Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit Jules Tacheny [Mettet - Belgique]


Messages recommandés

Cet abruti pas assez fatigué de ses sessions s'amusait à sauter sur place en criant "Wouhouh!" et "C'est génial!" à chaque fois qu'il est rentré dans les paddocks... blearkbl.gif.c3d4657e06909987bccc4d6aa5f1b873.gif

 

Boah, j'peux m'en faire un p'tit aussi tant qu'à faire. :o

 

Debout 6h30, faut pas tarder le p'tit français arrive à 7h... douche, habillage et... oh, v'là le cbr, je l'entends par la fenêtre... je mets mon froc, ma combi, mes bottes, j'ouvre la porte, je sors et voilà enfin l'autre sauvage... j'ai dû l'entendre arriver à un bon 3km de chez moi, au passage il a réveillé tout le village en rétrogradant, j'en suis certain. :W

On est à la bourre, faut tracer jusque chez Oli... zou, autoroute, 220 à 2 sur le vfr toussa. :o

Route chiante jusque Mettet mais ça je le savais déjà, 65 km de lignes droites... juste le temps de se réveiller comme il faut avec le froid qu'il fait. :blague:

 

1ère session, juste le nordiste en cébéhère et moi avec mon utilitaire, je lui montre le chemin, les trajectoires et j'lui fais visiter les 2-3 premiers tours histoire de prendre les repaires. :)

On commence à bouger un peu plus fort et hausser le rythme et au fil des tours, je sens l'âne derrière moi qui retient ses freins et les 20 cv qu'il a en rab sur mon âne... ça va pas durer. :W

Ayé, ce con me passe au début de la ligne droite, c'est facile quand on a une moto avec des cheveaux. :o

J'le suis pendant un bon moment et puis j'me fais bouchonner par un couillon et le temps que j'le dépasse, Simon s'est barré. Se faire déposer, ça c'est fait. :o

Bon beh c'est rien, j'vais passer ma journée à rouler à mon rythme (et surtout celui du vfr et du road 2 :W ) et j'vais latter ce que j'peux latter... :ouin:

 

Plus je roule et plus j'me rends compte des désavantages du véhèfère qui pourtant est irréprochable sur route. :W En gros, le moteur manque d'endurance à rythme soutenu (la t° de liquide de refroidissement monte jusqu'à 115-116° avec un ventilo qui se déclenche à 108°), la fourche n'encaisse pas les trop gros freinages donc obligé de garder une bonne marge, la suspatte arrière s'écrase trop aux ré-accélérations, la boîte n'aime pas trop les passages à la volée, l'embrayage hydraulique me déglingue le poignet à chaque freinage et l'air de rien, malgré mon gabarit, y a du poids à coucher. :ddr:

 

...malgré tout ça, je prends mon pied et j'en surprends certainement quelques uns avec des bécanes bien plus propices à tourner vite que la mienne. :lover:

 

Mettet est un circuit à gauche... et malheureusement j'ai du mal à déhancher correctement de ce coté, je sens que je n'ai pas la bonne position, j'arrive pas à poser et du coup je trouve pas la limite. :mad:

Par contre, dans les droits, je passe fort...parfois même trop fort. J'ai eu quelques bonne grosses glisses à la réaccélérations et je pose le genou à chaque passage dans le droit après le triple gauche. C'est là qu'il faudrait que je pense plus souvent que j'ai des pneus route. :W

Faudrait faire Mettet en reverse et ça serait nickel pour moi. :siffle:

 

En gros, me faut un RR avec des power pure, là ça devrait passer. blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

Sérieusement, ça pue la bécane de piste pour 2011... va falloir y passer parce que je kiffe ça aussi. :cyp:

Y a plus qu'à trouver un R6 tout griffé cet hiver histoire d'avoir quelque chose pour jouer un peu avec le véto parce là, j'y arriverai jamais, j'ai pas les couilles pour mettre le vfr à la limite tout le temps dans cette config'. :W

 

Merci à Cal pour son break, merci Oli de m'avoir encore une fois mis ma race avec son srad kitircourt et merci à Sim' pour la bière de tapette. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

:love:

 

Ca donne envie de venir jardiner dans le bac à gravier vous pourrir touSSa... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

6h reveil. Ouch. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

...

 

5h30 pour moi. :

 

...

Les autres gugusses arrivent aussi, en mode pro, remorque, caisse a out', armes de guerre...

 

On était là avant. :o

 

6eme run. Le dernier. Cal me rassure, en me disant, je ne roule pas le dernier, c'est celui ou on tombe. Merci Cal, merci. :bien:

 

J'ai été formé par Inaz'. :o

 

Debout 6h30,

 

Veinard. :o

Enfin je préfère me lever 1h plus tôt et être au chaud. :ddr:

 

En gros, le moteur manque d'endurance à rythme soutenu (la t° de liquide de refroidissement monte jusqu'à 115-116° avec un ventilo qui se déclenche à 108°)

 

Imagine que je sortais avec 87°... quelle différence au niveau du refroidissement !

 

Merci à Cal pour son break,

 

De rien c'était pas ma caisse. :o

 

Ca pue la commande groupée de poly cet hiver. :o

 

C'toi qui pue. :o

 

 

Sinon vous êtes au courant qu'il y a un mort ce matin à Mettet ? :/

Du coup journée piste terminée à 10h30.

46 ans, en Diversion, pour une raison inconnue il a tiré tout droit au bout de la ligne droite et à tapé le mur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Sinon vous êtes au courant qu'il y a un mort ce matin à Mettet ? :/

Du coup journée piste terminée à 10h30.

46 ans, en Diversion, pour une raison inconnue il a tiré tout droit au bout de la ligne droite et à tapé le mur...

[/quotemsg]

A merde... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous êtes au courant qu'il y a un mort ce matin à Mettet ? :/

Du coup journée piste terminée à 10h30.

46 ans, en Diversion, pour une raison inconnue il a tiré tout droit au bout de la ligne droite et à tapé le mur...

 

Un circuit moto avec un mur et pas de dégagement, moi j'évite ... surtout qu'en Diversion, il devait pas arriver bien vite. :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi, vers 10 heures du matin, un motard a trouvé la mort sur le circuit fermé Jules Tacheny de Mettet. Depuis l’ouverture du circuit, c’est la première fois qu’un motard décède d’un accident sur place. D’après les témoins, l’homme est seul en cause.

 

Incompréhension, incrédulité: la mort d’un motard sur le nouveau circuit Jules Tacheny a été ressentie très durement par les habitués.

 

La victime, Dominique Busschaert, 46 ans, originaire de Walhain, s’entraînait sur le circuit de Mettet. Arrivé en bout de ligne droite, il n’a malheureusement pas négocié le tournant et est parti tout droit dans le mur. Le crash, fatal, ne lui a laissé aucune chance. Organisateur de la journée “ Pro Racing ” qui se déroulait hier, Olivier Van Mol, avait du mal à trouver les mots. “ Nous ne savons pas encore si c’est une erreur de pilotage ou un incident mécanique ”, explique-t-il dépité. “ La personne qui le suivait à quelques mètres m’a dit qu’elle ne comprenait pas ce qui s’était passé. La personne décédée était seule en cause. ”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Un circuit moto avec un mur et pas de dégagement, moi j'évite ... surtout qu'en Diversion, il devait pas arriver bien vite. :L

 

Ba le mur qui m'a marqué moi, c'est celui, en fin de ligne droite, sur la droite de la piste, muret qui separe la vie de sortie des stands et la piste. C'est vrai que c'est surprenement pres, peut etre en se loupant au freinage, genre zipette a droite il y a moyen de le prendre... Sinon je vois pas d'autre mur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous êtes au courant qu'il y a un mort ce matin à Mettet ? :/

Du coup journée piste terminée à 10h30.

46 ans, en Diversion, pour une raison inconnue il a tiré tout droit au bout de la ligne droite et à tapé le mur...

 

:voyons:

Un circuit moto avec un mur et pas de dégagement, moi j'évite ... surtout qu'en Diversion, il devait pas arriver bien vite. :L

 

Y a du dégagement en bout de ligne droite. :bah:

Gravier sur une bonne distance puis pneus et rail derrière.

 

DSC_0024.jpg.798c1caf7dad2618414963f3527b1b59.jpg

 

Là, le mec il a carrément pas freiné (casse? problème physique?) apparemment. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait arrivé a Carole il y a quelques annees et pourtant gros bac a gravier plus talus de 2 metre de haut et mur au dessus... :bah:

Maintenant il y a des pneus devant le mur, la conclusion a été que le gars avait fait un malaise sur la becane, du coup pas de freinage du tout il est sorti genre à 200 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que visite médicale obligatoire pour la licence, le médecin cherche s'il y a risque de perte de connaissance brutale (hypertension, epilepsie, etc ...)

 

Mais pour une licence à la journée, pas de visite médicale ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement il semble que ce soit le muret des stands, il a même perdu son casque...

 

METTET - Hier matin, un pilote amateur de 46 ans s'est tué sur le nouveau circuit permanent. Il aurait rencontré un problème technique.

De puis le 13 mars dernier, jour de son inauguration, le circuit de course Jules Tacheny à Mettet accueille les pilotes motards et automobiles amateurs sur un tout nouveau circuit dédié à la passion du sport mécanique. Hier lundi, Pro Racing, une société de formation et d'écolage à la conduite, avait loué le circuit pour des runs libres, sans encadrement spécifique mais avec tout le staff requis, dont un commissaire de piste.

 

Vers 10 h 30, au cours d'un de ces runs, un des participants à la journée, Dominique Busschaert, circulait sur une Yamaha 600 diversion. En fin de la ligne droite, avant d'entamer son virage et de freiner, le motard aurait rencontré un problème technique qui lui a été fatal. Il ne s'agit bien sûr que d'une hypothèse mais le moteur se serait « serré », la roue se serait bloquée, ainsi qu'en témoigne une longue trace noire de gomme. Déstabilisé, le malheureux a heurté très violemment le mur en béton séparant la piste de la pitlane (voie d'élancement) et a été éjecté.

 

État de choc

 

Le dispositif de sécurité interne au nouveau circuit a aussitôt été enclenché et a parfaitement fonctionné, les secouristes se sont précipités au secours de l'infortuné pilote, poly-traumatisé, qui avait perdu son casque dans l'embardée.

 

Vu la gravité de ses blessures, une ambulance des pompiers de Fosses-la-Ville et le SMUR d'Auvelais ont convergé vers le circuit. Malheureusement, en dépit des massages cardiaques pratiqués, le pilote est décédé sur place.

 

Il était né le 22 octobre 1964 et domicilié rue de la Cuve à Wanlin.

 

Une équipe de police de la zone Entre-Sambre et Meuse s'est chargée des constatations tandis que la dépouille du motard était prise en charge par une entreprise locale de pompes funèbres.

 

Le responsable de la société organisatrice Pro racing, en état de choc, a aussitôt interrompu ses activités sur le circuit, en signe de respect pour la victime. Les gestionnaires du circuit ont également accueilli la nouvelle avec tristesse. « Depuis 25 ans que je suis dans le club, je ne me rappelle pas avoir connu pareil accident mortel. C'est le premier accident sérieux sur le nouveau circuit mais il est malheureusement dramatique » réagissait hier le directeur du circuit, Philippe Dujardin.

 

Une moto basique

 

La moto que la victime avait enfourchée ne faisait pas partie de la catégorie des hyper-sportives. « Il s'agit d'une moto de route, un modèle basique qui ne dépasse pas le 200 km/heure. Elle n'était même pas carénée » précisait encore le directeur.

 

La sécurité du circuit n'est absolument pas remise en cause. « Cet accident est sans doute dû à la fatalité et non pas à une faiblesse manifeste de notre infrastructure. Cela étant dit, nous nous mettrons autour d'une table pour tirer les leçons de ce dramatique accident » a conclu le directeur.

 

L'infortuné motard qui a perdu la vie hier à Mettet n'était pas venu seul : il était accompagné de sa femme et d'un de ses amis qui, au moment du drame, se trouvait sur le parking supérieur du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrer une div'? Etrange quand même. :voyons:

Pauvre gars. :/

 

 

J'ai discuté avec quelqu'un qui roulait dans la même session à ce moment là, le gars s'est retourné (pour regarder ou étaient ses amis ?) et a dévié vers le muret...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up.

J-3. :rs:

 

J'ai peur. :o

J'ai discuté avec quelqu'un qui roulait dans la même session à ce moment là, le gars s'est retourné (pour regarder ou étaient ses amis ?) et a dévié vers le muret...

 

Merde. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

J'y ai fait mon bapteme de piste et de zx4r aujourd'hui 1'23'5, amusement total, frottage intense bref que du bon vivement la prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

J'y ai fait mon bapteme de piste et de zx4r aujourd'hui 1'23'5, amusement total, frottage intense bref que du bon vivement la prochaine!!

 

:bien:

Nous mercredi, ca sera ma seconde fois, Bleark lui est aussi usagé qu'un gigolo porto ricain. :o

Pour les temps, on verra!!! De toute facon on a pas de chronos. On tentera de compter en 1 mississippi, 2 mississippi, 3 minississppi.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Petit CR du 18/05/11.

 

Tracks day a Mettet.

C'est ma deuxieme fois sur circuit, je suis completement blasé. :o

 

Les fourbes de l'organisation ont envoyé un mail a tout le monde pour prevenir qu'un certain Xavier Simeon http://farm3.static.flickr.com/2736/buddyicons/1439456@N22.jpg?1275511402 serait present pour faire des ronds.

Tout le monde sauf moi. La est la preuve que cet XS n'etait vraiment pas serein quant a ma venue.

Qu'a cela ne tienne, je suis la pour poutrer du belge, qu'il roule en camion ou en moto2. :o

 

Pas agressif pour deux sous, je m'etais inscrit en debutant. Quoi de mieux que surprendre un champion qu'en se cachant parmis un flot de chicanes mobiles. Le fourbe n'est pas venu. j'en deduis que c'est un couard. :o

 

Maintenant, en piste, c'etait chouette. Premiere fois avec le stress du chrono. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Ca commence tranquilou. Puis ca s'accelere, puis ca s'emballe!!!

En bon pilote de grand prix, j'ai etabli mon meilleur temps sur le dernier tour de la derniere session!! yanncnn.gif.61bfafa3a9d6e037a12a0830935e2794.gif

A midi ils ont voulu me separer de mon copain Blearkbl, un upgrade de groupe, ou comment devenir un pokemon jaune (intermediare) apres avoir vecu quelque temps en vert (debutant). Peut etre une ruse pour me fragiliser mentalement et laisser une chance a XS.

J'ai pas voulu, je suis fidele. ;)

Pi toute facon, le vert, ca rapelle la pelouse, donc le golf, alors j'etais bien dans mon element. Et les bacs a sable? J'y vais rarement sur un parcours, alors je vois pas pourquoi j'irai sur un circuit. blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

Autre preuve de la febrilité de notre champion belge, ils m'ont sorti a la fin du premier run, drapeau noir avec un jolie numero 28. 106 db. aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif Il y a eu bricolage d'une chicane judicieusement achetée pour palier les coup bas des organisateurs. Ouf, c'est passé apres avec ca. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Chose non negligeable, j'ai posé le genoux. Et meme plus qu'une fois. Enfin faut pas exagerer, que le gauche, oui a gauche, pour limer comme DSK. http://static.skynetblogs.be/media/109963/dsk.gif

En fait c'est marrant, au depart ca fait peur, et apres ba on aime bien. :cyp:

 

Quoi d'autre, une video suivra peut etre. :o

 

Nico, tu etais la?

 

En fait il etait la, je le chambre, mais il a un putain de merite. Il tourne fort avec un 45 tonnes, il se casse le poignet gauche mais pourtant avoine sec. Merci copain!

 

 

Un mec s'est taulé devant moi. Faut dire, rouler avec le pied devant sur une cross montée en slick, il a cherché. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

La S1000RR, ca avoine un truc de dingue! Quand elle est bien menée biensur, parceque sinon ca se demet comme n'importe quelle trotinette.

Les mecs qui doublent en ligne droite au moteur pour ensuite te bouchoner quand ca tourne c'est chiant.

 

J'ai hate d'y retourner, maintenant que le confort de la remorque est present, ca ouvre de nouvelle perspective.

 

Et il faudra que je revois aussi ma condition physique proche du vieillard de 73 ans.

 

Mettet deux pieds en canard, c'est la saison qui redemare!!

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR du 18/05/11.

 

blablablabla

 

 

T'avais quoi comme chrono du coup ?

Et donne ton temps nom de dieu. :o

 

EDIT: 1'24''304 ok. :jap:

Ils distribuaient des transpondeurs ?

Seulement 4 secondes d'avance sur un gros en VFR, la honte. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

 

T'avais quoi comme chrono du coup ?

Et donne ton temps nom de dieu. :o

 

EDIT: 1'24''304 ok. :jap:

Ils distribuaient des transpondeurs ?

Seulement 4 secondes d'avance sur un gros en VFR, la honte. :o

 

 

Ouep transpondeur. ;-)

T'as pas des temps a poster de mettet toi d'ailleurs? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Hé, hé, vous y retournez quand a mettet? OU ailleurs d'ailleurs, jveux retourner sur un circuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cal, 4 secondes plus lent je trouvais ça pas trop mal aussi. :fier:

 

Pour compléter, le mec en SM, j'ai vu la fin de sa glisse moi... j'étais pas loin derrière. Apparemment pas trop de dégâts puisqu'il est reparti. :)

 

Par contre, effectivement, les mecs avec des bécanes de ouf qui se trainent, c'est vraiment pénible ! :mad:

 

Tu leur fais le freinage, tu ressors plus vite qu'eux de la courbe et ils te passent en wheeling sur le 1er bout droit... tu leur refais le freinage, tu ressors encore plus vite que lui et il te repasse à nouveau dans le bout droit qui suit. :ibizatdi:

 

Je crois que je peux pas faire beaucoup mieux avec ce que j'ai pour l'instant en ce qui me concerne, ça serait trop dangereux. :D

Entre le PR2 qui glissouille, mon poignet qui souffre pour tenir le veau sur mes freinages de porc (sérieux, là je gère, j'me fais jamais faire les freins sauf si je laisse passer :fier: ),le moulin qui agonise et fait monter le liquide à 119° (ça coupe à 120°) et la condition physique pas assez bonne, j'me ferais mal. :p

 

J'y retournerai peut-être le 2 mais j'commence à hésiter... j'crois que j'vais changer avant. :ddr:

 

Merci au français pour le break et le bout de vidéo que j'aurai peut-être un jour. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cal, tu veux pas demander au gars sur Moto-racing qui a posté des photos de Simeon s'il aurait des photos de Simon et moi (N° 28 et 33) ? :siffle:

 

 

Je vais regarder. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cal, 4 secondes plus lent je trouvais ça pas trop mal aussi. :fier:

 

Pour compléter, le mec en SM, j'ai vu la fin de sa glisse moi... j'étais pas loin derrière. Apparemment pas trop de dégâts puisqu'il est reparti. :)

 

Par contre, effectivement, les mecs avec des bécanes de ouf qui se trainent, c'est vraiment pénible ! :mad:

 

Tu leur fais le freinage, tu ressors plus vite qu'eux de la courbe et ils te passent en wheeling sur le 1er bout droit... tu leur refais le freinage, tu ressors encore plus vite que lui et il te repasse à nouveau dans le bout droit qui suit. :ibizatdi:

 

Je crois que je peux pas faire beaucoup mieux avec ce que j'ai pour l'instant en ce qui me concerne, ça serait trop dangereux. :D

Entre le PR2 qui glissouille, mon poignet qui souffre pour tenir le veau sur mes freinages de porc (sérieux, là je gère, j'me fais jamais faire les freins sauf si je laisse passer :fier: ),le moulin qui agonise et fait monter le liquide à 119° (ça coupe à 120°) et la condition physique pas assez bonne, j'me ferais mal. :p

 

J'y retournerai peut-être le 2 mais j'commence à hésiter... j'crois que j'vais changer avant. :ddr:

 

Merci au français pour le break et le bout de vidéo que j'aurai peut-être un jour. :cyp:

 

 

 

Pour les bouchonneurs en grosse cylindrées, suffit de changer de groupe ;)

 

En passant au dessus t'auras des gars qui savent freiner et tounrer et tu seras plus géné :jap:

 

C'est dangereux et frustrant de rouler dans un groupe trop lent :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Ou alors on peut se mettre dans un groupe où on a le plus petit niveau et comme ça on se fait jamais bouchonner :ddr:

 

 

Nico veut pas rouler dans un groupe plus rapide parceque dixit "la ca va pas le faire avec ma brele". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...