Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, DOCPAT43 a dit :

 

 

 

       :lol:   je persiste, mais çà ne va pas m'empecher de depenser une petite fortune !!!!

 

le tout est de choisir les 2 ( ou 3   :clin: ) montées que je vais ramener !!!

 

je n'avais pas oublié les Daytona, mais pas encore eu le temps d'y arriver  ......   :classic_love:

 

c'est dur d'avoir des gouts éclectiques !!    :siffle:

 

 

 

 

 

Ahh ça c'est clair !  ça ne va pas être bon pour nos sesterces :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

  :p  j'aime bien .....

 

un peu tavaillé sur la jaune .....;   :ange:   

 

par contre pas sur la 79 ...;  je prendrais la Riverside !  :love:

 

 

79iRIV6H8g.thumb.jpg.da9421676f30e32e5f6b92d9848ed0b6.jpg

 

 

mais je deteste cette technique italienne de fixation des pare-brises avec photodec ..... cà diminue la taille du vitrage

 

....  quand c'est noir çà passe ; mais clair ou chromé ....!!!  :pfff:

 

j'en ai beaucoup parlé avec Valerio .....  et d'autres fabriquants 

 

je commence à etre un tres vieux modelliste et reste tenant de la technique Amr; Starter, JPS ...

 

je me suis batttu chez Spk, avec Luigi au moment ou ils ont eu l'idée idiote de sérigraphier les chromes SUR  la vitre ...

 

D'ailleurs pour ce qui est des vitres avant avec la photodécoupe, vous procédez comment chez Arena pour les assembler ? Quelles colles peut-on utiliser ?

 

Merci Stefano si tu as une réponse à ces questions

 

Ludo  :classic_wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blabla72 a dit :

 

Patrice !! ne va pas nous critiquer Valerio d'Arena 😉 car il est le seul actuellement à se retrousser les manches, pour nous offrir ce festival majestueux de nouveaux kits. :whistle:  

Et pour celui qui n'a jamais monté de Kit ARENA, vous ne trouverez pas mieux en terme de qualité de moulage, de pièces en photodec, et de decals.

 

Et nous avons aussi zappé celles-ci, en toute montés.

 

VALERIO THE BEST  Gifs Drapeaux Italie | GIFS Gratuits PJC

 

ARE1060xDSCN3965x-sito-scaled.jpg

ARE1061X-SITO-DSCN3705-scaled.jpg

ARE1183xsitoDSCN3963-scaled.jpg

ARE1184X-SITO-DSCN3958.jpg

 

 

Je te rejoins tout à fait mon bon ami.............Je suis devenu un super fan des Arena............:love::love:

 

Et je félicite chalereusement Valerio et Stefano pour le super boulot qu'ils font !!!!  :jap::jap:

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ludo24h a dit :

 

D'ailleurs pour ce qui est des vitres avant avec la photodécoupe, vous procédez comment chez Arena pour les assembler ? Quelles colles peut-on utiliser ?

 

Merci Stefano si tu as une réponse à ces questions

 

Ludo  :classic_wacko:

 

 

Colle blanche pour les vitrages lors la fixation et ensuite je renforce avec de la colle blanche concentrée.........Et ça ne bouge pas d'un poil même dans le temps........😉

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Guilloux ! 😉 Tu te souviens de notre discussion dimanche dernier à Coulaines, et de cette colle spéciale utilisée pour les vitres des cockpits d'avion

Tu peux nous en dire plus ! accompagné de photo serait un plus, merci  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I use cyanoacrylate glue for the windows on modelcars.
Next I reinforce with perimetrical acrylic glue for best fixage.
(it's a specyal glue from Tron Models - produced by Codolo)
like a vinavil but more liquid.
Its the same of transaprent paint but it's very hard glue when is dry.
I use too this glue for fix little photoetced parts.
Is invisible at the end.

You  can too use only this glue, but is better if you fix in position the transparent parts with little scotch stripes

NOTE: the front glass of Stratos IMSA is a digital serigraphy on acetate. Is without photoetced part

 

TRO GLUE.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kremer CK6 a dit :

 

 

Je te rejoins tout à fait mon bon ami.............Je suis devenu un super fan des Arena............:love::love:

 

Et je félicite chalereusement Valerio et Stefano pour le super boulot qu'ils font !!!!  :jap::jap:

 

 

 

 

 

:biggrin:  Je voudrais bien, malheureusement l'age et  l'aggravation d'un deficit neuromusculaire limite mes capacités, ....

 

et bon nombre des nouveautés ne supportent pas l'achat en monté !  :heink:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adami.arena a dit :

I use cyanoacrylate glue for the windows on modelcars.
Next I reinforce with perimetrical acrylic glue for best fixage.
(it's a specyal glue from Tron Models - produced by Codolo)
like a vinavil but more liquid.
Its the same of transaprent paint but it's very hard glue when is dry.
I use too this glue for fix little photoetced parts.
Is invisible at the end.

You  can too use only this glue, but is better if you fix in position the transparent parts with little scotch stripes

NOTE: the front glass of Stratos IMSA is a digital serigraphy on acetate. Is without photoetced part

 

TRO GLUE.jpg

 

Merci Stefano pour tes conseils 🤗

 

Est-ce que ce type de colle cyano peut être utiliser ?

 

spacer.png

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kremer CK6 a dit :

 

Colle blanche pour les vitrages lors la fixation et ensuite je renforce avec de la colle blanche concentrée.........Et ça ne bouge pas d'un poil même dans le temps........😉

 

 

 

 

Vous êtes beaucoup plis doué que moi car je n'ai jamais réussi avec la colle blanche. Ça se décolle toujours quand j'essaye de mettre en forme 😭

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

Il y a 6 heures, DOCPAT43 a dit :

 

je me suis battu chez Spk, avec Luigi au moment ou ils ont eu l'idée idiote de sérigraphier les chromes SUR  la vitre ...

 

il y a 20 minutes, adami.arena a dit :


NOTE: the front glass of Stratos IMSA is a digital serigraphy on acetate. Is without photoetced part

 

 

 

 

   :p    la meme chose ....;;  avantage  pas de surepaisseur .....  mais alors il faut tricher sur la taille de la vitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DOCPAT43 a dit :

 

 

 

 

   :p    la meme chose ....;;  avantage  pas de surepaisseur .....  mais alors il faut tricher sur la taille de la vitre ...

Pourquoi tricher ? le cadre dessiné sur le verre remplace celui non présent sur le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ludo24h a dit :

 

Merci Stefano pour tes conseils 🤗

 

Est-ce que ce type de colle cyano peut être utiliser ?

 

spacer.png

 

Ludo :classic_wacko:

Je pense que n'importe quel cyano va bien, c'est juste une question de technique. J'utilise des chutes d'acétate de la largeur qui me convient pour étaler la cyano, je n'utilise pas de cure-dents

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blabla72 a dit :

Michel Guilloux ! 😉 Tu te souviens de notre discussion dimanche dernier à Coulaines, et de cette colle spéciale utilisée pour les vitres des cockpits d'avion

Tu peux nous en dire plus ! accompagné de photo serait un plus, merci  :hello:

 

Voilà ce que les modélistes américains utilisent:

pacer-zap-s165pt56-rc-560-canopy-glue-56-grams.thumb.jpg.cea66e64b733bfcc82a04257acd2b7d4.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adami.arena a dit :

Pourquoi tricher ? le cadre dessiné sur le verre remplace celui non présent sur le modèle

Parce que la glace parait alors trop petite si on dessine sur la vitre le joint qui devrait etre à l exterieur  !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank to the evidence on this thread, we have corrected the front glass of IMSA Stratos in black.
Now the effect is different (these are the same photos with Photoshop correction bue the real result I the same)
The yellow glass border is for another version.

Thank you for the advise.

 

ARE1147-13-X-SITO-DSCN4025-scaled.jpg

ARE1149-RIV-X-SITO-DSCN4031-scaled.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 20:08, mgaqw a dit :

 

Voilà ce que les modélistes américains utilisent:

pacer-zap-s165pt56-rc-560-canopy-glue-56-grams.thumb.jpg.cea66e64b733bfcc82a04257acd2b7d4.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

Un prix intéressant trouvé sur le net (Prix + expédition) MotionRc aux Pays-Bas.

 

https://www.motionrc.eu/products/zap-formula-560-canopy-glue-pt-56?variant=8121418874929&currency=EUR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=google+shopping&gclid=EAIaIQobChMItbGmkrPF9gIVDJ53Ch1uHwyvEAQYAyABEgLf8PD_BwE

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 18:14, ludo24h a dit :

 

Vous êtes beaucoup plis doué que moi car je n'ai jamais réussi avec la colle blanche. Ça se décolle toujours quand j'essaye de mettre en forme 😭

 

Ludo :classic_wacko:

 

Il faut impérativement mettre en forme avant et puis seulement coller le rhodoïd  sur la photodécoupe............. 😉😉

 

 

 

Modifié par Kremer CK6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ma 320 Mclaren début de saison 77

 

Je cherche une photo avec les bouchons de carburant pour savoir comment ils sont et où ils se trouvent sur la voiture.

 

Merci

 

Ludo :classic_wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir la stratos daytona 1977 de Spark: un modèle original et intéressant !

Deux ou trois babioles qui me chagrinent un peu: j'ai mis un coup de noir au fond des passages de roue et aussi les attaches capots sont en decals (où sont passés les petites photodecoupes spark?).

Voila quelques photos :

20220326_122313.thumb.jpg.a0740abb96627b5c976416d58b4931b8.jpg

 

Les passages de roue avant20220326_122306.thumb.jpg.5442428b7f13ecd1473360d6a422041d.jpg

 

Après avec un coup de noir20220326_123620.thumb.jpg.7a9425518384360597eb286e1461338e.jpg

 

Et une petite photo pour comparer avec une Stratos groupe 5 faite il y a quelques semaines sur base Kyosho et decals Indycals20220326_123644.thumb.jpg.b66344059d70271efbf76a09c6fcea30.jpg

 

 

Maintenant qu'Arena a sorti plusieures versions de cette Stratos, il faut que je regarde si je dois en prendre une deuxième en prévision d'une modif 😉. Le rétroviseur sur l'aile peut poser problème...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...