Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour cette mémorable présentation doncamillesque d'un simple ventilo que tu élèves au rang de sauveur de l'antenne locale du Parti Péponiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est du beau boulot, tout à l'aéro ou au pinceau ?

Pour les décals, une planche au 1/48 fera bien l'affaire.

 

 

helo!! (oui, bon ; facile.... mais™ là, las??? j'ai les neurones à sec et c'est bientôt l'heure de ma Thorazine...

 

- J'étais plus vraiment hinzemoude pour les revues idiotes ; et là, d'un coup ça m'est reviendu... J'avoue que la version Anglaise attendra ; pas tellement à cause de la trad mais parce que Duvivier/Fernandel/Cervi ça tomberait complètement à plat chez eux... ( vu le nombre d'hélicos pas montés en stock et les beaux jours qui reviennent; il risque d'y avoir du doublonnage débile dans l'air quand j'en referai des photos une fois dégagé de la place pour les nicher)...

 

- Challenge de la quinzaine, trouver une .... sur le HH 3 à venir et qui fasse pas "Bidasses au Viet Nam" (trop facile).... Pour le Belvedere, ça mijote déjà.... non, il n'y sera point question de Montmartre ou d'une commode)....

 

- Le EH 101 vaut vraiment des points ceci dit... 8.5/10 à l'aise (pas plus à cause de la couleur des pales totalement à côté de la plaque)... C'est pas le plus fin côté moulage à cause sans doute des contraintes liées au métal injecté... Mais c'est un des plus juste en formes et détails qui soient sortis... J aides vues babord/tribord du "2-15" original et, franchement, pas grand chose à redire (voui, on trouve TOUJOURS une petite bête en cherchant bien..).. Donc, ceux qui suivent la collec, ne vous privez pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire avec l'accent.....

 

"Et voilà, je revenais tout tranquillement de ma réunion de section quand la machina elle a commencé à me faire des misères... Sûrement un coup des agents à la solde des Américains qui mettent des saloperies dans l'essence...

Je m'arrête sur un petit coin dégagé au bord du Grand Fleuve et je commence à traficoter dans le moulin.. Bon sang, une voiture de garagiste qui tombe en panne ; mais il vont penser quoi au pays ; sans compter la campagne de l'opposition....

Bon, déjà, c'est pas le carburateur; et il n'y a pas de saletés dans l'essence ; autant pour les Américains... Bon, mais alors qu'est-ce que c'est??,..."

 

DRE-LIN, DRE-LIN!!!

 

"Par les Moustaches de Staline!! Voilà le Religio-Réactionnaire-Cycliste qui se ramène!!! Non seulement ma journée, mais ma réputation est foutue!!!

 

- Alors, Monsieur le Maire, on est en panne???

 

- Mais non, Monsieur le Curé, j'admire le paysage et j'ai levé le capot pour que le moteur il en profite lui-aussi....

 

-Ah bon?? Vous ne croyez pas au Paradis et voilà que, tout-à-coup, les moteurs ont une âme??? Dites-moi, Monsieur le Maire, on est bien sur la route de Lezarparlla, ici???

 

-Et où voudriez-vous qu'on soit, par la Barbe de Lénine??? Vous la prenez tous les jours comme moi!!!

 

-Tiens, je vous ai cru un instant sur le chemin de Damas***

 

-C'est bien de vous de faire de l'esprit dans un moment pareil..

 

-Notre Maire rencontrerait-il quelque contrariété??? (en aparté: pas bonheur??)...

 

-Faites le malin; ; oui, je suis en panne... En P-A-N-N-E!!!

 

-Moi, faire le Malin**** ; mais vous savez bien que ça m'est interdit... Et qu'est-ce qu'elle a donc votre voiture??? Cette merveille importée à grands frais d'Union Soviétique???

 

-Je ne sais pas encore ; elle a calé.. je pensais à du dépôt dans l'essence..

 

-Et ça ne serait pas plutôt la batterie qui ferait la révolution?? Ou les bougies qui se seraient syndiquées et mises en grévé??

 

-Ah, ne vous moquez pas comme ça ; ma caisse à outils est ouverte et je pourrais vouloir vous bénir à coups de clé anglaise...

 

-Ah?? Je pensais que vous répariez les automobiles à coups de marteau ; ça serait plus dans vos cordes non??

 

-Autant que ceux qui redressent leurs paroissiens à grands coups de gourdin!!! Bon, vous me laissez la réparer cette voiture???

 

-Bon, bon ,je ne vous dérange plus......

 

(bruits de triffouillages divers, mécaniques et laborieux...)

 

-Mais ça ne vous ennuie pas que je regarde???

 

-Mais non ; tant que vous me fichez la paix... vous savez, celle que tout homme respectueux de son prochain doit aux hommes de bonne volonté ET AUX TRAVAILLEURS!!!

 

-Ne vous mettez pas dans tous vos états... Mais dites-moi, Monsieur le Maire ...

 

-Quoi ENCORE????

 

-Vous qui êtes si friand de modernisme et d'avenir du futur égalitariste, mécanique et forcené, n'avez-vous jamais songé à acquérir un hélicoptère????

 

 

18873617vvv.gif

 

-Pardon???

 

-Oui, un hélicoptère... ça serait beaucoup plus rapide et plus prestigieux... Sans compter la vue...... tenez, j'ai justement dans ma sacoche un article décrivant une de ces machines...

 

-Bien sûr, là, c'est un grand modèle.... Vous pourriez même y faire rentrer votre voiture.. Par la rampe à l'arrière, là....

 

 

EH 101 Ixo (22).jpg

 

-Et toutes ces fenêtres ... vous pourriez tout à loisir contempler le pays ou le faire visiter aux enfants de notre école...

 

-Ainsi qu'à ceux de la Paroisse bien sûr...

 

-Monsieur le Maire c'est fort généreux de votre part... je n'aurais jamais osé demander...

 

 

EH 101 Ixo (30).jpg

 

-Et vous voyez, il y a 3 moteurs ; pas de risque de panne intempestive.... et vous seriez bien plus vite rendu qu'en auto.

 

 

-Mais c'est qu'elle doit coûter une petite fortune votre machine ; et la commune n'est pas bien riche....

 

-Monsieur le Maire ; et votre gros lot à la loterie???

 

-Ah ne ramenez pas ça sur le tapis je vous prie!!!

 

 

EH 101 Ixo (21).jpg

 

-N'empêche, vous auriez fière allure.. Et songez qu'elle est produite en Italie!! Pensez à tous ces travailleurs dont vous assurerez les fins de mois...

 

 

EH 101 Ixo (16).jpg

 

-En Italie, dites-vous, alors, oui, bien sûr, ça mérite réflexion.... Au fait votre hélicoptère, là, il a un nom??? J'ai du mal avec les petits caractères dans votre revue, là et j'ai oublié mes lunettes à la permanence..

 

-C'est un merlin... un joli nom, vous ne trouvez pas???

 

-Merlin, Merlin, ça ne sonne pas trop Italien tout de même....

 

 

EH 101 Ixo (25).jpg

 

 

- Ah ça... Il est un peu Anglais aussi....

 

 

-Quoi??? Vous voudriez que je m'affiche à bord d'une machine destinée à remplir les poches des nababs de la City???JA-MAIS!!! Plutôt rester pièton!!!

 

 

-Enfin, automobiliste en panne avant d'être piéton... Bon, n'en parlons plus... Dites, Monsieur le Maire,

 

 

-J'ai dit NON, c'est NIET!!!

 

 

-J'avais compris ; mais ce petit bout de tuyau qui dépasse là???...

 

 

-Là??

 

-Oui....

 

-Mais c'est l'arrivée d'essence qui est débranchée!!!

 

-Eh oui, on dirait bien.... Vous allez pouvoir repartir tout compte fait...

 

 

-Et c'est tant mieux et de toutes façons, j'en avais assez de votre propagande insidieuse....

 

-Ah ne mêlez pas Dieu à celà, je vous en prie..

 

-Cessez de faire de l'esprit et poussez moi plutôt ; si votre foi soulève les montagnes, elle doit bien vous aider à pousser une voiture ; ma batterie est un peu faible...

 

-Bien volontiers Monsieur le Maire... Installez vous au volant et à la fin de l'envoi, je pousse*****

 

 

Sous la poussée complaisante, ferme et virile du vicaire provincial et riverain (nous sommes au bord du Grand Fleuve, remember???)... la ferraille hoquetante et marxiste redémarre....

 

"Ouf!!! Pas trop tôt!! Il a bien failli m'avoir avec son attrappe-notable britannique.. Toujours se méfier des manoeuvres sournoises de la Réaction... allons, bon!!! Voilà que ça lui reprend, satanée voiture!! A peine après deux kilomètres... (Arrêt sans buffet et grincement d'un capot qu'on soulève [encore!!]...)..

Ah le ... pendant qu'il me poussait, il a mis du sucre dans mon réservoir!!! Mon gourdin!!! Mon gourdin.."......

 

http://roulerenligne.com/wp-co [...] 07/fin.jpg

 

 

 

Excellent!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est du beau boulot, tout à l'aéro ou au pinceau ?

Pour les décals, une planche au 1/48 fera bien l'affaire.

 

 

merci pour vos encouragements , oui avec aéro et pinceaux pour les petits détails ce n'est pas parfait car c'est la

 

 

 

première fois que je me sert de ça, mais mieux que les couleurs d'origine qui font sortie d'usine , pour les

 

décalques je pensais aussi au 1/48 . 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ; certain chanceux vont pouvoir le trouver des aujourd'hui...

 

 

M2611-9_cache_s162016.jpg

 

 

M2611-9-11.jpg

 

Pas trop mal au premier ras bord (on s'en doutait déjà avec les vues déjà publiées ici.. - par Mangusta???)..

 

Je vous refais pas dans le détail le coup des 3 Jagdpanther G2 de la sch PzAbt507 ; j'aurais l'impression de radoter... Globalement la miniature est "en ligne" et le schéma de camo colle aux directives fin de guerre... Par contre, j'avais lu les Gliederungen de fin de conflit et les Jagd avaient été versés dans une autre compagnie que la première il semblerait...

 

 

M2611-9-16.jpg

 

 

jpHastings.jpg

 

Un G2 après le 08/05... attribué à un peu tout le monde sur eul' net ; y compris à la "507" ; why not??? Il est surtout là parce que c'est un jagd.... (si au moins les blaireaux qui achètent ces photos à prix d'or sur le net les retournaient pour voir s'il n'y a pas des infos sur le studio ou l'unité qui a tiré le cliché ; ça aiderait parfois!!!).

 

Edit... J ai retrouvé!!! les Jad ont été versés à la deuxième compagnie (avec des T II) à Sennelager en Mars (et tout le monde s'entend sur la livraison en Mars ; les bordereaux existent toujours) ; pas trouvé d'info dans quel peloton toutefois... La première Kompanie ne se fait attribuer AUCUN char....

Pas glop pour le "113" du coup!!! et donc "213" par exemple collerait mieux... Et sachant qu'il y a au moins SIX T II à la seconde Kompanie avec des pelotons à 5 chars ; on pourrait avoir "212/213/214" ou même plutôt "231/232/233" en considèrant que mixer deux engins différents aurait été aberrant dans le meme peloton (donc deux pelotons de 3 T II et les Jagd au 3ème peloton)....

 

C'est en partie spéculatif mais pas plus benêt que le "113" documentairement erroné.....

 

---------------------------------

 

Les plus audacieux/doués lui referont le portrait... Mais tel quel il est déjà pas mal... et la peinture rend mieux (certains des premiers faisaient trop "plastique")....

 

Taya voran!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Vu le Jagdpanther, mais™ pas trouvé le test!!!

injustice.jpg

 

Vous êtes sûrs que la Franche-Comté fait toujours partie du reich???

 

La logique de la chose m'échappe un tantinet ; ce n'est pas plutôt le 1/16 qui est l'échelle de référence en matière de miniatures XXL??? Bon, tout le monde n'étant pas bâti comme un basketteur, ça doit fort bien passer à côté de machines au 1/16... (votre avis, Docteur Greg??? ça doit être de l'ordre du négligeable de lapin la différence d'échelle, non?)...

 

Ditto pour les photos et je me laisserais bien tenter aussi par un exemplaire.... (ça augure pas bon pour de futures séries au 1/72 tous ces tests à des échelles riquiquis ou gigantissimes)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vu le Jagdpanther, mais™ pas trouvé le test!!!

injustice.jpg

 

Vous êtes sûrs que la Franche-Comté fait toujours partie du reich???

 

La logique de la chose m'échappe un tantinet ; ce n'est pas plutôt le 1/16 qui est l'échelle de référence en matière de miniatures XXL??? Bon, tout le monde n'étant pas bâti comme un basketteur, ça doit fort bien passer à côté de machines au 1/16... (votre avis, Docteur Greg??? ça doit être de l'ordre du négligeable de lapin la différence d'échelle, non?)...

 

Ditto pour les photos et je me laisserais bien tenter aussi par un exemplaire.... (ça augure pas bon pour de futures séries au 1/72 tous ces tests à des échelles riquiquis ou gigantissimes)....

C'est sûr figurines 1/15 pour matériel 1/16, la différence est effectivement négligeable.

Il commence en effet à y avoir des miniatures mili' en 1/16e (ça m'embête un peu d'ailleurs, les miennes sont au 1/18 et là, la différence avec du 1/15 est nettement plus visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue marketing, rien à redire... c'est bien joué le coup des figs ... ça reste à défricher dans le domaine de la miniature presse, à cette échelle bien sûr et c'est compatible avec des modèles existant sur le marché.....

 

Ce nonobstant,

 

http://www.oise-environnement.fr/file/2015/04/pave-g-granite-1.jpg

 

Oui, je vais faire mon "chieur"......

 

 

00210 c.jpg

 

le 168ème RIF a bien servi sur la Ligne Maginot ; et même dedans... J'aurais plutôt vu la tenue de service avec le béret ou la tenue des artilleurs (entre autres) avec le même casque que les tankistes et la salopette qui va bien.. Là on a la tenue des troupes d'intervalles destinées à couvrir les forts depuis l'extérieur!!! (je fais court pour ne pas - trop - vous raser)... C'est quand même une de nos "particularités" du second conflit mondial cette foutue Ligne Maginot ; elle mériterait donc une vrai fig pour représenter ceux qui servaient à l'intérieur ; pas un truc qui va doublonner avec un second soldat français d'infanterie si tant est qu'on en ait un....

 

ça, ça aurait vraiment eu de la g.... .......

 

 

French_soldiers_on_Maginot_Line.jpg

 

Bon, d'après les gros plans du carton, les finitions ont l'air sympa surtout par rapport au prix qui reste très raisonnable... mais ça serait bien qu'on ait autre chose qu'une collec de "gros soldats" à mettre en vitrine....

Comme c'est un test, on peut encore croire en un coup de barre plus salvateur que celui du Titanic.... En tout cas, taya ne lâche pas le créneau militaire ; c'est déjà ça...

 

Question subsidiaire au Lézard daguerréotypeur ; c'est "made in" où ces figurines???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue marketing, rien à redire... c'est bien joué le coup des figs ... ça reste à défricher dans le domaine de la miniature presse, à cette échelle bien sûr et c'est compatible avec des modèles existant sur le marché.....

 

Ce nonobstant,

 

http://www.oise-environnement. [...] nite-1.jpg

 

Oui, je vais faire mon "chieur"......

 

 

00210 c.jpg

 

le 168ème RIF a bien servi sur la Ligne Maginot ; et même dedans... J'aurais plutôt vu la tenue de service avec le béret ou la tenue des artilleurs (entre autres) avec le même casque que les tankistes et la salopette qui va bien.. Là on a la tenue des troupes d'intervalles destinées à couvrir les forts depuis l'extérieur!!! (je fais court pour ne pas - trop - vous raser)... C'est quand même une de nos "particularités" du second conflit mondial cette foutue Ligne Maginot ; elle mériterait donc une vrai fig pour représenter ceux qui servaient à l'intérieur ; pas un truc qui va doublonner avec un second soldat français d'infanterie si tant est qu'on en ait un....

 

ça, ça aurait vraiment eu de la g.... .......

 

 

French_soldiers_on_Maginot_Line.jpg

 

Bon, d'après les gros plans du carton, les finitions ont l'air sympa surtout par rapport au prix qui reste très raisonnable... mais ça serait bien qu'on ait autre chose qu'une collec de "gros soldats" à mettre en vitrine....

Comme c'est un test, on peut encore croire en un coup de barre plus salvateur que celui du Titanic.... En tout cas, taya ne lâche pas le créneau militaire ; c'est déjà ça...

 

Question subsidiaire au Lézard daguerréotypeur ; c'est "made in" où ces figurines???

 

 

Déballage complet demain, l'ayant trouvé chez mon pressier en rentrant at home en fin d'a-m. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr figurines 1/15 pour matériel 1/16, la différence est effectivement négligeable.

Il commence en effet à y avoir des miniatures mili' en 1/16e (ça m'embête un peu d'ailleurs, les miennes sont au 1/18 et là, la différence avec du 1/15 est nettement plus visible)

 

 

Ah oui, tu vas te retrouver avec des équipages de géants!!! Bon comme la "Grossdeutschland" au début a des prérequis de taille comme dans la "Leibstandarte", tu pourras te dire que l'officier teuton fait son bon mètre 80..... :foudtag:

 

T'as bien fait pour l'hélico, Thierry ; c'est un des plus beaux et, en plus, un des plus justes de la série... (Photos à venir ce soir ou Dimanche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour vos astuces afin de "nettoyer" les marquages d'une miniature.

Il me reste plus qu'à faire des tests sur différents supports (métal/plastique) et avec différents produits (acétone/alcool/white spirit) pour voir ce qui marche le mieux.

 

Sinon, à propos de la trouvaille du jour, j'ai vu sur le Net que Altaya avait déjà testé une collection similaire en 2006 !!!

http://ekladata.com/dxfdA2-r8__O5bHUyL5zijBldp8.jpg

http://ekladata.com/VQvy0-QwKf__DWORs13cYfua49Q.jpg

L'Encyclo des N°1

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour

Modèle déjà bien utilisé pour ne pas dire usé de chez oxford.

Land rover du Royal Electrical and Mechanical Engineers (REME) qui doit si je traduis bien correspondre à l'Arme du Matériel dans l'armée française.

 

 

LAN188020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En général, c'est imprimé sur le carton support de la miniature/figurine..

 

 

00110bbb.jpg

 

mais j'arrive à rien lire en zoomant la photo...

 

Merci pour les tophes matinales!!! (et pour celles de Sdkfz aussi)... Je peux t en piquer une ou deux M'sieur Lézard, pour l'exportation????

 

Il n'y a que ces 4 figs là de proposées??? Rien sur ce que la collec pourrait contenir d'autre??? et le casque en "cadeau" il est au 1/4 comme celui qui fut proposé avec les hélicos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'avais simplement "kitbaché" le Ausf A....

 

Panther Ausf A 003 (1024x768).jpg

 

 

Panther Ausf A 010 (1024x768).jpg

 

 

 

Panther Ausf 002 (1024x768).jpg

 

 

 

très bien comme ça aussi , je repeint tous ceux que j’achète car je l'est trouve plus réaliste une fois refait , cela à été une de mes passion quand j’étais plus jeune les maquettes et comme on vois tout les nouveaux produit qui existe maintenant pour les arranger c'est fou !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, c'est imprimé sur le carton support de la miniature/figurine..

 

 

00110bbb.jpg

 

mais j'arrive à rien lire en zoomant la photo...

 

Merci pour les tophes matinales!!! (et pour celles de Sdkfz aussi)... Je peux t en piquer une ou deux M'sieur Lézard, pour l'exportation????

 

Il n'y a que ces 4 figs là de proposées??? Rien sur ce que la collec pourrait contenir d'autre??? et le casque en "cadeau" il est au 1/4 comme celui qui fut proposé avec les hélicos??

 

Pas de soucis pour les tofs, with pleasure ;)

 

Made in China....

 

Quand au casque cadeau, c'est au 1/6 brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bel ouvrage" comme qui dirait

 

Lézard penses tu poser cette belle figurine à l'accueil de ton établissement. Cela pourrait poser une certaine ambiance assez conviviale.

 

 

 

:lol: :lol: :lol: avec la tripotée de (vieux) clients Allemand que j'ai... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/15, sacré échelle, on aura droit à des photos ?

Ca peut-être sympa de cette taille. En tout cas, pas vu par chez moi.

 

 

 

yop,

 

vrai que le 1/16 ca aurait colle avec Tamyia 1/16...

 

donc , NON, trop beau, trop "easy"... 1/15 NA!

 

 

joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...