Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

 

Personnellement le nouveau bruit d'échappements ne me dérange pas du tout.....Le but d'une bonne voiture de course n'est pas de faire bcp de bruit mais bien d'être efficace........... ;)

 

Certes, mais on ne m’ôtera pas de l'idée que si en plus d'être efficace elle fait un bruit enchanteur, c'est mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement le nouveau bruit d'échappements ne me dérange pas du tout.....Le but d'une bonne voiture de course n'est pas de faire bcp de bruit mais bien d'être efficace........... ;)

 

 

 

+1 ;) Quand ça sera un moteur électrique alors oui là il y aura de quoi être dégoûter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 'bruit' des 911 RSR 2020 à échappements latéraux :cry: ...

 

Adieu la symphonie actuelle du Flat 6, Bonjour le bruit 'râpeux' style Nissan lmp2... TOUT fout le camp :cry: .

vidéo :

 

 

Un des seuls bruits vraiment sympa, pour ceux qui sont sur place... les autres s'en balancent, à la télé on trouve même le son des efins potable :p

 

Les coups d'accélérateur dans la ligne droite des stands à l'arrivée des RSR :love: :love: :love: , ces 24H.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement le nouveau bruit d'échappements ne me dérange pas du tout.....Le but d'une bonne voiture de course n'est pas de faire bcp de bruit mais bien d'être efficace........... ;)

 

 

La mélodie du moteur a son importance à mon avis...

Le jour où ce sera électrique, je resterai à la maison jouer avec mon petit-fils au Scalextric.....(c'est le même bruit ... :lol: ), les 24 Heures seront finies pour moi.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des longs après-midi à rester confiné pour terminer les dessins des décos des 2 Porsche 2019, la Brumos #93 et la Project1 #56. Reste maintenant à transformer en RSR les bases 991, un travail bien plus long.

 

 

porscheRSR2019_brumos.jpg

 

 

porscheRSR2019_project1.jpg

 

Cette voiture est-elle une "art car"? En tout cas, je pense, pas au sens "Hervé Poulain". L'artiste Richard Philips n'a pas fait une création originale pour la déco. C'est un designer du nom d'Andy Blackmore qui a conçu les adhésifs à coller sur la carrosserie à partir des deux oeuvres les plus connues du maître intitulées "Scout" et "Spectrum". D'ailleurs Auto Hebdo page 61 du numéro du 19 juin l'appelle "la Porsche bariolée".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des longs après-midi à rester confiné pour terminer les dessins des décos des 2 Porsche 2019, la Brumos #93 et la Project1 #56. Reste maintenant à transformer en RSR les bases 991, un travail bien plus long.

 

 

porscheRSR2019_brumos.jpg

 

 

porscheRSR2019_project1.jpg

 

Cette voiture est-elle une "art car"? En tout cas, je pense, pas au sens "Hervé Poulain". L'artiste Richard Philips n'a pas fait une création originale pour la déco. C'est un designer du nom d'Andy Blackmore qui a conçu les adhésifs à coller sur la carrosserie à partir des deux oeuvres les plus connues du maître intitulées "Scout" et "Spectrum". D'ailleurs Auto Hebdo page 61 du numéro du 19 juin l'appelle "la Porsche bariolée".

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ton travail ,

 

J'aime bien la déco "BRUMOS" par contre je trouve que l'appellation "la Porsche bariolée" est assez bien trouvée :p (ce n'est que mon avis ……)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

question : j'ai l'impression ( ici , y'a pas de blague ... ! ) que le bleu des bandes Brumos et des petits 59 n'est pas le mêm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : j'ai l'impression ( ici , y'a pas de blague ... ! ) que le bleu des bandes Brumos et des petits 59 n'est pas le mêm ?

 

C'est surement dû au flou introduit par la réduction et l'enregistrement en jpg. C'est du 0, 112, 222.

 

Voilà un détail en HD 1200 ppp.

 

bleu_brumos.jpgjpgbleu_brumos.pngpng

 

Par contre je me suis trompé pour la bande latérale du marche pied qui est bleue et non rouge. J'ai confondu avec une photo de la 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, on en achètera de moins en moins. Voire plus du tout.

En fait, il y a plein d'avantages. Plus de soucis de place dans les vitrines, un compte en banque plus sympathique et plus de réflexions de madame. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, on en achètera de moins en moins. Voire plus du tout.

En fait, il y a plein d'avantages. Plus de soucis de place dans les vitrines, un compte en banque plus sympathique et plus de réflexions de madame. :)

 

 

Effectivement, le budget (et le salaire ...) ne change pas donc on va de moins en moins en acheter :non:

 

Et qu'est ce qui justifie cette augmentation ? : plus de marge ou bien les salaires Chinois sont eux en augmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ca ne fait guere que 8 % de plus.... :pfff:

Faudrait que je regarde depuis quand j'ai pas eu 8 % d'augmentation. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Selon les données publiées par l'Insee le 15 janvier 2019, l'inflation s'établit à +1,8% en France en 2018, après +1,0% en 2017, 0,2% en 2016, 0% en 2015 et 0,5 % en 2014 soit 3.5 % en 5 ans...

Bon, ce sont les données officielles, peut-être très loin de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ca ne fait guere que 8 % de plus.... :pfff:

Faudrait que je regarde depuis quand j'ai pas eu 8 % d'augmentation. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Selon les données publiées par l'Insee le 15 janvier 2019, l'inflation s'établit à +1,8% en France en 2018, après +1,0% en 2017, 0,2% en 2016, 0% en 2015 et 0,5 % en 2014 soit 3.5 % en 5 ans...

Bon, ce sont les données officielles, peut-être très loin de la réalité...

reste à voir ce que l'on met dans le panier pour calculer l'inflation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ca ne fait guere que 8 % de plus.... :pfff:

Faudrait que je regarde depuis quand j'ai pas eu 8 % d'augmentation. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Selon les données publiées par l'Insee le 15 janvier 2019, l'inflation s'établit à +1,8% en France en 2018, après +1,0% en 2017, 0,2% en 2016, 0% en 2015 et 0,5 % en 2014 soit 3.5 % en 5 ans...

Bon, ce sont les données officielles, peut-être très loin de la réalité...

 

 

D'une part tes 3,5% sur 5 ans ce sont les chiffres officiels il faut voir ce que l'on te met dedans pour faire ressortir un chiffre le plus bas possible.

D'autre part les miniatures Spark ne sont pas produites en France mais en Chine ou l'inflation est autrement plus importante qu'en France ~ 9% en 5 ans

 

Autre chiffre a prendre en compte entre 2008 et 2017 les salaires y ont augmenté en moyenne de 8,2% par an.

Je crois que nous avons la cause de l'augmentation du prix des Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Ahhh les reflexions de ces dames.

Est ce qu on les cherches, nous, avec leurs containers de chaussures ???

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre problème c'est que mon revendeur du coin (+ pas mal d'autres) va mettre à 64,95 TOUT son stock de spark, même celle qui étaient à 48 euros et qui trainent encore dans son magasin

... et il ne va pas être le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 3,5% sur 5 ans ce sont les chiffres officiels il faut voir ce que l'on te met dedans pour faire ressortir un chiffre le plus bas possible

C'est certain, et c'est grace à cause de ses taux ridiculement bas que ton patron t'explique qu'il ne peut pas t'augmenter depuis des années...

en Chine ou l'inflation est autrement plus importante qu'en France ~ 9% en 5 ans

Justement ! Rien ne justifie cette augmentation.

En 2014, les Spark devaient être à 52 € environ.

Si l'on compare, pour arriver à 65 € aujourd'hui, ca fait une augmentation de 25 % durant le même laps de temps !!!!

L'inflation de la Chine a bon dos...

 

Et les TSM ou Looksmart, elle passent à combien ? Normalement, ca devrait suivre aussi, comme les IXO ou tout ce qui peut se fabriquer dans l'empire du milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil450pF

l'autre problème c'est que mon revendeur du coin (+ pas mal d'autres) va mettre à 64,95 TOUT son stock de spark, même celle qui étaient à 48 euros et qui trainent encore dans son magasin

... et il ne va pas être le seul

 

 

C'est certain que tous les revendeurs ne vont pas se gêner et la BAM en premier pour tout mettre au même tarif.

 

Comme ils ont constaté que les anciennes références se revendaient si facilement entre 95,00 et 130,00€ sur la bay, ils se sont dit que nous pourrions bien payer 5,00€ de plus.

 

Mais là où certain se laissaient tenter par un modèle, du genre une LMP2 à la déco sympa mais pas non plus indispensable à leur collection, ils ne l’achèteront plus.

Les petits revendeurs vont se retrouver avec des stocks à ne plus savoir qu'en faire mais ça ils s'en moquent bien.

 

De son côté Spark va poursuivre sa politique en faisant des tirages de plus en plus limité, si vous ratez un modèle qui vous intéresse vous serez obligé de le payer le double comme ça se passe déjà.

Un bon moyen de vous dégouter de collectionner car le moindre modèle que vous avez raté il y a moins de 5 ans est déjà devenu inabordable, une hérésie.

Alors que cherchent t'ils? A réserver leur production a une certaine classe de la population?

Ce ne sont que des miniatures, il faut se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 3,5% sur 5 ans ce sont les chiffres officiels il faut voir ce que l'on te met dedans pour faire ressortir un chiffre le plus bas possible

C'est certain, et c'est grace à cause de ses taux ridiculement bas que ton patron t'explique qu'il ne peut pas t'augmenter depuis des années...

en Chine ou l'inflation est autrement plus importante qu'en France ~ 9% en 5 ans

Justement ! Rien ne justifie cette augmentation.

En 2014, les Spark devaient être à 52 € environ.

Si l'on compare, pour arriver à 65 € aujourd'hui, ca fait une augmentation de 25 % durant le même laps de temps !!!!

L'inflation de la Chine a bon dos...

 

Et les TSM ou Looksmart, elle passent à combien ? Normalement, ca devrait suivre aussi, comme les IXO ou tout ce qui peut se fabriquer dans l'empire du milieu...

 

 

Et l'augmentation des salaires de 8,2% par an en moyenne tu pense que cela n'a pas de conséquences sur le prix de la miniature ?

Rien que sur 5 ans cela fait déjà 48% d'augmentation.

Même si les salaires ne sont pas les seuls coûts a prendre en compte sur le prix final de la miniature cela a évidement une influence importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'augmentation des salaires de 8,2% par an en moyenne tu pense que cela n'a pas de conséquences sur le prix de la miniature ?

Rien que sur 5 ans cela fait déjà 48% d'augmentation.

Même si les salaires ne sont pas les seuls coûts a prendre en compte sur le prix final de la miniature cela a évidement une influence importante.

Ils sont partis de si bas.

Alors 48 % d'augmentation de presque rien, ça va pas bien haut non plus.

 

Je serais curieux de connaitre le pourcentage que représentent les salaires dans le prix de vente d'une Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont partis de si bas.

Alors 48 % d'augmentation de presque rien, ça va pas bien haut non plus.

 

Je serais curieux de connaitre le pourcentage que représentent les salaires dans le prix de vente d'une Spark.

 

 

Ne crois pas cela les salaires chinois ne sont plus si bas que cela de nos jours :

En 2019 le salaire moyen y est de 779.11 € (6063 Ұ)

Bien que la fabrication réclame beaucoup de main d’œuvre, il faut aussi considérer le prix des matières premières, le coût de conception du modèle, le transport, la marge du revendeur, la TVA, les Royalties etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire moyen ne veut pas dire grand chose en Chine tant le pays est vaste et les écarts considérables.

Dans les grandes villes, l’écart avec l’Europe n’est pas phénoménal et ce n’est pas avec le salaire moyen qu’ils se paient voiture, smartphone, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité n'est pas liée à l'inflation, aux salaires ou autres causes...... :non: :non:

Les miniatures étaient payées jusqu'à présent aux environs de 35 € HT par les revendeurs soit environ 42 € TTC

A 35 € HT... Mix-Diffusion applique déjà une marge énorme sur le coût de fabrication, quant on sait que la BAM appartient à Mix-Diffusion on imagine

facilement la culbute sur un modèle vendu 64,95€ :q

 

Spark = Monopole........ :non: ....et puis il suffit d'avoir fréquenté quelque peu le patron de Mix pour savoir se qu'il pense des collectionneurs :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...