Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

Voila donc le résultat de la restauration du week-end; deux panhard PL17 Norev.

 

La orange : Changement des 4 roues, légères retouches chrome des PC, et changement des phares, belle caisse, pas besoin de l'ouvrir.

 

La jaune : démontage, fortes rayures sur le toit, limage et ponçage à l'eau, polissage complet de la caisse terne, nettoyage des roues très sales, échange des vitres et des phares, re-chromage des PC.

 

La jaune pète bien plus que sur les photos, très sympa.

 

 

2 panhard PL17 NOREV (2).jpg

 

 

2 panhard PL17 NOREV (3).jpg

 

 

2 panhard PL17 NOREV (1).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

Sympas et en plus plutôt bien conformes aux couleurs disponibles au nuancier 1959: Feu de Brousse et Jaune Jonquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympas et en plus plutôt bien conformes aux couleurs disponibles au nuancier 1959: Feu de Brousse et Jaune Jonquille!

 

Feu de brousse !

 

J'ignorais ce terme pour une couleur, excellent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce mois-ci en cours de livraison chez les détaillants et disponibles sur notre site à la fin février (prix 36€ l'unité sur norev.com)

 

 

CL1511 x3.jpg

 

CL1512 x3.jpg

 

Encore un beau coffret et abordable, loin des prix totalement délirant de cher, ahem...minialuxe.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu de brousse !

J'ignorais ce terme pour une couleur, excellent ! :jap:

 

 

Si je ne fais pas d'erreur, la PL 17, présentée en juin 1959, l'a été dans les combinaisons Feu-de-Brousse/Noir de Jais et Améthyste/Violine.

 

La PL 17 aura connu un certain nombre de teintes originales comme le voulait la tendance de l'époque (ID Turquoise ou Capucine, DS Jonquille ou Bleu Delphinium, Dyna Jonquille ou Chamois, 404 Orange Tango, Frégate Vert Irlande, Aronde P60 Beige de Venise, Chambord Jaune Paille).

 

Pour le court millésime 59 et le millésime 60, par recoupements je trouve les combinaisons:

- Noir de Jais toit idem ou Vert Emeraude

- Feu-de-Brousse toit idem ou noir

- Jaune Jonquille toit idem ou noir

- Améthyste (ou Lilas) toit idem ou Violine

- Gris Naïade toit idem ou noir

- Gris Perle toit idem ou Gris Diamant

- Bleu Saphir toit idem ou Gris Opale

 

La teinte Feu-de-Brousse n'aurait vécu que le temps du demi-millésime 59 puis se serait vue remplacée par le Rouge Cornaline.

Les PL 17 Grand Standing Tigre Feu-de-Brousse (puis Rouge Cornaline) toit noir seraient les seules à pouvoir bénéficier de l'intérieur Bengale (ce qui reste assez logique au niveau des couleurs).

 

Le Jaune Jonquille aurait, lui aussi, été assez vite remplacé par le Jaune Pamplemousse plus courant.

 

Ici un extrait de nuancier de fournisseur de peintures qui couvre plusieurs millésimes:

 

big-51001994c2.jpg

 

 

A noter qu'en Belgique les PL 17, et précédemment les Dyna Z, n'utilisaient que les peintures de Citroën Forest du fait de chaînes communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CL1512 x3.jpg

 

Encore un beau coffret et abordable, loin des prix totalement délirant de cher, ahem...minialuxe.

 

:love:

 

Merci!

 

Mais il n'a pas l'heur de plaire à tout le monde...

 

Par voie d'une de nos commerciaux, Dan-Toys, qui les a reçues, trouve que c'est con de proposer 2 couleurs différentes avec un visuel unique, même si la couleur du contenu est annoncée sur le côté.

Proposition expressément demandée: boîtes neutres sans visuels.

 

J'ai rappelé que les boîtes Norev en carton entre 1953 et 1961 utilisaient un visuel unique pour les différentes couleurs proposées et apposaient un tampon pour indiquer la couleur du modèle.

Dinky idem en apposant parfois des pastilles.

Argumentaire me contredisant: "qui s'en souvient? Et ça perturbe les acheteurs".

 

On serait devenus si abrutis avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne fais pas d'erreur, la PL 17, présentée en juin 1959, l'a été dans les combinaisons Feu-de-Brousse/Noir de Jais et Améthyste/Violine.

 

La PL 17 aura connu un certain nombre de teintes originales comme le voulait la tendance de l'époque (ID Turquoise ou Capucine, DS Jonquille ou Bleu Delphinium, Dyna Jonquille ou Chamois, 404 Orange Tango, Frégate Vert Irlande, Aronde P60 Beige de Venise, Chambord Jaune Paille).

 

Pour le court millésime 59 et le millésime 60, par recoupements je trouve les combinaisons:

- Noir de Jais toit idem ou Vert Emeraude

- Feu-de-Brousse toit idem ou noir

- Jaune Jonquille toit idem ou noir

- Améthyste (ou Lilas) toit idem ou Violine

- Gris Naïade toit idem ou noir

- Gris Perle toit idem ou Gris Diamant

- Bleu Saphir toit idem ou Gris Opale

 

La teinte Feu-de-Brousse n'aurait vécu que le temps du demi-millésime 59 puis se serait vue remplacée par le Rouge Cornaline.

Les PL 17 Grand Standing Tigre Feu-de-Brousse (puis Rouge Cornaline) toit noir seraient les seules à pouvoir bénéficier de l'intérieur Bengale (ce qui reste assez logique au niveau des couleurs).

 

Le Jaune Jonquille aurait, lui aussi, été assez vite remplacé par le Jaune Pamplemousse plus courant.

 

Ici un extrait de nuancier de fournisseur de peintures qui couvre plusieurs millésimes:

 

big-51001994c2.jpg

 

 

A noter qu'en Belgique les PL 17, et précédemment les Dyna Z, n'utilisaient que les peintures de Citroën Forest du fait de chaînes communes.

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Mais il n'a pas l'heur de plaire à tout le monde...

 

Par voie d'une de nos commerciales, Dan-Toys les a reçus et trouve que c'est con de proposer 2 couleurs différentes avec un visuel unique, même si la couleur du contenu est annoncé sur le côté.

Proposition expressément demandée: boîtes neutres sans visuels.

 

J'ai rappelé que les boîtes Norev en carton entre 1953 et 1961 utilisaient un visuel unique pour les différentes couleurs proposées et apposaient un tampon pour indiquer la couleur du modèle.

Dinky idem en apposant parfois des pastilles.

Argumentaire me contredisant: "qui s'en souvient? Et ça perturbe les acheteurs".

 

On serait devenus si abrutis avec le temps?

 

Bon, honnêtement, un nouveau boitage aurait été évidement plus logique, une copie de dinky dans une boite norev, c'est un peu absurde je trouve.

 

Pour les couleurs, il vaut mieux proposer plusieurs teintes que d'imposer une seule, perso, je n'aime pas du tout le vert, mais l'ensemble bleu, je prend de suite ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, honnêtement, un nouveau boitage aurait été évidement plus logique, une copie de dinky dans une boite norev, c'est un peu absurde je trouve.

 

La direction a cherché à se recentrer sur le nom de Norev pour ses différentes gammes.

La première étape a été Provence Moulage qui est devenue Norev R Collectors (Ou Norev Resin).

La 2e a porté sur CIJ qui se transforme en Norev Classics, d'où la référence aux Norev d'antan mais avec une adaptation aux graphismes d'aujourd'hui.

 

J'explique d'ailleurs les tergiversations et autres rebondissements qui ont mené à cela dans cet article

 

Pour les couleurs, il vaut mieux proposer plusieurs teintes que d'imposer une seule, perso, je n'aime pas du tout le vert, mais l'ensemble bleu, je prend de suite ! :love:

 

En effet, cela a été la réflexion de la direction et des responsables du projet: proposer 2 teintes pour chaque modèle.

Mais sous la pression commerciale qui argue qu'une seule couleur se vend mieux que le total de 2 il est réclamé de revenir à une seule.

 

Le choix des couleurs je l'assume pleinement car je les ai proposées et elles m'ont été validées.

Sur la période 63-67, la DS n'a pas eu là ses couleurs les plus originales si on écarte le vert Tilleul (reproduit par Dan-Toys) ou les rouges (faits par Atlas et Dan-Toys).

Divers gris se sont succédé, des bruns plus ou moins colorés, des bleus et des verts.

Pour ma part j'aime beaucoup les ID/DS bleues ou vertes, mon choix a vite été fait!

 

Voici la palette de déclinaisons que j'ai proposée (la couleur large pour la caisse, la couleur fine pour les différents toits possibles)

couleurs DS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction a cherché à se recentrer sur le nom de Norev pour ses différentes gammes.

La première étape a été Provence Moulage qui est devenue Norev R Collectors (Ou Norev Resin).

La 2e a porté sur CIJ qui se transforme en Norev Classics, d'où la référence aux Norev d'antan mais avec une adaptation aux graphismes d'aujourd'hui.

 

J'explique d'ailleurs les tergiversations et autres rebondissements qui ont mené à cela dans cet article

 

Ce que je voulais dire, c'est que le boitage caisse de bois n'a pas de sens, je pense qu'une nouvelle boite Norev et le logo Norev restylé ( une autre police quoi ) aurait été plus moderne, perso, les boites ne m'attirent en rien, seul le contenue m'intéresse, mais une belle boite aux couleurs de norev version 2017 m'irait très bien.

 

En effet, cela a été la réflexion de la direction et des responsables du projet: proposer 2 teintes pour chaque modèle.

Mais sous la pression commerciale qui argue qu'une seule couleur se vend mieux que le total de 2 il est réclamé de revenir à une seule.

 

Le choix des couleurs je l'assume pleinement car je les ai proposées et elles m'ont été validées.

Sur la période 63-67, la DS n'a pas eu là ses couleurs les plus originales si on écarte le vert Tilleul (reproduit par Dan-Toys) ou les rouges (faits par Atlas et Dan-Toys).

Divers gris se sont succédé, des bruns plus ou moins colorés, des bleus et des verts.

Pour ma part j'aime beaucoup les ID/DS bleues ou vertes, mon choix a vite été fait!

 

Voici la palette de déclinaisons que j'ai proposée (la couleur large pour la caisse, la couleur fine pour les différents toits possibles)

couleurs DS.jpg

De toute façon, les couleurs, c'est une affaire de gout personnel, ce n'est pas parce que le duo vert ne me plait pas qu'il est moche, loin de la, mais je reste convaincu de l’intérêt de deux teintes, la "réflexion" de la direction est pour moi très théorique surtout face à un collectionneur qui déjà des DS de toute les couleurs plein la vitrine.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le boitage caisse de bois n'a pas de sens, je pense qu'une nouvelle boite Norev et le logo Norev restylé ( une autre police quoi ) aurait été plus moderne (...)

 

 

J'en reviens à mon article où justement j'explique qu'on m'a fait commencer par cela, puis passer à des boîtes style carton recyclé avec une esquisse de profil pour enfin puiser l'inspiration dans les origines (comme la New Beetle n'avait pas forcément de raison d'être en 1995 sauf à faire un clin d'oeil aux débuts).

J'avoue qu'à l'annonce de ce revirement de dernière minute j'étais aussi de l'avis que l'idée n'était pas forcément la bonne (surtout que ça me laissait très peu de temps pour les refaire), mais passant mes soirées dessus je me suis pris au jeu et j'ai finalement eu plaisir à faire celle de la DS, de la R8 et de la Panhard 24.

 

 

(...) perso, les boites ne m'attirent en rien, seul le contenue m'intéresse (...)

 

:q :q :q

 

 

(...) la "réflexion" de la direction est pour moi très théorique surtout face à un collectionneur qui déjà des DS de toute les couleurs plein la vitrine (...)

 

 

Les détaillants nous les ont toutes prises, ils doivent bien estimer pouvoir les vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en reviens à mon article où justement j'explique qu'on m'a fait commencer par cela, puis passer à des boîtes style carton recyclé avec une esquisse de profil pour enfin puiser l'inspiration dans les origines (comme la New Beetle n'avait pas forcément de raison d'être en 1995 sauf à faire un clin d'oeil aux débuts).

J'avoue qu'à l'annonce de ce revirement de dernière minute j'étais aussi de l'avis que l'idée n'était pas forcément la bonne (surtout que ça me laissait très peu de temps pour les refaire), mais passant mes soirées dessus je me suis pris au jeu et j'ai finalement eu plaisir à faire celle de la DS, de la R8 et de la Panhard 24.

 

 

 

:jap:

:q :q :q

 

 

:lol:

 

T'inquiète, ton boulot ce n'est pas pour rien, d'autre si intéresse !

 

Les détaillants nous les ont toutes prises, ils doivent bien estimer pouvoir les vendre...

Donc, ton idée était la bonne, héhéhé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interlude Russe

 

La 1ère fois que j'ai eu cette panhard 24 Tbilisi en main je me suis dit :

 

" mais c'est quoi cette bouteille de lait ?! " :??:

 

C'est à ce demander si les russes n'ont pas utiliser de vielles bouteilles de lait en plastique pour faire la carrosserie, temps c'est ressemblant, mouarf ! :lol: :lol:

 

D'habitude, les Tbilisi sont très propre, celle si, est une accumulation de pièces mal moulée, ou l'art de savoir accommoder les restes !! :lol:

 

Mais ça laideur, en fait sont charme, et puis c'est une P24, donc, je la garde ! :sol:

 

Et au passage un peu de pub pour Alsace lait ! :fier:

 

 

panhard 24 Tbilisi lait (1).jpg

 

La phares sont des repros de chez tbilisi, hélas, une réaction chimique jaunie, le plastique de la caisse ( dégats vu sur les blanches aussi ) pour limiter, j'ai démonté puis peint au verni les phares et les logements dans la caisse pour isoler les matières.

 

panhard 24 Tbilisi lait (2).jpg

 

 

panhard 24 Tbilisi lait (5).jpg

 

 

panhard 24 Tbilisi lait (3).jpg

 

 

panhard 24 Tbilisi lait (4).jpg

 

Et translucide !

 

 

panhard 24 Tbilisi lait (6).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en reviens à mon article où justement j'explique qu'on m'a fait commencer par cela, puis passer à des boîtes style carton recyclé avec une esquisse de profil pour enfin puiser l'inspiration dans les origines (comme la New Beetle n'avait pas forcément de raison d'être en 1995 sauf à faire un clin d'oeil aux débuts).

J'avoue qu'à l'annonce de ce revirement de dernière minute j'étais aussi de l'avis que l'idée n'était pas forcément la bonne (surtout que ça me laissait très peu de temps pour les refaire), mais passant mes soirées dessus je me suis pris au jeu et j'ai finalement eu plaisir à faire celle de la DS, de la R8 et de la Panhard 24.

 

 

 

 

:q :q :q

 

 

 

 

 

Les détaillants nous les ont toutes prises, ils doivent bien estimer pouvoir les vendre...

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Malgré qu'on en trouve un peu partout, la DS reste une valeur sure en miniature ; cet ensemble est séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs on a des retours très positifs sur nos 2 modèles "premier nez" exposés à Nüremberg, au 1:18 et au 1:12.

Il existe des collectionneurs exclusifs et compulsifs de miniatures de DS, de 2CV (valeur sûre également), de Renault (si si!), d'Avolette (leur porte-monnaie ne doit pas trop en souffrir!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combi VW et la cox sont aussi très recherchées par les fans.

 

Et pour le 3 inches, le HY est une nouveauté mais je suppose qu'il n'y en aura pas d'autres (je ne parle pas des variantes)... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien équipé Laurent en PL 17 et 17!

Je n'en ai malheureusement aucune, juste sa réclame:

pub-PANHARD-17-break.png

 

 

 

Et pour le 3 inches, le HY est une nouveauté mais je suppose qu'il n'y en aura pas d'autres (je ne parle pas des variantes)... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Si, 2 autres Citroën mythiques pour cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, 2 autres Citroën mythiques pour cet été...

 

Pardon, elles sont pour cet automne (j'avais oublié ce report)!

 

j'en ai deviné une tellement elle me semble évidente et j'hésite sur la seconde (entre 2 modèles)

 

Allez, un indice: les 2 n'ont pas résisté à Peugeot (ça laisse 3 possibilités)!

Les protos sont illustrés dans le catalogue 2017 page 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, elles sont pour cet automne (j'avais oublié ce report)!

 

 

 

Allez, un indice: les 2 n'ont pas résisté à Peugeot (ça laisse 3 possibilités)!

Les protos sont illustrés dans le catalogue 2017 page 96.

 

 

Vu ! Vu que les protos sont sur le catalogue, je peux les dire : j'avais trouvé la SM (incontournable effectivement) et je me doutais pour la DS21 (mais j'hésitais avec la CX). Bons choix ! on les trouvera dans le commerce traditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons choix ! on les trouvera dans le commerce traditionnel ?

Dans les GSS type King Jouets, les grandes surfaces généralistes je ne sais pas, j'avoue ne pas m'occuper du jouet (ou rarement pour des décos) et ne pas être très renseigné à ce propos.

Pour le HY, Citroën aura ses propres versions. Les 2 autres je ne m'en souviens plus mais si c'est le cas ce sera en boîtes DS étant donné que la gamme Citroën historiques s'est vue étêtée de ces 2 modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...