Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pad005OO

Il ne s'embétait pas trop le père Graton: un zeste (pas mal de zeste en fait) de Jaguar E type sur un chassis raccourci qui pourrait être celui d'une Ferrari d'époque et voila que je te crée une Ipharra! :p

C'était le grand jeu avec mes frères à l'époque en lisant les BD de voir sur quels modèles il avait pompé pour dessiner ces modèles.

Cela est particulièrement vrai au début de la production "Vaillantesque".

 

Tout de suite et afin d'éviter toute polèmique, je dois ajouter que cela ne nous empéchait pas de dévorer les histoires dès parution du Tintin qui les diffusait. :sol:

 

Souvenirs, souvenirs

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

perso, je l'ai toujours trouvé moche la Jaguar type E alors que j'aime beaucoup l'Ipharra.

Graton a su trouver de subtiles différences en tout cas.

 

Mais c'est sûr qu'il était obligé de pomper un peu même si il y a de belles créations originales ou en tout cas, de nouvelles propositions de mélanges...

Sinon, il aurait été designer pour une grande marque auto et non pas dessinateur de BD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! :lol:

 

Par contre je ne saisis pas bien l'antinomie entre dessinateur de BD et Désigner, franchement lorsque l'on voit ce que certains désigners "sortent" peut être qu'ils auraient mieux fait de se mettre à la BD, même si bien sûr ce n'est absolument pas le même métier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si les deux savent à priori dessiner, ce n'est pas le même dessin.

Pis par exemple, si le designer sait dessiner, il peut ne pas avoir de style sur une BD pour dessiner les personnages, ambiance, décors...

et un dessinateur de BD peut par exemple ne pas savoir dessiner en proportion absolue (voir ceux qui font des véhicules caricaturaux)...il peut ne pas avoir l'imagination requise pour trouver de nouvelles lignes de voitures...

Pis en effet, ce sont deux métiers différents même si les passerelles peuvent être plus évidentes mais là encore, cela dépendra d'un dessinateur à un autre...

 

Bon je dis peut être des bêtises lol, ne connaissant pas ces métiers, ne les faisant pas autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Pis il y en a qui savent probablement faire les deux métiers.... allez savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Pis il y en a qui savent probablement faire les deux métiers.... allez savoir :D

 

 

presque vrai...

 

l'oncle du designer du bmw x6 est dessinateur de bd

 

s'il est vrai que l'ipharra est honteusement pompée sur la type e, et d'autres vaillante très inspirées de modèles existants, il y a tout de même de belles créations. graton n'aurait pas choisi la bd, il aurait certainement fait un designer respectable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

En F1 par exemple, tous se copiaient suivant l'évolution de la technologie et des règlements

quant au berlines, je trouve que les fabricants se sont lâchés dans les annees 50/70

avant et après toutes se ressemblaient plus ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire attentivement route de nuit, et il y a quelque chose qui me dérange sur le Berliet de Jules Bonnet: vu de profil c'est une cabine courte avec de grandes vitres arrières, vu de l'intérieur il y a une couchette, bizarre.

Du coup je ne sais plus comment le reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire attentivement route de nuit, et il y a quelque chose qui me dérange sur le Berliet de Jules Bonnet: vu de profil c'est une cabine courte avec de grandes vitres arrières, vu de l'intérieur il y a une couchette, bizarre.

Du coup je ne sais plus comment le reproduire.

 

 

perso, vu que je n'ai que le Berliet Altaya, je vais faire une cabine courte... avec couchette :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

perso, je l'ai toujours trouvé moche la Jaguar type E alors que j'aime beaucoup l'Ipharra.

Graton a su trouver de subtiles différences en tout cas.

 

Mais c'est sûr qu'il était obligé de pomper un peu même si il y a de belles créations originales ou en tout cas, de nouvelles propositions de mélanges...

Sinon, il aurait été designer pour une grande marque auto et non pas dessinateur de BD :D

 

 

La Jaguar E était et reste une voiture magnifique ! Et je rêve de pouvoir en posséder une verte comme en avait eu une un lointain cousin.La traversée de l'ile d'Oléron à une vitesse déraisonnable (même dans les années 70 est un grand souvenir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

le contrechamp de la prochaine Vaillante Françoise qui arrive en fin de semaine :love:

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4224_35michelvaillant.jpg

Voir l'image plus grande sur le site de Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Elle m'a l'air sympa... cette voiture... quoique... Françoise n'est pas mal non plus.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air sympa... cette voiture... quoique... Françoise n'est pas mal non plus.

:D

 

 

-1 vilain garnement va :q :Dautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Tu vas voir la raclée que va te mettre Michel... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

M'en vais lui reporter et le déformer même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

:D

 

Acheté l'album 11, Suspense à Indianapolis, que je ne connaissais pas.

Un bon épisode des aventures de MV

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

mon prefere il me fit decouvrir adolescent pubere les cheetah, Scarab /les novi . l`album `epoque avec son papier et ses couleurs plus agreable . j`je suivais chaque Jeuddi dans Tintin Hebdo cette aventure . Un de ces Hebdo avait eu droit a un magnifique dessin de la Novi des texas sortant des flammes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Acheté l'album 11, Suspense à Indianapolis, que je ne connaissais pas.

Un bon épisode des aventures de MV

:jap:

 

 

Avec une couverture spectaculaire, qui fait malheureusement aussi penser au terrible crash du départ de 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

quel album correspond, à ce repérage...

 

1188836537_FORUMAUTO.jpg.006cf6a52c7157bea0166b94ad2f6d8e.jpg

 

donner aussi l'endroit en france et le n° de la RN...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

Bravo, queml mémoire visuel... :jap:

effectivement, de la page 60 à 62 à Vauciennes, sur.... la N3? ( je n'ai pas trop cherché :non: )

Pas trop dur avec l'album sous les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Vous avez l'album au boulot, les gars ?

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Bravo, queml mémoire visuel... :jap:

effectivement, de la page 60 à 62 à Vauciennes, sur.... la N3? ( je n'ai pas trop cherché :non: )

Pas trop dur avec l'album sous les yeux....

 

 

Bravos pour l'album , c'est bien vauciennes, mais c'est sur la rn2 prés de crépy en valois à la limite de L'aisne et l'oise...

voilà d'autres photos du repérage.

1098772938_forum2.jpg.4955544f26985343b925f9569e6bab77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Bravos pour l'album , c'est bien vauciennes, mais c'est sur la rn2 prés de crépy en valois à la limite de L'aisne et l'oise...

voilà d'autres photos du repérage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/forum 2.jpg

 

 

j'ai oublié de préciser que la RN2 est l'axe PARIS -BRUXELLES (avant autoroute PARIS-LILLE)

axe emprunté souvent par jean graton pour ses relations commerciales, on le retrouve dans plusieur album, avec entre autre la cote de CROUY prés de SOISSONS et les passages prés de LAON (cherchez l'album).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ah oui, je reconnais le coin. J'y passe de temps en temps pour voir un ami, imprimeur à Soissons.

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso, vu que je n'ai que le Berliet Altaya, je vais faire une cabine courte... avec couchette :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

Bon j'ai 3 Mercedes Altaya, la caisse devrait tout à fait convenir pour le Berliet de Jules Bonnet, y a plus qu'à se lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Françoise est arrivée :love::love::love:

 

Seules grosses différences pour moi :

-le capot peut être plus arrondi sur l'avant

-la couleur bleue de l'habitacle trop bleu clair

 

Mais quel bonheur de voir cette voiture mythique (pour moi) :love::love::love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

pour comparer avec la miniature et en attendant vos photos...

 

francoise.jpg.513099220a32908652fdc23ac80577c0.jpg

 

francoise2.thumb.jpg.bd62377690595565ef8b2db70c683c4d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Cette Francoise est un joli modele qui ne m'interessait pas vraiment a priori et sur lequel je pensais faire l'impasse, mais que j'ai pris quand meme car aux proportions assez justes, livre avec deux personnages , plein de details bien finis , et surtout qui est superbement realise.

 

Du grand IXO !!!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Pas le même avis, hormis les détails "douteux" rapportés par notre ami, il semble qu'elle soit trop courte et beaucoup moins effilée.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

De plus, j'espère que les feux arrière ne soit pas peints.

Une Vaillante est une voiture "réelle" pas une voiture "BD" comme le sont les voitures Spirou ou Tintin

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...