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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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C'est une précaution des attaches du capot. Sur la première photo, on voit très bien le trou pour maintenir le crochet en place. Ce système sera vite remplacé.

 

Des détails...

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3.jpg.7f5a85fe357fa47934dba4dd04b6fddb.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

C'est simple, les trois 340/375 MM du Mans participent à la Carrera Panamericana 1953.

 

0318AM avec Stagnoli et Scotuzzi : Abandon, Décès des 2 hommes

0320AM avec Ricci et Salviati (remplacé par Maglioli après son abandon) : 6ème grâce à Maglioli.

0322AM avec Mancini et Serena di Lapigio : 4ème

 

 

 

:p mais avec des carosseries bien modifiées :p

 

 

 

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:sol::jap::jap:

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:jap:

 

Avez-vous des photos de l'arrière de la Ferrari 290MM LM57 Arents/De Vroom, siouplait ?

 

1957_10.jpg.25ca8721ada09c28c008c9f7e9f10380.jpg

 

Je suis en train de faire la bande noir en Corel Draw sur un scan d'une Art Model:

 

DSC00533.jpg.02bb0516addc22a13ceb1ec7e091457d.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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:jap:

 

Avez-vous des photos de l'arrière de la Ferrari 290MM LM57 Arents/De Vroom, siouplait ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/1957_10.jpg

 

Je suis en train de faire la bande noir en Corel Draw sur un scan d'une Art Model:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00533.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Captures de video, alors soyez indulgents pour la qualité:

 

1957_010_youtube_3.jpg.70fd76e7726e6276263bb8d90eb3ab1d.jpg1957_010_youtube_4.jpg.c8007afa1d06328851727b67a2413dd0.jpg

1957_010_youtube_5.jpg.77249c2f607de9c467d4116577cf3780.jpg1957_010_youtube_6.jpg.9eee8d91ab1a454e7fe9672f27d8a11a.jpg

 

 

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:p mais avec des carosseries bien modifiées :p

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/53PANAM26g.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

OK en fait je me suis trompé. Avec des phares droits c'est une 250 MM (N°5 sponsor 1.2.3) à la panamerica 53.

 

Par contre pour la dimension des chassis, dans le livre de Pete Lyons, la 250 MM est donnée pour 2,40m et la 375 MM pour 2,60m...

 

:jap:

 

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Invité §Min464kz

Je ne vois pas de quelle couleur est cette Ferrari 250 gt de 1960 vainqueur de sa catégorie (gt)! Pouvez vous m'aider? :jap:

 

16-2.jpg.4bc7bd82c41dcb8709322c30efb9ec07.jpg

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Et voila la version ELITE de cette voiture !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_016_Ferrari 250 GT Berlinetta n°16 Le Mans 1960 Premier GT Class.jpg

 

présentée comme "Ferrari 250 GT Berlinetta #16 Le Mans 1960 Premier GT Class"

 

A éviter :q

 

Elle n'est pas bonne non plus pour 1961

 

 

 

C'est ahurissant, et en plus ils ont la licence Ferrari, là ça dépasse l'entendement !

 

Je m'excite mais le n° est correct arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Tellement outré que je n'avais même pas vu qu'ils avainet oubliés les pare chocs

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Pognon, pognon,...

Tant que les gogos achètent, pourquoi faire un modèle exact :pfff:

 

 

Sont peut être daltonniens chez Elite axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

La 250 SWB Fabbri est une base bien moins chere même s'il faut décaper pour reboucher le trou laissé par un rétro malvenu (à moins de bidouiller une rustine), bien sur il faut recréer des pare chocs mais Huitimus a expliqué comment il s'y prenait (méthode à base de fil de soudure)

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Sont peut être daltonniens chez Elite axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

La 250 SWB Fabbri est une base bien moins chere même s'il faut décaper pour reboucher le trou laissé par un rétro malvenu (à moins de bidouiller une rustine), bien sur il faut recréer des pare chocs mais Huitimus a expliqué comment il s'y prenait (méthode à base de fil de soudure)

 

faut que je fasses la mienne :love: apres ma ..............................wolkswagen 962 N°55 de 86 :ange:

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Invité §too155pX

Effectivement, il y a un gros problème. Elle correspond à une 250 GT Competizione 1961 !

 

Vaut mieux la modifier aux couleurs de SSS de 1961, il y a que des stickers à rajouter (4 en tout) et les vitres (déflecteurs de fenêtre).

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Effectivement, il y a un gros problème. Elle correspond à une 250 GT Competizione 1961 !

 

Vaut mieux la modifier aux couleurs de SSS de 1961, il y a que des stickers à rajouter (4 en tout).

 

 

Non, désolé de te contredire, MAIS la courbure du haut de la vitre latérale, l'absence de déflecteur, la position du bouchon de réservoir indiquent bien un modéle 1960 donc incompatible avec ta proposition

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Invité §too155pX

Je me suis apperçu que c'est une hybride. J'avais écrit 1961 sur un détail fragrant et incompatible avec la voiture proposée. En 1960 (apparition en novembre), il n'y a pas d'ouie sur le toit mais sur la lunette arrière.

 

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Non, désolé de te contredire, MAIS la courbure du haut de la vitre latérale, l'absence de déflecteur, la position du bouchon de réservoir indiquent bien un modéle 1960 donc incompatible avec ta proposition

 

 

 

de toute façon c'est celle de la collection Ferrari ! :D meme fabrication IXO et chef de projet incompetent , surmené

 

ou roulé dans la farine par ses acolytes chinois :ange:

 

rien à en tirer sans la repeindre :D ce qui permettra de boucher l'ouie de debourrage au dessus de la glace ar

 

qui etait celle des 61 ...... :p

 

 

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de toute façon c'est celle de la collection Ferrari ! :D meme fabrication IXO et chef de projet incompetent , surmené

 

ou roulé dans la farine par ses acolytes chinois :ange:

 

rien à en tirer sans la repeindre :Dce qui permettra de boucher l'ouie de debourrage au dessus de la glace ar

 

qui etait celle des 61 ...... :p

 

 

 

Oui, en plus y a ça !

 

Il faudra que je fasse une photo de famille des Fabbri passées par la Clinique arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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de toute façon c'est celle de la collection Ferrari ! :D meme fabrication IXO et chef de projet incompetent , surmené

 

ou roulé dans la farine par ses acolytes chinois :ange:

 

rien à en tirer sans la repeindre :D ce qui permettra de boucher l'ouie de debourrage au dessus de la glace ar

 

qui etait celle des 61 ...... :p

 

 

Pourtant on pouvait tirer quelque chose de sympa a partir de cette base.

 

250SWB18LM61FABRI.jpg.d69f63cce4e39516973ae6fb28fba349.jpg

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Invité §too155pX

Juste une question technique pour Huitimus, comment fais-tu pour agrandir les photos en petit format (je crois reconnaitre celle d'un vendeur d'Ebay).

 

Numeriser0007.jpg

 

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Juste une question technique pour Huitimus, comment fais-tu pour agrandir les photos en petit format (je crois reconnaitre celle d'un vendeur d'Ebay).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Numeriser0007.jpg

 

 

 

Rien de sorcier (c'est pas comme les docs que tu nous mets :love: )

 

J'ouvre l'image originale, je zoome, et je fais une capture d'écran :)

 

 

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:p et miracle ! :D

 

une dont on peut tirer quelquechose ;):D

 

 

 

60LMMOD2.jpg.9e596b958a08d5d948c4f26d88975a2e.jpg

 

 

 

60LM22avg.jpg.162a92cd3168398bc702e8f118502b9d.jpg

 

 

 

y a qu'a boucher l'ecope de toit et refaire la bande .... :ange:

 

et en profiter pour changer les numeros :cry: ( des # justes auraient surement eté trop onéreux :p;) )

 

 

c'est vraiment un grand n'importe quoi ! :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

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Invité §too155pX

 

 

Rien de sorcier (c'est pas comme les docs que tu nous mets :love: )

 

J'ouvre l'image originale, je zoome, et je fais une capture d'écran :)

 

 

 

Les photos que je mets, font parti en général des livres que je possède ou de ma collection. Ma passion étant les Ferrari à moteur avant dans les années 50-60, on comprend mieux cette documentation (et y m'en manque toujours). Mais mon scanner est vieux et la qualité est aujourd'hui assez dépassée mais si çà vous rend heureux, çà me va.

 

Pour ton système, c'est tellement logique que çà me m'a même pas traversé l'esprit :lol:

 

Pour en revenir à votre fabriquant de 250 GT au Mans, j'espère qu'elles ne sont pas hors prix, au vue de leurs longues et très poussées recherches. Pour la n°62, je crois qu'ils ont confondu avec la 250 S de 1952.

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:p et miracle ! :D

 

une dont on peut tirer quelquechose ;):D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/60LMMOD2.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/60LM22avg.jpg

 

 

 

y a qu'a boucher l'ecope de toit et refaire la bande .... :ange:

 

et en profiter pour changer les numeros :cry: ( des # justes auraient surement eté trop onéreux :p;) )

 

 

c'est vraiment un grand n'importe quoi ! :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

 

Au prix auquel se vendent les miniatures Elite, et étant donné qu'il faut jouer du Syntofer, il est beaucoup plus économique de récupérer des 250 SWB Fabbri pour se faire toutes les SWB de 1961 ! (même si on souhaite changer les roues, encore que celles des Fabbri soient étonnament fines pour des roues en plastique) Ne pas oublier d'enlever le Rétro anachronique

Faut que je prenne quelques photos

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