Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Les miniatures en promo temporaire dans les grandes surfaces


Exiv96
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Exiv96,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lion-toys a dit :

en réponse,un responsable que je connais très m'a dit que tous les NOZ n’ont pas été livrer !.

quand on pense que norev vend ces miniatures a moins d'un euro piéce !!!!

 

C'est logique, quand je vois la cargaison de DS4 encore disponibles à ton NOZ ce lundi, il doit y avoir des ré-approvisionnements réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lion-toys a dit :

en réponse,un responsable que je connais très m'a dit que tous les NOZ n’ont pas été livrer !.

quand on pense que norev vend ces miniatures a moins d'un euro piéce !!!!

 

C'est un déstockage de la part de Citroën pas de Norev ;) On y retrouve d'ailleurs du Minichamps ou encore du Spark avec beaucoup de chance. Concernant le prix de vente on est clairement pour de la vente à perte pour le constructeur mais il faut faire de la place dans le stock (d'après nos informations il y un total de plus de 10 000 WTCC qui attendaient en stock). 

Modifié par mininches
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, si je mets de côté le volume faramineux de C-Elysée WTCC qui vont déboucher sur une saturation du marché, c'est pourquoi ne pas avoir soldé à 10 balles une partie des miniatures sur leur boutique ? C'est simple, hormis la C4 berline que j'ai trouvé en un coloris à 12€ lors du Black Friday 2019, le reste n'a jamais été soldé en dessous de 20€ la miniature... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Ce que je ne comprends pas, si je mets de côté le volume faramineux de C-Elysée WTCC qui vont déboucher sur une saturation du marché, c'est pourquoi ne pas avoir soldé à 10 balles une partie des miniatures sur leur boutique ? C'est simple, hormis la C4 berline que j'ai trouvé en un coloris à 12€ lors du Black Friday 2019, le reste n'a jamais été soldé en dessous de 20€ la miniature... :roll:

 

Le C3 Aircross ne peut être vendu côté Citroën car c'est un modèle qui a été remplacé par une version correct. Pour le reste c'est surement pour atteindre des objectifs de fin d'année et simplifier la chose. Car mettre en vente sur le site en ligne a un coût (c'est un prestataire qui gère la chose et facture les envois). Dans tous les cas la WTCC fut vendu un temps à 3€50 il me semble en déstockage PSA mais évidemment que le volume sur le site internet est bien plus faible qui via Noz qui va écouler le tout en quelques semaines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est pourquoi Citroën disposait d'un tel stock.  :bah:

 

C'est pas la fermeture du Conservatoire pour cause de Covid qui peut expliquer çà ! :roll: 

 

Effectivement, vendre au rabais sur leur site aurait entraîné de gros frais de logistique.

 

le but ne serait pas de vider Aulnay le plus vite possible ??? :mad: :cry: :ouin: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gilles B. a dit :

Ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est pourquoi Citroën disposait d'un tel stock.  :bah:

 

C'est pas la fermeture du Conservatoire pour cause de Covid qui peut expliquer çà ! :roll: 

 

Effectivement, vendre au rabais sur leur site aurait entraîné de gros frais de logistique.

 

le but ne serait pas de vider Aulnay le plus vite possible ??? :mad: :cry: :ouin: 

 

 

 

J'ai été à Aulnay au mois d'octobre, il n'y avait étonnamment aucune des miniatures que l'on retrouve actuellement chez Noz : c'était majoritairement des anciennes. :oui: 

 

Après en modernes on retrouvait quelques 3 inches et du C5 Aircross, dans mes souvenirs. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renault_78 a dit :

J'ai été à Aulnay au mois d'octobre, il n'y avait étonnamment aucune des miniatures que l'on retrouve actuellement chez Noz : c'était majoritairement des anciennes. :oui: 

 

Après en modernes on retrouvait quelques 3 inches et du C5 Aircross, dans mes souvenirs. :p 

 

Ils ne bradaient pas de miniatures ? Je me souviens que lors de ma visite du conservatoire, ils bradaient quelques miniatures à 5€, ça m'avait remboursé le péage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ils ne bradaient pas de miniatures ? Je me souviens que lors de ma visite du conservatoire, ils bradaient quelques miniatures à 5€, ça m'avait remboursé le péage. :W

 

Aucune, même les quelques C3 Picasso en 3 inches étaient à 3 € pièce. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

J'avais payé 5€ les C3 Picasso en 1/43. :cyp:

 

:hebe:

 

Je n'avais pas eu cette chance, j'ai dû tout payer plein pot. :cry: 

 

En plus j'aurais pu me faire voler la Twingo, j'avais laissé les clés sur le contact. :cyp: 

 

Bon, c'était la II, ça m'aurait pas tellement dérangé. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gilles B. a dit :

Ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est pourquoi Citroën disposait d'un tel stock.  :bah:

 

C'est pas la fermeture du Conservatoire pour cause de Covid qui peut expliquer çà ! :roll: 

 

Effectivement, vendre au rabais sur leur site aurait entraîné de gros frais de logistique.

 

le but ne serait pas de vider Aulnay le plus vite possible ??? :mad: :cry: :ouin: 

 

 

 

Depuis quelques années la marque propose à la vente sur sa boutique en ligne des miniatures avec des productions autour de 2000/3000 pièces pour les 1/43 et bien plus pour les 1/64. Malheureusement parfois tout ne se vend pas aussi bien que prévu... La problématique est différente pour la C-Elysée car le programme WTCC a été arrêté et les miniatures sont arrivées après l'arrêt du programme (comme la 908 2011 en 3 inches en 2012). 

 

Rien à voir avec le conservatoire ni Aulnay, le stock de la boutique en ligne est totalement indépendant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ils ne bradaient pas de miniatures ? Je me souviens que lors de ma visite du conservatoire, ils bradaient quelques miniatures à 5€, ça m'avait remboursé le péage. :W

La dernière fois que je suis allé à Aulnay (il y a trois ans, je pense), pas spécialement de prix sur les miniatures... :bah:

 

Mais sur les blousons en revanche ! :oui: 

Mais pas ma taille ! :mad: 

Juste acheté pour mon fils, un peu plus fin que moi...  :roll: 

 

C'est quand ils ont déstocké le C-42 sur les Champs Elysées qu'on a pu faire de bonnes affaires ! :oui:  :pince:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gilles B. a dit :

C'est quand ils ont déstocké le C-42 sur les Champs Elysées qu'on a pu faire de bonnes affaires ! :oui:  :pince:  

 

Hommage aux deux mois d'allers-retours quotidiens à Paris en novembre-décembre 2010, dont tous mes passages aux Champs-Elysées se sont soldés par des trajets retours les sacs pleins de miniatures issues du C42. :cyp:

 

il y a 2 minutes, Gilles B. a dit :

Mais sur les blousons en revanche ! :oui: 

Mais pas ma taille ! :mad: 

Juste acheté pour mon fils, un peu plus fin que moi...  :roll: 

 

Joli manteau, d'ailleurs. lucos.gif.c35298ca5e9174bfb3b98bc6da305f81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lord-brett a dit :

Peugeot avait fait une bonne promo de 3 inches lors d'un Rétromobile. Peut-être 2017, en tout cas, c'était l'année où il avait bien neigé. Mes copains avaient fait le plein.😁

 

Effectivement, toutes les vieilles 3 inches à 10 € le lot de 10. :oui:

 

J'en avais pris 30. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps dans la concession Citroën/Peugeot/DS à Mulhouse, on ne trouve plus rien en miniatures depuis quelques temps, en dehors d'une dizaine de "3 inches" qui se battent en duel.

 

Lors d'un passage en ces lieux l'automne dernier, après un regard interrogatif, on m'a laissé entendre que ce serait plus simple de passer commande via la boutique en ligne...

 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PATAMCITRO a dit :

Pendant ce temps dans la concession Citroën/Peugeot/DS à Mulhouse, on ne trouve plus rien en miniatures depuis quelques temps, en dehors d'une dizaine de "3 inches" qui se battent en duel.

 

Lors d'un passage en ces lieux l'automne dernier, après un regard interrogatif, on m'a laissé entendre que ce serait plus simple de passer commande via la boutique en ligne...

 

🤔

 

Les choses ont d'ailleurs dernièrement changé chez Citroën et DS qui ont tous deux réintégré une vitrine de miniature. C'est même un quasi mur complet dans les concessions Citroën qui respectent le standard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mininches a dit :

 

Les choses ont d'ailleurs dernièrement changé chez Citroën et DS qui ont tous deux réintégré une vitrine de miniature. C'est même un quasi mur complet dans les concessions Citroën qui respectent le standard.  

 

Merci pour l'info ! 

 

Reste à voir si la concession respecte le standard ou se réfugie derrière le "droit local" (qui s'applique en certaines matières dans les trois départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle) pour ne pas satisfaire les demandes des collectionneurs de miniatures.

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lord-brett a dit :

Peugeot avait fait une bonne promo de 3 inches lors d'un Rétromobile. Peut-être 2017, en tout cas, c'était l'année où il avait bien neigé. Mes copains avaient fait le plein.😁

 

2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à @foudevoitures62 pour la localisation d'un Noz dans le 62 et à la vendeuse du dit Noz que j'ai eu au téléphone hier matin et qui m'avait mis de côté les trois dernières DS3 bleues et la dernière DS4 qu'elle avait en rayon. Je les ai récupérées ce matin. :bien:

 

Autrement, Arras et Bapaume, plus aucune 1/43. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les montres c'est rupture totale !

et si on écoute certains,il y en a plus de 10 000 !!! des WTCC , pourquoi pas1 millions !

seul le responsable des achats de Noz France connait le nombre exact de miniatures qu'il a acheter.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lion-toys a dit :

pour les montres c'est rupture totale !

et si on écoute certains,il y en a plus de 10 000 !!! des WTCC , pourquoi pas1 millions !

seul le responsable des achats de Noz France connait le nombre exact de miniatures qu'il a acheter.

lt.

 

Nous avons eu les informations sur le déstockage car c'est le propre de tout bon journaliste 😁  Il y a plus de 300 magasins Noz sur le territoire, donc cela fait un paquet de miniatures avec une dizaine de référence à chaque fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mininches a dit :

 

Nous avons eu les informations sur le déstockage car c'est le propre de tout bon journaliste 😁  Il y a plus de 300 magasins Noz sur le territoire, donc cela fait un paquet de miniatures avec une dizaine de référence à chaque fois. 

 

:jap:

 

donc environ 3000, si je compte bien

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mininches a dit :

 

Nous avons eu les informations sur le déstockage car c'est le propre de tout bon journaliste 😁  Il y a plus de 300 magasins Noz sur le territoire, donc cela fait un paquet de miniatures avec une dizaine de référence à chaque fois. 

 

 

Tout a déjà été déployé, ou des arrivages sont encore possibles selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Merci aux premiers qui ont signalé l'arrivée de ces modèles chez Noz!

Quelqu'un échangerait-il une ou plusieurs C4 et DS4 contre les modèles que j'ai trouvés ce matin dans les Noz de Bourgoin Jallieu et Grenoble (où le stock se limitait à une vingtaine d'exemplaires tous modèles confondus). J'ai trouvé les C4 Cactus bleues, DS3 blanches, C3 Aircross rouges, concepts Divine DS, C-Elysée, C1 et un exemplaire de chacune des 3 C-Elysée WTCC, que je peux donc proposer en échange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tout a déjà été déployé, ou des arrivages sont encore possibles selon toi ?

 

Normalement des Citroën 1/64 font aussi parti du déstockage (C3 (1800 pièces), C3 Picasso et C4 Cactus. Pour le moment il me semble pas les avoir vus. Un réassort reste possible mais clairement avec moins de 1/43 "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai tenté ma chance aujourd'hui. Petite parenthèse pour féliciter Mininches pour la qualité de sa chaîne!

J'ai fait 3 magasin NOZ de Seine et Marne, c'est pas à côté de chez moi et au compteur, 150 kilomètres.

Bilan, rien! Seul quelques 1/64 dans une vitrine, j'ai demandé aux vendeurs et ils m'ont confirmés que tout s'est vendu en quelques jours.

Ça m'a tellement écœuré que je ne veux même plus entendre parler des ces miniatures achetées par chariots entiers par des vautours.

Merci à tous en tout cas pour le tuyau!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 16:46, NyvetDuPiC a dit :

Un grand merci à @foudevoitures62 pour la localisation d'un Noz dans le 62 et à la vendeuse du dit Noz que j'ai eu au téléphone hier matin et qui m'avait mis de côté les trois dernières DS3 bleues et la dernière DS4 qu'elle avait en rayon. Je les ai récupérées ce matin. :bien:

 

Autrement, Arras et Bapaume, plus aucune 1/43. 

Ah bah c'est cool ça  👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...