Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MERCEDES 300SL REVELL 1/12 (ou : le cauchemar du modeliste)


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

Invité §G-r728ns

 

perso je le commande aux USA sur internet : taper "detail master" dans google et on tombe sur leur boutique

 

mais ça doit aussi se trouver en France en cherchant bien...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon j'avance peu à peu (à faire deux kits à problemes en meme temps : "qui trop embrasse, mal étreint :o )

 

là je suis sur la baignoire que j'assemble, admirez les ajustages fantastiques à la Revell...

 

IMGP1.jpg.a9ed8851caa015eb6d7aabf91b8cc182.jpg

 

 

IMGP2.jpg.e5b418df0891bc50aed27d51f6a8a78f.jpg

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

IMGP3.jpg.599322b302b118e836700b57df112b21.jpg

 

donc hier soir j'ai commencé à poncer tout cela en vue d'obtenir le meme résultat que sur la baignoire précédente

IMGP4.jpg.d390e9e3e8b07338104e101025aaa6d7.jpg

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

tu vas avoir l'impression d'avoir fait deux fois le kit!!!!!

 

aller, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz582hX

on dirait que ça ne tombe pas pile... tu ne l'as pas mise a l'envers ? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Je pourrais pas :pfff: , respect... vraiment ;) .

 

 

 

 

jag a raison!!!!! quel boulot... quel patience!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

jag a raison!!!!! quel boulot... quel patience!!!!!

 

 

merci mais vous savez...j'ai tellement gaspillé en peintures (à cause des divers ratages) que ce serait dommage d'abandonner ... par contre oui, il ne faut pas etre pressé à cause de toutes ces galeres !!!

 

en fait comme je disais c'est un peu un "laboratoire" cette maquette, car je me remets au modelisme apres 10 ans d'inactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine et ce week-end, progression lente des travaux :

 

la baignoire de l'habitacle : je continue avec l'appret liquide (en plusieurs étapes) de poncer de façon à obtenir une surface lisse entre les deux parties qui s'ajustent mal

 

au fait, si vous voulez un truc pour obtenir une jointure parfaitement plane : pour bien vérifier que le résultat est atteint (parfois meme le doigt ne sent pas bien la surface) il suffit de promener la pointe d'un cure-dents, on sent tout de suite les endroits où il y a des vides ;)

 

15MARS001.jpg.ff0285c913f4a28a4c5bf44d75b1be85.jpg

 

15MARS002.jpg.64907f3699c0b96c314d186787ede780.jpg

 

je passe sur la capot moteur qui nécessite plusieurs couches d'appret et présente peu d'intéret à ce stade (c'est le second capot et il a fallu y combler de nombreux creux, notamment sur tout le pourtour) pour arriver à la planche de bord que je suis en train d'assembler ; comme la partie chromée est voilée, j'ai mis des renforts en carte plastique au verso pour aligner les deux parties

15MARS003.jpg.290da8e1ec4b8fde5faf3c4772543f09.jpg

 

15MARS004.jpg.1f4fbec3f451a09572826a9a43e4cc41.jpg

 

la partie au dos sera peut etre visible (?) capot ouvert mais je ne limerai pas les numéros en effet le chrome (vieux kit) part tres facilement donc je ne veux pas abimer le "recto" en le manipulant trop...

 

nota : les commandes d'aération et autres (tout en bas) sont en "trompe l'oeil", car elles n'existaient pas dans le kit : je les ai réalisé avec de l'adhésif noir et du chromé :)

 

comme vous le voyez, les compteurs du bas sont des décals pris dans la boite à rabiot, ceux du haut poncés ont un défaut surtout celui de gauche (irrécupérable), c'est moche ; je pense avoir trouvé un "cache misere" honorable : faire un cerclage avec du fil à souder ; bon on voit l'endroit où j'ai coupé le fil (inévitable!) mais sinon je trouve que ça rend mieux que sans ; qu'en pensez vous ? vous préférez avec ou sans ? (je ne l'ai pas encore collé et j'en ferai au diametre exact, là c'est juste un test) perso j'aime bien meme si ce n'est pas authentique !

 

15MARS005.jpg.6dd2e20eb9148edc60bb58fbf3745c5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

quel travail!!!!!

 

superbe tableau de bord, les rajout sont nickel, et tu peux

laisser les cerclages, ça fait bien et le raccord n'est que

peu visible!!

 

le travail que tu nous fais est bluffant :)

 

encore encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel travail!!!!!

 

superbe tableau de bord, les rajout sont nickel, et tu peux

laisser les cerclages, ça fait bien et le raccord n'est que

peu visible!!

 

le travail que tu nous fais est bluffant :)

 

encore encore!!!!

 

 

merci merci :) ça avance lentement mais surement...j'appréhende le nouveau ponçage de vernis (et est ce que le Tamiya ira avec les pigments Multona) sinon j'ai plutôt bon espoir dans l'ensemble, surtout avec ta carte plastique qui est géniale pour confectionner des patrons !

 

bon c'est décidé je vais manier le fil d'étain pour mon TDB :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

je pense aussi que le resultat sera super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz582hX

c'est magnifique le travail que tu fais... patience hors norme !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à la demande générale ;) j'ai terminé le TDB

 

je prends donc du fil d'étain et le mets en forme autour d'un tube ou d'un pinceau, tout cylindre qui soit du diametre souhaité et je le coupe "net" avec une lame de rasoir

 

15MARS008.jpg.1185cf0a749f5a3a14d1df8a5fff89af.jpg

 

(Focas fait dans les "loisirs créatifs" maintenant ! :lol:

 

15MARS009.jpg.b5f0af8ec859cb647040f491f484b104.jpg

 

comme toutes les décalques étaient trop petites sur les bords, j'ai décidé de cercler tous les compteurs ; c'est joli de face, par contre de profil on voit un espace entre les cercles et la planche de bord, mais bon...c'est déjà un beau sauvetage d'une pièce de m... !!!

 

15MARS011.jpg.fd54d8ad5828bd27de4117bbd080d405.jpg

 

par contre j'ai bien fait de tester sur une carte téléphone le vernis Tamiya sur pigments Multona :

 

la peinture Multona seule :

 

15MARS007.jpg.2979216b702682b7dd8386ebd434ce0f.jpg

 

(je rappelle que l'on ne peut pas poncer cette peinture métallisée, cela modifie la teinte il faut impérativement vernir mais avec le vernis de la marque j'ai des problemes au ponçage, sur les bords des pieces)

 

avec le vernis Tamiya : impecc. lors de l'application puis, une heure apres :

 

15MARS010.jpg.012b52eb164f32b19168e44347692e34.jpg

 

donc je referai le capot en tout Multona en mettant le plus de vernis possible ; si en ponçant ça "débloque" encore, je passerai au Tamiya TS17 brillant...et pour la 300ce eh bien je ne sais pas comment je ferai...on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

le tableau est nickel!!!!

 

impressionnant l'effet du vernis!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau est nickel!!!!

 

impressionnant l'effet du vernis!!!!!!

 

 

oui un effet....du tonnerre :D

 

j'imagine si j'avais été pressé et l'avais fait direct sur le capot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

je pense que tu aurais pu envisager le suicide yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais pu envisager le suicide yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

 

non, ça c'était la premiere fois que j'ai vu apparaitre ces satanées zones claires en ponçant...j'ai passé ce stade de désespoir depuis :D:D

 

je me dis que je finirai par y arriver de toutes façons

 

par contre j'aimerais connaitre la cause mais je pense ne jamais savoir...vu que l'importateur serait surpris que je ponce le vernis !!!

 

 

il me reste une bombe neuve d'Univers Color que j'avais achetée pour faire la Nissan Z...j'espere pouvoir vous montrer la différence de facilité quand je la ferai ! (ce n'est pas pour demain)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §854165FQ

salut focas, ton tableau de bord est plus que super et le coup que tu a eu avec ton vernis j ai eu ca trois fois consecutivement depuis je ne vernis plus car il y en a une qui avais fini a la poubelle. J ai bien denouveau le virus car je viens de me faire opere du canal carpien et une semaine sans plus rien toucher , je tourne en rond demain peut etre en carre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz582hX

le TDB !!!! ca va finir par etre une bête de concours ton cauchemard !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp273wV

bon, à la demande générale ;) j'ai terminé le TDB

 

je prends donc du fil d'étain et le mets en forme autour d'un tube ou d'un pinceau, tout cylindre qui soit du diametre souhaité et je le coupe "net" avec une lame de rasoir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/15MARS008.jpg

 

(Focas fait dans les "loisirs créatifs" maintenant ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/15MARS009.jpg

 

comme toutes les décalques étaient trop petites sur les bords, j'ai décidé de cercler tous les compteurs ; c'est joli de face, par contre de profil on voit un espace entre les cercles et la planche de bord, mais bon...c'est déjà un beau sauvetage d'une pièce de m... !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/15MARS011.jpg

 

par contre j'ai bien fait de tester sur une carte téléphone le vernis Tamiya sur pigments Multona :

 

la peinture Multona seule :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/15MARS007.jpg

 

(je rappelle que l'on ne peut pas poncer cette peinture métallisée, cela modifie la teinte il faut impérativement vernir mais avec le vernis de la marque j'ai des problemes au ponçage, sur les bords des pieces)

 

avec le vernis Tamiya : impecc. lors de l'application puis, une heure apres :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/15MARS010.jpg

 

donc je referai le capot en tout Multona en mettant le plus de vernis possible ; si en ponçant ça "débloque" encore, je passerai au Tamiya TS17 brillant...et pour la 300ce eh bien je ne sais pas comment je ferai...on verra bien !

 

 

Super astuces pour tes rond de compteur guguch.gif.1ad17cda82ce28cf72c8ff07a4683c5f.gif ..... je vais ton astuce dans un "coin" on sais jamais .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

le TDB !!!! ca va finir par etre une bête de concours ton cauchemard !! :)

 

 

 

 

tout à fait d'accord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

pendant que l'appret seche sur la baignoire de l'habitacle, j'ai une question à poser à vous les habitués de la peinture en bombe Tamiya (LOC, JAG par exemple)

 

j'ai testé sur de la carte plastique deux teintes métallisées : argent TS30 et noir TS40

 

si j'ai trouvé l'application tres belle et facile, une chose me surprend : à l'arrivé, ça ne brille pas, ça a plutôt un effet "satiné" (meme en chargeant bien)

 

est ce normal, est ce du au fait que c'est une teinte métallisée qu'il faudrait peut etre vernir ensuite ???

 

(je pense que les teintes non métallisées ont un brillant "direct"....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

tu as tout compris les teintes non métalisé tamiya on un fini bien brillant.

mais les teintes metallisées, meme bien chargée on un fini satiné, et le vernis est obligatoire!!!mais il faut vernir doucement sous peine d'avoir un effet "marbrer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris les teintes non métalisé tamiya on un fini bien brillant.

mais les teintes metallisées, meme bien chargée on un fini satiné, et le vernis est obligatoire!!!mais il faut vernir doucement sous peine d'avoir un effet "marbrer"[/quotemsg]

 

merci du conseil

 

j'espere que ça ne fait quand meme pas un effet aussi fort que sur la peinture Multona... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

tu as tout compris les teintes non métalisé tamiya on un fini bien brillant.

mais les teintes metallisées, meme bien chargée on un fini satiné, et le vernis est obligatoire!!!mais il faut vernir doucement sous peine d'avoir un effet "marbrer"[/quotemsg]

 

merci du conseil

 

j'espere que ça ne fait quand meme pas un effet aussi fort que sur la peinture Multona... :ange:

 

 

 

 

non non.... il faut juste mettre un premier voile leger pour etre sur que la peinture ne bougera pas

et le laisser secher une nuit, et apres tu peux charger comme il faut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

non non.... il faut juste mettre un premier voile leger pour etre sur que la peinture ne bougera pas

et le laisser secher une nuit, et apres tu peux charger comme il faut :)

 

 

merci beaucoup, je vais expérimenter çà sur le noir métal TS40 (leurs peintures à Tamiya sont rudement belles)

 

par contre ce que je n'apprécie pas chez eux, c'est que dans les notices de montage ils ne disent pas qu'il faut vernir les teintes TS métal : j'ai regardé dans la notice de la 350Z (TS17) ils ne disent rien :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

c'est vrai!!!!

 

le TS-40 est magnifique, je l'ai posé sur ma carrera gt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...