Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

 

J'avais essayé le décap-four mais juste en vaporisant et attendant 10/15 minutes et pas vraiment de résultat...

Je vais essayer le sac plastique.

Sinon je nettoies la peinture et je passe du papier abrasif vraiment très fin ou de la laine de fer très fine.

 

 

Je laisse le sac fermé pendant 10 à 12 H brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FPT Berliet GAK devant paraître sous peu, cela m'a fait penser de ressortir le N° 56 Hors Série de "CHARGE Utile Magazine" consacrés

aux Berliet à cabine "Relax" (parution en 2009).

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 56-big.jpg

 

Peut être que parmi vous certains ne le connaisse pas.

 

Quelqu'un saurait-il où trouver des photos de celui du bas de couverture ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Variations autour d'une calandre...le KB6 avait principalement ces trois types de calandre : noire, noire avec liserets rouge ou rouge.

Vous noterez que j'ai réduit la voie avant et que j'ai raccourci le parechoc de 2,5 mm.

 

P1040373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor107aM

J'ai vu que certains aiment les anciens camions. Voici quelques photos des Bomberos de l'Uruguay

 

Magirus-Deutz de 1954

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_508280MagirusDeutz19544.jpg

 

Bedford de 1952

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_264989Bedford19542.jpg

 

Magirus-Deutz de 1960

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_462470MagirusDeutz19602.jpg

 

Magirus-Deutz de 1940

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_179203351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mr IXO avez vous l'intention de nous mettre dans les véhicules a venir une ou deux pompes a bras .Merci et continuez a nous faire rêver avec ces magnifiques petits bijoux :rsman88:6 :lefabs:2

 

Non il n'y en aura pas Mr IXO a déjà répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ca y est ça se décoince, j'ai reçu mon Acmat et l'Hotchkiss. J'avais déjà pu détailler l'Acmat, j'en avais acheté un en presse, le but étant d'en avoir un à transformer, j'aurai peut être donc une partie arrière à échanger, j'aurai peut être aussi une caisse de KB lorsque je le recevrai. L'Hotchkiss est bien, petit détail, il possède un essieu avant que l'on ne retrouve que trop rarement, de mémoire dans la collection des camions, il n' y a que le Mercedes cabine boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver a Rétromobile .

 

Je l'avais vu une fois avec une petite citerne , mais pas dans cette configuration .

 

P1030850a.jpg

 

P1030849a.jpg

 

 

Berliet GLA Tonne Pompe LBS Éligor 1 43

 

PS: en fait c'est un GLB , avec les roues artillerie .

 

 

je crois sans être sur que Eligor avait sorti les 2 variantes de citerne sur ce joli Berliet....sur l'autre la tonne est apparente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Effectivement, les deux variantes furent produites par Eligor, toutefois, cette version est bien plus rare.

Contrairement à l'autre, il ne fut pas sans cesse réédité. C'était une belle mini, mais il commence à dépareiller en comparaison aux finitions actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une question embarrassante je voulais vous écrire et lueur mais apparu et j'ai trouvé la solution

 

je voulais vous demandé de m'aider , car mon épouse voudrais un truc qui monterais de 0 à 100 en 2 seconde et je viens de trouver la perle rare

 

Je vais lui offrir une balance

 

 

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois sans être sur que Eligor avait sorti les 2 variantes de citerne sur ce joli Berliet....sur l'autre la tonne est apparente....

 

 

Merci :jap:

 

Effectivement, les deux variantes furent produites par Eligor, toutefois, cette version est bien plus rare.

Contrairement à l'autre, il ne fut pas sans cesse réédité. C'était une belle mini, mais il commence à dépareiller en comparaison aux finitions actuelles !

 

 

Ok . ;)

Évidemment aucun rapport avec les productions actuelles , mais je le trouve plein de charme et il est neuf !!!

 

En fait le GLA Eligor était produit avec des roues de GLB et un empattement trop long, j'ai modifié le mien en conséquence:

 

 

 

 

Merci , c'est bien celui la dont je parlai . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver a Rétromobile .

 

Je l'avais vu une fois avec une petite citerne , mais pas dans cette configuration .

 

P1030850a.jpg

 

P1030849a.jpg

 

 

Berliet GLA Tonne Pompe LBS Éligor 1 43

 

PS: en fait c'est un GLB , avec les roues artillerie .

 

Je me demande si il n'avait pas été fait au 1/50 par JJ Ehrlacher pour Eclipse, marque qui a disparu en même temps qu'elle avait apparu . :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, je viens de démonter un Citroën 45 et j'ai nettoyé les ailes à la laine de fer très fine, je suis arrivé au plastique.

J'ai mis la couche d'apprêt pas de soucis et puis le rouge...Le gras est revenu au-dessus donc il semble qu'il faille quand même nettoyer à l'eau chaude et au liquide vaisselle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, je viens de démonter un Citroën 45 et j'ai nettoyé les ailes à la laine de fer très fine, je suis arrivé au plastique.

J'ai mis la couche d'apprêt pas de soucis et puis le rouge...Le gras est revenu au-dessus donc il semble qu'il faille quand même nettoyer à l'eau chaude et au liquide vaisselle...

 

 

 

J'ai presque tout essayé et des taches de gras réapparaissent quelquefois sur la peinture rouge ( pas sur l'apprêt, c'est curieux ).

Je pense qu'il faut rincer à l'eau très chaude presque bouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut dégraisser à l'essence F (vendu aussi sous la marque eau écarlate), et attention à certains produits vaisselle contenant de la lanoline ( c'est pour avoir les mains douces!) qui laisse une pellicule grasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Pour le plastique, je viens de démonter un Citroën 45 et j'ai nettoyé les ailes à la laine de fer très fine, je suis arrivé au plastique.

J'ai mis la couche d'apprêt pas de soucis et puis le rouge...Le gras est revenu au-dessus donc il semble qu'il faille quand même nettoyer à l'eau chaude et au liquide vaisselle...

 

 

Le 45 autocar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Ma dernière réalisation, un Berliet 500 k FPTL au 1/43e avec un ancien kit artisanal pour la cabine et une caisse créée en plasticard. Le résultat est assez sympa je trouves pour un modèle unique à cette échelle.....

IMG_0006.jpg

IMG_0005.jpg

IMG_0003.jpg

IMG_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre sur Ebay.... Si ça intéresse l'un d'entre vous daf 105 xf 460 (Sylvain) vends quelques doublons neufs non déballés au prix d'achat + FDP calculé au juste prix . Contacte par MP.

Étant sur la route il n'a pas le temps de s'en occupé alors je le fais pour lui.

 

1 - Fourgon Pompe Tonne Berliet sur Citroën type PY Belphegor 6€

http://img4.hostingpics.net/pics/3911241CitrontypePYBelphegor.jpg

 

2 - Fourgon Pompe Tonne "Hors Route" Berliet sur Berliet Type FF 6x6 20€

http://img4.hostingpics.net/pics/4913463BerlietsurFF6x6.jpg

 

3 - Fourgon-Pompe Tonne Camiva sur Berliet 770 KB6 20€

http://img4.hostingpics.net/pics/8565341812.jpg

 

4 - Dépanneuse Dodge WC 52 18€

http://img11.hostingpics.net/pics/46912103082014004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut dégraisser à l'essence F (vendu aussi sous la marque eau écarlate), et attention à certains produits vaisselle contenant de la lanoline ( c'est pour avoir les mains douces!) qui laisse une pellicule grasse...

 

 

Très bonne remarque. J'essayerai la prochaine fois

Merci tram56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 45 autocar ?

 

 

Non le camion, et il est presque terminé mais j'ai du nettoyer les ailesavant en plastique.

Je les avais passées au polissoir et à la laine de fer très très fine, pour enlever la couleur noire et arriver au plastique ; j'ai mis la couche d'apprêt et là pas de problème.Je mets le rouge le lendemain et voilà que le gras que j'avais enlevé revient sur les arrêtes... Je renettoie au liquide vaisselle, je sèche, j'essaye de remettre du rouge et toc même soucis.

Donc j'ai du tout décaper (mais du plastique bonjour l'ambiance) depuis j'ai remis de l'apprêt on va voir...

Je me demande si il n'y aurait pas quelque chose dans ces plastiques qui font des réactions à la peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...