Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Topic spécial Porsche 956 & 962


Invité §les474is
 Partager

Messages recommandés

holà amigos! pour moi ily a du très bon chez les 3 :) mais je trouve qu'avec les prétentions annoncés par ces fabricants ils pourraient faire un peu plus de controle qualité ou alors revoir leur mode de fonctionnement à zero ( ou en tout cas leur standards:moule,petites pièces,decals...)... :pfff:

de toutes façon moi j'préfere les spark aussi :love:

 

 

Tu as raisons, mais depuis quelques mois, Spark a fait de gros progrés... ;)

Car au début (je parle des 956/962) il y avait plein de petites erreurs.

 

Pour Minichamps, elles sont trés bien proportionnées, mais alors :

Pour le prix, il n y a pas de photodécoupage, les bouchons d'essence sont en décalco comme les Vitesse :non::non: ,

et puis l'essuie-glace :q :q :q , c'est vrai que l'on peut le changer, mais je ne le fais pas, je n'achéte pas une industrielle pour faire ensuite cela, je ne parle pas des antennes :lol::lol::lol:

 

Pour HPI , j'en ai que 2 la kenwood, et la canon qui est fausse.

Je les trouve trés belles mais il n y a pas de 962

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer les erreurs qualités Spark

 

Voici un modéle que j'aime bien

Porsche 962C N°7 Le Mans 1990

H.Stuck- D.Bell - F.Jelinski

Elle va terminer 4éme

 

IMG_6567.jpg.7ecc34f22bda54dd1afebf8ca00ef19d.jpg

 

IMG_6568.jpg.cef646e332451e166e66fa9bea698cd7.jpg

 

IMG_6571.jpg.74bf1fa7e21c0e0f12b4d7d80e0ffbe4.jpg

 

 

L'écurie Joest court en pneu Michelin

 

Et bien regardez bien les stickers sur les pneus

IMG_6570.jpg.c047d2cd6b45df725dbedfeb71a5d8fd.jpg

 

Des Good year !!!!! :??::??::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les gratter

 

 

Cela ne marche pas :non::non:

 

J'ai l'ai donc démontée, et ai retourné les pneus suivant les conseils judicieux de Pesca ;);):jap::jap:

 

 

IMG_6572.jpg.ba53c2c6c1f81b0ce163effb2f158260.jpg

 

Je trouve du coup que l'habitacle est trés bien réalisé, on voit bien le boitier Bosch

 

IMG_6573.jpg.40669cfaaaa5c4b3878f70b5ae7d0adb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Oetit a ptit noius affinons les 962et 956 . La voiture presentee par lamone date de plus de2ans. Vos exigences nous possenta affiner ces modeles. Malgre toute la concentration possible , le risque d`erreurs subsiste. . Chaque nouveaux modele pose de s questions. Hier pour la fortuna du mans 1986 il ma ete demande la couleurs des flasques de roues avant . j`ai opte pour rouge fluo a gauche et or strie a droite.

Pour cela je me suis servis de doc de phicanam , de l`Hebdo, de l`annuel et du 2 Tomes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Oetit a ptit noius affinons les 962et 956 . La voiture presentee par lamone date de plus de2ans. Vos exigences nous possenta affiner ces modeles. Malgre toute la concentration possible , le risque d`erreurs subsiste. . Chaque nouveaux modele pose de s questions. Hier pour la fortuna du mans 1986 il ma ete demande la couleurs des flasques de roues avant . j`ai opte pour rouge fluo a gauche et or strie a droite.

Pour cela je me suis servis de doc de phicanam , de l`Hebdo, de l`annuel et du 2 Tomes .

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/38/79/img50310.jpg

flasque blanche au essais je crois

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/porsch12.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/depart10.jpg

noir coté droit au départ c est sûre

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/porsch13.jpg

toutes photos copyright Michel Faust

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Oetit a ptit noius affinons les 962et 956 . La voiture presentee par lamone date de plus de2ans. Vos exigences nous possenta affiner ces modeles. Malgre toute la concentration possible , le risque d`erreurs subsiste. . Chaque nouveaux modele pose de s questions. Hier pour la fortuna du mans 1986 il ma ete demande la couleurs des flasques de roues avant . j`ai opte pour rouge fluo a gauche et or strie a droite.

Pour cela je me suis servis de doc de phicanam , de l`Hebdo, de l`annuel et du 2 Tomes .

 

 

Je tiens à vous feliciter car vous avez fait beaucoup de progrés depuis quelques temps ;);)

 

Continuez comme cela, vos modéles me plaisent beaucoup. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2748qb

salut lamone pour ta recherche de decal michelin essaye sur le site

 

hobby-carmodel ou sur abcminiatures

 

c'est la que je trouve mes decal sinon tu peut allez chez nos amis anglais

 

gradprixmodel

 

 

a+ tr2402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lamone pour ta recherche de decal michelin essaye sur le site

 

hobby-carmodel ou sur abcminiatures

 

c'est la que je trouve mes decal sinon tu peut allez chez nos amis anglais

 

gradprixmodel

 

 

a+ tr2402

 

 

Merci tr2402, ;);)

 

Je vais aller faire un tour sur leur site

:):):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao il y a quelques annees j`ai titre un article histoire courte d`un long capot mais ma pensee etait toute autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps cet apres midi de poser des decalques Rothmans Record sur la 956 HPI gagnante du Mans 1982.

La planche Record me plaisait plus que la Renaissance, car il n'y a pas d'aplats blanc ou bleus sous les Rothmans, et donc pas de risque d'avoir une grosse difference de couleur.

Point negatif: le Rothmans blanc du capot avant est trop court de 1mm par rapport au Porsche HPI (tempo que je n'ai pas essayé de retirer).

Autre point: la mapemonde du capot avant n'a pas de fond blanc et les bandes bleu/rouge HPI depassent, donc applat blanc a mettre en dessous.

 

Au final la HPI remplace une Quartzo (les 3 autres 956/962 sont des Quartzo, et meme si les Spark sont plus jolies, je n'ai pas ni l'envie ni les moyens de les remplacer...)

 

HPIM3892.jpg.c35f310c7f7f80cc1e556c96322b792e.jpg

 

HPIM3893.jpg.27f4a269ebaed177362b605fcf250521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai reçu en fin de semaine cette petite rareté..............Porsche 962C Horbra.............................. :love::love::love::love:

 

 

Enfin une bonne caisse pour réaliser une 962C Kremer de 1987 avec le capot usine pour loger les roues arrières de 19"......................... :)

 

 

 

 

 

 

P4260025.jpg.fb350021fb436928bfb3104e5355286f.jpg

P4260026.jpg.704a4420ab0fb94103fca784a41a561d.jpg

P4260027.jpg.ecb4e9f3977127eff826cf0542cb6640.jpg

P4260028.jpg.e6bff66fcfcf6d17a7b63c8e79a6b7db.jpg

P4260029.jpg.09cbe2c7e2855170920a80721a1979ca.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcd375nZ

bonjour à tous :sol: j'aurais une question:quelqu'un pourrait me dir esi la 962#1 advan victorieuse à fuji en 1987 avait des flasques à l'avant? celle que je me suis procuré (sparkbs) en est chaussée or, sur les sites mixdif.,43r,etc ainsi que sur la seule photo que j'ai trouvé elle en est dépourvue... :??: y aurait-il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Les flasques . Sur certaines photos elle en a .Sur certaines photos ellea des SSR a batons et sur d`autres c`est ecrit BBs sur les fkasques . Alors pour avoirune bone garde au sol j`ai opte pour ces couvres roues . Avec les 962 cil y a beaucoup de jntes t de tailles differentes. J`i recement souleve ce problemepour la Fortuna du Mans 1986 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai reçu en fin de semaine cette petite rareté..............Porsche 962C Horbra.............................. :love::love::love::love:

 

 

Enfin une bonne caisse pour réaliser une 962C Kremer de 1987 avec le capot usine pour loger les roues arrières de 19"......................... :)

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4260025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4260026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4260027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4260028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4260029.jpg

 

 

 

 

 

Une bonne base pour faire la 962 PDK de la Cup, pour laquelle je dois avoir une déco en attente :love:

 

Tu as volé ca à quel étalage :??:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcd375nZ

Nihao

Les flasques . Sur certaines photos elle en a .Sur certaines photos ellea des SSR a batons et sur d`autres c`est ecrit BBs sur les fkasques . Alors pour avoirune bone garde au sol j`ai opte pour ces couvres roues . Avec les 962 cil y a beaucoup de jntes t de tailles differentes. J`i recement souleve ce problemepour la Fortuna du Mans 1986 .

 

ok merci pour ces infos fe ;) .a propos,jai hate qu'elle debarque cette fortuna :love::love: ...je crois savoir qu'une jagermeister en kbs devrait pas tarder non plus :love: ...

D'autre part jai vu que truescale va sortir 2 962 coca,elles seront visiblement plus cher qu'une sparkbs...b02.jpgb01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Plus la K# a Marche pied 2nd Daytona 1982 . Les modeles de la pub ne sont pas les vraie true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcd375nZ

Nihao

Plus la K# a Marche pied 2nd Daytona 1982 . Les modeles de la pub ne sont pas les vraie true

 

exact ! mais comme ce n'est ni 956 ni 962 je ne l'ai pas mentionnée :jap:

:ange: ...si ce ne sont pas les"vraie true"mais ou est la vérité alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu nous en dire + sur cette Porsche? course, année, pilotes, fabricant du modèle? :??:

 

 

rog551 :)

 

 

Tu suis pas du tout, toi!!! :pfff::pfff::D:pfff::pfff:

C'est la Horbra présentée plus haut.

Pilotes: Salamin, au hasard?

Année: 1990?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu suis pas du tout, toi!!! :pfff::pfff::D:pfff::pfff:

C'est la Horbra présentée plus haut.

Pilotes: Salamin, au hasard?

Année: 1990?

 

 

 

Et toi tu n'es pas très précis.................... :lol::lol::lol:;)

 

 

C'est une voiture engagée par le Swiss Team Salamin dans le championnat du monde de S.P. en 1989,les pilotes étaient Antoine Salamin and Max Cohen-Olivar........ N° de chassis 962-131.................... :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et toi tu n'es pas très précis.................... :lol::lol::lol:;)

 

 

C'est une voiture engagée par le Swiss Team Salamin dans le championnat du monde de S.P. en 1989,les pilotes étaient Antoine Salamin and Max Cohen-Olivar........ N° de chassis 962-131.................... :)

 

 

 

 

Ah :p Merci pour vos précisions :jap::p

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcd375nZ

voici des images de la 962 jagermeister :love::love: qui n'est en fait pas une kbs mais issue d'une autre série de modèles à tirage limité dont les références commencent par NA...il ya aussi la 956 boss que je n'ai jamais vu en france mais plusieurs fois sur un célèbre site de vente en ligne... :ange: ...la 962 devrai pa tarder mais la 956 :??: ..j'espère!!

03bc_1.jpg!BQ8L1u!Bmk~$(KGrHgoOKjMEjlLmRfcUBJ7gKdMS0w~~_1.jpgDSCF7487.jpgpayowazu-img600x272-1240923194emqs5g31019.jpg

...toutes sont sur eb:o HK,la 956 a environ 93 euros sans le port :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...