Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté celui la tout monté sur Ebay il y a une dizaine d'année. Ca pourrait être du 1/48.

 

IMG_20190311_232051.jpgIMG_20190311_232031.jpgIMG_20190311_232040.jpg

 

 

A voir, oui, c'est bien le même , au 1/48° de chez ARII, par contre le missile est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marquages. Je vais essayer de faire une meilleure photo ce soir IMG_20190312_105651.jpg

 

 

.... Impecc, merci. Et ça rend suffisamment bien comme ça.

 

Faudrait que je remette la main sur les marquages tactiques, je suis pas sûr que le drapal tout simple vaille pour une "staf car" de général.

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon, c'est du marquage de "Stab", ça c'est sûr ; le souci c'est que les marquages tactiques changent entre 42 & 43 et que le site qui fournissait un bon récap de tout ça est passé à la trappe avec ses archives... On trouve encore assez facilement du marquage pour les unités panzer, moins pour le reste dont les unités motorisées.

 

-------------

 

... Musici nous a posté des vues du # 88 de la collec des chars 1/73 ... Un Sherman ; oui, mais le M4a2 (76) avec ses 2.5 cm de canon en trop!

 

 

img-77091025eb.jpg

 

(761st Tank Battalion "Black Panthers")

 

 

images.jpg

 

Dragon Armor l'a commis aussi au 1/72, en mieux.....

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eric-collections.co [...] -large.jpg

 

 

(là avec un autre type de cartouche, une version non retenue).

 

 

T avais pas déjà trouvé un Adrian de défense passive il y a quelques temps?

 

 

Vroume.

Ok,et celui en caoutchouc ?

Et le truc devant les boîtes de masques, c'est une gourde ?

 

Le casque adrian que j'ai déjà, c'est un modèle 1915, je ne sais pas si cette version (en 4 parties) à continué a être fabriqué une fois que le modèle 1926 (en 2 parties) est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai mieux depuis mon ordi mais je pense que nous avons le SS12 scaleboard d'un côté et le Scud B.

 

 

J'ai retrouvé une photo de mon premier ; la boite avec le "sable" porte encore un autre missile

 

DSCN4962.jpg1-48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,et celui en caoutchouc ?

Et le truc devant les boîtes de masques, c'est une gourde ?

 

Le casque adrian que j'ai déjà, c'est un modèle 1915, je ne sais pas si cette version (en 4 parties) à continué a être fabriqué une fois que le modèle 1926 (en 2 parties) est sorti.

 

 

.... C est possible que je confonde avec un post fait par qq un d'autre pour le "défense passive". Pour le "15" la fabrication a du être abandonnée mais les stocks ont été recyclés sans doute par la suite. On ne jette RIEN dans l armée vrounzaise (comme dans les autres d ailleurs): lorsque le dépot Allemand des environs de Lille a sauté en 1916, il y a des habitations qui ont reçu sur le coin de la toiture des boulets de pierre remontant à Louis le Grand et toujours stockés dans les alvéoles... :ange:

 

Vroume.

 

.... J ai déjà vu le truc qui ressemble à une "gourde" mais™ je ne me rappelle plus o (et je crois que c'est autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1805255615_big-7708505eb1.thumb_jpgv1.1b26f73192bd125478390a8d5ce37670

 

 

...- Hagné! ça m'est reviendu!

 

* artisanat de tranchée ;

 

*objet du quotidien (qu'on n'utilise plus de nos jours mais on est assez nombreux ici à être assez vieux pour avoir connu la version civile) ;

 

* non, ça n'est pas une gourde mais™ on y met bien de l'eau.

 

...- Halord, koitesse???

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...- Bon, je donne la réponse, on fait durer le suspense ou tu préfères appeler un ami???

 

:p

 

 

Vroume....

Rien d'écrit au cul du machin, de plus le fond a été ressoudé en partie.

As-tu reçu le sms que je t'ai envoyé ? En même temps il n'est peut-être pas arrivé, c'est loin le Doubs.

Une bouilloire ;)

D'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'écrit au cul du machin, de plus le fond a été ressoudé en partie.

As-tu reçu le sms que je t'ai envoyé ? En même temps il n'est peut-être pas arrivé, c'est loin le Doubs.

 

 

D'accord.

 

Je dirais une bouillotte pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190312_075347.jpg

 

 

....- Est-ce qu'on arrive ) lire "GD" sur le fanion?

 

2066074193_big-7709912a6d_jpgv1.aab4d5a99fdc90b57210e981a75280e5

 

 

Gddivpen.gif

 

 

-----------------------------------

 

http://moebius.freehostia.com/uhu.jpg

 

 

le "moulin à vent", uniquement vu sur des motos, des transport de troupes et des 250 (et peut être seulement durant des manoeuvres selon une source), aurait été apposé en souvenir de Stonne où le regiment ne passa pas un bon week end en 1940...

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'écrit au cul du machin, de plus le fond a été ressoudé en partie.

As-tu reçu le sms que je t'ai envoyé ? En même temps il n'est peut-être pas arrivé, c'est loin le Doubs.

 

 

..... Reçu!!! (vers 20.30)... Mais™ ce :q de fourbi de truc n'a émis aucun son !!!!! (je bisque).

 

D'accord.

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Avec le temps ça paraît de plus en plus incongru leur formulation "malheureusement contraints".... ça donne ridiculement l'impression qu'ils avaient seulement le choix entre l'arrêt de publication et le poteau assorti de 12 balles "dont une"...

 

.... Tout le monde un tant soit peu intéressé par les collec presse sait qu'il s'agit de tests et comment ça se danse ; quant aux personnes qui découvrent ça risque surtout de leur donner l'impression que c'est aussi sérieux que les promesses électorales du député du coin... Mais reformuler la chose de façon plus adulte et intelligente ... enfin bref....

 

.... Vu qu'il y a une forte proportion de personnes f'âge mûr parmi les "prospects", pourquoi à ce moment là ne pas aussi ajouter une bordure noire au feuillet et coller le facies de Roger Gicquel en cul de lampe???

 

 

caa87014358-roger-gicquel-la-france-a-peur.jpg

 

"Abominage et constatation, une collection presse se termine. Les miniateux z-ont PEUR!!"

 

Vroume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- A propos de secrets "que cépabien de tout dire" et "que ça fait mourire les chatons jolis et pleurer le n-éditeur en sa chaumière"....

 

 

a18ab399-ee94-4779-ba7f-b21ee248c835.png

 

En n-Hispanie.....

 

 

Liste.jpg

 

Vu que la même maison publie des deux côtés des Pyrénées, l'aphorisme célèbre à propos de véracité relative à l'ubac et à l'adret desdites est encore plus savoureux et mérite bien une seconde prise de Savagnin pour savourer l'instant...

 

 

Vroume....

 

(et glou!)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Quant au contenu tant qu'à faire, un Jagdtiger (# 06) pour lequel la doc a été convenablement consultée:

 

 

6WTKE006-1-wpcf_500x325.jpg

 

 

images (2).jpg

 

l'X7 de la "512" ayant été abondamment photographié ;

 

 

jagdtiger4.jpg

 

ça nous change, un n-éditeur qui consulte parfois ses notes entre deux lampées de Kiravi... (j'oublie pas la lamentablerie du Panther "D" pour autant ; on peut encore avoir d'autres surprises idiotes à l'avenir).

 

....- les "trucs" allant par paires, le # 05 était un Pershing.

 

Et prochainement un Type 59 Nord Vietnamien (version tinoise des T 54 ):

 

 

6WTKE007-1-wpcf_500x325.jpg

 

 

Vietnamese_T-54A_or_Type_59_Hanoi_Army_Museum_3.jpg

 

avec un bel exemplaire de musée (sais pas si c'est l'original ou un "figurant" repeint).

 

....- Le chauffeur aurait écrasé le champignon pour dépasser ses camarades de peloton il entrait dans l histoire!!

 

 

prev12.jpg

 

(suffirait de piocher dans la boite à décals pour faire "le bon").

 

....- ça pourrait finir par valoir le coup que le n-éditeur ait l'idée de sortir sa collec par cheux nous....

 

 

Vroume....

 

 

nb:

 

Maître Mulot serait en chemin pour nous apporter du papier bleu suite à une divulgation éhontée de secrets industriels importants....

 

 

5c891b9393fbf.jpg

 

Bon, le temps qu'il arrive....

 

5c891b948eb2a.jpg

 

 

Vroume derechef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

....- A propos de secrets "que cépabien de tout dire" et "que ça fait mourire les chatons jolis et pleurer le n-éditeur en sa chaumière"....

 

 

a18ab399-ee94-4779-ba7f-b21ee248c835.png

 

En n-Hispanie.....

 

 

Liste.jpg

 

Vu que la même maison publie des deux côtés des Pyrénées, l'aphorisme célèbre à propos de véracité relative à l'ubac et à l'adret desdites est encore plus savoureux et mérite bien une seconde prise de Savagnin pour savourer l'instant...

 

 

Vroume....

 

(et glou!)

 

:p

 

 

Bonjour à tous, et c'est donc à quelle échelle tout cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...