Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Le résultat est magnifique. Tu nous prouve encore une fois que bien montés, ces vieux kits n'ont pas grand-chose à envier aux plus récents.

Je crois que c'est surtout le talent de notre ami qui fait la différence :)

Bravo Huit jap.gif.2156939c1b3d50bbb439fe3efded0436.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici mes achats fait à Rétromobile:

 

Un kit Cooper Norton 500CC (réf. E2000)

Monté une Vanwall qui sera modifiée en version du GP de Monaco capot avant court.

Monté une Mercedes et une HRG

 

Photo 052.jpgPhoto 053.jpg

Photo 054.jpg

 

 

A bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Huitimus, excellente interpretation...love.gif.d6dab4b4a715bedc36699d14f8922ca6.giflove.gif.d6dab4b4a715bedc36699d14f8922ca6.giflove.gif.d6dab4b4a715bedc36699d14f8922ca6.gif

 

J'adore prendre des kit anciens, surtout quand ils rèproduisent des voitures rares, et les monter avec les amèliorations et les accessoires modernes...

 

Quant au vert de l'Ecurie UDT Laystall (celui de la BRP), une excellente solution est (à mon avis) d'utiliser une couleur classique de l'aviation anglaise de la deuxième guerre mondiale, utilisè pour le dessous de certains avions: le "Duck Egg Blue" (Bleu Oeuf de Canard)... le seul souci est que cette couleur se trouve presque toujours en version matte et à pinceau, il est très difficile de le trouver brillant et en bombe... mais meme si on n'a pas d'aerographe, vu la petitesse de la carro d'une monoplace au 1/43, on peut le donner au pinceau et en suite y sprayer dessus un vernis brillant...

love.gif.c93773570b5223348b39fdb09784bde6.gif

love.gif.0b3fc4c7b96202201c4c3c5583848e11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici mes achats fait à Rétromobile:

Un kit Cooper Norton 500CC (réf. E2000)

Monté une Vanwall qui sera modifiée en version du GP de Monaco capot avant court.

Monté une Mercedes et une HRG

Photo 052.jpgPhoto 053.jpg

Photo 054.jpg

A bientôt

François

 

 

Bravo pour tes achats.

 

La Cooper Norton, la Mercedes et la Vanwall sont des John Day, mais pas la HRG.

 

Peux-tu nous dire quel est le fabricant pour m'épargner des recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour tes achats.

 

La Cooper Norton, la Mercedes et la Vanwall sont des John Day, mais pas la HRG.

 

Peux-tu nous dire quel est le fabricant pour m'épargner des recherches ;)

 

Je ne connaissais même pas cette "monoplace"anthony921.gif.b630162dc49467ff100f849b150c7548.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Day référence 227 :

Maserati 450S Costin coupé / 24h du Mans 1957 / Stirling Moss – Harry Schell

 

 

Ce fut peut-être la première reproduction au 1/43ème de ce monstre qui anima les premières heures des 24H du Mans 1957, et ceci permet d’éviter de la comparer aux modèles réduits bien plus précis et exacts qui ont été réalisés par la suite.

 

J’ai monté ce kit dès que j’ai pu me le procurer à sa sortie, et il est resté dans l’état de ce que je faisais à cette époque:

227_shootpro.jpg

 

Certains ange.gif.feef1cd3d0b0a256c4cb55ac5363f973.gifont plus récemment exercé leurs talents de chirurgien pour améliorer les proportions du kit, et le docteur grandrobert pourra sans doute nous rappeler ce qu’il a réussi à faire.

 

Malgré son caractère éphémère (abandon à la 5ème heure), la contribution de cette voiture à l’histoire du sport automobile n’est pas passée inaperçue, et la documentation est abondante.

 

Voici quelques photos pour en faire le tour:

1_avg_1957_001_annuel LM78b.jpg2_profil g_1957_001_lacaf.jpg3_arg_7502maser_lm_moss.jpg4_ard_1957_001_stirling Moss.jpg5_avd_1957_001_maserati au mans_1.jpg6_face_1957_001_aco 49-73.jpg

 

Et quelques détails:

7_1957_001_partie avant.jpg

8_1957_001_youtube_1.jpg10_1957_001_lacaf3.jpg

 

Dont la roue de secours qu’on devine à travers la vitre arrière sur cette mauvaise capture de vidéo:

9_1957_001_sparewheel_shootpro.jpg

 

Les plans (avec quelques erreurs, l'orifice réservoir à l'arrière par exemple):

maserati-450-s-bazooka.jpg

 

Prochain modèle : référence 228

 

McLaren M20 / CanAm 1972 / Dennis Hulme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 008.jpg

Voici donc la John Day retouchée dans la Clinique, opération lourde du Docteur M

 

Photo 007.jpg

Ci dessus un modéle de SHMR revu lui aussi car manquant de largeur

 

 

Je savais que je pouvais compter sur toi jap.gif.2c86289ce97e288d67f64bcb8bffed16.gif

 

Quelques photos de la Nestor, glanées sur le net:

nestor_1002272q.jpgnestor_1002278m.jpgnestor_1002280t.jpgnestor_1002281a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

quelqu un peut il me donner un numero de reference et un fabricant pour cette White metal? merci

 

jdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

 

John Day référence 289: Ferrari 125 single stage supercharger 1949

 

 

merci Huitimus

je savais que j obtiendrais une reponse ici

j avais feuilleté la liste JD mais je m etais arreté à 200!

il y en a qui n ont meme pas besoin de liste jap.gif.534ea960353fc53e8011b8672d8be39a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

quelqu un peut il me donner un numero de reference et un fabricant pour cette White metal? merci

 

jdf.jpg

j'ai decouvert la "quadrifoglio verde" sur les flancs du modele, en generale on trouve ce decal sur les Alfas ? , pourquoi ici sur le Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

j'ai decouvert la "quadrifoglio verde" sur les flancs du modele, en generale on trouve ce decal sur les Alfas ? , pourquoi ici sur le Ferrari ?

Alfa etait l ecurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai decouvert la "quadrifoglio verde" sur les flancs du modele, en generale on trouve ce decal sur les Alfas ? , pourquoi ici sur le Ferrari ?

 

 

 

Il y a eu des écussons Ferrari sur des Alfa, mais des "quadrifoglio verde" sur des Ferrari, je ne sais pas :??:

 

La notice John Day précise "Grand Prix de Suisse 1949"

 

Je n'en vois pas sur la voiture du vainqueur Ascari:

 

1949_berne_ascari_55752497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

 

 

Il y a eu des écussons Ferrari sur des Alfa, mais des "quadrifoglio verde" sur des Ferrari, je ne sais pas :??:

 

La notice John Day précise "Grand Prix de Suisse 1949"

 

Je n'en vois pas sur la voiture du vainqueur Ascari:

 

1949_berne_ascari_55752497.jpg

 

 

c est juste j etais à l envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

 

Splendide cette Nestor... Existe-t-elle en kit ?

 

 

oui mais presque introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je me permets de mettre un petit mot dans ce topic pour vous informer que je vais mettre quelques John Day en vente dans e-bay

Comme je crois comprendre que vous êtes des fanas, cela pourrait vous intéresser.

et .. pas de panique: certains modèles sont en double. Donc envoyez moi un petit mot et nous trouverons sûrement un terrain d'entente entre passionnés.

 

donc : abygail.gif.cbdd994789cfbed56d34e9a16449e186.gif à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a eu des écussons Ferrari sur des Alfa, mais des "quadrifoglio verde" sur des Ferrari, je ne sais pas :??:

 

La notice John Day précise "Grand Prix de Suisse 1949"

 

Je n'en vois pas sur la voiture du vainqueur Ascari:

 

1949_berne_ascari_55752497.jpg

 

 

 

Je serais plus affirmatif que toi, ce n'a jamais été le cas des voitures officielles (et même des autres sinon sur une reconstitution hypothétique d'un farfelu)

Les écussons Ferrari sur les Alfa l'étaient au temps où fut créé la Scuderia éponyme chargé de faire courir les Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je serais plus affirmatif que toi, ce n'a jamais été le cas des voitures officielles (et même des autres sinon sur une reconstitution hypothétique d'un farfelu)

Les écussons Ferrari sur les Alfa l'étaient au temps où fut créé la Scuderia éponyme chargé de faire courir les Alfa.

 

 

Honnêtement trés improbable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello Math

John

voila quelques photos de ma BRP / BRM , John Day

 

changements au sortie du "Trumpets" et echappements , je vais faire version Monaco ( merci pour les photos , 8imus :) )

 

john-day-004-big.jpg

 

john-day-002-big.jpg

 

john-day-001-big.jpg

 

 

reste le problème de la choix du peinture, la Tamiya XF 21 ne me semble pas mal, ( ou Humbrol 90 ? ) que pensez vous ?

 

 

john-day-003-big.jpg

 

 

Marrant : je suis en train de voir pour faire justement ces modifications au niveau de l'échappement...

A mon avis doit manqué une gravure quelques part sur ton capot moteur pour que l'on puisse le démonter.. mais ou??

 

Pour la peinture je part sur du XF14.. avec peu être une pointe de XF71 si trop pale...

Pour le moment j'ai juste refait les échappement en vrai tube de 1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle de retrouver des noms rencontrés dans d'autres topics....

n'est ce pas Grandrobert - Docpat ....?

sympa tout ça

a3_isa.gif.82cd6f06170a7f07b382a91d50eda39b.gifa3_isa.gif.82cd6f06170a7f07b382a91d50eda39b.gifa3_isa.gif.82cd6f06170a7f07b382a91d50eda39b.gif

 

 

 

Tu admettra aussi qu'il s'agit de sujets où les gens se respectent et évitent les anathèmes et les polémiques stérilesgrandrobert.gif.11d7f82cfb6c2c8e0fdd86cb78a9357f.gifgrandrobert.gif.11d7f82cfb6c2c8e0fdd86cb78a9357f.gifgrandrobert.gif.11d7f82cfb6c2c8e0fdd86cb78a9357f.gifgrandrobert.gif.11d7f82cfb6c2c8e0fdd86cb78a9357f.gifgrandrobert.gif.11d7f82cfb6c2c8e0fdd86cb78a9357f.gif

Pour ma part je me tiens à la règle d'or des Dinosaures, respect, cordialité, et.......bonne humeur

amitiés sincéres

a3_isa.gif.89f1d27bfd293543c819a0c98f803c25.gif

a3_isa.gif.b7bca240fd2aae5ac79b74ae3249f559.gif

grandrobert.gif.9d4bead97bdee42a389914138b326af3.gif

grandrobert.gif.f00abf49433625d790b4f022bfafee6a.gif

grandrobert.gif.9298203ae2ee1d36c1e6a8085dda3633.gif

grandrobert.gif.e70f0842a806936e0b120863d4cc4fb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ailleurs si la couleur du BRP (qui deviendra plus tard UDT) n'était pas issue du stock de la RAF :??:

Je crois me souvenir que Alfred Moss (père de Stirling et copropriétaire) ne voulait pas du classique British Racing Green, mais la régle voulait que les voitures soient peintes aux couleurs nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

Marrant : je suis en train de voir pour faire justement ces modifications au niveau de l'échappement...

A mon avis doit manqué une gravure quelques part sur ton capot moteur pour que l'on puisse le démonter.. mais ou??

 

Pour la peinture je part sur du XF14.. avec peu être une pointe de XF71 si trop pale...

Pour le moment j'ai juste refait les échappement en vrai tube de 1mm

 

 

oui, encore du travail au capot... , gravure , et position arceau.............

 

john-day-john-001-big-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Je ne sais pas d'ailleurs si la couleur du BRP (qui deviendra plus tard UDT) n'était pas issue du stock de la RAF :??:

Je crois me souvenir que Alfred Moss (père de Stirling et copropriétaire) ne voulait pas du classique British Racing Green, mais la régle voulait que les voitures soient peintes aux couleurs nationales

 

 

un ami de GB , m'a informé que la couleur RAF type "duck egg green" comme utilisé aux avions doit etre correcte :??:

 

mais me semble pas la meme couleur que utilisé aux UDT ( Lola 68 / 69 , par example )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la teinte des voitures UDT-Laystall, et donc vraisemblablement aussi des BRP, ètait le "duck egg blue" (qui en realitè ètait un vert plus qu'un blue), de la meme nuance qu'on utilisait pour le dessous des avions RAF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le Tonic avec interet et a Chaque fois je suis admiratif,Partie d un bout de Metal et arrivier a en faire qq Chose de correct,Chapeau bas a vous et l Historie des John Day et autres fondateur du Kit c est un peu comme nous raconter l Historie d Adam et Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...