Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

voila elles sont enfin finies

beaucoup de difficultés avec les décals qui partent en miettes, même avec du décal film

il aura fallu le vernis de chez Tron

 

par contre à proscrire le nouveau vernis Tamiya ref LP-9 qui dissous la peinture des décals

 

 

20200806_093656.jpg

 

 

 

yop yop,

 

tu as essaye le vernis Tamiya TS13? LP-9, je me demande si c'est pas pour les carrosseries souples de RC, ou de slot.. :??: :??: :??:

 

je viens de vernir des decals artisanaux avecle TS13, et pas de soucis....restent souples plusieurs heures, donc assez faciles a mettre.

 

 

mais merci du renseignement! tout renseigenemnt peut servir!

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne concerne que la ref LP-9

il s'agit d'un pot tout neuf

comme ces decals partaient en miettes, j'avais testé un peu tous les vernis à ma disposition

le meilleur, et de loin, c'est le vernis de restauration de chez Tron, vendu par mr Tarallo (Gemini model cars) sauf que ce vernis met une journée pour sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE

 

je cherche la notice (ou un scan) de la Howmet Turbine Mans 1968 en Provence Moulage

si l'un de vous a ça merci :)

 

je n'ai que la version Bizarre à t'offrir en photos

 

1968_22_HOWMET_TX_BIZARRE2.jpg

 

1968_22_HOWMET_TX_BIZARRE1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas le kit Starter ou qui l'ont mais qui souhaitent remplacer les Camel noirs par des bleus nuit... ;)

 

962C Kremer, Kyalami 1986.

 

 

 

171901564_big-850938256d_jpgv1.715c1037e9cd046d0ab2005dd770669b

 

Si l'un de vous a une image du tech pass (représenté par le rectangle rouge), je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE

 

je cherche la notice (ou un scan) de la Howmet Turbine Mans 1968 en Provence Moulage

si l'un de vous a ça merci :)

 

ANNONCE

 

je cherche la notice (ou un scan) de la Howmet Turbine Mans 1968 en Provence Moulage

si l'un de vous a ça merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je m'y attendais un peu , j'avoue avoir le moral dans les chaussettes , c'est sûr que ça va nous manquer ....

Globalement je pense aussi à la région du Mans qui va subir un terrible contrecoup financier , quoiqu'on en pense cette course est

un événement mondial . Et ça va faire mal !

 

Allez sourions quand même un peu , il fait trop chaud donc pas de chaussettes mais des tongs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : Dégoûté :non: mais il fallait s'y attendre avec tous le foin que font les média autour de ce virus ...

 

Est ce la bonne solution ? : peut être mais dans le doute ils n'avaient pas trop le choix ...

 

Maintenant regarder devant sa TV sans le bruit, sans l'odeur et sans l'ambiance : ça ne sera pas pareil et j'espère qu'ils vont mettre les moyens et que ça sera en clair et sans un abonnement bidon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais aussi: le Puy du Fou s'est fait aligné parce qu'il avait divisé les tribunes en zones de moins de 5000 spectateurs, parfaitement étanches, et pas mal de personnes avaient alors relevé que c'était illégal. Or c'est ce que prévoyait de faire l'ACO. Ils en ont logiquement tiré les leçons, comme le Puy du Fou d'ailleurs.

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] 5e6e3b8f2d

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les fans que nous sommes vont être sacrément frustrés de ne pas pouvoir vivre en live cette épreuve, mais que dire de tous les commerçants locaux, hôteliers, restaurateurs, troquets, entreprises d'événementiel, loueurs de toutes sortes etc.. qui réalisent une grosse partie de leurs chiffre d'affaires la semaine des 24 h. Avec la période que l'on vit depuis des mois, je pense qu'ils n'avaient pas besoin de ça en plus. L' ACO aurait dû purement et simplement supprimer l'édition de cette année depuis longtemps. Ça aurait évité a beaucoup de ces professions de faux espoirs concernant la semaine de septembre, et une perte de temps considérable pour organiser la réception de clients qui ne viendront pas.

On regardera l'épreuve à la télé... si la couverture est digne de ce nom. Mais bon, même pour les teams, courir 24 h sans voir personne autour du circuit, ça va être quelque chose. Ne serait ce qu'à l'arrivée. Personne pour fêter la victoire d'un tel ou un tel, ça risque d'être vraiment frustrant pour les pilotes. Ça va être une course bizarre. En ce qui me concerne, ça sera la première fois depuis 1967 que je ne mettrai pas les pieds sur le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cette décision de huit-clos est tout sauf une surprise.

Ils semblaient vouloir s'entêter a accueillir du public mais les autorités publiques les ont sans doute rappelé à l'ordre.

Personnellement cela ne change rien pour moi car j'avais déjà pris la décision de ne pas venir leur organisation en villages ne me disais rien qui vaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cette décision de huit-clos est tout sauf une surprise.

Ils semblaient vouloir s'entêter a accueillir du public mais les autorités publiques les ont sans doute rappelé à l'ordre.

Personnellement cela ne change rien pour moi car j'avais déjà pris la décision de ne pas venir leur organisation en villages ne me disais rien qui vaille.

Sage décision je pense, ....... dommage pour tous ceux qui vivent de cette course, cela ne va pas arranger les commerces..... :non:

Espérons que la couverture télé sera réelle et continue...et qu'il ne faudra pas les regarder sur l'ordi (comme l'ELMS ce weekend, retransmis sur aucune chaîne télé (TNT ou CANAL...)

Nous repoussons à l'année prochaine donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf une surprise, oui, on l'écrivait avec Armand il y a quelques mois même si on s'accrochait à un espoir un peu fou. Reste que l'ACO a bien tardé à prendre une décision fermé et radicale, et à force d'entretenir de faux espoirs, la frustration n'en est que plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision je pense, ....... dommage pour tous ceux qui vivent de cette course, cela ne va pas arranger les commerces..... :non:

Espérons que la couverture télé sera réelle et continue...et qu'il ne faudra pas les regarder sur l'ordi (comme l'ELMS ce weekend, retransmis sur aucune chaîne télé (TNT ou CANAL...)

Nous repoussons à l'année prochaine donc... :bah:

 

 

 

:( pour les pros aussi çà va etre la galère... diminution drastique des pass, aires trajets différenciées pour pilotes et journalistes, photographes assignés à un seul spot choisi pour essais et toute la course.... et tous les commentateurs en studio à Paris !!!

La couverture va etre super et le bouquin. .. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des craintes pour la future Alfa Romeo 6C de Spark au niveau de l'arrière :??:

 

J'ai mis une photo du modèle Provence Moulage en dessous:

2049441340_big-8513316144.thumb_jpgv1.17c2ab2d3a32d53c1c93d7c611e8cfb4

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Quand on commence à se poser autant de questions sur une nouveauté :??: (comme avec les 917 LH), ben...

c'est la 'Provence Moulage' qui restera dans ma vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Le défaut se trouve sur l'inclinaison du parebrise avant et la hauteur du toit.

 

A+,

François

 

 

Bonsoir à tous,

 

Suite de mon message.

La version du kit la plus réaliste est celui de John Day

(photos récupérées sur internet copy wright à qui de droit)

 

Alfa 1.jpg

Alfa 2.jpg

Bonne soirée,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Petit travail d'été : De Tomaso Pantera #32 LM 1972 Hachette Japan + decal de 2 "lascars" qui fréquentent assidûment ce forum :lol:

 

J'ai retiré une grosse partie des decals et la tampographie du toit : Attention la peinture est très fine et fragile, ça sent l'économie à plein tube.

 

J'ai ensuite décollé les vitres latérales assez facilement pour peindre en noir l'encadrement des vitres sous le cache plastique.

 

J'ai également fait le choix de ne pas utiliser les applats noir fournis mais du Tameo noir mat.

 

Les decals se posent bien, pas de soucis particuliers rencontrés.

 

J'ai retiré les LP d'origine pour poser des doubles LP Trofeu, origine Ford Capri.

 

Rajouté 3 lumignons sur le toit et un rétro côté gauche.

 

Il manque un Goodyear sur le coffre arrière, oublié de le poser.

 

Un modèle sympa une fois fini pour un prix plus que raisonnable.

 

IMG_20200814_175348-jpg.jpg

 

IMG_20200814_175403-jpg.jpg

 

IMG_20200814_175459-jpg.jpg

 

IMG_20200814_175511-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...