Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Il y a sûrement plusieurs écoles de pensée sur le montage de kit automobile, entre elles l’école japonise et un de son maitre Norihiko Satoh !

Jugé-vous son montage de la FIAT 804 Grand Prix, tous considérations sur l’ancienneté du kit n’ont plus aucune sens !!!

Mes hommages, maitre Satoh !

jap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gifjap.gif.b6a1a7f3bb8430e3a0a445c90cf65abf.gif

 

 

Ouais, moi aussi je peux mettre la photo d'un kit John Day non monté, et ensuite d'un modèle monté au 1/24...

 

Non, je rigole, c'est tout simplement .... superbe.

 

Ca donne une idée de ce qu'on peut essayer de tenter (la redondance est volontaire) d'approcher avec nos (mes) gros doigts et XXXX heures de travail.

 

Mais j'ai encore 250 John Day à monter, et j'espère m'améliorer avec le temps.

 

L'espoir fait vivre.

jap.gif.c9600208c713f8723cde0ca68a30b6fe.gif

jap.gif.aa2fe3f8e1d1d6323bc598da09f08402.gif

jap.gif.5a7b7bd5612d9a7ff02dc5b21e30af23.gif

jap.gif.573427747341c610e4d7942ce89ef9ae.gif

jap.gif.e08c92c2a8e257805a900c9cd928e347.gif

jap.gif.18b2a941b736a4aebefee8c9b1159dd3.gif

jap.gif.36c7eb780d3dbdf9907709aee32b0c82.gif

jap.gif.e235a2046425d302ed6fccbc9810c806.gif

jap.gif.8b598520264be3b7dd16e36312d72b82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonsoir a tous, salut Huitimus .moi aussi sur le coup je croyais les images moteur en 1/24 voire 1/18 ! mais non ils sont forts ces Jap. (certains, comme certains de Nos monteurs Français ). cordialement Thierry . PS sur les 250 kits que tu possède je suis preneur pour quelque uns .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonsoir a tous,salut Calou-jag43 . comme je le disais plus haut 'comme nos Monteurs Français et en + 'aux doigts de fées' .sans les citer . cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Hello les amis !

 

Pas besoin d'être Japonais, preuve en est les réalisations de Bugatti d'Alain Bouissou.

ici par exemple :

Le topic des Bugatti

A suivre ...

oui et aussi en Suisse ............ un ami de la Region des Montres ( salu Philippe , je me permets :) )

Moteur pour Porsche 804 John Day .....

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/dio_1210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOISIN LABORATOIRE

Excuse moi pour ce hors thème mais j’ai vu le kit de la Voisin Laboratoire, un modele que je cherche depuis beaucoup de temps.

Pouvez vous signalé par PM ou je puis trouver un kit de ce modele ; je sais que aussi AUTOREPLICAS a réalisé en kit le même sujet !

Merci beaucoup par avance !

Ruby

http://img13.imageshack.us/img13/8824/voisin1.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/5492/voisin.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/5049/voisin2.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/5658/voisin01jpg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Toujours à la recherche de base pour mes voitures motorisées par un moteur Jaguar, j'étudie actuellement la type D Michelotti de 1963.

 

 

 

Je lui trouve une certaine ressemblance avec la Ferrari 250 GT SWB berlinetta.

 

 

 

ou encore la Lusso

 

 

 

L'idée est de partir de la John Day 127 si elle est compatible. Ou bien d'une FDS ou d'une Altaya

 

Sachant que la Michelotti mesure 9,5 cm de long et 3,8 de large avec un empattement de 5,3, quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les dimensions de la John Day ? Et des autres ?

 

Merci d'avance.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NSUprinz !

 

Ca a l'air de coller, merci. On parle bien de cette Lusso n'est-ce pas ?

 

 

 

A suivre ...

 

Salut Calou, je vois que nous avons des habitudes communes, pas encore finie une transfo, que tu en entreprends une autre, cependant Docteur M est très inquiet sur le sort incertain d'une Jaguar commencée elle aussi sur la base d'une Ferrari, a t elle reçu sa peinture définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Hélas non, les conditions météo n'étant pas favorables dernièrement, je l'ai apprêtée mais attend un ciel plus clément pour les peintures.

 

Je ne manquerai pas de poster des images dans la clinique.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Toujours à la recherche de base pour mes voitures motorisées par un moteur Jaguar, j'étudie actuellement la type D Michelotti de 1963.

 

Je lui trouve une certaine ressemblance avec la Ferrari 250 GT SWB berlinetta.

 

ou encore la Lusso

 

L'idée est de partir de la John Day 127 si elle est compatible. Ou bien d'une FDS ou d'une Altaya

 

Sachant que la Michelotti mesure 9,5 cm de long et 3,8 de large avec un empattement de 5,3, quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les dimensions de la John Day ? Et des autres ?

 

Merci d'avance.

 

A suivre ...

 

 

 

Dimensions de la Ferrari John Day 127

 

longueur: 9,6cm

largeur: 4cm

empattement: 5,7cm

 

Comme base, il y aurait aussi la BMW 507 Minichamps, mais il faut faire le toit:

120509_mc293_507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOISIN LABORATOIRE

Excuse moi pour ce hors thème mais j’ai vu le kit de la Voisin Laboratoire, un modele que je cherche depuis beaucoup de temps.

Pouvez vous signalé par PM ou je puis trouver un kit de ce modele ; je sais que aussi AUTOREPLICAS a réalisé en kit le même sujet !

Merci beaucoup par avance !

Ruby

 

 

Je n'ai rien d'autre à te proposer qu'être patient et chercher sur le net tous les jours, et pas seulement sur les sites aux enchères.

 

J'ai trouvé la mienne par hasard, dans une liste proposée en MP sur le forum des monstres sacrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Hélas non, les conditions météo n'étant pas favorables dernièrement, je l'ai apprêtée mais attend un ciel plus clément pour les peintures.

 

Je ne manquerai pas de poster des images dans la clinique.

 

A suivre ...

Salut Calou, ah chez vous aussi le mauvais sévit, en Dordogne, aujourd'hui grand beau temps, 26° au thermomètre !

Alors je "bombe" grandrobert.gif.f942814de51bbf5fd4d69ab3e4f064d9.gifgrandrobert.gif.f942814de51bbf5fd4d69ab3e4f064d9.gifgrandrobert.gif.f942814de51bbf5fd4d69ab3e4f064d9.gif

grandrobert.gif.03be279be8b58a4b340f576e9574d2a3.gif

grandrobert.gif.65f957edc2c2d2cabcb89d055f1f74a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Salut Calou, ah chez vous aussi le mauvais sévit, en Dordogne, aujourd'hui grand beau temps, 26° au thermomètre !

Alors je "bombe" grandrobert.gif.7111b92196e4b548524971d322a56a34.gifgrandrobert.gif.7111b92196e4b548524971d322a56a34.gifgrandrobert.gif.7111b92196e4b548524971d322a56a34.gif

Bonsoir a tous,Salut Grandrobert .quant tu dis je 'bombe' ,peint-tu a la bombe ou a l'aéro ! car pour moi l'aéro est plus fin mais jamais un bon resultat, ! cordialement Thierry .

grandrobert.gif.0ca0fa5bae6e4b7a32b9ba402fbd67b1.gif

grandrobert.gif.3e55ac4a6bcc4f50ca5a6772f8a80268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dimensions de la Ferrari John Day 127

 

longueur: 9,6cm

largeur: 4cm

empattement: 5,7cm

 

Comme base, il y aurait aussi la BMW 507 Minichamps, mais il faut faire le toit:

120509_mc293_507.jpg

 

 

Hello huitimus !

 

C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, hormis l'empattement que je devrai réduire en plus du toit à ajouter.

 

Idée à creuser donc, merci

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NSUprinz !

 

Ca a l'air de coller, merci. On parle bien de cette Lusso n'est-ce pas ?

 

 

 

A suivre ...

 

 

 

Non pas la LUSSO j'ai bien noté la Berlineta 250GT SWB;de la même collection que la LUSSO,que je n'ai pas n'ayant pas fait les 24H du MANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce topic. Comme toujours j'arrive après la guerre...

Je fais partie de ces vieux de la vieille qui ont connu l'époque héroïque des premiers kits et de la revue Modélisme. Mais je ne les aimais pas, notamment les John Day, dont la plupart des modèles me paraissaient trop imprécis avec un travail énorme à la clé...

Et pourtant...il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau; quarante ans après, ces kits je les trouve sympathiques, et je me suis surpris dernièrement à en acheter quelques uns à un papy comme moi qui les avait soigneusement monté et qui s'en séparait à prix doux, autour de 25€.

Je lui ai acheté cette Alta Jaguar de chez Mikansue, totalement inconnue pour moi, et qui semble souffrir d'un phénomène de métal fatigue au niveau des garde-boues arrière (j'ignorais que le WM était sujet à cette lèpre...) Je lui ai aussi acheté une Maserati de chez FDS.

 

A droite un autre kit, en résine celui-là acheté aussi récemment à un collectionneur suisse présent à la bourse de Mulhouse. C'est une Frazer Nash. J'ai oublié le nom du fabricant...

J'avais mis ces photos sur un autre topic (à nous les petites anglaises) pensant qu'elles susciteraient quelques commentaires, mais sans succès.

Je suis impressionné par l'érudition des intervenants de ce topic et j'étais loin de me douter que ces vieux kits pouvait susciter tant de passion. Sûr que désormais j'aurais un autre regard sur eux...

DSC07495.jpgFrazer Nash 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce topic. Comme toujours j'arrive après la guerre...

Je fais partie de ces vieux de la vieille qui ont connu l'époque héroïque des premiers kits et de la revue Modélisme. Mais je ne les aimais pas, notamment les John Day, dont la plupart des modèles me paraissaient trop imprécis avec un travail énorme à la clé...

Et pourtant...il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau; quarante ans après, ces kits je les trouve sympathiques, et je me suis surpris dernièrement à en acheter quelques uns à un papy comme moi qui les avait soigneusement monté et qui s'en séparait à prix doux, autour de 25€.

Je lui ai acheté cette Alta Jaguar de chez Mikansue, totalement inconnue pour moi, et qui semble souffrir d'un phénomène de métal fatigue au niveau des garde-boues arrière (j'ignorais que le WM était sujet à cette lèpre...) Je lui ai aussi acheté une Maserati de chez FDS.

 

A droite un autre kit, en résine celui-là acheté aussi récemment à un collectionneur suisse présent à la bourse de Mulhouse. C'est une Frazer Nash. J'ai oublié le nom du fabricant...

J'avais mis ces photos sur un autre topic (à nous les petites anglaises) pensant qu'elles susciteraient quelques commentaires, mais sans succès.

Je suis impressionné par l'érudition des intervenants de ce topic et j'étais loin de me douter que ces vieux kits pouvait susciter tant de passion. Sûr que désormais j'aurais un autre regard sur eux...

DSC07495.jpgFrazer Nash 2.jpg

 

 

Elles sont trés chouettes ces miniatures et ça ne m'étonnerait pas que Calou Jag réagisse à l'évocation de la Alta Jaguar !

Il a d'ailleurs posté cette miniature ici :

 

MES JAGUAR CHÉRIES

 

Alta est une firme fondée en 1920 qui produira ses bolides de course en 1937, elle survivra jusqu'en 1952

 

Mikansue, Mike et Sue Richardson à qui j'ai rendu visite dans leur maison/atelier d'Eton Wick, Buckinghamshire, sont des artisans trés sympathiques, qui ont produit de belles miniatures dans la lignée des John Day.

 

Quand au métal fatigue évoqué, je n'ai jamais rencontré ce défaut sur des WhiteMétal, mais le mélange des ingrédients étant fait "à la louche" il n'est pas impossible que cette méthode en soit l'origine !

 

La Fraser Nash est remarquablement bien montée d’après cette photo, et les roues fil dénotent une production plus récente que l'Alta, à moins qu'elle n'en ait été équipée par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide. J'ai aussi croisé Mike Richardson dans les années 70-80. Il doit être assez âgé...Je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Est-il toujours dans le monde la collection ?

Il avait réalisé assez longtemps une petite revue passionnante: Modeller's World

 

Je ne sais pas si ce topic est consacré exclusivement à John Day (je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les 45 pages) mais je pense qu'on pourrait l'enrichir d'autres petites firmes pionnières dans le domaine du kit, comme Motorkits, par exemple...

 

Pour me replonger un peu dans cette époque, j'ai essayé de reconstituer la collection de la revue Modélisme de Jacques Greilsammer (avec qui je suis curieusement en très lointaine parenté....Une partie de sa famille est en Alsace près de Colmar et se sont des passionnés de voitures anciennes). Il me manque quelques n° et j'en ai pas mal en double aussi.

Au sujet du magasin Multisport qu'il tenait à paris, je suis tombé aussi ce matin sur un site qui raconte l'histoire de ce magasin: tapez sur Google :: GYL et son histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte en question:

 

GYL et son histoire

Par Yves de Vooght

 

1970-73

A l’époque, les modélistes amateurs ne se satisfont plus des modèles réduits industriels vendus tels quels dans les magasins de jouets (Dinky Toys, Corgi Toys, Norev etc…) ! Ils veulent des modèles plus originaux et surtout des voitures de compétition qui n’intéressent que rarement les industriels vu leur confidentialité.

Une boutique située boulevard de Sébastopol à Paris et gérée de façon très dynamique par un certain Mr. Jacques Greilsamer, se met à importer des modèles venus d’Extrême-Orient et du Japon plus particulièrement. Je nomme des marques telles que Yonezawa-Diapet, ATC, Micropet, Tomica Dandy, KADO, et autres maquettes japonaises que nous ne trouvons nulle part ailleurs car soumises à une sévère règlementation.

Il crée son propre club « le Mini-Auto-Club » pour les passionnés.

Et qui retrouvons-nous dans la liste des membres ? André RUF (pas encore André-Marie) parmi d’autres noms qui deviendront des artisans renommés tels que Dominique Esparcieux « ESDO », Gérard Dahinden « EPOKIT », Jean-Yves Puillet « Mini Racing », Jean Liatti « NESTOR », Jean-Marc Teissèdre «BAM-X » !

Mais Monsieur Greilsamer vend son magazine à John Day fin de l’été 1973……….

 

1974 Rien…………….si ce n’est John Day et autres artisans anglais.

 

 

1975

Nous apprenons par hasard l’ouverture d’un nouveau magasin de modélisme à Paris, La BAM (Boutique-Auto-Moto) situé à Levallois-Perret (banlieue nord-ouest de Paris) et qui annonce la distribution des modèles John Day, MRE et autres petits artisans locaux.

Mon ami Guy Roels et moi-même, tous deux maquettistes amateurs, décidons de nous rendre à Paris afin de visiter cette boutique qui distribue des modèles réduits fabriqué artisanalement, ce qui est une nouveauté pour nous, collectionneurs invétérés de Dinky Toys, Corgi Toys, Solido, Norev etc…!

Arrivés sur place nous faisons la connaissance de Jean-Marc Teissèdre, propriétaire de la boutique avec qui nous sympathisons.

A ce moment-là, nous ne savons pas encore que nous avons mis la main dans un engrenage qui va bouleverser notre passion.

Jean-Marc nous invite à assister à une réunion de son Club de modélisme animé par Monsieur Périchard, propriétaire de la boutique « Les jouets du XXème siècle » située 54 avenue de la Résistance au Raincy (banlieue est de Paris) où nous faisons la connaissance d’André-Marie RUF, de Dominique Esparcieux et autres qui deviendront donc célèbre dans notre petit monde de l’artisanat.

 

1976

Nous descendons à nouveau sur Paris, direction BAM, où Jean-Marc Teissèdre nous présente Michel Elkoubi déjà connu pour certaines réalisations artisanales (Porsche Martini et autres) à qui nous demandons s’il pourrait réaliser une Minerva dont nous avions trouvé l’original échelle 1 :1 en Belgique. Mais celui-ci ne se sent pas d’attaque pour ce genre de modèle. Pas de panique, Jean-Marc connaît très bien A.M. RUF chez qui nous nous rendons à Châtenay-Malabry et celui-ci accepte !!!

Entretemps, Guy Roels parvient à convaincre A.M. Ruf de lui vendre une des Porsche Turbo Martini LM ’74 (AMR 1 Factory Built) dont il vient de terminer une série. Je demande à André s’il veut bien m’en céder une aussi, mais celui-ci, d’un sourire sarcastique, me répond qu’il n’en a plus de disponible pour moi ! Je ne le crois pas mais bon……

 

Nous retournons tout heureux en Belgique et je me mets directement au travail pour la Minerva.

Photos de la vraie voiture, annotation des cotes, dessins, plans, etc….

Nous envoyons tous les documents et photos à André et attendons de ses nouvelles.

 

1977

Quelques mois passent et nous nous rendons à nouveau chez André à Velizy où il s’était installé entretemps. Là nous constatons que la première ébauche de cire du modèle est trop large ! Pas de problème, il coupera la cire en deux de manière longitudinale pour la réduire.

J’insiste à nouveau pour obtenir une Porsche Turbo LM ’74 et il accepte enfin ! J’ai donc obtenu le numéro 1198/1200.

Et de ce fait j’étais devenu collectionneur AMR……

 

Rentrés en Belgique nous discutons du nom à donner à notre logo/marque à utiliser pour la Minerva.

Et c’est à ce moment que le nom « GYL » est né (moyennant investissement bien sûr).

Le logo utilisé sur les modèles et les boîtes a été dessiné par moi-même.

 

« GYL » sont les premières lettres de trois prénoms ‘G‘ (Guy Roels) ‘Y’ (Yves de Vooght) ‘L’ (Léo Tack). Pas très recherché mais simple car nous étions trois amis modélistes de la région Anversoise qui se rencontraient souvent et avaient décidé de se lancer dans cette petite aventure.

Et voilà comment est née la marque GYL (copyright AMR) dont la série comprend les modèles suivants dans l’ordre chronologique de leur parution et dont tous les modèles ont été créé par A.M. Ruf :

 

1977

001 MINERVA Type AR 1932

1978

002 FERRARI 400i Automatique

003 FERRARI 512 BB « Cogiroute » Le Mans 1978 #85

1979

004 CADILLAC série 61 coupé 1950 (civile + versions Le Mans 1950)

1980

005 FERRARI 512 BB LM « HARKSOUND » Le Mans 1979 #61 (série 97 pièces)

1981

004b CADILLAC série 61 cabriolet 1950

006 RONDEAU M382 « BELGA » Le Mans 1980 #17 (dont 42 Factory build pour BELGA)

1982

007 FERRARI 512 BB LM « EUROPEAN UNIVERSITY » Le Mans 1981 #46

 

08/04/1978 Collaboration AMR-BAM-GYL

BMW 3.0 CSL Gr. 2 « Gösser Beer » Zolder 9/1977

 

Note : en dehors de la Rondeau BELGA il n’y eu aucune série « Factory Build » pour GYL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier !

 

Super le maître Cappello des vieux kits. Génial ton historique.

 

Quant à mon Alta Jaguar elle est intacte ! Peut-être car peinte dans les règles de l'art. Dégraissage, apprêt peinture et vernis ?

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide. J'ai aussi croisé Mike Richardson dans les années 70-80. Il doit être assez âgé...Je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Est-il toujours dans le monde la collection ?

Il avait réalisé assez longtemps une petite revue passionnante: Modeller's World

 

Je ne sais pas si ce topic est consacré exclusivement à John Day (je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les 45 pages) mais je pense qu'on pourrait l'enrichir d'autres petites firmes pionnières dans le domaine du kit, comme Motorkits, par exemple...

 

Pour me replonger un peu dans cette époque, j'ai essayé de reconstituer la collection de la revue Modélisme de Jacques Greilsammer (avec qui je suis curieusement en très lointaine parenté....Une partie de sa famille est en Alsace près de Colmar et se sont des passionnés de voitures anciennes). Il me manque quelques n° et j'en ai pas mal en double aussi.

Au sujet du magasin Multisport qu'il tenait à paris, je suis tombé aussi ce matin sur un site qui raconte l'histoire de ce magasin: tapez sur Google :: GYL et son histoire !!!

 

Non, ce n'est pas réservé exclusivement aux John Day, mais bien aux kits de cette époque glorieuse des pionniers du White Métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide. J'ai aussi croisé Mike Richardson dans les années 70-80. Il doit être assez âgé...Je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Est-il toujours dans le monde la collection ?

Il avait réalisé assez longtemps une petite revue passionnante: Modeller's World

 

Je ne sais pas si ce topic est consacré exclusivement à John Day (je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les 45 pages) mais je pense qu'on pourrait l'enrichir d'autres petites firmes pionnières dans le domaine du kit, comme Motorkits, par exemple...

 

Pour me replonger un peu dans cette époque, j'ai essayé de reconstituer la collection de la revue Modélisme de Jacques Greilsammer (avec qui je suis curieusement en très lointaine parenté....Une partie de sa famille est en Alsace près de Colmar et se sont des passionnés de voitures anciennes). Il me manque quelques n° et j'en ai pas mal en double aussi.

Au sujet du magasin Multisport qu'il tenait à paris, je suis tombé aussi ce matin sur un site qui raconte l'histoire de ce magasin: tapez sur Google :: GYL et son histoire !!!

 

 

"Je ne sais pas si ce topic est consacré exclusivement à John Day"

Comme l'a écrit grandrobert, le titre "Et les John Day" permet de susciter l'intérêt de ceux qui connaissent ces kits, mais le forum est ouvert aussi bien sûr à ceux des artisans qui travaillaient dans le même esprit dans ces années 70, et tu en découvriras quelques-uns tout au long des 45 pages.

 

"un site qui raconte l'histoire de ce magasin"

Ce n'est pas tout à fait l'histoire du magasin, plutôt comment l'histoire de GYL a croisé et accompagné la sienne.

Je dois encore avoir des listes du magasin Multisport qui datent du milieu des années 60.

Je me souviens de ma première visite en 1966, quand j'ai acheté la série des monoplaces Mercury (Ferrari, Mercedes, Lancia, Ferrari) dont certains se souviennent peut-être.

Et Jacques Greilsammer fut (je crois) le premier distributeur en France des John Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je collectionne les voitures pilotées par Jacques Laffite et je viens de terminer ce kit John Day de la Williams FW02 de 1975.

 

 

 

C'est un très beau travail, et je me demande si je ne vais pas devoir donner un coup de jeune à la mienne dont le tour arrive bientôt (c'est la référence 232)

 

J'ai découvert avec plaisir ton topic sur les voitures de Jacques Laffite au 1/43, et aussi celui de F1passion.com dont je me permets de donner l'adresse:

http://www.f1passion.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=15533

 

De mon côté j'ai attaqué la référence 230 (Sheraton Thompson A.J. Foyt winner Indy 500 1967).

120517_image_1.jpg

 

Je suis tombé sur un kit avec de nombreux défauts de moulage (mais y-en-a-t-il d'autres?) et la préparation de la coque en est pour l'instant à l'épuration: suppression du tableau de bord, des barres de suspension, de la bavette avant, de la barre support d'échappements à l'arrière, perçage de l'ouverture à l'avant:

120517_image_4.jpg120517_image_5.jpg

 

Les échappements sont identiques à ceux de la Lotus 38, donc j'ai utilisé la même méthode:

120517_image_2.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Merci et bon montage, je suis sûr que tu vas en faire quelque chose de super, c'est déjà bien parti.

J'ai encore 3 John Day dans mon stock de kits, je viendrai les montrer quand elles seront finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec les roues de ma Sheraton Thompson 1967 John Day.

 

Dans le sachet du kit, j'ai trouvé 4 pneus, mais pas de jantes.

 

Les jantes devraient être de ce type:

120423_image_2.jpg

 

Je suis en train d'essayer de les faire moi-même, mais si vous avez une idée d'une adresse où je pourrais en trouver, ou d'un modèle réduit sur lequel je pourrais les récupérer, je vous en serais très reconnaissant jap.gif.ebb71316d64a7468b59bade6b511e068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...