Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

La finition du quadricycle de DTD est très bien, un tout petit peu en dessous des modèles de Mr Laizé.

 

Comme GAP05, j'ai retrouvé Flying Dream : elle s'exprime sur le blog Rolls :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6296-1785.htm

pas encore reconnue là bas ? Propos toujours aussi limites et démonstration du travail d' "un ARTisan" : son autre moi.

Au moins les forumeurs peuvent lire ses états d'âme gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Et oui les vacances se terminent et la torpeur estivale aussi. Mais cela m'a permis de relire qqs pages du forum et je me demande si un fantôme ne s'y serait pas glissé ??

En effet, en relisant les posts de FlyingDream, j'ai vraiment l'impression de relire notre bien chère Nathalie VanDooren, pseudo NVD, et ses posts au kilomètre et agressifs d'il y a un an aussi en juillet, sans même avoir pris un prozac au passage, car les malheureux ne gagnant que le smic sont toujours dans le collimateur, mais aussi la (sa) concurrence. Si c'est exact, voici un bel exemple de schizophrénie : parler de soi et vanter ses modèles à la 3 troisième personne : félicitations , comme dit le proverbe, on n'est jamais si bien servi que par soi même

 

Rendez-vous en juillet 2011 alors....sous quel pseudo cette fois ?

 

 

Alors là j'en tombe sur le derrière : se permettre une d'affirmer comme ça, gratuitement, et deux d'insulter quelqu'un, c'est un peu trop.

Vous ne vous rendez pas compte que vous devenez dangereux avec vos trucs balancés comme ça sur les forums ? Mais ça va pas la tête !

 

Alors on ne peut plus être plusieurs à ne pas penser comme vous sans que ça soit la même personne ? C'est si incroyable que ça que des gens ne soient pas du même avis que vous et aient constaté la même chose ?

 

La NVD en question, elle a bien autre chose à faire qu'à se trimbaler sur les forums à mon avis ! Surtout pour y lire ce genre de conneries. Tu te crois malin ? Pour ton info, j'interviens aussi sur le sujet NASCAR de temps en temps. tu peux aller brailler là-bas aussi.

 

Tu peux aller y faire le kakou aussi, ça t'occupera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot si vous le permettez.

 

Lorsque j'ai lancé ce forum début novembre 2006, c'était en tant que

passionné de voitures au 1/43 et de BUGATTI notamment, et pour que

chaque passionné comme moi, au moyen de photos et d'informations,

puisse faire partager les éléments en sa possession pour que chaque

intéressé par ce sujet puisse en profiter.

 

La dérive actuelle des forums BUGATTI, ROLLS ROYCE et peut-être

d'autres que je ne fréquente pas, me remplit d'amertume. Pour moi,

collectionner c'est se passionner, et craquer pour des coups de coeur

bien loin des notions mercantiles et de détails regardés à la loupe en

regard des modèles originaux.

 

Pour moi, un coup de coeur est indépendant du prix de l'objet qui en est

la cause. Je collectionne et craque donc régulièrement depuis plus de

50 ans, pour des DINKY au début, puis RAMI, DUGU, pour des JOHN DAY

qui à une époque ont fait rêver bien des collectionneurs, puis pour des

modèles de tous types, mais c'est la satisfaction d'obtenir un modèle qui

fait rêver qui à mon avis est à la base de toute collection, et comme pour

tout dans ce monde, chacun a ses propres rêves, et heureusement.

 

Je n'ai pas le principe d'acquérir un modèle pour le garder stocké dans sa

boite, mais pour pouvoir le regarder chaque jour si j'en ai envie, et mon

plaisir est indépendant de son prix et de sa totale fidélité.

 

La VENUS DE MILO serait-elle plus belle et plus visitée si elle avait encore

ses bras ?

 

A plus pour des photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos après ces longues paroles, mais je souhaite

que ce forum se recentre sur mon idée de départ. Tout

pointilleux et fanatique de la vérité à 100%, et tout accro de

polémiques peut sans problème créer un forum spécifique,

comme cela est proposé sur le forum ROLLS ROYCE. La vie

quotidienne est assez dure en ce moment, sans qu'on ait

besoin de retrouver ces tracas dans le domaine d'une passion

commune, pour ceux qui la partagent dans mon optique :

 

Un petit coin de collection :

 

Vuedensemblemoitiepieceb.jpg.0bfe9a4561072ae265e0f469769a03d7.jpg

 

Une vitrine de BUGATTI 1/43, ce que l'on aime :

 

vitrinebugattib.jpg.425793f13ddf613bd8f3429972059a11.jpg

 

Les "Amis du 1/43" nous ont fait de trés belles choses : T59 :

 

T59amis43b.jpg.edf73c01bb5ecb513f524b9f11d28211.jpg

 

Quant à Monsieur ALAIN BOUISSOU, c'est de l'horlogerie au 1/43 :

 

Ci-après, châssis de la BUGATTI TYPE 54 :

 

chassisT54b.jpg.4746b860ba877539ee8f307b00fc1e0c.jpg

 

et toujours rien que pour le plaisir des yeux, deux autres merveilles

de Alain BOUISSOU :

 

2autresBOUISSOUb.jpg.a87239efb1e95dd5c75a5d3d32b5cd57.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Voilà qui me réjouit, et pardon, je devrais laisser glisser lorsque je lis des mensonges, mais la passion va se nicher où elle peut.

 

Superbe cadre, superbe collection ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tes souhaits, quelqu'un poste la photo d'une miniature (De préference d'un artisan Français), 10 autres répondent "Wouaaa quelle merveille" et on passe à la suivante.... N'étant absolument pas d'accord avec ce principe que je n'avais pas compris, je ne polluerai donc plus ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tes souhaits, quelqu'un poste la photo d'une miniature (De préference d'un artisan Français), 10 autres répondent "Wouaaa quelle merveille" et on passe à la suivante.... N'étant absolument pas d'accord avec ce principe que je n'avais pas compris, je ne polluerai donc plus ce sujet.

 

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifanthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Car 43,

Un sujet de forum est en prinicipe un lieu d'échange d'informations et de partage d'une passion commune. Le fondateur du sujet a bien évidemment un mot à dire quant au fil conducteur qu'il désire.

Si tu veux être tranquille et montrer tes merveilles à ta manière, sans commentaires, il y a des blogs pour cela.

Me sentant visé aussi par ta réponse, je m'abstiendrai désormais de toute remarque qui n'aille pas dans le sens que tu souhaites.

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A GAP05 et ARAVIS68, et je pense biens d'autres qui ne se sont pas encore exprimés :

 

Toutes mes excuses pour m'être mal exprimé d'après les remarques que je lis ci-avant et que je regrette. Ce que je souhaite seulement, c'est que soient évitées les querelles stériles et envahissantes relatives aux prix des modèles, à leur provenance, à leurs fabricants, etc .... Les modèles DE TOUS qu'ils vaillent 20€ ou des sommes folles sont les bienvenus, de même que ceux fabriqués en FRANCE ou en CHINE. Mais je pense qu'il est plus détendant et profitable à tous de voir des photos et des commentaires restreints, plûtot que de lire des pages et des pages de controverses entre forumeurs qui de toute façon ont des conceptions totalement opposées, et certes valables, puique chacun a sa propre façon de voir les choses. L'essentiel est à mon avis de ne pas vouloir imposer son pint de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Félicitations pour ta collection "Car 43", ça fait rêver.

Quelques photos de mon humble collection :

 

CollectionBugatti011.jpg.fa1084efcb42046bbebb15f436c04f71.jpg

 

CollectionBugatti007.jpg.226aba87b235f1f850e64245f5ed1c45.jpg

 

CollectionBugatti002.jpg.333b20cbf9b67cd1d1889890f6fb7ce4.jpg

 

CollectionBugatti003.jpg.45953574698c83a630d1b02989c7fb82.jpg

 

CollectionBugatti004.jpg.a07d575ac9f82379607ac76217468a0c.jpg

 

CollectionBugatti005.jpg.bf85fc997a33cdd5288bd8ec9878597a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too465sl

Bonsoir,

Merci CAR43 pour cette mise au point, ce forum n'est pas là pour régler ses comptes, j'espère que pursang et les autres continueront à nous présenter leurs coups de coeur.

Je suis consultant "passif" et n'intervient que rarement, mais en compilant les interventions de NVD / flyingdream, il n'est jamais question de Bugatti 1:43 mais toujours d'attaques sur un "confrère/ennemi" qui n'a, apparemment, jamais répondu à ses affirmations mensongères voir insultantes, ce qui semble être un signe de grande sérénité.

Haine envers tout ce qui est fabriqué hors de France (progrès toutefois, maintenant c'est hors Europe on va pouvoir délocaliser en Europe de l'Est ( lol!! ))

Pour moi 1 partout, match nul entre pursang et nathalie.

Je souhaite seulement que le jeu se calme et que Nathalie nous présente une magnifique Bugatti, refaire la société n'est pas dans les statuts du forum.

Pour moi aussi, le débat est clos.

Bonne collection à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, félicitations CAR43, merveilleuse collection et pas seulement de Bugatti apparemment. De superbes modèles modèles dont certains me font toujours réver, en particulier ceux de Mr Bouissou.

 

Ayant été directement impliqué, je voudrais revenir sur le cas NathalieVD (son pseudo lors de l'arrivée sur le topic en 2009). Vous retrouverez les échanges, malheureux, à partir http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet543-1470.htm#t1146630

J'y ai été personnellement attaqué et comme écrit par moi même à l'époque, cela m'a énervé (c'est la seule fois)

Je suis tout à fait d'accord avec Toonet, cette personne n'a effectivement rien apporté au forum, sauf zizanie. Mais ce n'est pas nouveau car elle a fait de même dans d'autres forums. Une preuve ??? ici: http://romandiemaquette.bb-fr.com/vehicules-civils-f7/bugatti-t30-kit-1-43-vandoren-t2983.htm J'y apprécie le commentaire final du modo qui en fermant le topic à cause de ... écrit "Pour finir ma confiance va en premier aux membres présents et actifs [plutôt] qu'aux arrivistes inconnus ".

 

Le topic fonctionne bien, en tout cas de façon constructive grâce aux liens entre miniatures et voitures réelles (merci Aravis68, GAP05 et tous ceux que j'oublie) même s'il est vrai que certaines remarques vont peut être trop loin, comme l'indique CAR43 et peuvent déranger l'artisan (qui, intelligemment, ne répond pas) . Les discussions sur "chinois ou pas" ne trouveront pas de fin (j'espère, cela signifiant que des Français seront encore dans la boucle) Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Comete models sur le forum Rolls, (ici: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6296-1820.htm#t1720993 certains locaux ont creusé leur tombe mais maintenant le vin est tiré.

 

Et, pour finir, concernant FlyingDream, son style de rédaction, ses arguments, ses références, ses expressions etc.. m'ont largement rappelé les posts de NathalieVD il y a un an (cf plus haut). Maintenant, comme moi je sais reconnaitre mes erreurs (j'attends toujours une forme d'excuse aux attaques de l'an dernier) ... SI ce forumeur n'a aucun lien avec NathalieVD, alors je lui présente mes plus plates excuses pour l'avoir assimiler à celle-ci, voire, à le relire, "insulter".

Là ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais bien FD, mais, si comparer ou assimiler quelqu'un à Nathalie Van Dooren, est une manière de l' "insulter" ou de le "diffamer" (dans le MP reçu de FD) alors c'est un gros scoop !! Je ne voudrais effectivement pas être à la place de la Dame. Le monde de la miniature aurait alors trouvé une nouvelle insulte : dommage il n'en avait pas besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta collection "Car 43", ça fait rêver.

Quelques photos de mon humble collection :

................

 

La, je ne parle pas de modéle....

Modeste collection en effet Fred :lol::lol::lol:

Mais je suis aussi trés impressionné par ta bibliothéque [:j2h:7] ... Ne pourrais tu pas poster une photo en gros plan, qui donnerai une idée de ce qui existe sur le sujet ? En particulier quelle est cette série de bouquins blancs en bas à gauche avec ce qui semble l'ovale en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

S6304614.jpg.e7084ae0e1bad43f042017890c9f4a75.jpg

S6304617.jpg.a5d5df05c5959c62ba57451f473688e4.jpg

S6304616.jpg.a0f4dfb90b06e40151746e15a02d7fd0.jpg

 

Des images (j'aurais peut-être dû commencer par-là).

Ce sont à peu près les seuls modèles qui me restent hormis quelques AMR.

Kits très connus signés Gouel, de belle facture comme on sait.

Achat du kit à sa sortie, le montage avait été fait par un monteur rouennais de l'époque (il y a 10 ou 15 ans je ne sais plus), j'éviterai de dire son nom au cas où ça froisse quelq'un encore.

 

J'ai une part de responsabilité dans le débat et je m'en excuse, car si jamais je n'ai menti sur ce que j'ai dit, j'aurais mieux fait de me taire car à vouloir défendre une catégorie (j'ai dit une catégorie entière, pas un ou deux individus), on fait parfois plus de mal que de bien, ça me servira de leçon.

Pursang met un acharnement qui me fait peur, et surtout que je ne comprends pas. J'espère que quelques photos et des discussions sur l'histoire Bugatti lui permettront de changer de sujet. En fait c'est moi seul qu'il aurait dû ratatiner pour avoir osé dévoilé des pots aux roses que les collectionneurs ont parfois du mal à encaisser, c'est vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Bonsoir,

Je souhaite seulement que le jeu se calme et que Nathalie nous présente une magnifique Bugatti, refaire la société n'est pas dans les statuts du forum.

Pour moi aussi, le débat est clos.

Bonne collection à tous,

 

 

Merci Toonet pour ces propos sages.

Si on la laisse vivre, je pense que des choses sympathiques sont en prévision, tout white metal si on me permet ce détail.

 

Autre petite, enfin non d'ailleurs :lol: information : la prévision chez les Gouel d'un T30 Lavocat et Marsaud au 1/8è. Je ne sais pas quand, mais je le tiens du propriétaire de la vraie auto, donc sauf renonciation au projet, c'est de source sûre. Ca promet de belles vues et un morceau d'histoire aussi.

Comme avant goût, une photo piquée lors de la course de côte de Gaillon avant que le propriétaire ne l'enlève de peur d'un vol (on le comprend !)

1.jpg.4975f9e35f15d727d301474ca54b0d95.jpg

à laquelle malheureusement cette Bugatti n'a pu participer à cause d'une casse du pont.

 

Mais c'est promis je ne parlerai plus que d'histoire, sauf si on me demande des détails techniques que je peux donner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

La, je ne parle pas de modéle....

Modeste collection en effet Fred :lol::lol::lol:

Mais je suis aussi trés impressionné par ta bibliothéque [:j2h:7] ... Ne pourrais tu pas poster une photo en gros plan, qui donnerai une idée de ce qui existe sur le sujet ? En particulier quelle est cette série de bouquins blancs en bas à gauche avec ce qui semble l'ovale en haut ?

 

 

Bonjour,

 

Ci-dessous des photos un peu plus grandes de ma collection de livres.

Comme l'indique ARAVIS68, les livres blancs sur la gauche sont "Revue internationale d'automobiles et autres objets d'arts" sortis dans les années 1990 en 3 langues (français, anglais et italien).

Il y a eu 8 volumes (de 0 à 7). En fait, la question vient de me rappeler qu'il me manque le numéro 1 ! Merci donc, cela va me permettre de lancer des recherches.

 

Vive la Marque !

 

CollectionlivresBugatti001.jpg.dcdd47fe74784517f3b02f1c9d73c3b2.jpg

 

CollectionlivresBugatti002.jpg.8d8d9852513a90f126ba030fb360f1af.jpg

 

CollectionlivresBugatti003.jpg.75e55899cbd54c32ce37cd6eff88a447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette jolie Bugatti T30 a déjà été evoquée sur le forum en juin dernier (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet543-2450.htm#t1596084

Mr Gouel a donc entendu mon appel mais, ..... pas à la bonne échelle pour mon budget et ma collection.... cela viendra j'espère si la contrainte évoquée par bugafan se lève.

 

Les deux kits montés de Mr Gouel présentés par flyingdream ont été vendus sous la marque "OM kits"

 

Le livre 'Revue Automobile..." n°1 se trouve assez régulièrement sur ebay pour une prix très raisonnable (et inférieur au prix de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces interrogations sur notre monteuse favorite, voici les réceptions de l'été , en plus de la T14 de Mr Gouel, déjà présentée sur le topic

 

Quadricycle par DTD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/QuadriCycle DTD 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/QuadriCycle DTD 2.jpg

 

il a rejoint le tricycle et le Type 1 de Mr Laizé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T0 et T1 x3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T0 et T1 x3 a.jpg

 

Un petit diorama (aussi par DTD) : 3 générations de Bugatti devant des sièges signés Carlo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Famillle Bugatti DTD.jpg

 

2 Veyrons spéciales

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Veyron Bleus.jpg

 

et les 2 dernières Chromes 2 versions de la T57 Aravis d'Ieteren

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 57 Chromes x2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 57 Chromes x2 b.jpg

Bien faites et jolie finition

 

 

 

 

Ce quadricycle est-il toujours à la vente, et si oui,

chez qui (adresse SVP) et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Ben, c'est pas que je veuille te fâcher Pursang, mais le projet 4444 1/8è était déjà conclus au moment où tu as abordé le sujet sur ce forum.

Tu veux l'histoire ?

 

Ca remonte à la course de côte de Gaillon en question.

Là il y avait des autos magnifiques et rarissimes d'ailleurs.

Et on pouvait papoter avec les concurrents si on était au bon endroit, c'est à dire en haut de la côte, parce qu'en bas c'était le souk.

Il faut préciser que c'est une montée à 10% d'un km, et que depuis 1920 les départs ne se font lancés que pour les petites cylindrées parce que sinon les grosses (à cette époque, ça fait réfléchir !) arrivaient à 175 km/h, c'était dangereux.

 

Donc, étant arrivé (par hasard mais tant mieux) du bon côté, près du centre Renault pour ceux qui connaissent, il était possible de discuter tranquillement avec les propriétaires qui venaient de faire la montée, et de croiser plein de gens, dont cette magnifique Lavocat et Marsaud qui m'a attiré par son bouchon, forcément. Propriétaire très déçu car voiture sur plateau pour cause de panne, il avait perdu un boulon où il ne fallait pas et avait peur de casser le reste en montant, on le comprend vu le prix de la restauration !

Et je n'ai pas été le seul puisque les Van Doren qui tenaient compagnie aux Feray (propriétaires de la T30 bleue en question) avec qui ils sont amis en ont profité pour discuter le bout de gras avec Monsieur D., propriétaire de la 4444, et convenir de la mettre à leur programme. Fait, dit, conclus.

 

Dans la foulée, Nath, ne voyant pas Christian, l'a appelé pour lui raconter la trouvaille puisqu'il venait de sortir sa Lavocat et Marsaud. D'où que notre Christian a presque fait explosé le haut parleur du téléphone en bondissant de joie parce que ça faisait des mois qu'il cherchait cette auto, genre "comment t'a fait ?!?!?", "Ben par hasard, je l'ai juste sous les yeux" C'était marrant.

En fait il y a eu 3 carrosseries Lavocat et Marsaud sur le même châssis T30 (il n'y a pas deux carrosseries sur T30 identiques) Donc il en avait fait une, la rouge et noire qu'on connait, et cherchait désespérément les deux autres.

Nath lui a donc filé les coordonnées du proprio (après autorisation de ce dernier) et demandé s'il voulait faire ce modèle. Christian lui a répondu qu'il voulait la faire mais au 1/8è, exprès pour varier. Ils ont donc convenu de partager les informations.

Ca sortira donc dans les deux échelles.

 

Question modifications de châssis, ben y a pas puisque c'est le même (facile à savoir puisque c'est sur la T30 que les Van Doren ont reproduite que Christian est allé vérifier des mesures pour la sienne ! Facile, y a qu'à travers la Seine dans Rouen !).

Si les deux châssis te paraissent différents Pursang, c'est que les deux fabricants n'ont pas choisi de gérer les pièces de la même manière. Mais pour ton information le kit de la 4532 a été prévu dès le départ pour pouvoir reprendre le châssis pour d'autres T30, c'est pensé pour (faut pas être bête non plus !).

 

Voilà pour l'anecdote. J'adore assister aux courses, avant dans la région on avait Belbeuf, de magnifiques démonstrations aussi.

Mais depuis que l'Association Bugatti Normandie a cessé, c'est pauvre dans la région.

 

Pour la quadricycle, la réponse m'intéresse au plus haut point aussi ! J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ci-dessous des photos un peu plus grandes de ma collection de livres.

Comme l'indique ARAVIS68, les livres blancs sur la gauche sont "Revue internationale d'automobiles et autres objets d'arts" sortis dans les années 1990 en 3 langues (français, anglais et italien).

Il y a eu 8 volumes (de 0 à 7). En fait, la question vient de me rappeler qu'il me manque le numéro 1 ! Merci donc, cela va me permettre de lancer des recherches.

Vive la Marque !

 

Merci pour les photos, whaouu ! Trés belle doc !

Déja les 3 dans le coffret de l'étagére du haut me feraient bien, et allez, pour faire le poids, le 46 à coté :)

Mais, horreur, je ne vois pas celui auquel nos eminents collégues du forum ont participé ? Celui du centenaire ? :D

Je vois que tu as le GP de Conway, y aura-t-il dedans des photos des tous premiers tableaux de bord (Sans éventuellement la manette d'avance ?). En tout trés belle doc, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Merci pour les photos, whaouu ! Trés belle doc !

Déja les 3 dans le coffret de l'étagére du haut me feraient bien, et allez, pour faire le poids, le 46 à coté :)

Mais, horreur, je ne vois pas celui auquel nos eminents collégues du forum ont participé ? Celui du centenaire ? :D

Je vois que tu as le GP de Conway, y aura-t-il dedans des photos des tous premiers tableaux de bord (Sans éventuellement la manette d'avance ?). En tout trés belle doc, bravo !

 

 

Merci.

Effectivement, je n'ai pas l'ouvrage du centenaire. J'ai pu le compulser à Rétromobile.

Si je ne me trompe pas d'ouvrage, Norbert Steinhauser y a participé. C'est d'ailleurs lui qui me l'a montré à Retromobile.

Un de plus à trouver... Après, j'essaye d'établir des priorités.

Je viens d'acheter Bugatti Argentina, je l'attends.

Je me focalise aussi sur "The Brescia Bugatti", même si l'ouvrage est un peu critiqué et que le prix reste élevé ! (mais c'est le prix à payer pour des ouvrages rares).

Je regrette aussi de n'avoir pas acheté le livre "Bugatti, les 57 sport" de Pierre-Yves Laugier lors de sa sortie, il devient difficile de le trouver à un prix "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dépêche toi pour l'ouvrage du centenaire car il n'en reste plus beaucoup en Français si j'ai bien suivi.

FlyingDream, ce n'est pas que vous vouliez me facher.... mais depuis ce matin vous recommencez sur une pente glissante.

Pursang met un acharnement qui me fait peur.... )

. Je ne reprendrai pas. Merci donc pour les scans des photos des OM kits et l'historique du projet de cette 30.

 

Je persiste à écrire que ce T30 4444 mériterait d'être reproduit par Mr Gouel au 1/43. Bien sûr c'est un chassis de T30, identique, mais surtout la carrosserie est très très proche de la noire qu'il a produit. Quand je regarde à nouveau le kit de la T30 4532 de VanDooren sur le site Suisse, seules certaines des pièces rapportées (calandre, trains roulant,..) peuvent être réutilisées. La pièce maitresse, cad la carrosserie résine associée au soubassement doit être totalement reprise car les 2 carrosseries sont très différentes. A partir de la miniature de Mr Gouel, il faut changer les ouies sur le capot et ajouter une caisse sur le marchepied, sans oublier, point commun manquant aux 2 miniatures, la mascotte.

Je persiste aussi à penser qu'il y a assez de T30 inédites à reproduire pour imaginer (je n'ai pas dit rêver, NVD ne pratiquant plus ce forum, elle ne le lira pas) un "gentlemen agreement" entre Rouennais qui laisserait Mr Gouel, aussi en contact direct avec le propriétaire, réutiliser son proto 1/43 pour décliner cette Lavocat et Marsaud. Je tiens à signaler que je n'ai aucun intérêt personnel dans cet éventuel arrangement.

 

Pour le quadricycle de DTD, donnez moi un MP avec vos coordonnées et je lui retransmettrai. La dispo du modèle dépend de ses photodécoupes. Pour l'instant il est pas mal occupé par une commande spéciale pour moi en plus de la T10 avec moteur présentée ici. J'ai déjà présenté ses réalisations sur les pages précédentes. Perso, j'aime beaucoup le choix des modèles dont beaucoup n'ont jamais existé, mais quand certains parlent d'art, de justesse des lignes et de qualité du montage ou de la transformation, il faut bien reconnaitre que DTD en est souvent bien loin, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ses modèles, outre leur rareté. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Bonjour bonjour,

ben en fait Nath a, comme je l'ai expliqué, proposé à Christian qu'il fasse ce modèle au 1/43, n'en faisant elle-même pas une fixette (un modèle ou un autre dans une gamme, c'est égal), et vu qu'il avait déjà fait l'autre. Rien ne l'empêchait de le faire, y a eu aucun blocage. L'autorisation de reproduction était demandée, mais ça pouvait servir pour l'un comme pour l'autre, peu importe qui était sur les lieux ce jour la, c'était pas chasse gardée ! :lol:

 

Mais comme je te l'ai expliqué, Christian n'a pas souhaité la faire au 1/43, je veux bien lui reposer la question la prochaine fois que je le verrai, mais apparemment ça n'était pas son souhait.

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Il a dit 1/8è.

Et d'ailleurs je viens de voir qu'il a changé d'avis car c'est en fait le 3è châssis, le 4724, sur lequel il s'est mis ! Ce qui explique la remarque un peu désappointée du propriétaire de la 4444 qui n'a plus eu de ses nouvelles après le premier coup de fil.

Apparemment Christian n'avait pas envie de se déplacer dans le Pas de Calais, j'ai pas tout compris.

 

Les accords entre fabricants, c'est une nécessité, c'est trop con de se marcher dessus c'est déjà difficile pour eux !

 

Les rouennais le savent, Christian a eu son atelier rive gauche tout à côté des Feray, cette T30 il la connaissait depuis 25 ans ! Jamais il ne l'a reproduite et pourtant un paquet de gens lui ont demandé !

 

Je sais bien qu'on a tous nos désirs, mais on ne peut pas forcer un fabricant à faire ce qu'il n'a pas prévu de faire.

Christian aime le 1/8è, c'est là qu'il s'éclate. C'est comme ça.

 

Pour le quadricycle, c'est surtout le prix qu'il faut que je connaisse, parce que si c'est hors de ma portée, autant que je le sache tout de suite, c'est mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui est Monsieur LAIZE ?

Fait-il toujours ces modèles BUGATTI ?

Comment le contacter ?

 

Comment contacter DTD ? et quels modèles sont

encore en production parmi ces modèles ?

 

Ces modèles que je ne possède pas m'ont toujours

tenté, car je les trouve très beaux et intéressants

puisque des AVANT BUGATTI officielles.

 

Merci pour toutes informations sur le forum ou en

messages personnels, y compris pour des adresses,

et ordres de prix.

prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAR 43 : Réponse par MP

 

pour la T30, reposez la question à Mr Gouel, car vous semblez être un autre Rouennais à très bien le connaitre, mon instinct me dit qu'il ne faudra pas le "forcer" pour être OK pour nous la reproduire.

 

Pas de prix sur le forum, seulement des modèles, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Pourquoi pas de prix sur le forum ?

Bon, donc c'est pas pour moi :ange: : j'aime pas ce genre de mentalité. Buissou ne cache pas ses prix.

 

Je veux bien pousser la porte rue Sainte Croix quand j'irai aux halles, mais changement de projet au 1/8è, pas de suivi dans les relations avec le propriétaire qui se mettait à sa disposition, il a dû trouver qu'elle ne claquait pas assez au niveau couleur, à la réflexion ça me parait plausible. (ou bien il n'aime pas le Pas de Calais ;) ).

Je me souviens qu'une fois où on avait abordé la question de la 4532 quand il était encore Rue Laffayette, il m'avait répondu "ils me font tous chier avec ça" :lol:

Là il a apparemment préféré continuer à s'éclater au 1/8è avec la même qu'il avait faite au 1/43è. Ce sont des artistes ce petit monde là, il faut les accepter et les respecter comme ils sont :)

 

Il y a quelques semaines toutes les Bugatti du Club disponibles étaient réunies à Deauville, avec une partie des manifestations suivies par Profil 24 qui a maintenant son magasin là-bas, la 4724 avait été sortie du musée du Mans où elle a migré, elle n'est plus chez les Schlumpf. C'est toujours aussi bouleversant cette meute de bruits magnifiques, quoique je préfère les voir en démonstration.

Une petite photo à ce propos du T37 de Bruno Orgeas dans ces oeuvres lors d'une épreuve de slalom. Vous noterez le "travail" de la passagère (faut faire mouvement dans l'autre sens si on ne veut pas se retrouver sur deux roues ! :lol: )

orgeas.jpg.617d05297c4c97c49b9c510331c21228.jpg

Bruno est un familier (mais le Club Bugatti est une grande famille ! :jap: tout comme l'était l'entreprise Bugatti) de la petite bande du Bugatti Normandie, et ... un vrai fou :p ! Si un jour vous le croisez et qu'il vous propose une ballade, accrochez votre estomac avant, vous êtes prévenus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L3253jy

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que depuis quelques temps, il est beaucoup question de nous sur ce forum...

En fait, ce que j'aimerai, c'est qu'on nous laisse bosser tranquillement dans notre coin, comme on l'a toujours fait, sans s'occuper de qui que ce soit. De plus, plutôt que de jouer aux enquêteurs de Gala ou d'Ici Paris, le plus simple pour avoir des infos sûres , certaines et vérifiées, c'est de nous appeler, de nous envoyer un mail, ou même de venir nous voir ( mais, là, désolés, pas de pseudos possibles...). Bref, et pour conclure, on a rien contre le Pas de Calais, bien au contraire, et je vais même en profiter pour adresser un petit bonjour à nos amis du Nord en général,région que nous aimons beaucoup, et pas seulement pour les moules frites et autre boissons à base d'orge et de houblon. A bon entendeur ......................

Christian ( désolé, les pseudos, c'est vraiment pas mon truc !!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu Mr (et oui pour moi c'est "Mr") Gouel mais, FD, la remarque s'adressait-elle vraiment uniquement à moi ? (C'est toujours la même histoire de l'oeil, la paille et ....le secoia géant.)

J'attends impatiemment vos prochaines Bugatti au 1/43, même si elle est grise.

Bon courage et laissez effectivement les autres ramer depuis leur rive de la Seine !

 

(Le reste (prix..) ce soir car pas évident avec le portable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Non mais y a personne qui va le faire taire celui-là ? :pfff:

 

Tu vas encore essayer longtemps de foutre la merde entre deux couples de gens qui sont confrontés tous les jours à ce qui pour toi est un hobby ?

Tu vas aller jusqu'où, le harceler jusqu'à sa porte pour qu'il fasse ce modèle ????????????

Là c'est plus que de la hargne, c'est de la folie obsessionnelle ! (et après on se demande pourquoi les gens s'en vont...)

 

Là ça me dépasse. Je vais voir ailleurs ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a personne qui va le faire taire celui-là ? :pfff:

 

Tu vas encore essayer longtemps de foutre la merde entre deux couples de gens qui sont confrontés tous les jours à ce qui pour toi est un hobby ?

Tu vas aller jusqu'où, le harceler jusqu'à sa porte pour qu'il fasse ce modèle ????????????

Là c'est plus que de la hargne, c'est de la folie obsessionnelle ! (et après on se demande pourquoi les gens s'en vont...)

 

Là ça me dépasse. Je vais voir ailleurs ! :non:

 

 

Si ça pouvait être vrai, je pense que ce forum aurait

une chance de retrouver sa sereinité. Il est ouvert à

tous, mais à condition de garder dans ses propos une

certaine dignité et une correction, qui là n'existent plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ci-dessous des photos un peu plus grandes de ma collection de livres.

Comme l'indique ARAVIS68, les livres blancs sur la gauche sont "Revue internationale d'automobiles et autres objets d'arts" sortis dans les années 1990 en 3 langues (français, anglais et italien).

Il y a eu 8 volumes (de 0 à 7). En fait, la question vient de me rappeler qu'il me manque le numéro 1 ! Merci donc, cela va me permettre de lancer des recherches.

 

Vive la Marque !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112922/CollectionlivresBugatti001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112922/CollectionlivresBugatti002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112922/CollectionlivresBugatti003.jpg

 

 

:jap::jap: Salut Fred

 

Superbe bibliothèque de bugattiste :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Merci Jean-Luc,

Le seul soucis quand tu as trop de bouquins, c'est parfois de retrouver des sujets, tu ne sais plus dans quel livre tu les a vus :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...