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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

 

 

Ca y est elle est sur mon étagére, je la trouve trés belle, mais il est tard et j'ai un peu la flemme de la photographier

Peut être demain si personne ne l'a fait d'ici là

A+

Jean

 

merci grandrobert je voulais juste savoir si elle était sorti

et si je devais me déplacer demain pour aller la chercher

bonne nuit grandrobert

 

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Ca y est elle est sur mon étagére, je la trouve trés belle, mais il est tard et j'ai un peu la flemme de la photographier

Peut être demain si personne ne l'a fait d'ici là

A+

Jean

 

Personnellement, je trouve que la calandre arrondie pour je ne sais quelle raison est affreuse... mais je l'ai quand m^me acheté.

 

 

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Personnellement, je trouve que la calandre arrondie pour je ne sais quelle raison est affreuse... mais je l'ai quand m^me acheté.

 

 

 

C'est vrai que la calandre fait un peu....bizarre, voire bâclée. Masi de loin sur une étagére :D . C'est rare qu'Alataya */ Ixo nous fasse(nt) des modéles totalement réussis. Si c'est pareil avec les Airbus a320 que vont monter les Chinois ^prochaienement je refuserais désormais de voler sur ce type d'appareils :o

a+

Jean

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la Ferrari, je n'avais pas eu la patience d'attendre mon coli, j'ai eu la chance d'en trouver une dans une grande surface, depuis le temps que je l'attendais !!! Au moment de la sortie de la matra de 1972 par Solido, puis en 1973 j'espèrai qu'ils allaient nous les sortir toutes les deux.... mais rien n'est venu.

 

Je me souviens trés bien de ces 24 h de 1973... j'étais à la plage avec mes parents et j'avais demandé à mon père de prendre un transistoir pour écouter le déroulement de la course. Quand la Matra de tête s'est arrétés prés de 3/4 d'heure à son stand suite à des problèlmes de boite je crois et que j'entendais la Ferrair remonter.. le stress. Et enfin elle est repartie. Il est vrai qu'elle avait une sacré avance.

 

Et la Porsche 917, elle est vraiement émorme !!! c'est quand même bizarre, le modèle qu'IXO nous a sortie pour 1970 et 1971 était plutot bon il me semble, ils avaient une bonne base.... pourquoi ne pas l'avoir reprise ?

Mystère...

 

SALUT LMMC73 .. en 1973 j'avais le coeur partagé ... étant un fan de ICKX et de PESCA

 

Au moment de la sortie de la matra de 1972 par Solido, puis en 1973 j'espèrai qu'ils allaient nous les sortir toutes les deux.... mais rien n'est venu.

MOI AUSSI .....

Je crois que tes souvenirs se mélangent un peu entre 1973 et 1974

En 1973 La MATRA de PESCA n'a pris la tête qu'avec les GROS GROS ennuis de moteur ICKX autour de midi .. la FERRARI a continué deux heures encore mais sans revenir devant...

Le parcours de La MATRA de PESCA est linéaire malgré un problème de pédale d'accélarateur ( on peut relire mon article sur le forum ...)qui lui épargne les avatars des autres MATRA

 

En revanche en 1974 La MATRA de PESCA a eu des GROS ennuis de boîte ( boîte ....PORSCHE :lol::lol: ...) et c'est la PORSCHE MARTINI (la célèbre # 22) qui a fini par la menacer mais la MATRA avait une sacré avance. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

La Toyota comme dit précédement, elle est originale, et c'est fou comme le modèle a changé entre celle qui a courrue en 1992

 

YESSSSSSE ... Beau travail sur cette TOYOTA .... :love::love:

Et la Porsche 917, elle est vraiement émorme !!! c'est quand même bizarre, le modèle qu'IXO nous a sortie pour 1970 et 1971 était plutot bon il me semble, ils avaient une bonne base.... pourquoi ne pas l'avoir reprise ?

Les PORSCHE 917 LH de 1970 et 1971 sont en apparence bien différentes Celle de 1971 ayant un carrosserie proche de celle du cochon rose malgré un châsssis différent

Pour résumer il faut faire deux moules différents pour reproduire Les PORSCHE 917 LH de 1970 et 1971 .. En son temps CHAMPION a voulu tenter le coup et a réussi le type 1970 mais a râté le type 1971 ...

Cette 917 ALTAYA n'est pas un chef d'oeuvre ..

A plusse

MARCELLO :jap::jap:

PS ......J 'AIME BEAUCOUP LA FERRARI 312 PB

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Petite question à spécialistes Ferrari (certains se reconnaîtront :=)),

Les P2 sont elles équipées de roues Campagnolo ?

Question annexe et subséquente, où pourrais je en trouver, je viens de checher chez Hobbycar et je me demande si celles de la page 19 de leur rubrique "accessoires" sont les bonnes.

Merci d'avance

Jean

 

PS j'ai mis côte à côte la 330 LM de redline et la John Day, coup au coeur (fragile en plus) la john Day est plus courte. En comparant avec les photos des bouquins auxquelles nous nous référons souvent, je me suis rendu compte qe la distance qui séparait la grille latérale d'aération avant du passage de roue était trop courte sur la John Day, d'où la manque de longueur de la partie avant de la miniature. par respect pour son grand âge, elle restera comme cela,sauf qu'ayant reçu un pare brise neuf, je vais lui en faire profiter !

 

 

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Petite question à spécialistes Ferrari (certains se reconnaîtront :=)),

Les P2 sont elles équipées de roues Campagnolo ?

Question annexe et subséquente, où pourrais je en trouver, je viens de checher chez Hobbycar et je me demande si celles de la page 19 de leur rubrique "accessoires" sont les bonnes.

Merci d'avance

Jean

 

Seule la P2 qui fût essayée par Surtees (carrosserie brute d'alu) avait les roues Borrani à rayons.

 

Pour les minis roues : http://www.renaissance-models.com/mambo/etienne/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=37

 

 

PS j'ai mis côte à côte la 330 LM de redline et la John Day, coup au coeur (fragile en plus) la john Day est plus courte. En comparant avec les photos des bouquins auxquelles nous nous référons souvent, je me suis rendu compte qe la distance qui séparait la grille latérale d'aération avant du passage de roue était trop courte sur la John Day, d'où la manque de longueur de la partie avant de la miniature. par respect pour son grand âge, elle restera comme cela,sauf qu'ayant reçu un pare brise neuf, je vais lui en faire profiter !

 

Il y a peut-être une petite photo avant-après

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Il y a peut-être une petite photo avant-après

 

 

Pour les roues Renaissance, je n'ai pas encore compris comment les commander directement :o:o:o

Tu ne m'as dit si les roues étainet bien des Campagnolo....d'aprés les photos et le site de Renaissance, ça y ressemble

 

Quand à la John Day, quand j'aurais eu le temps...et que la température se sera un peu....redressée, mon atelier n'a pas le chauffage et vu le thermométre j'ai peur que la colle géle :sol: , ce sera fait

Merci

Jean

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C'est vrai que la calandre fait un peu....bizarre, voire bâclée. Masi de loin sur une étagére :D . C'est rare qu'Alataya */ Ixo nous fasse(nt) des modéles totalement réussis. Si c'est pareil avec les Airbus a320 que vont monter les Chinois ^prochaienement je refuserais désormais de voler sur ce type d'appareils :o

a+

Jean

 

 

vu sur le forum des collections presse les tres belles photos de Picton

qui m'ont immediatement fait poster la reponse suivante :(

 

http://img176.imageshack.us/img176/7910/ar5tj4.jpg

By doc43

copyright picton

 

http://img504.imageshack.us/img504/9291/ar1by8.jpg

By doc43

copyright picton

 

 

Sympa,mais enorme erreur d'interpretation de l'AV :(

 

pas encore le modele pour voir si c'est corrigeable ;)

 

le radiateur est comme sur toutes les 2300(c'est a dire ou il y a le "bouchon" le plus en Ar, juste devant l'ouverture de capot et la courroie

devant ce n'est qu'un profilage OUVERT specifique de cette Alfa

et donc la forme n'est pas fausse si on peut enlever le radiateur :p

 

c'est difficile à voir sur les photos (sauf celle du tome 1 du livre Moity/Teyssedre,ou on distingue le n°peint sur le radiateur ,au fond...)

j'ai d'autres photos ,je crois, Album du fanatique S Pozzoli 1966 :D

mais il faut que je remette la main dessus :ange:

 

a suivre :jap::jap::jap:

 

 

 

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Bizarre cette photo d'Antoine juste après l'arrivée à Papeete avec sa coéquipière et les colliers de fleurs

MAIS IL MANQUE LE PODIUM COMME C'EST ETRANGE ... AURAIT IL REMPORTE LES DOUZE HEURES DE PAPEETE POUR CHARIOTS A BAGAGES ???

Voilà un modèle intéressant pour la prochaine série des MONSTRES DE L' ENDURANCE

A plusse

Marcello

 

On a bien ri ...

:lol::lol::lol:

 

 

Voilà un modèle intéressant pour la prochaine série des MONSTRES DE L' ENDURANCE

Ce n'est pas si sûr

BONNES VACANCES A PAPEETE .... EN FAMILLE .... Autoracing :jap:

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Et la Porsche 917, elle est vraiement émorme !!! c'est quand même bizarre, le modèle qu'IXO nous a sortie pour 1970 et 1971 était plutot bon il me semble, ils avaient une bonne base.... pourquoi ne pas l'avoir reprise ?

Mystère...

 

Les PORSCHE 917 LH de 1970 et 1971 sont en apparence bien différentes Celle de 1971 ayant un carrosserie proche de celle du cochon rose malgré un châsssis différent

Pour résumer il faut faire deux moules différents pour reproduire Les PORSCHE 917 LH de 1970 et 1971 .. En son temps CHAMPION a voulu tenter le coup et a réussi le type 1970 mais a râté le type 1971 ...

Cette 917 ALTAYA n'est pas un chef d'oeuvre ..

A plusse

MARCELLO :jap::jap:

PS ......J 'AIME BEAUCOUP LA FERRARI 312 PB

 

 

Concernant la taille de la Ixo je tient a préciser en la comparant avec ma provence Moulage qu'elle n'est pas plus volumineuse a un ou deux milimetres près.

Et comme le fait justement remarquer Marcello le capot avant est totalement différent entre 1970 et 1971 et comme l'une était une queue corte et l'autre une longue il fallait évidement refaire le moule.

Sans être un chef d'oeuvre cette 917 est loin d'être totalement ratée, toutefois je demande à la comparer avec la Minichamps lorsqu'ils ce serons décider à la sortir, celle-ci étant a nouveau repoussée au mois d'avril.

 

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Concernant la taille de la Ixo je tient a préciser en la comparant avec ma provence Moulage qu'elle n'est pas plus volumineuse a un ou deux milimetres près.

Et comme le fait justement remarquer Marcello le capot avant est totalement différent entre 1970 et 1971 et comme l'une était une queue corte et l'autre une longue il fallait évidement refaire le moule.

DEUX PRECISIONS AFIN DE NE PAS SE PERDRE MAIS SANS POLEMIQUER ...

Concernant la taille de la Ixo je tient a préciser en la comparant avec ma provence Moulage qu'elle n'est pas plus volumineuse a un ou deux milimetres près.

C'est bien le problème .... il ne s'agit pas tant de dimensions FAUSSES que de FORMES INEXACTES .

Un millimètre en trop peut être une "erreur" tout à fait acceptable ... :jap:

... La 917 LH de 1970 est une voiture en forme de "baleine " très arrondie devant ( les formes de la 917 de CHAMPION sont assez bonnes ...)

Encore une fois la comparaison DIRECTE "COTE A COTE "nous apporte plus d'infos que le double décimètre !!!

IXO nous propose ici encore une auto rectangulaire (ce qui correspond aux protos actuels . )........Sur cette 917 on a l'impression que les optiques de phares sont côte à côte elles aussi comme elles le seront en 1971

OUI ELLE EST "ENORME " , car elle sort de la norme.... :jap:

IL N Y A HELAS ( !!!!!!!) PAS DE SOLUTION ( IMO...) pour sauver la miniature ET C'EST DOMMAGE ... :??::??:

 

Et comme le fait justement remarquer Marcello le capot avant est totalement différent entre 1970 et 1971 et comme l'une était une queue corte et l'autre une longue il fallait évidement refaire le moule.

OUI et NON .... NON car je compare bel et bien les versions LH de 1970 et de 1971 ....

Je reprends ma phrase et je précise... :jap:

Celle de 1971 ayant un carrosserie proche de celle du cochon rose malgré un châssis différent

Pour résumer il faut faire deux moules différents pour reproduire Les PORSCHE 917 LH de 1970 et 1971 ..ET UN TROISIEME pour le COCHON ROSE ...

J'espère avoir été précis MAIS sans abuser ...

Amicalement

MARCELLO :jap::jap:

 

PS ......J 'AIME BEAUCOUP LA FERRARI 312 PB

 

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Sympa,mais enorme erreur d'interpretation de l'AV

 

pas encore le modele pour voir si c'est corrigeable

 

le radiateur est comme sur toutes les 2300(c'est a dire ou il y a le "bouchon" le plus en Ar, juste devant l'ouverture de capot et la courroie

devant ce n'est qu'un profilage OUVERT specifique de cette Alfa

et donc la forme n'est pas fausse si on peut enlever le radiateur

 

c'est difficile à voir sur les photos (sauf celle du tome 1 du livre Moity/Teyssedre,ou on distingue le n°peint sur le radiateur ,au fond...)

j'ai d'autres photos ,je crois, Album du fanatique S Pozzoli 1966

mais il faut que je remette la main dessus

 

a suivre

 

OUI ... c'est bien le problème lorsqu'un "fabricant "travaille sans documentation ( ...sérieuse ) !!!!

J'attends la suite de ton analyse . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ..je n'acheterai pas cette ALFA :pfff::??::pfff::(

Marcello :jap:

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C'est bien le problème .... il ne s'agit pas tant de dimensions FAUSSES que de FORMES INEXACTES .

Un millimètre en trop peut être une "erreur" tout à fait acceptable ... :jap:

... La 917 LH de 1970 est une voiture en forme de "baleine " très arrondie devant ( les formes de la 917 de CHAMPION sont assez bonnes ...)

Encore une fois la comparaison DIRECTE "COTE A COTE "nous apporte plus d'infos que le double décimètre !!!

IXO nous propose ici encore une auto rectangulaire (ce qui correspond aux protos actuels . )........Sur cette 917 on a l'impression que les optiques de phares sont côte à côte elles aussi comme elles le seront en 1971

OUI ELLE EST "ENORME " , car elle sort de la norme.... :jap:

IL N Y A HELAS ( !!!!!!!) PAS DE SOLUTION ( IMO...) pour sauver la miniature ET C'EST DOMMAGE ... :??::??:

 

 

Il me semble que LMMC73 a employé le terme "énorme" en référence a sa taille qui en fait est juste les 917LH sont justement énormes.

En revanche concernant les formes tu a tout a fait raison les angles sont bien trop carrés alors qu'ils étaient bien plus arondis en réalités ce que Provence Moulage a parfaitement rendu.

 

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OUI ... c'est bien le problème lorsqu'un "fabricant "travaille sans documentation !!!!

J'attends la suite de ton analyse . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ..je n'acheterai pas cette ALFA :pfff::??::pfff::(

Marcello :jap: [/quotemsg]

 

en attendant mieux :sol:

 

 

http://img249.imageshack.us/img249/6269/scan0006lf4.jpg

By doc43

 

copyright JMT

la meilleure photo qu'il avait pu trouver quand il a fait l'ouvrage de reference :p

 

on voit aussi qu'il manque la gravure de l'epaisseur du radiateur :non:

qui sur ce modele etait peint comme la carosserie :)

cherche et pas trouvé le modele dans le Gatinais ce matin :D

on attendra d'aller à Paris,dans le 15° :lol:

si le radiateur est enlevable sans degats c'est sauvable...

de toute facon reste le probleme de la couleur :lol:

 

:jap::jap::jap:

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Pour les roues Renaissance, je n'ai pas encore compris comment les commander directement :o:o:o

Tu ne m'as dit si les roues étainet bien des Campagnolo....d'aprés les photos et le site de Renaissance, ça y ressemble

 

 

Ce sont des Campagnolo, je ne commande rien par internet mais je les cite souvent parce que je les connais pour une fréquentation commune de Rétromobile (encore 2 mois à patienter ;) )

 

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copyright JMT

la meilleure photo qu'il avait pu trouver quand il a fait l'ouvrage de reference

 

on voit aussi qu'il manque la gravure de l'epaisseur du radiateur

qui sur ce modele etait peint comme la carosserie

cherche et pas trouvé le modele dans le Gatinais ce matin

on attendra d'aller à Paris,dans le 15°

si le radiateur est enlevable sans degats c'est sauvable...

de toute facon reste le probleme de la couleur

Je vous laisse le message d'un collègue et ami

L'erreur c'est surtout que la calandre N'ETAIT PAS A CETTE PLACE LA!Elle était comme sur les autres modèles Alfa au niveau du bouchon de radiateur (normal, non?) mais il y avait dans le prolongement du capot avant une tôle servant à la protéger ou à canaliser l'air: j'ai découvert ça en achetant le modèle john day en 1975, et cela m'avait marqué.

MCM a bien reproduit cette tôle (photo jointe), mais s'est planté dans la position des phares qui sont trop en arrière (décidément!)

Alors à quoi ressemble le modèle quand on enlève la calandre, je ne sais pas encore, mais bon courage à ceux qui essaieront de se rapprocher de la réalité.

C'était mon intervention dans la série "Altaya c'est pas cher, mais HELAS c'est parfois n'importe quoi"

VOIR PHOTO JOINTE ALFAROMEOMCMLEMANS19323dec1.jpeg.693a8e5895e5fd17e8f72b1f6f1a90f1.jpeg

BON COURAGE A CEUX QUI VONT TENTER LE DEMONTAGE ET LE SAUVETAGE

 

 

A plusse ...;MARCELLO :jap:

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Il me semble que LMMC73 a employé le terme "énorme" en référence a sa taille qui en fait est juste les 917LH sont justement énormes.

En revanche concernant les formes tu a tout a fait raison les angles sont bien trop carrés étaient bien plus arondis en réalités ce que Provence Moulage a parfaitement rendu.

Salut ..

En résumé on est d'accord sur l'essentiel : cette 917 est un RATE ET C'EST VRAIMENT ,VRAIMENT TRES DOMMAGE CAR ON Y CROYAIT

A plusse

Marcello :jap::jap:

PS c'est bien le problème lorsqu'un "fabricant "travaille sans documentation sérieuse !!!!

..je n'ai pas acheté cette pseudo 917 !!!!

 

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Concernant l'Alfa il semblerait qu'il y avait une grille devant l'entrée d'air du radiateur on peut le deviner sur cette aquarelle de Georges Hamel

 

1152331609_LeMans32.jpg.bb102ea55ea6936c3cb9c49b36a9f41d.jpg

 

On peut également deviner l'entourage de cette grille sur la photo de docpat43

 

http://img249.imageshack.us/img249/6269/scan0006lf4.jpg

 

Donc pour "sauver" la miniature il suffirait donc de peindre l'entourage de la grille de la couleur de la caisse...

 

 

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Concernant l'Alfa il semblerait qu'il y avait une grille devant l'entrée d'air du radiateur on peut le deviner sur cette aquarelle de Georges Hamel

 

...Donc pour "sauver" la miniature il suffirait donc de peindre l'entourage de la grille de la couleur de la caisse...

OUI MAIS REPEINDRE avec de la peinture transparente qui fasse apparaitre le radiateur qui doit être 1 cm en retrait ..!!! :lol::lol::lol:

 

 

VOIR SUR LE FORUMhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet30-80045.htm#t429689

Elle est trés fausse dans sa partie avant. Le radiateur est en fait situé en arriere, tout au fond d'un carénage destiné à canaliser l'air. Voir à l'adresse suivante (en flamand !):

 

http://www.alfaclub.nl/phpbb/viewt [...] f77#363476

 

une photo d'époque et une comparaison avec une série artisanale italienne SIMPLE GAMMA qui semble moins fausse.

 

Enfin, une photo postée par "proto24" dans FA et qui devrait permettre de se faire une juste idée de la forme de l'avant:

Y a t'il un pare pierre devant le dispositif aéro .. rien n'est moins évident ( IMO ...)

Je rigole mais ceci me semble triste quand même...On y verra plus clair APRES DEMONTAGE .... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plussssse .....Marcello :jap::jap:

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pour continuer la doc :) toujours pas retrouvé la photo definitive :love:

 

le mecano n'a pas voulu se pousser :lol::lol::lol:

c'est un peu normal ils jouaient la course :ange:

 

http://img98.imageshack.us/img98/6735/scan0001up4.jpg

By doc43

 

contrairement aux 5 autres Alfa du Mans 32 venant de l'usine avec des caisses Touring,

Luigi Chinetti avait fait preparer un chassis chez Figoni, specialiste des carrosseries "aerodynamiques", avec ,je confirme :D un carenage devant le radiateur ;)

des ailes profilées et un reservoir de 140 L (au lieu de120 :p )sur certains points les reglements etaient plus souples,par contre l'ACO imposait des carosseries 4 places :lol:

R Sommer conduisit 20 H ,Chinetti etant malade :)

 

http://img98.imageshack.us/img98/6373/scan0002zf0.jpg

By doc43

 

 

renseigements et photos copyright Fanatique de l'Automobile

#93 (06/76)pour le profil

#173(02/83)pour un article complet de S Pozzoli sur toutes les 2,3 l LM 31 à 34 :love:

 

:jap::jap::jap:

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Concernant l'Alfa il semblerait qu'il y avait une grille devant l'entrée d'air du radiateur on peut le deviner sur cette aquarelle de Georges Hamel

 

...Donc pour "sauver" la miniature il suffirait donc de peindre l'entourage de la grille de la couleur de la caisse...

OUI MAIS REPEINDRE avec de la peinture transparente qui fasse apparaitre le radiateur qui doit être 1 cm en retrait ..!!! :lol::lol::lol:

 

 

VOIR SUR LE FORUMhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet30-80045.htm#t429689

Elle est trés fausse dans sa partie avant. Le radiateur est en fait situé en arriere, tout au fond d'un carénage destiné à canaliser l'air. Voir à l'adresse suivante (en flamand !):

 

http://www.alfaclub.nl/phpbb/viewt [...] f77#363476

 

une photo d'époque et une comparaison avec une série artisanale italienne SIMPLE GAMMA qui semble moins fausse.

 

Enfin, une photo postée par "proto24" dans FA et qui devrait permettre de se faire une juste idée de la forme de l'avant:

Y a t'il un pare pierre devant le dispositif aéro .. rien n'est moins évident ( IMO ...)

Je rigole mais ceci me semble triste quand même...On y verra plus clair APRES DEMONTAGE .... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plussssse .....Marcello :jap::jap:

 

Sur la photo de docupat on voit bien le logo Alfa Roméo en haut, s'il n'y a pas de grille en dessous alors ça veux dire qu'il tient dans le vide... ce qui est douteux il y avait donc probablement une grille pour protéger le radiateur des projections de pierres et autres gravillons fréquents a cet époque puisque les routes n'étaient pas goudronnées a l'époque.

 

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Mon grain de sel sur la 917 Altaya, c'est une excellente .....mine de piéces détachées. Pour ma part j'ai utilisé les roues et les bouchons de radiateur pour en parer ma Champion. Que mes amis puristes se rassurent, la vénérable miniature peut retrouver son état initial en mois de temps qu'il ne faut pour le dire, les modifications étant réversibles. Mais pour ne pas heurter leur sensibilité, je ne posterais pas de photos de la belle, fardée à l'Altaya !

A+

Jean

 

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Ce sont des Campagnolo, je ne commande rien par internet mais je les cite souvent parce que je les connais pour une fréquentation commune de Rétromobile (encore 2 mois à patienter ;) )

 

 

Merci de la confirmation

Pour Renaissance, je vais les appeler au tél

A+

Jean

 

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Invité §adc526KO

Sur la photo de docupat on voit bien le logo Alfa Roméo en haut, s'il n'y a pas de grille en dessous alors ça veux dire qu'il tient dans le vide... ce qui est douteux il y avait donc probablement une grille pour protéger le radiateur des projections de pierres et autres gravillons fréquents a cet époque puisque les routes n'étaient pas goudronnées a l'époque.

 

Bonsoir

Trouvé sur un excellent topic de ruisousa (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1755.htm) le modèle ci dessous:

 

 

Alfa8c32008FBModel1.jpg

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Invité §adc526KO

La encore les phares ne semblent pas à la bonne place, et la forme de la calandre est inexacte. Ce modèle serait de la marque FB.

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Invité §Pas544sr

La encore les phares ne semblent pas à la bonne place, et la forme de la calandre est inexacte. Ce modèle serait de la marque FB.

 

 

 

Bonjour,

 

Voici les modeles vendu par Dan Toys il y a quelques temps :7e7c_1.jpg.668b408cb0afa958c259a053789e26f5.jpg

 

d699_1.jpg.c046354cd570b35c054e1c87ae042fd5.jpg

 

Ce sont, si je ne dit pas de betise, des Pinko.

 

La aussi sur la 8 les phares sont un peu en arriere.

 

Pascal

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Invité §Pas544sr
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Invité §Pas544sr

J'ai decouvert ce topic ce soir et je le trouve tres bien. Moi je collectionne les voitures du mans et les voitures de rallye j'ai 39 ans et habite a cote de Marseille. Pour le mans j'ai tout les vainqueurs et maintenant je m'attaque aux seconds et aux troisiemes mais c'est tres dur ca il y a des voitures qui n'existe pas encore ou alors en kit resine tres cher. Ma derniere aquisition c'est la Ferrari 330 de chez Red line de 1962, seul vainqueur qui me manquait jusque la. Elle est tres belle, un peu chere tout de meme. J'ai aussi achete la 8C malgre qu'elle soit fausse et possedant deja un modele resine de chez Dan toys cite au dessus.

 

A bientot.

 

Pascal

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l' ouverture de la 8 c ma permis de constater que la grille de radiateur est clipsè sur l' avant de la miniature en clair il faut découper l' avant ainsi que deux plots de centrage pour replacer la fameuse grille a la bonne positions ! :q costaud ! je vais peu être essayer quand même je vous tiendraient au courant ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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