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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Je vais faire mon anti rabat joie.

 

Course absolument pas ennuyante. Des écarts si faibles qu'un simple souci de pneus pouvait donner le leadership à un autre, quelle que soit la catégorie.

Des écarts très très faibles, quelle que soit la catégorie. Non franchement course absolument pas ennuyante sauf si bien sur on ne considère que le n° de la voiture de tête au général en fin d'heure, comme le font ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

 

La bataille SMP/Rebellion a été superbe juqu'a minuit, celle pour le GTE Pro... je n'y reviendrait pas, et le GTE AM, la main mise de la Ford GT qui n'a toujours tenu qu'à une poignée de secondes... Et la G drive qui n'arrivait pas à se défaire de l'Alpine....

 

Côté spectateurs... :D Ils me font marrer a l'ACO à annoncer 252 000 spectateurs. C'est impossible ! Pas de bouchons, pas de cohue dans les allées, des tribunes (Dunlop et Raccordement) pas pleines au départ ni à l'arrivée.... J'enlèverai 10 à 20 0000 spectateurs AU MOINS.

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Je vais faire mon anti rabat joie.

 

Course absolument pas ennuyante. Des écarts si faibles qu'un simple souci de pneus pouvait donner le leadership à un autre, quelle que soit la catégorie.

Des écarts très très faibles, quelle que soit la catégorie. Non franchement course absolument pas ennuyante sauf si bien sur on ne considère que le n° de la voiture de tête au général en fin d'heure, comme le font ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

 

La bataille SMP/Rebellion a été superbe juqu'a minuit, celle pour le GTE Pro... je n'y reviendrait pas, et le GTE AM, la main mise de la Ford GT qui n'a toujours tenu qu'à une poignée de secondes... Et la G drive qui n'arrivait pas à se défaire de l'Alpine....

 

Côté spectateurs... :D Ils me font marrer a l'ACO à annoncer 252 000 spectateurs. C'est impossible ! Pas de bouchons, pas de cohue dans les allées, des tribunes (Dunlop et Raccordement) pas pleines au départ ni à l'arrivée.... J'enlèverai 10 à 20 0000 spectateurs AU MOINS.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'intérêt de la course : je ne me suis pas ennuyé une minute.

 

Concernant le nombre de spectateur une petite explication : d'une part le chiffre communiqué par l'ACO est le nombre de spectateur unique sur la semaine donc Hugues qui a zappé la course mais a assisté aux essais est bien comptabilisé comme spectateur.

Par ailleurs je n'ai pas trouvé le circuit si vide que cela d'une part je n'ai pas réussi a faire une seule photo le samedi : trop de monde impossible d'accéder aux bons spots, heureusement j'ai fait des photos aux essais et je me suis rattrapé le dimanche.

d'autre part comme on en avait un peu de marre de voir les autos samedi après-midi on est allé faire les boutiques c'était noir de monde on a eu du mal a accéder au village.

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Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'intérêt de la course : je ne me suis pas ennuyé une minute.

 

Clairement, sur le circuit, il y a toujours des choses à faire et à voir. Et si de plus, on est photographe, comme Armand ou Blade, on ne s'ennuie pas une minute c'est vrai. Mais derrière un écran de TV, le résultat est bien différent hélas

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Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'intérêt de la course : je ne me suis pas ennuyé une minute.

 

Clairement, sur le circuit, il y a toujours des choses à faire et à voir. Et si de plus, on est photographe, comme Armand ou Blade, on ne s'ennuie pas une minute c'est vrai. Mais derrière un écran de TV, le résultat est bien différent hélas

 

Bonne raison pour venir sur le circuit plutôt que de rester a la maison. ;)

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Invité §mac842GW

c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à photographier mais j'avoue que je ne prend pas une place au mans pour faire des photos ,voir les copains ou autre..

voir les voitures de vip "fendre" la foule....klaxonner à tout va..

pour revenir à la course : bien sur il y a eu des bagarres en GT ,mais,désolé, je ne paye pas ma place

pour voir uniquement des bastons en GT , à ce moment là j'attend le championnat GT ffsa ..

j'ai été dégouté de voir des costumes 3 pièces avec des pétasses à talons hauts

faire des réflexions parce que le voiturier ne les avait pas laissé assez près de l'espace show room porsche ,ces gens là ne savent plus marcher ?

tout ça n'est que mon opinion personnel ,une course entre mème voitures de la mème écurie ne m'intéresse pas , quand aux consignes d'équipe ,elles ont bon dos.

et les pilotes ou team manager disent ce qu'ils veulent à la télé...

note positive : une petite photo avec l'équipage du srt41 fred sausset qui nous a permis de discuter,faire des photos (ma fille étant édu spé ,parler du handicap ),j'ai mème pu discuter avec christophe tinseau

à qui apparament la structure appartient

 

100_1208 - Copie.jpg

 

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Invité §mac842GW

on est bien d'accord , chacun y vient pour quelque chose ..

je respecte chacun votre avis ,mais cette année j'ai vraiment été déçu..

mème les années audi il y avait pescarolo ,je savais qu'il ne pouvait rien mais,sa seule présence m'aurait fait venir à pied.

tout le monde a une vue différente et c'est ça qui est bien .

pas de prise de tète.

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Chacun son "truc", moi je vais au Mans pour voir les voitures, voir les copains, faire des photos et parfois les boutiques autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif …..je ne fréquente pas les "show room" des constructeurs :non: , cette année je ne suis même pas allé faire un tour dans une loge alors que j'en avais la possibilité !!

 

je me suis bien baladé, Ford , Dunlop, Tertre Rouge, Arnage, Indianapolis ...ect…..ect …..

 

Pour ce qui est de la bagarre , le 3ème est à 6 tours du vainqueur , en 2007 la Pescarolo était à 11 tours, je vais au Mans depuis 1978, j'ai été commissaire de 1980 à 1991 et j'ai vu d'autres années beaucoup plus ennuyante que cette édition 2019.

 

Et en 2020 je serai sur place .......................………………..si je suis toujours de ce monde :lol: , mais fin juillet direction le plat pays pour :

 

 

Spa-2019-Affiche-off2-696x984.jpg

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Invité §mac150Wq

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Chacun son "truc", moi je vais au Mans pour voir les voitures, voir les copains, faire des photos et parfois les boutiques autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif …..je ne fréquente pas les "show room" des constructeurs :non: , cette année je ne suis même pas allé faire un tour dans une loge alors que j'en avais la possibilité !!

 

je me suis bien baladé, Ford , Dunlop, Tertre Rouge, Arnage, Indianapolis ...ect…..ect …..

 

Pour ce qui est de la bagarre , le 3ème est à 6 tours du vainqueur , en 2007 la Pescarolo était à 11 tours, je vais au Mans depuis 1978, j'ai été commissaire de 1980 à 1991 et j'ai vu d'autres années beaucoup plus ennuyante que cette édition 2019.

 

Et en 2020 je serai sur place .......................………………..si je suis toujours de ce monde :lol: , mais fin juillet direction le plat pays pour :

 

 

https://d24c1jjhvw5da9.cloudfr [...] 96x984.jpg

 

 

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Moi aussi j'aime l'ambiance des 24 heures, et le surfait je le laisse de côté.

 

 

sauf que je ne vais pas à SPA :non: :non: ... pourquoi en 2020...

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Invité §phi062VV

:cry: :cry: :cry: :cry: :pfff::non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

 

 

Très déçu également... :pfff: :pfff: mais bon, c'est normal que les commissaires techniques fassent respecter le règlement.

 

MàJ : c'est quand même bizarre la page en question n'existe plus !!! Et aucun autre média n'en parle ???

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Chacun son "truc", moi je vais au Mans pour voir les voitures, voir les copains, faire des photos et parfois les boutiques autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif …..je ne fréquente pas les "show room" des constructeurs :non: , cette année je ne suis même pas allé faire un tour dans une loge alors que j'en avais la possibilité !!

 

je me suis bien baladé, Ford , Dunlop, Tertre Rouge, Arnage, Indianapolis ...ect…..ect …..

 

Pour ce qui est de la bagarre , le 3ème est à 6 tours du vainqueur , en 2007 la Pescarolo était à 11 tours, je vais au Mans depuis 1978, j'ai été commissaire de 1980 à 1991 et j'ai vu d'autres années beaucoup plus ennuyante que cette édition 2019.

 

Et en 2020 je serai sur place .......................………………..si je suis toujours de ce monde :lol: , mais fin juillet direction le plat pays pour :

 

 

https://d24c1jjhvw5da9.cloudfr [...] 96x984.jpg

 

 

Spa je pourrais y aller s'il n'y avait pas ces problemes de parking

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Invité §phi062VV

L'article est supprimé et c'est maintenant la 68 dont on parle !

La #85 semble donc garder sa victoire , ouf !!!!!!

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

https://www.endurance-info.com/fr/la-ford-gt-68-disqualifiee/

 

 

Bonne nouvelle ! :jap: :jap: :jap: Pour la 68 ça ne change pas grand chose de toutes façons...

 

Spa je pourrais y aller s'il n'y avait pas ces problemes de parking

 

 

Là, Gilles, tu m'inquiètes ! :??: Je vais à Spa fin juillet, tu peux être plus précis sur ces problèmes de parking ? Merci d'avance. ;):)

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Spa je pourrais y aller s'il n'y avait pas ces problemes de parking

 

 

 

Quels problèmes ???

 

j'y suis allé en 2017 et je me suis garé non loin du circuit à environ 500m de l'entrée principale et l'an dernier nous avons pris un parking au Combes, le seul truc c'est que le prix est de 8€ par jour et 25€ pour trois jours …… :voyons: ……………….. :lol: :lol:

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Chacun son "truc", moi je vais au Mans pour voir les voitures, voir les copains, faire des photos et parfois les boutiques autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif …..je ne fréquente pas les "show room" des constructeurs :non: , cette année je ne suis même pas allé faire un tour dans une loge alors que j'en avais la possibilité !!

 

je me suis bien baladé, Ford , Dunlop, Tertre Rouge, Arnage, Indianapolis ...ect…..ect …..

 

Pour ce qui est de la bagarre , le 3ème est à 6 tours du vainqueur , en 2007 la Pescarolo était à 11 tours, je vais au Mans depuis 1978, j'ai été commissaire de 1980 à 1991 et j'ai vu d'autres années beaucoup plus ennuyante que cette édition 2019.

 

Et en 2020 je serai sur place .......................………………..si je suis toujours de ce monde :lol: , mais fin juillet direction le plat pays pour :

 

 

https://d24c1jjhvw5da9.cloudfr [...] 96x984.jpg

 

 

 

yop yop...

 

ben que voila un tres bonne idee..!!!

 

a bientot donc...!

 

:);)

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Là franchement vous allez loin, Toyota n'avait pas d'intérêt à faire gagner la 8 à ce point. Seul le doublé leur importait.

C'était même plutôt l'inverse : une victoire de la 7 aurait satisfait tout le monde avec le titre de champion du monde pour l'équipage de la 8.

Et puis les pilotes de la 7 n'auraient jamais accepté de telles consignes, faut pas pousser quand même.

 

 

 

Là franchement vous allez loin, Toyota n'avait pas d'intérêt à faire gagner la 8 à ce point. Seul le doublé leur importait.

 

Alonso est bien plus vendeur commercialement....... ;)

 

C'était même plutôt l'inverse : une victoire de la 7 aurait satisfait tout le monde avec le titre de champion du monde pour l'équipage de la 8.

 

Ce n'était pas compliqué pour Toyota de donner consigne à la 8 "de lever pour laisser repasser" la 7 ................. :)

 

Et puis les pilotes de la 7 n'auraient jamais accepté de telles consignes, faut pas pousser quand même.

 

Pilotes professionnels ou pas c'est le PATRON qui décidé me semble t-il :non:

 

Toyota remporte les 24h sans panache (mais il ne sont pas responsable de la non concurrence)

Quant à la (vraie /fausse panne) du capteur qui n'a durée que le temps nécessaire à la passation de pouvoir.............cela me laisse perplexe

Ce n'est que mon avis ;)

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Là franchement vous allez loin, Toyota n'avait pas d'intérêt à faire gagner la 8 à ce point. Seul le doublé leur importait.

 

Alonso est bien plus vendeur commercialement....... ;)

 

C'était même plutôt l'inverse : une victoire de la 7 aurait satisfait tout le monde avec le titre de champion du monde pour l'équipage de la 8.

 

Ce n'était pas compliqué pour Toyota de donner consigne à la 8 "de lever pour laisser repasser" la 7 ................. :)

 

Et puis les pilotes de la 7 n'auraient jamais accepté de telles consignes, faut pas pousser quand même.

 

Pilotes professionnels ou pas c'est le PATRON qui décidé me semble t-il :non:

 

Toyota remporte les 24h sans panache (mais il ne sont pas responsable de la non concurrence)

Quant à la (vraie /fausse panne) du capteur qui n'a durée que le temps nécessaire à la passation de pouvoir.............cela me laisse perplexe

Ce n'est que mon avis ;)

 

 

 

yop yop...

 

tout a fait d'accord avec cette analyse....

 

:jap: :jap: :jap:

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Là franchement vous allez loin, Toyota n'avait pas d'intérêt à faire gagner la 8 à ce point. Seul le doublé leur importait.

 

Alonso est bien plus vendeur commercialement....... ;)

 

C'était même plutôt l'inverse : une victoire de la 7 aurait satisfait tout le monde avec le titre de champion du monde pour l'équipage de la 8.

 

Ce n'était pas compliqué pour Toyota de donner consigne à la 8 "de lever pour laisser repasser" la 7 ................. :)

 

Et puis les pilotes de la 7 n'auraient jamais accepté de telles consignes, faut pas pousser quand même.

 

Pilotes professionnels ou pas c'est le PATRON qui décidé me semble t-il :non:

 

Toyota remporte les 24h sans panache (mais il ne sont pas responsable de la non concurrence)

Quant à la (vraie /fausse panne) du capteur qui n'a durée que le temps nécessaire à la passation de pouvoir.............cela me laisse perplexe

Ce n'est que mon avis ;)

 

 

 

As tu vu beaucoup de pub Toyota avec Alonso ??

 

Si Toyota avait donné consigne de lever le pied, la télémétrie les aurait trahie, et franchement il y a d'autres moyens beaucoup plus discret pour réaliser de genre de manœuvre

 

Je ne vois pas l'intérêt pour Toyota à ce moment de la course de laisser passer la 8 devant ?

 

le 3ème n'est qu'à 6 tours de la Toyota gagnante, il y a eu de nombreuses années ou le 3ème était beaucoup plus loin , par exemple 2007 la Pescarolo termine à 11 tours de l'Audi, quand Matra gagne en 1972 la 908 LH est à 19 tours …..

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Invité §mic463CE

eh , n'oubliez pas les 24 Heures du Nurburgring le weekend prochain ...

tout est diffusé gracieusement sur les site , avec live timing et multi caméras .... tout l'inverse de l' ACO !

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Invité §phi062VV

Il faut arrêter, les complotistes!!

 

 

Totalement d'accord. ;):)

Ce matin encore je voyais une interview de Pascal Vasselon juste après l'arrivée, il n'avait pas l'air content de la tournure des évènements !

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Si ça se confirmait ce serait une bonne nouvelle (n'est-ce pas Pascal ?) :

https://www.lemainelibre.fr/ac [...] 019-249407

 

 

faut pas réver

les P1 hybrid ce sont UNIQUEMENT des constructeurs

les autres P1 constructeurs interdits , déjà là la Fia à un gros problème

 

en P2 limité à 4 (3) constructeurs, pourquoi ??? 2eme probleme

 

avec les hypercars maxi 3.30 au mans, donc les P2 ce sera maxi 3.40 ? 3.55 pour les moins bons qui seront au milieu des GT Pro

déjà BMW et Ford partent, vrai motif bop défavorable

cette année on a aidé Ferrari autrement ils partaient aussi...

 

vive l'Imsa, vive le GT3 !

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faut pas réver

les P1 hybrid ce sont UNIQUEMENT des constructeurs

les autres P1 constructeurs interdits , déjà là la Fia à un gros problème

 

en P2 limité à 4 (3) constructeurs, pourquoi ??? 2eme probleme

 

avec les hypercars maxi 3.30 au mans, donc les P2 ce sera maxi 3.40 ? 3.55 pour les moins bons qui seront au milieu des GT Pro

déjà BMW et Ford partent, vrai motif bop défavorable

cette année on a aidé Ferrari autrement ils partaient aussi...

 

vive l'Imsa, vive le GT3 !

 

 

Écrire que la BOP est responsable du départ de Ford et BMW c'est complètement n'importe quoi.

Le départ de Ford était connu de longue date au départ le programme n'était que de 3 ans mais il a été étendu d'une année donc 3 ans 1/2 en WEC et 4 ans en IMSA.

Pour BMW c'est plus un problème marketing ils estiment que le WEC ne génère pas assez de retombées en dehors des 24 heures du Mans.

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Cette disqualification de la FORD n°85 me laisse perplexe.

Selon EI (article cité) :

 

1) la Ford a écopé d'abord d'une pénalité pour avoir avoir effectué ses ravitaillements en un temps (la moyenne des temps je suppose) de 44,4 secondes, alors que le règlement prévoit un minimum de 45 secondes.

Ce point de règlement m'était inconnu mais surtout je ne vois pas ce qui le justifie : tant que le matériel n'a pas été trafiqué (comme par G Drive en 2018), pourquoi le concurrent n'aurait-il pas le droit d'abréger le refueling à sa convenance ?? Certaines circonstances de course peuvent le justifier (le "splash and dash" en est un exemple...).

Je note en outre que comme par hasard, la pénalité aurait été fixée à 4 fois le temps "gagné", soit juste ce qu'il faut pour se retrouver derrière la Porsche (en multipliant par 3 ça n'aurait pas suffi !)

 

2) elle est finalement disqualifiée pour 0,1 litre de surcapacité du réservoir.

Comme on dit, "dura lex sed lex"...

A noter quand même que pour cet écart volumique de 0,1 l il suffit d'un excès dimensionnel (sur chacune des trois dimensions) de... 0,16 mm !

Je ne sais quel est le matériau du réservoir, mais mieux vaut alors être prévoyant parce que selon les contraintes (température, vibrations sur une trentaine d'heures d'essais et course, ballant du carburant, etc...), une dilatation aussi infime n'est vraiment pas à exclure.

 

Mon avis ? Trop de règlement tue le règlement, et les cols blancs de l'ACO, à se montrer archi-pinailleurs, manquent finalement de respect pour le travail des équipes et l'engagement des pilotes !

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Cette disqualification de la FORD n°85 me laisse perplexe.

Selon EI (article cité) :

 

1) la Ford a écopé d'abord d'une pénalité pour avoir avoir effectué ses ravitaillements en un temps (la moyenne des temps je suppose) de 44,4 secondes, alors que le règlement prévoit un minimum de 45 secondes.

Ce point de règlement m'était inconnu mais surtout je ne vois pas ce qui le justifie : tant que le matériel n'a pas été trafiqué (comme par G Drive en 2018), pourquoi le concurrent n'aurait-il pas le droit d'abréger le refueling à sa convenance ?? Certaines circonstances de course peuvent le justifier (le "splash and dash" en est un exemple...).

Je note en outre que comme par hasard, la pénalité aurait été fixée à 4 fois le temps "gagné", soit juste ce qu'il faut pour se retrouver derrière la Porsche (en multipliant par 3 ça n'aurait pas suffi !)

 

2) elle est finalement disqualifiée pour 0,1 litre de surcapacité du réservoir.

Comme on dit, "dura lex sed lex"...

A noter quand même que pour cet écart volumique de 0,1 l il suffit d'un excès dimensionnel (sur chacune des trois dimensions) de... 0,16 mm !

Je ne sais quel est le matériau du réservoir, mais mieux vaut alors être prévoyant parce que selon les contraintes (température, vibrations sur une trentaine d'heures d'essais et course, ballant du carburant, etc...), une dilatation aussi infime n'est vraiment pas à exclure.

 

Mon avis ? Trop de règlement tue le règlement, et les cols blancs de l'ACO, à se montrer archi-pinailleurs, manquent finalement de respect pour le travail des équipes et l'engagement des pilotes !

 

 

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Cette disqualification de la FORD n°85 me laisse perplexe.

Selon EI (article cité) :

 

1) la Ford a écopé d'abord d'une pénalité pour avoir avoir effectué ses ravitaillements en un temps (la moyenne des temps je suppose) de 44,4 secondes, alors que le règlement prévoit un minimum de 45 secondes.

Ce point de règlement m'était inconnu mais surtout je ne vois pas ce qui le justifie : tant que le matériel n'a pas été trafiqué (comme par G Drive en 2018), pourquoi le concurrent n'aurait-il pas le droit d'abréger le refueling à sa convenance ?? Certaines circonstances de course peuvent le justifier (le "splash and dash" en est un exemple...).

Je note en outre que comme par hasard, la pénalité aurait été fixée à 4 fois le temps "gagné", soit juste ce qu'il faut pour se retrouver derrière la Porsche (en multipliant par 3 ça n'aurait pas suffi !)

 

2) elle est finalement disqualifiée pour 0,1 litre de surcapacité du réservoir.

Comme on dit, "dura lex sed lex"...

A noter quand même que pour cet écart volumique de 0,1 l il suffit d'un excès dimensionnel (sur chacune des trois dimensions) de... 0,16 mm !

Je ne sais quel est le matériau du réservoir, mais mieux vaut alors être prévoyant parce que selon les contraintes (température, vibrations sur une trentaine d'heures d'essais et course, ballant du carburant, etc...), une dilatation aussi infime n'est vraiment pas à exclure.

 

Mon avis ? Trop de règlement tue le règlement, et les cols blancs de l'ACO, à se montrer archi-pinailleurs, manquent finalement de respect pour le travail des équipes et l'engagement des pilotes !

 

 

Le règlement c'est le règlement si on commence a laisser une marge de tolérance c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi et les autres eux étaient dans les clous.

 

A mon avis ce serait plutôt d'accepter que 0,16 mm ce n'est rien qui serait un manque de respect pour les autres compétiteurs qui de toute façon ferait appel et gagneraient donc cela finirait bien par une disqualification.

Temps pis pour l'équipe de Ben Keating la prochaine fois ils prendrons plus de marge comme l'on fait les autres concurrents.

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