Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Je ne sais pas car la photo d'époque était Noir et Blanc....

La miniature est un peu plus foncée que sur les photos (Bugatti dark blue)

Voici d'autres photos, capot fermé :

type14-3.jpg.0ffd7adfb1b43a7e1587b6bfb14921ea.jpg

type14-4.jpg.654dea1cc2b9d78fe1bfc0a1a13e2480.jpg

 

il faut juste remarquer une légère différence de couleurs avec le capot car il est en thermoformage (pour être suffisamment fin), peint de l'intérieur, alors que le reste de la carrosserie est en white métal.

Ceci dit, je ne trouve cela pas grave du tout car je ne vois l'intérêt de la présenter avec le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apparait quand même trés sombre sur les photos N&B, le nez semble encore plus foncé. Ce bleu me parait peu probable, par contre sur aucune photo n'apparait les papillons de roue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu était la couleur officielle des voitures françaises. Les usines de Molsheim étaient en terre allemande. La Bugatti en question n'est visiblement pas blanche (non obligatoire hors GP), mais bleu est improbable. Rouge foncée ? noire ? Dommage, une erreur pour un petit chef d'oeuvre d'orfèvrerie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos de cette nouvelle beauté :...

le projet était à l'origine avec le capot fermé.

En en parlant avec lui, il a accepté de faire évoluer le proto pour le rendre aussi magnifique que sur ces photos.

La Type 14 est la première Bugatti à 8 cylindres, il aurait vraiment été dommage que cela ne se voit pas.

Et oui, Mr Gouel est vraiment à l'écoute de ses clients, c'est assez rare pour être signalé !!!

dép^chez-vous de la réserver car il n'y en aura que 100 !

 

Personnellement au vu des photos, le mieux est de fermer le capot !!!! Je ne sais pas s'il y a un Pb de montage sur ce modéle, mais la, le compartiment moteur est complétement faux :non:

Par ailleurs les roues devraient claires (Caoutchouc naturel) sans parler de leur dimension et des papillons inexistants...

Je passe mon tour, pour les 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as la dent bien dure Gap contre ce modèle.

J'ai bien lu que tu apprécies les sparks, ixo et brumm, (je ne peux en parler, car je ne les ai pas dans ma vitrine).

Mais là, on parle d'une autre catégorie et d'un autre niveau de détail, avec de l'artisanal, 100% made in France à un tarif que je trouve raisonnable en rapport avec la finition (présence des moteurs). On a largement dépassé la coque peinte !

sans atteindre, certes, le niveau de détail d'une Bouissou (dont j'ai la chance de posséder trop peu de modèles), mais il faut se souvenir qu'il y a un zéro de moins sur la facture.

Le compartiment moteur me semble tout à fait similaire à celui de la récréation, publié sur ce topic en page 71. Mis à part si les "recréateurs" se sont plantés (mais vu le temps et l'argent qu'ils y ont investi, je ne vois pas comment) , il n'y a, à mon avis, peu matière à critique. Encore une fois il faut associer le niveau de détail et le prix : faire des roues spécifiques à un prix certain, c'est d'ailleurs ce choix que j'avais reproché à NVD sur sa T30 l'été dernier - pour les papillons, il est facile de les peindre ou de les enlever.

Possédant déjà des DTD, je peux certifier qu'il n'y a aucune comparaison possibble coté peinture, justesse et finition!

Bref, ce modèle est dans la droite ligne des précédents modèles superdétaillés de Mr Gouel, pour l'Orangerie ou sous la marque Queens/TopQueens, postés précédemment sur ce topic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as la dent bien dure Gap contre ce modèle.

J'ai bien lu que tu apprécies les sparks, ixo et brumm, (je ne peux en parler, car je ne les ai pas dans ma vitrine).

Mais là, on parle d'une autre catégorie et d'un autre niveau de détail, avec de l'artisanal, 100% made in France à un tarif que je trouve raisonnable en rapport avec la finition (présence des moteurs). On a largement dépassé la coque peinte !

sans atteindre, certes, le niveau de détail d'une Bouissou (dont j'ai la chance de posséder trop peu de modèles), mais il faut se souvenir qu'il y a un zéro de moins sur la facture.

Le compartiment moteur me semble tout à fait similaire à celui de la récréation, publié sur ce topic en page 71. Mis à part si les "recréateurs" se sont plantés (mais vu le temps et l'argent qu'ils y ont investi, je ne vois pas comment) , il n'y a, à mon avis, peu matière à critique. Encore une fois il faut associer le niveau de détail et le prix : faire des roues spécifiques à un prix certain, c'est d'ailleurs ce choix que j'avais reproché à NVD sur sa T30 l'été dernier - pour les papillons, il est facile de les peindre ou de les enlever.

Possédant déjà des DTD, je peux certifier qu'il n'y a aucune comparaison possibble coté peinture, justesse et finition!

Bref, ce modèle est dans la droite ligne des précédents modèles superdétaillés de Mr Gouel, pour l'Orangerie ou sous la marque Queens/TopQueens, postés précédemment sur ce topic.

 

Je dois faire mon mea culpa sur un point, j'en étais resté à la Premiére version de 1912 qui présentait de nombreuses différences ! N'ayant pas de photo d'époque de cette version 1913, je retire donc mes commentaires au sujet du compartiment moteur.

Mais je reste sur ma faim pour les roues et le rendu global de la miniature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté, bravo

les roues de ce genre (fines et à rayons) sont un vrai problème pour les Bugattites car aucuns fabriquants de composants ne les a sorti en série. Il faut donc les réaliser au coup par coup. Pour mémoire, Mr Gouel avait fait faire des roues spécifiques pour les kits T13 de l OM : très chères, fragiles et difficiles à monter Les roues de T13 par Mr Bouissou sont magnifiques mais à quel prix ?? 50 euros, 80 euros pièce ?

NVD avait choisi de faire faire des roues spécifiques pour sa T30 et avoué qu elles reviennent à plus de 50 euros par voitures. J avais critiqué ce choix car il fait monter le prix trop haut comparé au plus apporté. Ici je préfère que l argent ait été mis sous le capot car la différence se voit de loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bazooka, si tu parles de la T14 présentée plus haut, il s'agit d'une CG (Christian Gouel), le prix est de 300 euros et la production limitée à 100 exemplaires.

 

minimini, je préfère celle avec les jantes alu, comme la vraie. Les ouies sur les jantes sont-elles bien inversées de part et d'autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Voici mon autorail BUGATTI version ETAT à l'échelle N (1/160) terminé.

 

BugattiAutorail066.jpg.4737a194cbb74cbd98b41c37232cdd62.jpg

 

BugattiAutorail059.jpg.9ca1ddf10ac60265fbe49eb2eb2d9d4b.jpg

 

BugattiAutorail060.jpg.14492b4b75b7a530d3fa0e2e07d3eef3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag034NC

Hello alain du 38 (Isere?) ;-)

 

I prefer the green version of Type 49, with spoked wheels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag034NC

:-)

 

 

 

 

http://www.bugattipage.com/newspics/macogang.jpg

 

Hello collector friends.

I see on the web a small photo of Bugatti T57 cabriolet Gangloff 1938 by Ma Collection. What do you think about this model and about Ma Collection models?

Have you please some photos of this model or Ma Colelction models?

Thanks

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I own some "old" models Ma Collection (présidential cars Citroen & Talbot Lago, Ford Comète, ....). Good & fine reproductions but some problems with years with additional parts, chromes, .... the cement don't resist and it's difficult for repair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette T57 cabriolet Gangloff de Ma Collection est très jolie et bien agrémentée de photodécoupe.

Elle existe en 2 versions ref 112A et 112B: grise ou Noire avec le capot rallongé et la calandre avancée (collection BlackHawk)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je confirme pour Ma collection, de superbes modèles mais problème de colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle cela vieillit aussi, malheureusement. Le problème vient surtout de son manque d'élasticité car, selon la température, la résine et le métal se dilatent ou se contractent, mais pas autant l'un que l'autre....

 

J'ai reçu ma T14 faite par Mr Gouel : la couleur bleu est plus foncée qu'elle ne le paraissait sur les photos et donc plus proche de ce que pouvait être l'originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonsoir,

Je reviens sur le chassis bi-moteur, la Bugatti "T14", je suis d'ailleurs très surpris par cette dénomination.

D'après mes sources, le T14 (ou modèle 1912) était un numéro interne à l'usine et correspondait à des évolutions du T13 financées par les contrats avec Peugeot en 1911.

Les expériences bi-moteur datent de début 1912, coïncidence avec la T14 ? C'était sûrement ces moteurs T14 qui avaient été utilisés pour la bi-moteur.

Le chassis bi-moteur provient d'un T15 modifié, empattement de 2,40m, alésage-course 65x100mm, poids 752 kg.

Cette voiture a été engagée en octobre 1912 à la course de côte de Gaillon sous le numéro 77 (abandon sur avarie de la boîte de vitesse).

Cette voiture aurait ensuite été utilisée comme voiture de service de l''usine.

La voiture aurait été rachetée par un espagnol Pedro CIGA en 1921 qui y aurait apporté quelques modifications, aménagement de sièges, pose d'un pare-brise et d'une capote.

La voiture serait ensuite rentrée en France.

Je ne connais qu'une photo de cette voiture :

 

Bugattibimoteur.jpg.dff8abc96290c0f79a82727b9baf8442.jpg

 

Si vous avez d'autres infos ou photos, je suis bien évidement intéressé pour en savoir plus. Est-ce que la photo prise avec Friderich est vraiment un bi-moteur ???

Les photos plus récentes concernent une réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Je continue mes recherches.

Effectivement, il semble de plus en plus que la miniature de C GOUEL qui réalise d'ailleurs des voitures d'excellente facture ne soit pas la bi-moteur.

Il s'agit d'un T13 de 2m d'empattement qui a été préparé durant l'hiver 1913-1914 pour la rendre plus aérodynamique.

Il est donc impossible d'y monter 2 moteurs. Il s'agirait d'un moteur 65x100 mm, 8 soupapes spécial ou même d'un 16 soupapes.

Dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des infos sur ces voitures, cela serait super. car le lien ci dessus affirme mais il faut des faits.

 

En effet, le modèle de Mr Gouel est conforme à la reconstitution présentée un peu plus tôt avec les 2 moteurs 4 cylindres (sauf la couleur).Comment ont-ils fait rentrer les 2 moteurs s'il n' y pas assez de place ?

Sa présentation, il y a qqs années, avait-elle provoquée des discussions sur son authenticité ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonjour Pursang,

 

Il faut des faits, le problème est que sur ce genre de voiture prototype unique, il est extrèmement difficile d'en avoir !

Je me suis basé sur les sources venant d'historiens compétents, bien entendu, ce sont des hypothèses.

Si on compare les 2 voitures en essayant de les mettre à la même échelle (voir photo ci-dessous, même si mon échelle n'est pas comparable à 100%, l'écart d'empattement est important entre les deux).

Je suis donc bien le raisonnement que la voiture "de Friderich" est un chassis d'empattement de 2m et que la bi-moteur a un chassis de 2,40m, ce qui laisse beaucoup de place pour caser les deux moteurs.

Je n'ai pas de photo de la réplique vue de côté, ce serait intéressant de comparer. Si c'est un chassis, de 2,40m, cela veut dire que ce n'est pas une réplique exacte de celle ci-dessous.

 

Bien évidement, je ne prétends pas détenir la vérité mais plutôt lancer le débât...

 

T141.thumb.jpg.feba6e4c08395f81bedf4dd19df47461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je viens de relire le passage sur ce modèle dans le tome 2 "Ettore Bugatti L'artisan de Molsheim" et je dois avouer ne pas en savoir plus.

A cette fameuse course de Gaillon le 6 octobre 1912, 3 pilotes sont inscrits, Dillon-kavanagh en catégorie 1400-1750 cm3, Rodriguez et Tonello sur catégorie touriste 1400 cm3 et enfin "apparait" Friderich sur catégorie Vitesse jusqu'à 3 litres avec un chassis 8 cylindres "bi moteur". Ce dernier ne terminera pas la course. Tonello remporte sa catégorie sur un type 13 n° 3

 

Voilà c'est tout pas de photo, pas de type 14 .

Je vous fait grâce de l'article de serge Bellu sur le sujet, qui sous la photo du prototype publiée plus haut avec le radiateur carréné, parle d'un type 14 8 cylindres du fait de 2 moteurs 4 cylindres de type 13 , et portant le numéro 9...

 

voilà ou j'en suis, ceci mérite de la part des "bugattistes chevronnés " de ce forum un avis une précision car il est bien difficile de retracer l'histoire de ce chassis, en tout cas apparu il y a 2 ans à Avignon Motor show et qui donna envi à Christian Gouel d'en faire une reproduction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai rien ajouter sur cette voiture car j'ai la même source (le livre de N Steinhauser)

En tout cas, la miniature me plait beaucoup, même si elle ne devait qu'être la miniature de la reconstitution.

Et peut être qu'un jour, nous aurons aussi celle avec les roues en bois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

C'st bien là la limite à ce gentre de reproduction de prototype unique réalisé à partir de photos et d'une voiture apparue bien avant Avigon au cours d'une Festival Bugatti pluvieux.

Même Steinahuser n'est pas très explicite sur la motorisation ou non en "double quatre", avec tout ce que ce sytème pouvait comporter de difficultés au niveau de la synchronisation des mécaniques.

Il subsiste aussi des différences soulignées par Gap par rapport à la photo, erreur surpenante sur une miniature d'une tel prix

Il y aurait encore un certain nombre de Bugatti à reproduire à partir de modèles existant et dans leur jus (hors "sur-restauration", changement de carrosseries et j'en passe) ; tiens une Galibier 1934 par ex, ou une Type 23 (pas course), la Type 30 de Vidal ou celle des Junek… et quelques belles 35 bien précises.

D'autre part, le 1/43è reste un échelle trop restrictive pour pousser les détails tels que les cables de freins, conduites d'huile etc. C'est pour cela aussi que 300 €, c'est un peu cher pour une mini au 1/43è (plus qu'une 35 au 1/18è bien reproduite), même s'il est indéniable qu'elles sont fabriquées "avec amour" par des artisans français… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...