le stock car demontage pour pièces et broyeur ( etat similaire a celle ci )

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/photo010.jpg

 

 

 

2- bonne 2 portes echangee contre 2 escort 4 portes pour le stock car*

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/0110.jpg

 

3- cette mk 2 automatique avec quelques travaux ( nettoyage ,polissage, echappement,freins ,revision )

 

73 000 km d'origine

 

que j'ai naturellement garde

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/03610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une bien belle caisse qui ne demande qu'à revivre des jours paisibles sur des routes conventionelles ;)

 

 

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

 

vivement une 4 portes 1/43 en Die-cast (métal) !!!

 

maintenant que vous connaissez 2 de mes 4 escort

 

----ma petite escort 1100 mk1 qui va partir en peinture

 

-----et mon escort mk2 1300 orange ( pressee )

 

je vous presente la 3eme

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/0610.jpg

 

 

voila plus qu'une a presenter

 

la plus belle de toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

parle moi des passionnes ?

 

JE vaiis t'en parler moi

 

y quelques annees ( 1998 ou 1999 ) on a recupere une capri mk3

 

SANS PAPIERS

sans moteur

boite automatique hs

vitres casses

sans interieur

vandalisee et servant de local poubelle

 

 

on l'a videe , nettoye et constate que la caisse était en bon etat

 

on l'a presente sur le forum FRANCAIS concerne en annoncant qu'elle allait passer en stock car

 

LEVEE DE BOUCLIER NATURELLEMENT

 

un membre de ce forum était en train de RAFISTOLER une capri 3 totalement pourrie avec des bouts de tole

 

on s'est mis en relation avec lui

 

pour lui proposer l'echange ( caisse saine sur trains roulant contre caisse pourrie sur train roulant pour une somme symbolique de 150 francs soit + ou- 20 25 euros actuels )

 

lui il partait sur une caisse saine , et pour nous c'était pareil

 

ce forumeur était d'accord si on pouvait lui livrer et chercher l'autre caisse a nos frais http://stkr.es/p/zu2

 

il a laisser tomber car ça lui faisait trop cher :??:

 

si ça se trouve il est encore en train de souder des morceaux de puzzle sur sa dentelle

 

ou alors sa caisse est partie a la ferraille car il a abandonne

 

 

LA BONNE NOUVELLE :sol:

 

c est que notre Capri a été recuperee et a etee remontee et restauree et a ce jour roule ( on l'a revue en expo )

 

 

 

LA MAUVAISE NOUVELLE PÖUR LES COLLECTIONNEURS FRANCAIS :(

 

 

c'est qu'elle est a present immatriculee en ALLEMAGNE[/

 

Il y a un malentendu je ne visas pas ta passion mais le fait que dans notre pays nous n'avons pas la culture de la sauvegarde. J'ai en travers les autos bousillées par Top Gear France denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu

en France ,l'acheteur potentiel discute déjà le prix avant d'avoir vu la voiture

et quand tu donnes une piece ou une voiture ,c'est trop cher

car il faut se deplacer , ou payer les frais de port

l'ideal pour une voiture donnee

serait de livrer la voiture gratuitement avec le plein ,le contrôle technique ,et une garantie

l'ideal pour les pièces donnees

serait de les livrer gratuitement , de les monter ,et de donner une garantie

*

y a un moment ou il faut arreter d'etre CONhttp://stkr.es/p/zu2

moi si je veut quelque chose je me deplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

 

les ANGLAIS sont un peuple contreversé

 

d'un cote y a TOP GEAR du grand massacre

 

 

 

de l'autre cote

 

il font de super restauration , et on trouve pratiquement tout chez eux

 

voir la revue CLASSIC FORD

 

ou leurs concentration style FORD FAIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une bien belle caisse qui ne demande qu'à revivre des jours paisibles sur des routes conventionelles ;)

 

 

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

 

vivement une 4 portes 1/43 en Die-cast (métal) !!!

 

 

la 4 porte existe

 

mais en resine

 

il me semble que c'est KES qui l'a reproduite

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/mk1_4_10.jpg

 

les fabricants de modeles reduits

 

privilégient plutôt la version 2 portes car on peut extrapoler des versions courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

la 4 porte existe mais en resine

il me semble que c'est KES qui l'a reproduite

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 1_4_10.jpg

 

oui je connais la KESS models (elle existe aussi en gris argent) mais la résine est chère, c'est pour ça que j'ai parlé de métal die-cast

 

Polistil l'avait reproduite ; pas hyper moche mais rien à voir avec les modèles détaillés pour collectionneurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ! finalement c'est réconfortant de savoir que l'essentiel de ton oeuvre consiste à réssussiter + qu'à achever :good:

 

 

Excellents bon travaux car y sont Ford (Harrison Ford)

 

 

 

Que l'Avors soit avec toi !

 

 

 

http://img.lum.dolimg.com/v1/i [...] ;width=768

 

 

pourquoi avors2000

 

la reponse avec la derniere de mes escort

 

parue dans le magazine KMH numero 4

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/janvie10.jpg

 

et hors serie AUTO RETRO 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

:love:

 

 

celle-là je l'ai en Trofeù. Ce fabricant nous avait pondu la + réussie des Mk1 au 43° je trouve de surcroit bien avant les Minichamps et autres ...

 

c'était made in Portugal au début des années '90 ; depuis elle fut rééditée avec des tampographies aux entourages de vitres (les premières n'en n'ont pas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

celle-là je l'ai en Trofeù. Ce fabricant nous avait pondu la + réussie des Mk1 au 43° je trouve de surcroit bien avant les Minichamps et autres ...

 

c'était made in Portugal au début des années '90 ; depuis elle fut rééditée avec des tampographies aux entourages de vitres (les premières n'en n'ont pas)

 

 

 

 

 

 

t'es battut

 

j'ai 23 mk1 civiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

t'es battut

j'ai 23 mk1 civiles

 

Please des images, des images, des images, des images, des images, des images, des images, ... :ml:

 

 

ces photos ont dix ans, j'en ai amassé d'autres depuis (mais j'en ai pas autant lol) ;)

 

 

ps. à savoir que le moule de la Trofeù est nouvellement réédité sous le label WHITEBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

celle-là je l'ai en Trofeù. Ce fabricant nous avait pondu la + réussie des Mk1 au 43° je trouve de surcroit bien avant les Minichamps et autres ...

 

c'était made in Portugal au début des années '90 ; depuis elle fut rééditée avec des tampographies aux entourages de vitres (les premières n'en n'ont pas)

 

 

 

 

salut

 

est ce que tu peut me donner la marque du modele

de la photo d'ensemble

 

en partant de la gauche

 

 

pour que je ne remette pas la photo des meme modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

salut

est ce que tu peut me donner la marque du modele de la photo d'ensemble en partant de la gauche pour que je ne remette pas la photo des meme modeles

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

bien sûr, cela dit ça n'est pas dérangerant si tu postes les mm modèles car c'est toujours interressant de les voir d'un autre angle, dans une autre scène etc.

 

de gauche à droite donc : 3 minichamps, 1 vanguards, les 7 autres sont des Trofeù.

 

 

 

 

 

Au début des années '90 j'avais essayé de sauver un beau Turnier (Taunus je crois, état nickel) dont le propriétaire allait se débarrasser dans le contexte "baladur"

malheureusement il n'y avait pas encore internet et le club FORD contacté n'était pas interressé car il s'agissait d'un modèle allemand, pas anglais ...

 

c'était ce modèle une Taunus 12m, je viens de retrouver les photos (argentiques) d'époque que je scannerai chez mon frangin si le temps

 

au centre de la calandre il y avait un monogramme avec une fleur de lys et l'inscrption CAPRICE

 

(photos web - ce modèle de la mm couleur)

 

 

6096627853_06a7ef94e7_o.jpg

6097173526_c72ee40f27_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voila

 

suffisait de demander

 

le montage

 

les ouvrants en bon etat ont été gade et remplace par des ouvrants abime

 

ON EST PAS DES SAUVAGES

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g65810.jpg

 

 

 

coucou

 

en attendant que les miniateux se reveillent

 

CES PHOTOS DATENT DU SIECLE DERNIER EN 1999

 

DONC Y A PLUS DE 17ANS

 

voila la suite du montage de cette Escort

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/img65910.jpg

 

retour de course

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/img66010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...