Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

C'est effectivement du 1/32 ... made in China :jap:

Si quelqu'un a des photos des autres petits dios sortis ...

Je n'ai vu que celui-là.

 

Dans 3 semaines je vais essayer d'aller pour la première fois à la Bourse de Houten (Pays-Bas).

Il parait que c'est GRAND.

Si quelqu'un recherche quelque chose en particulier, je peux regarder (communication en MP en mentionnant le prix max. accepté, si je trouve : prix coûtant + 5,30 EUR pour frais d'envoi en Mondial Relay).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas; la collection devait faire une vingtaine de numéros, mais peut-être arrêté prématurement pour mévente. C'est déjà arrivé, la collection des voitures du Paris-Dakar ne compte que 36 n°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas; la collection devait faire une vingtaine de numéros, mais peut-être arrêté prématurement pour mévente. C'est déjà arrivé, la collection des voitures du Paris-Dakar ne compte que 36 n°.

 

 

Pour le moment la dernière référence trouvée est le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de découvrir ce forum militaire;

 

La semaine dernière en me rendant à la maison de la presse où je m'approvisionne j'ai constaté qu'il y avait une énième collection de matériel WW2 !!!!!!; j'aurais préférer du matériel Français :AMX Panhard etc .

 

 

Direkt collection avait lancé un collection où il n'y avait pas de véhicules de combat en perspective….. bizarre pour une collection militaire.

 

Ca me rend furieux quand je pense aux beaux véhicules pompiers que produit Hachette pou 20 euros. Ca devrait être possible pour du militaire au même prix.

 

Qui peut m'expliquer , il y a là quelque chose qui m'échappe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de découvrir ce forum militaire;

 

La semaine dernière en me rendant à la maison de la presse où je m'approvisionne j'ai constaté qu'il y avait une énième collection de matériel WW2 !!!!!!; j'aurais préférer du matériel Français :AMX Panhard etc .

 

 

Direkt collection avait lancé un collection où il n'y avait pas de véhicules de combat en perspective….. bizarre pour une collection militaire.

 

Ca me rend furieux quand je pense aux beaux véhicules pompiers que produit Hachette pou 20 euros. Ca devrait être possible pour du militaire au même prix.

 

Qui peut m'expliquer , il y a là quelque chose qui m'échappe.

 

A+

 

A mon avis pas une clientèle hexagonale suffisante pour une thématique sur les seuls véhicules français. Les collections actuelles un peu plus généralistes sont vendues dans plusieurs pays européens et donc susceptibles d'intéresser une clientèle un peu plus large je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant direkt collection je pense que c'est un cas à part. Ils n'étaient pas très bons en marketing, malgré de beaux modèles.

 

 

.... Je crois que ce qui les a définitivement achevés c'est d'avoir commis la même bêtise qu'Atlas et intégralement sous-traité la logistique à de prétendus "mieux-disants": lorsque tu mets plus de deux ans à sortir/distribuer les 7 premiers numéros d'une collec censément mensuelle et devant en compter 30, i ne faut pas s'attendre à ce que les clients restent transis dans la patience et l'admiration...

 

..... Si on peut faire poster un chapeau aux marketteux c'est celui de la frilosité: ils sont tellement convaincus (et ont persuadé leurs patrons) que "ça" ne marchera pas ,qu'on n'a quasiment pas de tests dans le domaine ; quant aux "suggestions" tant demandées paraît-il au public de la part des n-éditeurs, on sait ce qu'il en est en réalité...

 

.... Pour le marché insuffisant nécessaire à des collections franco-vrounzaises, la série "Berliet" est en train de démontrer que c'est viable ; on pourrait en dire autant de la collec "Pegaso" en Espagne. On pourrait aussi se rappeler du "sort" de certains modèles Taya dans les collections précédentes, même les plus ratés se vendaient comme des petits pains:

 

 

 

bcaa39ec7d4b610066d74e80cc7cdf2c.jpg

 

 

pour rappel, la "chose" ci-dessus, avait été épuisée en moins de deux heures sur journaux.trucs lors de sa sortie, un record!!!

 

.... On pourrait aussi mentionner le Mirage 2000 N Premium X qui en est au cinquième tirage épuisé depuis sa sortie... (et pourtant la distri est confidentielle ;bonjour la rente pour les boutiques ayant décroché le contrat).

 

..... Mais™ "auri acra fames" comme dirait le pirate unijambiste d'Astérix et à mon avis le vent finira un peu par tourner....

 

.... Enfin, si nos marketteux étaient un tant soi peu connaisseurs de la question et munis de plus de deux neurones (et connectés lesdits), ils pourraient se demander pourquoi - au hasard- Tamiya, ACE sortent des kits de "13" ou MEng des "30" si ça n'intéressait qu'une poignée de maquettistes Français??

 

 

5aab4a8521631.jpg

 

Y a des baffes qui se perdent:

 

 

5a101209b7f11.jpg

 

 

 

Vroume.

 

 

.....- et bienvenue au fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Je crois que ce qui les a définitivement achevés c'est d'avoir commis la même bêtise qu'Atlas et intégralement sous-traité la logistique à de prétendus "mieux-disants": lorsque tu mets plus de deux ans à sortir/distribuer les 7 premiers numéros d'une collec censément mensuelle et devant en compter 30, i ne faut pas s'attendre à ce que les clients restent transis dans la patience et l'admiration...

 

..... Si on peut faire poster un chapeau aux marketteux c'est celui de la frilosité: ils sont tellement convaincus (et ont persuadé leurs patrons) que "ça" ne marchera pas ,qu'on n'a quasiment pas de tests dans le domaine ; quant aux "suggestions" tant demandées paraît-il au public de la part des n-éditeurs, on sait ce qu'il en est en réalité...

 

.... Pour le marché insuffisant nécessaire à des collections franco-vrounzaises, la série "Berliet" est en train de démontrer que c'est viable ; on pourrait en dire autant de la collec "Pegaso" en Espagne. On pourrait aussi se rappeler du "sort" de certains modèles Taya dans les collections précédentes, même les plus ratés se vendaient comme des petits pains:

 

 

 

bcaa39ec7d4b610066d74e80cc7cdf2c.jpg

 

 

pour rappel, la "chose" ci-dessus, avait été épuisée en moins de deux heures sur journaux.trucs lors de sa sortie, un record!!!

 

.... On pourrait aussi mentionner le Mirage 2000 N Premium X qui en est au cinquième tirage épuisé depuis sa sortie... (et pourtant la distri est confidentielle ;bonjour la rente pour les boutiques ayant décroché le contrat).

 

..... Mais™ "auri acra fames" comme dirait le pirate unijambiste d'Astérix et à mon avis le vent finira un peu par tourner....

 

.... Enfin, si nos marketteux étaient un tant soi peu connaisseurs de la question et munis de plus de deux neurones (et connectés lesdits), ils pourraient se demander pourquoi - au hasard- Tamiya, ACE sortent des kits de "13" ou MEng des "30" si ça n'intéressait qu'une poignée de maquettistes Français??

 

 

5aab4a8521631.jpg

 

Y a des baffes qui se perdent:

 

 

5a101209b7f11.jpg

 

 

 

Vroume.

 

 

.....- et bienvenue au fait!!!

 

 

Sur la collection berliet pour moi c'est déjà plus générique. Elle intéresse ceux qui font les berliet, les camions, les anciens des camions d'autrefois, ceux qui font les semi remorques. Moi même j'en ai acheté plusieurs soit les militaires ou les utilisables en militaires. Plus tout ceux qui servent à partir à l'étranger via les sites de ventes. Un exemple pour moi du côté confidentiel du militaire. J'ai eu 2 demandes pour les 4 numéros, 1 pour deux et deux pour un dans le test des voitures militaires de la seconde GM. 4 venaient de ce topic et un seul de celui des collections en librairie. ( Dans ce dernier cas il voulait le modèle car américain et non parce que militaire). Je me souviens un peu de l'émeute pour avoir des tests de la collection berliet par exemple. D'où mon idée de la militaire est assez confidentiel à un niveau hexagonal et qu'en plus il y a ceux qui aiment les blindés et pas le reste et qu'en plus si on limite au matériel français cela ne vas pas faire grande monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou467Ae

Bonjour tout le monde, je vous écris un petit bonjour, car je vous lis depuis près de 6 ans maintenant et j'ai fini par me décider à franchir le cap de l'inscription. :)

 

Je collectionne toutes les miniatures au 1/43 de la WWII depuis quelques années, et je crois bien que je possède à peu près tout. :ange:

J'ai fais les collections Deagonstini, Atlas, Eaglemoss et Altaya, plus quelques autres. (Ici une partie de ma collection)

 

 

 

DSCF9716.jpg

 

J'ai près de 200 miniatures et j'ai construit des décors pour mettre tout cela en scène. Comme ici avec le M3 Lee de chez Eaglemoss ou la jeep Willys de chez Cararama.

 

 

4.jpg

 

 

2.jpg

 

J'espère pouvoir apporter mes lumières de collectionneurs sur ce fil de discussion, ainsi que quelques photos de temps à autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous écris un petit bonjour, car je vous lis depuis près de 6 ans maintenant et j'ai fini par me décider à franchir le cap de l'inscription. :)

 

Je collectionne toutes les miniatures au 1/43 de la WWII depuis quelques années, et je crois bien que je possède à peu près tout. :ange:

J'ai fais les collections Deagonstini, Atlas, Eaglemoss et Altaya, plus quelques autres. (Ici une partie de ma collection)

 

 

 

DSCF9716.jpg

 

J'ai près de 200 miniatures et j'ai construit des décors pour mettre tout cela en scène. Comme ici avec le M3 Lee de chez Eaglemoss ou la jeep Willys de chez Cararama.

 

 

4.jpg

 

 

2.jpg

 

J'espère pouvoir apporter mes lumières de collectionneurs sur ce fil de discussion, ainsi que quelques photos de temps à autre. :)

 

 

Bienvenue à toi sur ce fil de discussion. Très belle photo et mise en scène de tes M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous écris un petit bonjour, car je vous lis depuis près de 6 ans maintenant et j'ai fini par me décider à franchir le cap de l'inscription. :)

 

Je collectionne toutes les miniatures au 1/43 de la WWII depuis quelques années, et je crois bien que je possède à peu près tout. :ange:

J'ai fais les collections Deagonstini, Atlas, Eaglemoss et Altaya, plus quelques autres. (Ici une partie de ma collection)

 

J'espère pouvoir apporter mes lumières de collectionneurs sur ce fil de discussion, ainsi que quelques photos de temps à autre. :)

 

 

Bonjour,

 

Bienvenue Bounty1789. :jap:

Beaucoup d'amateurs du 1/43 ici effectivement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Gespation!!! Alors maintenant on envoire des Panzer pour raser la domus des mécréants qui ont accepté d'y apposer des réclames alcoolisées et offensantes pour le Sieur Evin??? CPEF..... :p

 

....- Chôli le Tiger, Dragon???

 

 

vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Gespation!!! Alors maintenant on envoire des Panzer pour raser la domus des mécréants qui ont accepté d'y apposer des réclames alcoolisées et offensantes pour le Sieur Evin??? CPEF..... :p

 

....- Chôli le Tiger, Dragon???

 

 

vroume.

 

Merzi, nein un tiger Revell retravaillé avec Zimmerit en photo-découpe :D , c'était trop facile sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quoi dans l'idée ? Normandie ?

 

Oui m'sieur. c'est bien ça: équipage fourbu, point de ravitaillement entre deux attaques de Jabos et machine un peu malmenée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou467Ae

Super ! J'adore la recherche pour l'affiche.

 

Ah oui, et merci beaucoup pour votre accueil ! :)

 

 

Je viens d'acquérir le Kfz.15 Horch de chez Altaya, du coup j'ai sortie l'appareil.

 

 

DSCF1049.jpg

 

 

Quelques photos comparatives entre les différents Kfz.15 Horch parrus à ce jour en 1/43.

 

De droite à Gauche, les versions Atlas, Eaglemoss et Altaya. A noter que c'est IXO qui les a tous produit.

 

DSCF1037.jpg

 

DSCF1045.jpgDSCF1038.jpg

 

DSCF1044.jpg

 

Petite critique de collectionneur: les 3 modèles sont tout de même presque identiques, exception faite des camouflages et insignes, et de quelques petits drapeaux d'unité pour le dernier modèle de chez Altaya. Une capote fermée auraient été la bienvenue. On sent que le même moule ressert encore et encore. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merzi, nein un tiger Revell retravaillé avec Zimmerit en photo-découpe :D , c'était trop facile sinon...

 

 

....- Ach!!! Errationnage et Konphüsazion!!! :lol:

 

Bref "per ardua ad astra" comme on dit dans la R A F...

 

raf-per-ardua-ad-astra_1189_7522519616918e2L.jpg

 

 

 

Bon, d'accord, pour un Panzer ça le fait moyen..... (mais je me souviens plus de la citation de Goethe avec son chemin semé d'embûches et ses pierres blanches qui sont les fondations des victoires les plus n-éclatantes :p )....

 

-----------------------------------------------------------

 

....- Sinon, côté actu maquettes .... ça "couvait" mais™ bon, ça fait mal quand même ... Âmes sensibles s'abstenir!!!

 

 

lettre10.jpg

 

.... Y a des boîtes qui vont devenir collector, je le sens....

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A BOUNTY 1789,

Si vous voulez des miniatures russe au 1/43 de la 2ème guerre allez sur UNOMAG.RU ils ont pas mal de modèles de presse DEAGOSTINI pour la Russie et bien venu sur

le site.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

 

....- Ach!!! Errationnage et Konphüsazion!!! :lol:

 

Bref "per ardua ad astra" comme on dit dans la R A F...

 

https://media4.allnumis.com/11 [...] 918e2L.jpg

 

 

 

Bon, d'accord, pour un Panzer ça le fait moyen..... (mais je me souviens plus de la citation de Goethe avec son chemin semé d'embûches et ses pierres blanches qui sont les fondations des victoires les plus n-éclatantes :p )....

 

-----------------------------------------------------------

 

....- Sinon, côté actu maquettes .... ça "couvait" mais™ bon, ça fait mal quand même ... Âmes sensibles s'abstenir!!!

 

 

lettre10.jpg

 

.... Y a des boîtes qui vont devenir collector, je le sens....

 

Vroume.

Je suis inscrit sur le forum "Heller Forever"....et il y a les mêmes infos....

 

:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

Je savais que Maped n'en avait rien à foutre ,mais là je suis à genoux

 

Les moules vont partir de Normandie pour on ne sait ou....le cauchemar Solido recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement posté sur le topic librairie.

 

Le test des voitures militaires s'est terminé il y a dix jours. Dans les presses que je fréquente il reste pas mal d'invendus du 4 et ma pressière à même eu un réassort sur un modèle cassé. J'ai encore trouvé le numéro 3 aujourd'hui et vu le 2 la semaine dernière dans un café. Sur le numéro 4 entre la moitié et les 2/3 des modèles sont toujours là sachant que j'en ai moi même pris 4 pour des forumeurs et moi-même.

Mis à part le premier numéro, les 3 autres sont vraiment de qualité mais sauf peut être la cadillac cela manque d'originalité.

Si je ne me base que sur ma ville, j'aurais tendance à penser que cela restera un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...