Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

Orange ?

 

Trouvé ce matin en VG pour 15€, raide neuve, renault 6 en plastigam, comme sortie de chaine ! nophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gif

 

Pas la moindre retouche ou polissage de ma part !

 

Une norev de plus en vitrine, et sans me fatiguer ! :lol:

 

 

renault 6 norev  (3).jpg

 

 

renault 6 norev  (1).jpg

 

 

renault 6 norev  (2).jpg

 

 

renault 6 norev  (6).jpg

 

 

renault 6 norev  (4).jpg

 

 

renault 6 norev  (5).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

Elle est superbe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle restauration et création perso; Méhari Norev "cabriolet" ou plutôt "ouverte"

 

Elle n'a jamais existé sous cette forme chez Norev, mais une capote cassée sur une vielle déformée, m'a donné l'idée de transformer une plastigam sans roues.

 

Après avoir retourné les jantes, j'ai remonté un jeux piqué sur une r8.

 

La roue de secours provient d'une ami 6

 

Les phares sont remplacé avantageusement par les ronds d'une r4f4.

 

Le volant provient d'une ami 8

 

Et la capote a été découpé

 

Moins sophistiqué que le break DS, elle est tout de même originale et aurait pu exister facilement chez Norev comme celle de chez Minialuxe.

 

 

Méhari norev décapoté (0).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (7).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (1).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (4).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (5).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (2).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (6).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

Bonsoir a tous !!! :jap:

 

 

Voici comme promis mes 2 Mehari, la verte et la Orange, que j ai pu reparer...

 

La verte est un peu abimer au niveau de la calandre et la Capote est user, la Orange n'a plus de porte arriere et son capot n etant pas l'original j ai du le peintre en orange mais il y a comme une petite difference de teinte... Mais bon, ca roule, c est deja pas mal... ;):lol: :lol: :lol: :lol:

 

D abord la Verte...

 

 

P1640513.jpg

 

P1640506.jpg

 

Je me demande si je devrais pas coller une jerricane ou une roue de secours devant sur la calandre... :ange::lol:

 

 

P1640424.jpg

 

P1640509.jpg

 

Et maintenant la Orange... :)

 

 

P1640531.jpg

 

P1640537.jpg

 

P1640535.jpg

 

P1640556.jpg

 

Et voila bonne soiree a tous !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

Nouvelle restauration et création perso; Méhari Norev "cabriolet" ou plutôt "ouverte"

 

Elle n'a jamais existé sous cette forme chez Norev, mais une capote cassée sur une vielle déformée, m'a donné l'idée de transformer une plastigam sans roues.

 

Après avoir retourné les jantes, j'ai remonté un jeux piqué sur une r8.

 

La roue de secours provient d'une ami 6

 

Les phares sont remplacé avantageusement par les ronds d'une r4f4.

 

Le volant provient d'une ami 8

 

Et la capote a été découpé

 

Moins sophistiqué que le break DS, elle est tout de même originale et aurait pu exister facilement chez Norev comme celle de chez Minialuxe.

 

 

Méhari norev décapoté (0).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (7).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (1).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (4).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (5).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (2).jpg

 

 

Méhari norev décapoté (6).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

:jap:

 

Orange ?

 

Trouvé ce matin en VG pour 15€, raide neuve, renault 6 en plastigam, comme sortie de chaine ! nophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gif

 

Pas la moindre retouche ou polissage de ma part !

 

Une norev de plus en vitrine, et sans me fatiguer ! :lol:

 

 

renault 6 norev  (3).jpg

 

 

renault 6 norev  (1).jpg

 

 

renault 6 norev  (2).jpg

 

 

renault 6 norev  (6).jpg

 

 

renault 6 norev  (4).jpg

 

 

renault 6 norev  (5).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

 

Toujours plein de ressources pour les creations ! en effet moins sophistiquée que la genial DS Break mais pleine de charme.

Quant à la R6, j'en aurais bien voulu une orange plastigam comme celle-là pour accompagner les 14 autres que j'ai déjà...

IMGP0389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours plein de ressources pour les creations ! en effet moins sophistiquée que la genial DS Break mais pleine de charme.

Quant à la R6, j'en aurais bien voulu une orange plastigam comme celle-là pour accompagner les 14 autres que j'ai déjà...

IMGP0389.jpg

 

Tient, une autre idée pour une r6 ou une 1100 qui a vécu, remplacer les phares par des pièces rapportées norev, facile à faire, je pense que ça doit être sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Acquise récemment en VG et après réparation des suspensions avant affaissées. Une belle 2cv jaune d'or :

 

IMG_6501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

Bonjour ici !

 

un carton du grenier déballé ce jour avec quelques Norev dedans :

 

 

DSCF5924.jpg

Les plastiques devant 2 Jet car et des plus modernes

 

 

 

DSCF5926.jpg

 

 

DSCF5925.jpg

Il y a aussi une petite Fiat 500 jardinière rouge plastique qui sèche après un petit lavage elle a prit la poussière.

 

 

DSCF5928.jpg

Et si une âme charitable avait le hayon de cette petite estafette pensez à moi j'achèterai avec plaisir ou j'échangerai j'ai pas mal de pièces de Norev plastique.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau lot ! :love:

 

Elles sont chiante ces estafettes, on ne trouve jamais les ouvrants de la bonne teinte.

 

Je cherche aussi en parme et la porte basse gauche pour une jaune ( j'ai deux volets droits jaune !! )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière resto :

 

 

La r5 norev radio taxi, pas mal rayé, un polissage général était utile.

 

Le panneau radio taxi est une résine de chez BXman et repeint façon plastique.

 

la bagherra, il manquait le hayon que j'avais en stock, un coup de polish sur le toit, et hop !

 

 

r5 et matra bagherra norev (4).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (2).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (6).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (3).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (1).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

Très beau lot ! :love:

 

Elles sont chiante ces estafettes, on ne trouve jamais les ouvrants de la bonne teinte.

 

Je cherche aussi en parme et la porte basse gauche pour une jaune ( j'ai deux volets droits jaune !! )

 

:jap:

 

 

Merci Nophares !

Je regarderai pour ta porte gauche jaune... J'ai 2/3 estafettes pour pièces, une grise, une jaune et une verte d'eau...tirant sur le gris. Mais je ne sais plus ce qu'il reste en état sur la jaune.

J'avoue que j'aimerai bien la refaire elle est nickel sinon (le gyro est un poil éraflé mais basta).

 

Bon sinon la Fiat 500 est sèche... et elle est accompagnée d'une "oubliée" elle aussi est passée par la case lavage :

 

 

DSCF5931.jpg

Les chromes de la Fiat sont passés mais sinon pas de déformation et la 4L est comme neuve comme 99% de ce lot.

 

 

DSCF5932.jpg

 

 

DSCF5933.jpg

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquise récemment en VG et après réparation des suspensions avant affaissées. Une belle 2cv jaune d'or :

 

IMG_6501.jpg

 

Elle est Jolie ta 2CV a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , j ai la meme en rouge, mais il me manque le bloque moteur avec les phares.. :(

 

Bonjour ici !

 

un carton du grenier déballé ce jour avec quelques Norev dedans :

 

 

DSCF5924.jpg

Les plastiques devant 2 Jet car et des plus modernes

 

 

 

DSCF5926.jpg

 

 

DSCF5925.jpg

Il y a aussi une petite Fiat 500 jardinière rouge plastique qui sèche après un petit lavage elle a prit la poussière.

 

 

DSCF5928.jpg

Et si une âme charitable avait le hayon de cette petite estafette pensez à moi j'achèterai avec plaisir ou j'échangerai j'ai pas mal de pièces de Norev plastique.

 

A bientôt.

 

Superbe ce petit lot :sol: Si je pouvais encore trouver des cartons comme ca chez mes parents... ;):lol:

 

 

Dernière resto :

 

 

La r5 norev radio taxi, pas mal rayé, un polissage général était utile.

 

Le panneau radio taxi est une résine de chez BXman et repeint façon plastique.

 

la bagherra, il manquait le hayon que j'avais en stock, un coup de polish sur le toit, et hop !

 

 

r5 et matra bagherra norev (4).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (2).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (6).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (3).jpg

 

 

r5 et matra bagherra norev (1).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

Elles sont vraiment magnifiques :love: Belle restauration, comme toujours... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

En principe, la R5 est une auto école, pas un taxi

 

100_0446.jpg

 

100_0444.jpg

 

Sympas ces jantes sur cette R5... :)

 

 

Merci Nophares !

Je regarderai pour ta porte gauche jaune... J'ai 2/3 estafettes pour pièces, une grise, une jaune et une verte d'eau...tirant sur le gris. Mais je ne sais plus ce qu'il reste en état sur la jaune.

J'avoue que j'aimerai bien la refaire elle est nickel sinon (le gyro est un poil éraflé mais basta).

 

Bon sinon la Fiat 500 est sèche... et elle est accompagnée d'une "oubliée" elle aussi est passée par la case lavage :

 

 

DSCF5931.jpg

Les chromes de la Fiat sont passés mais sinon pas de déformation et la 4L est comme neuve comme 99% de ce lot.

 

 

DSCF5932.jpg

 

 

DSCF5933.jpg

 

A plus :)

 

 

J ai trouver la meme petite Fiat, mais en Orange... Que j ai reparer et fais quelques modif dessus... En tout cas, belle 4L... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Nophares !

Je regarderai pour ta porte gauche jaune... J'ai 2/3 estafettes pour pièces, une grise, une jaune et une verte d'eau...tirant sur le gris. Mais je ne sais plus ce qu'il reste en état sur la jaune.

J'avoue que j'aimerai bien la refaire elle est nickel sinon (le gyro est un poil éraflé mais basta).

 

Bon sinon la Fiat 500 est sèche... et elle est accompagnée d'une "oubliée" elle aussi est passée par la case lavage :

 

 

DSCF5931.jpg

Les chromes de la Fiat sont passés mais sinon pas de déformation et la 4L est comme neuve comme 99% de ce lot.

 

 

DSCF5932.jpg

 

 

DSCF5933.jpg

 

A plus :)

 

En gris, il me manque le hayon, même si il n'a pas de vitre, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je fait avec ce que j'ai.

 

T'a r5 n'a pas les bon enjos, mais ça donne un modèle originale ;)

 

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle est d'origine ! elle provient d'un lot d'invendus de chez norev ! comme quoi... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif (j'en ai récupéré quelques autres nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif mais ce ne sont pas des R5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle est d'origine ! elle provient d'un lot d'invendus de chez norev ! comme quoi... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif (j'en ai récupéré quelques autres nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif mais ce ne sont pas des R5)

 

D'un autre côté, faut reconnaitre que le panneau Auto École sur un toit ouvrant en toile, c'est pas très réaliste. Si ça se trouve, il y en a un qui a remarqué ça au dernier moment et qui a retiré le lot de la vente... d'où les invendus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

D'un autre côté, faut reconnaitre que le panneau Auto École sur un toit ouvrant en toile, c'est pas très réaliste. Si ça se trouve, il y en a un qui a remarqué ça au dernier moment et qui a retiré le lot de la vente... d'où les invendus :D

 

 

C'est pas si incongrue que ça, quand mon père a commencé son auto-école, il avait des Renault 5 (non découvrables certes), et les panneaux étaient fixés sur des barres de toit... plus tard il a eut les panneau à embase magnétique.

A l'époque les panneaux étaient droit, en bois... on ne parlait pas de conso ou de cx...

Donc sur une découvrable, des barres de toits c'est faisable et à la rigueur on peut reprocher à Norev de n'avoir pas reproduit les barres de toits, mais pas l'anachronisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, faut reconnaitre que le panneau Auto École sur un toit ouvrant en toile, c'est pas très réaliste. Si ça se trouve, il y en a un qui a remarqué ça au dernier moment et qui a retiré le lot de la vente... d'où les invendus :D

 

 

La version médecin de nuit a un gyrophare et une antenne sur la bâche et pourtant, elle est très courante en norev ! :D

Ce sont des jouets, il ne faut pas chercher à savoir si c'est réaliste ou pas. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, faut reconnaitre que le panneau Auto École sur un toit ouvrant en toile, c'est pas très réaliste. Si ça se trouve, il y en a un qui a remarqué ça au dernier moment et qui a retiré le lot de la vente... d'où les invendus :D

 

Des r5 auto-écoles il y en a eu plein en vente.

 

Il me semble qu'il y avait une "tringle" genre porte ski pour tenir le panneaux sur celle à l'échelle 1

 

Mais ça existe, la preuve, il y a même des jantes de porsche 928 ! :lol:

 

 

il_570xN-698080141_13me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas si incongrue que ça, quand mon père a commencé son auto-école, il avait des Renault 5 (non découvrables certes), et les panneaux étaient fixés sur des barres de toit... plus tard il a eut les panneau à embase magnétique.

A l'époque les panneaux étaient droit, en bois... on ne parlait pas de conso ou de cx...

Donc sur une découvrable, des barres de toits c'est faisable et à la rigueur on peut reprocher à Norev de n'avoir pas reproduit les barres de toits, mais pas l'anachronisme.

Ah, il me semblais aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Encore un beau modèle au moule réussi !

 

récupéré par Eligor, ça me rappelle mes débuts en collection à l'aube des années 90' (photo web)

 

finitions comme à l'origine mais avec roues différentes ; le moule de carrosserie est très bon et assez respectueux des lignes de l'auto

 

 

http://miniaturophilie92.free.fr/toto/gcweb/?image=1&collec=0&img=ELIGOR_100596_Peugeot+204.jpg&x=&y=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau modèle au moule réussi ! :love:

 

 

Merci Beaucoup !!!! :jap::) Celle ci est presque Neuve en plus... :love:

 

récupéré par Eligor, ça me rappelle mes débuts en collection à l'aube des années 90' (photo web)

 

finitions comme à l'origine mais avec roues différentes ; le moule de carrosserie est très bon et assez respectueux des lignes de l'auto

 

 

http://miniaturophilie92.free. [...] ;x=&y=

C est vrai que c est un tres beau modele... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

récupéré par Eligor, ça me rappelle mes débuts en collection à l'aube des années 90' (photo web)

 

finitions comme à l'origine mais avec roues différentes ; le moule de carrosserie est très bon et assez respectueux des lignes de l'auto

 

 

http://miniaturophilie92.free. [...] ;x=&y=

 

Ah , ma première voiture , exactement dans cette couleur ! Achetée 500 francs , c'était en 1984. Que de souvenirs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ah , ma première voiture , exactement dans cette couleur ! Achetée 500 francs , c'était en 1984. Que de souvenirs ...

 

souvenirs d'enfance, mon grand-père avait la berline en bleu ciel :)

 

en Bordeaux il y a eu les 2 types de calandre je pense ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...