Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

J'ai ouï dire que la Porsche 911 RSR Art Car N°56 du TEAM PROJECT 1 des 24h était déjà en vente sur le circuit en petite série chez Spark bien sur, mais il y a eu une razzia.

 

 

56-team-project-1-porsche-911--1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ACO fait une fois de plus vraiment ch...

Visiblement, le Live Timing Aggregator a été sommé de cesser d'émettre.

 

Du coup, on n'a plus que le timing a 2 balles de l'ACO, sans partiels, avec les seuls écarts avec le premier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Bon l'ACO fait une fois de plus vraiment ch...

Visiblement, le Live Timing Aggregator a été sommé de cesser d'émettre.

 

Du coup, on n'a plus que le timing a 2 balles de l'ACO, sans partiels, avec les seuls écarts avec le premier, etc.

 

 

 

EXACT !

 

... et ce ne sont pas les compétences des commentateurs d' Eurosport qui ont réglé le problème ...

bien impossible de suivre correctement les temps partiels et de savoir qui améliorait en live !

 

et je ne parle pas de l'absence de caméras depuis le Tertre Rouge jusqu'à la Chicane Ford - je sais c'est comme ça tous les ans mais quand même ......... ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout de même incroyable que pour la plus grande course d’endurance du monde, on soit réduit - même en payant - à avoir un live timing en dessous de tous les standards actuels. Sur toutes les autres courses d’endurance, tu as les partiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tant qu'on est dans les séries limitées, pour info:

https://www.raceland.eu/Panoz- [...] 2FMcCarthy

 

Cette Panoz est actuellement aussi proposée par Raceland à ce prix sur Ebay, et par une autre personne à 200€. Donc ne vous laissez pas avoir, c'est déjà assez cher comme cela.

Bon Le Mans.

Philippe.

 

 

 

:( En réalité c'est un modèle ROMUE, fabriqué par Spark ….. d'où le prix plus élevé, mais qui heureusement n'atteint pas celui des TSM !

 

 

j'en ai tenu un exemplaire en main, et j'ai fait une série de photos avec différents éclairages ….. à venir …..

 

elle est sympa, et pour moi ne mérite pas les critiques séveres de certain sur la couleur

 

à partir d'une malheureuse photo de déco sample … :ange:

 

Cela étant, j'attendrais, en espérant que çà ne soit pas trop long la version qui a, tres bien , couru à Road Atlanta …

 

J'ai déjà la Starter B Up qui me suffit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ACO fait une fois de plus vraiment ch...

Visiblement, le Live Timing Aggregator a été sommé de cesser d'émettre.

 

Du coup, on n'a plus que le timing a 2 balles de l'ACO, sans partiels, avec les seuls écarts avec le premier, etc.

 

 

 

:pfff: Je n'arrive meme pas à l avoir sur l'ordi !!! ….. c 'est payant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sympa, et pour moi ne mérite pas les critiques sévères de certain sur la couleur

 

 

J'attends la mienne. J'ai hésité à la prendre et me suis décidé quand j'ai vu sur une photo que la couleur changeait bien selon l'angle de la lumière. C'est de toute manière une couleur difficile à reproduire et de ce fait il est peu probable que Spark nous la ressorte dans cette version préqualifs du Mans.

 

Raceland, qui précisait bien que ce n'était pas un modèle à lui, ne la propose plus que sur son site, plus sur Ebay. Et le vendeur privé d'Ebay a revu ses prétentions à la baisse: 150 euros au lieu de 200 euros. Mais Raceland continue à la proposer sur son site à 79,95 euros.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

J'attends la mienne. J'ai hésité à la prendre et me suis décidé quand j'ai vu sur une photo que la couleur changeait bien selon l'angle de la lumière. C'est de toute manière une couleur difficile à reproduire et de ce fait il est peu probable que Spark nous la ressorte dans cette version préqualifs du Mans.

 

Raceland, qui précisait bien que ce n'était pas un modèle à lui, ne la propose plus que sur son site, plus sur Ebay. Et le vendeur privé d'Ebay a revu ses prétentions à la baisse: 150 euros au lieu de 200 euros. Mais Raceland continue à la proposer sur son site à 79,95 euros.

 

Philippe.

 

 

Tu as eu raison de prendre cette Panoz, je l'ai achetée également et je ne suis pas déçu. Le bleu me paraît très réussi et il change effectivement selon l'angle où on regarde la miniature. Hélas pas trop le temps de prendre des photos, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ACO fait une fois de plus vraiment ch...

Visiblement, le Live Timing Aggregator a été sommé de cesser d'émettre.

 

Du coup, on n'a plus que le timing a 2 balles de l'ACO, sans partiels, avec les seuls écarts avec le premier, etc.

 

 

L'aco se contrefout, depuis des années, des cochons de payants, vous ne l'avez toujours pas compris? ;):p:lol:

 

Et, ce que je trouve totalement effarant, c'est que des gens payent plein pot des abonnements à des chaînes; qui balancent 5 minutes de pubs toutes les demi heures (voir moins).

 

Pourquoi payer alors que l'on peut tout, mais vraiment tout, gratuitement? :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps avance vers 15 H, plus j'ai un petit pincement au coeur et me dis que j'ai fait une connerie. Parce que même si la course risque de ressembler à un long cortège, il y aura toujours quelque chose à voir, ne serait-ce qu'en GT.

Heureusement que j'ai fait une parenthèse de 2 jours pour écouter les moteurs, renifler l'odeur de la gomme, prendre 2 ou 3 photos et croiser votre chemin, sinon, pas de doute, j'aurai été en manque :)

Bonne course les amis, que Toyota gagne et que la course soit belle.

 

Pour oublier, je serai au SdF ce soir pour voir Toulouse - Clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'aco se contrefout, depuis des années, des cochons de payants, vous ne l'avez toujours pas compris? ;):p:lol:

 

Et, ce que je trouve totalement effarant, c'est que des gens payent plein pot des abonnements à des chaînes; qui balancent 5 minutes de pubs toutes les demi heures (voir moins).

 

Pourquoi payer alors que l'on peut tout, mais vraiment tout, gratuitement? :??::lol:

 

Et toi tu n'as toujours pas compris que tes commentaires et tes jugements de valeur ne nous intéressent pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Paf, et de 2 dans la musette :)

 

 

;) Par contre, j'aurais préféré une victoire de la 7 qui a mené quasiment toute la course ! D'ailleurs les pilotes étaient très déçus sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai surtout pas compris l'attitude de Lopez : le stand lui affirmait que ce n'était qu'un problème de capteurs, et pourtant il s'arrête une seconde fois ce qui signifiait qu'il perdait la course à coup sûr !

A la place de ses coéquipiers j'aurais les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps avance vers 15 H, plus j'ai un petit pincement au coeur et me dis que j'ai fait une connerie. Parce que même si la course risque de ressembler à un long cortège, il y aura toujours quelque chose à voir, ne serait-ce qu'en GT.

Heureusement que j'ai fait une parenthèse de 2 jours pour écouter les moteurs, renifler l'odeur de la gomme, prendre 2 ou 3 photos et croiser votre chemin, sinon, pas de doute, j'aurai été en manque :)

Bonne course les amis, que Toyota gagne et que la course soit belle.

 

Pour oublier, je serai au SdF ce soir pour voir Toulouse - Clermont

 

Clairement, t as loupé quelque chose.

 

Baston dans toutes les catégories jusqu'à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

A la place de ses coéquipiers j'aurais les boules ...

 

 

Ils les avaient (les boules), c'est sûr... Pour une fois que l'argentin ne fait pas de boulette niveau pilotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai surtout pas compris l'attitude de Lopez : le stand lui affirmait que ce n'était qu'un problème de capteurs, et pourtant il s'arrête une seconde fois ce qui signifiait qu'il perdait la course à coup sûr !

A la place de ses coéquipiers j'aurais les boules ...

 

 

Une victoire de Toyota avec Alonso au volant a plus de valeur que sans ... :pfff: enfin ça n'engage que moi mais je trouve ça bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire de Toyota avec Alonso au volant a plus de valeur que sans ... :pfff: enfin ça n'engage que moi mais je trouve ça bizarre ...

 

 

Je crois aussi , je pense que c’était une consigne d’équipe, il fallait faire gagner Alonso alors ils l’ont fait plus ou moins discrètement

 

Si vous regarder les titres ce soir : « victoire de Alonso et Toyota » c’est bien plus vendeur que Victoire de Conway et Toyota

 

Et Toyota sont objectif final c’est de vendre des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement vous allez loin, Toyota n'avait pas d'intérêt à faire gagner la 8 à ce point. Seul le doublé leur importait.

C'était même plutôt l'inverse : une victoire de la 7 aurait satisfait tout le monde avec le titre de champion du monde pour l'équipage de la 8.

Et puis les pilotes de la 7 n'auraient jamais accepté de telles consignes, faut pas pousser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois aussi , je pense que c’était une consigne d’équipe, il fallait faire gagner Alonso alors ils l’ont fait plus ou moins discrètement

 

Si vous regarder les titres ce soir : « victoire de Alonso et Toyota » c’est bien plus vendeur que Victoire de Conway et Toyota

 

Et Toyota sont objectif final c’est de vendre des voitures

 

 

Il faut arrêter de voir le mal partout. ;)

 

Premièrement, on a clairement vu que la situation était tout sauf prévue par l'équipe avec un message passé à Kaz qui laissait clairement comprendre que l'on réfléchissait à donner une consigne pour remettre la 7 devant.

 

Deuxièmement, le podium était tout sauf euphorique: les plus heureux étaient les gars de SMP. Les gars de la #7 tiraient forcément la gueule et auraient préféré ne pas y être du tout. Ceux de la #8 ne pouvaient pas se réjouir non plus car ils ne devaient d'être vainqueur qu'à la chance.

 

Sinon, pour les messages radio, ils ne sont pas passés en direct: la conversation de Lopez avec le stand a lieu - non pas dans les Hunaudières - mais lorsqu'il est dans la voie des stands et s'apprête à rejoindre la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

moi aussi une édition de plus et sans doute la dernière...défilé des toyota ,

le lmp2 devenu quasi mono marque (déjà niveau moteur ) seul le GT sauve la mise ,mais et c'est mon avis (donc pas la peine de me tomber dessus) pour moi le mais ce sont les protos ...

niveau ambiance...que dire..pas terrible et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup moins de monde...moins de boutiques ,ou alors à des prix.......

je précise que c'était ma 14 ième édition en tant que spectateur.

je répète : pour mon avis ,la magie s'estompe d'année en année .

je me disais toujours "allez l'an prochain tu y retourne quand mème.."

eh bien là :non , impasse sur 2020..

(je me dis que peut etre que dans un an je changerai d'avis ) mais à chaud là c'est un sentiment de gachis et de déception qui domine

bonne journée à tous

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète : pour mon avis ,la magie s'estompe d'année en année .

je me disais toujours "allez l'an prochain tu y retourne quand mème.."

 

eh bien là :non , impasse sur 2020..

 

C'est aussi mon avis. Et j'ai moi l'impasse sur 2019, comme je pense le faire sur 2020. Par contre, je suis en manque de voiture, de bruit, d'odeurs et aussi des amis du forum. Aussi, j'essaie de faire la journée test et les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu comme vous. Une édition sans grand intérêt, à part en GT. Lmp1 et encore plus lmp2 insipides. Cette année, pas de journée test ni de pesage et je me pose la question aussi pour la course de l'an prochain. Bon c'était ma 53eme édition mais j'avoue qu'en quittant le circuit hier soir je me demandais si ça serait pas la dernière. Une course de moins en moins intéressante, plus de Boutiques de miniatures mis à part SPARK ou on voit toujours la même chose et en plus, des decos Rebellion de m..de. Heureusement il y a le barbeuc... Bon, j'ai deja eu des coups de mou comme ca à certaines époques (la dernière ça devait être l'époque Audi ou tu connaissais quasiment le vainqueur à chaque fois) mais je suis toujours revenu. Je suis sur place donc ça facilite. Mais venir pour te faire ch..r... Donc on verra bien l'an prochain comment le vent aura tourné... Le mois de juin, c'est sympa aussi pour partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je vous trouve bien sévères sur cette course. ;) il y a eu beaucoup de bagarre en GTE Pro pratiquement toute la course et la victoire de ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif n'en est que plus belle (et me fait très plaisir hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif ).

Je regrette quand même amèrement l'accrochage qui envoie la Corvette de Fassler dans le mur car les Corvette étaient vraiment dans le coup (pas Hoshino par contre, il doit avoir le record de sorties de piste en si peu de temps :pfff: :pfff: ).

Belles victoires également en GTE Am pour la jolie Ford sponsorisée par Wynn's (les deux Art Cars sont sur le podium) et de l'Alpine en LMP2 (même si ce n'est qu'une Oreca rebadgée, ok).

Et pour moi une belle surprise : la troisième place de la BR que je ne pensais pas capable de devancer les Rebellion.

 

 

Une mention spéciale pour Nathanael Berthon qui s'est magistralement sorti d'une situation périlleuse aux Esses de la Forêt en évitant de toucher la pile de pneus (suite à un problème de freins apparemment). zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gifzrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Je ne sais pas si c'est passé à la télé mais quelle maestria du pilote pour se sortir de cette situation délicate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu beaucoup de bagarre en GTE Pro

 

Certes mais ce n'est pas ce que j'attends des 24 H, il y a Spa pour le GT et c'est autrement mieux pour les photos.

Mais pour moi, le problème ne vient pas que du plateau. Je suis les éditions depuis 1972 , j’ai raté 2 ou 3 courses pas plus, je me suis farci les années Porsche et Audi, mais même cette domination apportait une certaine diversité qui n'existe plus aujourd'hui.

 

Et surtout, il n'y a plus la même ambiance, l’orientation prise ne me fait pas plus rêver que ça, les prix ahurissants des boutiques me font vomir, comme le développement du côté VIP et privatif qui me donne des boutons….J'ai vu un mec se faire sévèrement rabrouer d’un showroom juste parce qu'il prenait une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le développement du côté VIP et privatif qui me donne des boutons….[/#000000]

 

C'est vrai que le côté "fete du sport auto pour tous " a un peu disparu. Et ça ne va pas s'arranger vu ce qu'ils comptent faire au dessus des stands pour le centenaire (augmentation notable des loges VIP...). C'est vrai, quand on voit comment sont fringués certaines nanas ou mecs, on se demande s'ils savent ce que signifie Rebellion, Vantage, BR ou Oreca dont ils n'ont certainement rien à battre, du moment qu'on les balade en voiturette électrique dans des endroits où le simple des mortels n'a pas le droit de mettre les pieds et qu'on les abreuve de Champ. sans débourser un kopec. Bon ça a toujours existé mais c'est la mentalité qu'ont ces gens là de te toiser de haut et te faire comprendre qu'ils ne sont pas au même niveau que toi. Bref l'ACO se fout des spectateurs qui ne déboursent peniblement "que" 80 balles. Faut pas qu'elle oublie que c'est grâce à eux si elle fête bientôt son centenaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...